Le Sixième Elément

Chapitre 12 : Chapitre XII Sauvetage

2495 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:19

           CHAPITRE XII : SAUVETAGE

 

           Les gardiennes se réunirent au restaurant. Elle s’était réunie après que le père d’Irma les ait appelées toutes les unes après les autres. La jeune fille avait disparu depuis des heures et ne répondait pas sur son portable. Pour Cornelia, l’explication était simple :

« Je suis sûre qu’elle est tombée sur le gardien de l’ombre et ses fidèles ! »

Malgré son apparent détachement, la blonde semblait au bord des larmes. Malgré leur petite guéguerre, Irma était une de ses meilleures amies.

« Attend, tempéra Will. Nous n’avons aucune preuve.

-Mais qu’est-ce qu’il te faut de plus ? s’emporta Cornelia. Si ça se trouve, Irma est déjà morte.

-Elle n’est pas morte, dit la grand-mère d’Hay Lin. Vous savez que tous vos pouvoirs sont liés les uns aux autres par le Cœur de Kandrakar. Si l’une de vous meurt ou abandonne ses pouvoirs, vous le saurez immédiatement.

-L’important c’est de la retrouver, dit Hay Lin. Alors arrêtez de vous chamailler et allons la chercher. »

           Les WITCH se transformèrent et partirent en séparant pour couvrir plus de terrain. Will remarqua une silhouette en noir dressée sur un toit. Elle se posa près d’Eric.

« Je vais vous aider, dit-il.

-Si les autres te voient, elles vont t’attaquer.

-Je ne leur ferai pas de mal, elles ne sont pas mes ennemies. Je crois que ce sont les Kagebushi qui l’ont enlevée.

-Pourquoi penses-tu ça ?

-A cause de ça. »

Il tendit un portable à Will. La gardienne reconnut celui de son amie.

« Je l’ai trouvé au parc d’attractions.

-Hanabi ?

-Elles ont dû être enlevées ensemble. Ce devait être Hanabi la cible mais Irma était là, donc…

-Tu sais où sont les Kagebushi ?

-Pas encore, ils ont bougé depuis la trahison d’Hanabi. Mais je vais les trouver bientôt.

-Je viens avec toi. »

           Will et Eric fouillèrent la ville à la recherche d’un ninja. Ils tombèrent sur un. Eric le ligota et lui posa plusieurs questions en japonais. Le ninja refusait de répondre. Alors Eric posa sa main sur son front en fermant les yeux. Il fouilla dans son esprit et y découvrit le lieu où étaient retenues prisonnières Hanabi et Irma. Eric attendit que Will soit suffisamment éloignée pour lancer un shuriken mortel au ninja.

 

           Hanabi se réveilla. Elle en vit rien d’autre qu’un plafond gris. Sa tête reposait sur quelque chose de ferme et chaleureux. Le visage souriant d’Irma apparut devant elle. Elle comprit, elle avait la tête sur ses cuisses. Elle se releva et regarda autour d’elle. Elle ne vit que des murs gris et une unique porte de fer.

« Où sommes-nous ? demanda t-elle.

-Ils ne m’ont pas assommée, dit Irma. On est dans une vieille usine désaffectée.

-Ils ne t’ont pas fait de mal ?

-Non, ça va.

-Ça fait combien de temps que nous sommes ici ?

-Quatre heures. La nuit est tombée. Mon père a dû lancer les recherches. Il est policier. Et mes amies doivent également fouiller partout. Je ne sais pas si elles nous trouveront ici.

-Eric nous trouvera.

-Tu l’aimes beaucoup, n’est-ce pas ?

-Oui.

-Dommage pour Will.

-Pourquoi tu dis ça ?

-J’avais l’impression qu’elle était pas loin de tomber amoureuse de lui. Mais si vous êtes ensemble.

-Non, tu n’as pas compris. Je l’aime beaucoup c’est vrai, mais plutôt comme un grand frère. On a été élevé ensemble.

-Je vois. Mais tu as sûrement un petit ami ?

-Ce n’est peut-être pas vraiment le moment ni l’endroit de parler de ça.

-En attendant les secours, je ne vois pas vraiment quoi faire d’autre. Je n’ai aucun pouvoir si Will ne les active pas.

-Moi j’en ais. »

           Hanabi s’approcha d’un mur. Elle posa ses mains sur le sol et se concentra. Elle resta ainsi durant plusieurs minutes mais rien ne se produisit.

« Shimatta[1] ! La dalle de ciment est trop épaisse ! »

Hanabi se laissa tomber près d’Irma.

« Alors ? fit Irma d’un air intéressé.

-Non, je n’ai pas de petit ami, dit Hanabi en souriant. »

 

           Will et Eric arrivèrent près de l’usine désaffectée. Ils restèrent cachés pour observer les allées et venues des kagebushis. Eric savait que s’il voulait sauver les deux jeunes filles sans risque, il avait besoin d’une diversion. Mais il ne pouvait pas risquer la vie de Will en l’exposant seule au danger. Il faudrait l’aide des autres gardiennes.

           Will les appela par téléphone. Eric s’était caché dans un premier temps pour ne pas qu’elles attaquent d’entré.

« Tu l’as trouvée ? demanda Cornelia.

-Elle est dans cette vieille usine, indiqua Will. Mais il y a des ninja partout. Heureusement on a un plan.

-On ? fit Taranee. Qui ça « on » ?

-Et bien, fit Will mal à l’aise. Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit. En fait je craignais que vous ne lui donniez pas sa chance, que vous l’attaquiez sans l’écouter.

-Mais de qui tu parles ? demanda Hay Lin. »

Eric sortit de derrière le mur où il s’était caché. Il avait le visage dissimulé par sa cagoule de ninja. Les filles reconnurent immédiatement le sabre glissé dans sa ceinture : le sabre noir.

« Le gardien de l’ombre ! s’exclama Cornelia en faisant illuminer ses mains. »

Taranee fit apparaître une gerbe de feu et Hay Lin une tornade dans leurs mains. Will s’interposa pour les empêcher de l’attaquer.

« Stop ! s’exclama t-elle. Il est avec nous !

-Il t’a embobiné ! s’écria Cornelia.

-Ne crie pas si fort Cornelia, dit Eric calmement. Nos ennemis ne sont pas loin.

-Eric ! »

Le jeune homme retira sa cagoule sous les yeux surpris des gardiennes.

           Cornelia fut la première à revenir à elle.

« Tu nous as menti !

-Je n’ai pas menti, se défendit Will. Je n’ai rien dit c’est tout.

-Et on peut savoir depuis quand tu ais au courant ?

-Depuis l’attaque de Meridian.

-Nous règlerons ça plus tard, coupa Eric. Nous devons sauver Irma et Hanabi.

-Hanabi ?

-Il faut que vous fassiez diversion. Attaquez du côté gauche, je m’infiltrerai par la droite. Et je les libérerais.

-Faites-lui confiance, pria Will. »

           Hay Lin faisait confiance au jugement de Will. Cornelia et Taranee démontrèrent sans détour qu’elles ne lui faisaient pas confiance. Mais elles voulaient sauver Irma plus que tout. Elles écoutèrent le plan d’Eric.

           Les filles devaient attirer l’attention des kagebushis du côté nord de l’usine. Pendant ce temps, il s’infiltrerait par le sud et libérerait les deux jeunes filles. Les gardiennes firent un raffut d’enfer en utilisant leur pouvoir pour combattre les ninja. Ceux-ci vinrent à l’attaque sous les ordres du ninja aux yeux rouges.

           Hoda fit des signes compliqués avec ses mains et les tendit d’un coup. Un jet de flammes s’étira vers les fées qui l’esquivèrent en se dispersant. Will regarda attentivement le ninja qui avait lancé ces flammes.

« Attention les filles ! s’écria t-elle. C’est un des cinq Dragons des Kagebushi !

-Quoi ? fit Taranee.

-Eric m’a parlé d’eux. Ils ont des pouvoirs comparables aux notre mais basé sur les éléments de l’alchimie chinoise. Lui c’est celui du feu.

-On va voir s’il le maîtrise aussi bien que moi, prévint Taranee. »

Elle fit apparaître des boules de feu dans ses paumes et les lança sur Hoda. Ce dernier sourit et sauta à la rencontre des sphères ardentes à la grande stupeur des WITCH. Il les traversa sans dommage, tenant dans ses mains une lance arborant un fer en forme de flamme. Il atteignit la hauteur de Taranee et la projeta au sol d’un mouvement fluide. Taranee n’était que sonnée légèrement. Elle se releva au moment où le ninja se réceptionna devant elle.

 

           Seul quelques rares kagebushis étaient restés à l’intérieur pendant que leurs frères d’arme se battaient dehors. Il se glissa, silencieux comme une ombre, derrière le plus proche, plaqua sa main sur sa bouche en le transperçant de par en par de toute la longueur de sa lame. Son partenaire n’entendit rien et ne sentit pas plus que lui le gardien de l’ombre s’approcher de lui pour l’égorger. Le troisième se retourna mais n’eut pas le temps d’agir, un couteau de lancé lui transperçant l’œil.

           Eric repéra rapidement le réduit où devait être enfermé les deux filles. La porte d’acier était fermée à clé par un cadenas. Mais cela ne fut pas un problème pour lui, il brisa l’anse de métal d’un coup de sabre et fit coulisser la lourde porte. Hanabi l’accueillit en souriant :

« Tu en as mis un temps !

-J’ai dû convaincre les autres de me faire confiance quelques temps, dit-il.

-Les autres ? fit Irma. Tu veux dire les filles ?

-Oui. Elles sont dehors entrain de faire diversion. Allons-y avant que l’une d’elles soient blessées. »

 

           Lorsque Irma, Hanabi et Eric sortirent au grand jour, ils virent les gardiennes entrain de se battre contre les kagebushis. Certains gisaient assommés sur le sol. Taranee parut en mauvaise posture face à Hoda. Le Dragon du feu l’attaquait sans relâche de sa lance. Plusieurs entailles suintantes de sang couvraient le corps de la gardienne. Son visage n’exprimait plus que de la souffrance.

           Sitôt qu’elle les vit, Will fit briller le Cœur de Kandrakar pour activer les pouvoirs d’Irma. La gardienne de l’eau se joignit à ses amies pour combattre. Hanabi fit apparaître son bâton et engagea le combat à son tour.

           Eric s’élança et vint s’interposer entre Taranee et Hoda, dissipant une boule de feu du ninja. Le Dragon du feu arbora un sourire hargneux.

« Eric, fit-il. Tu t’es allié aux gardiennes ?

-Comme tu vois, répondit Eric. Si tu veux continuer à te battre Hoda, je suis ton adversaire.

-Bientôt, ne t’en fais pas. Et je te remettrais à ta place gaijin. »

           Dans un embrasement enflammé, le Dragon du feu disparut. Les autres kagebushis firent de même, emportant leurs frères blessés. Eric rangea son sabre dans son fourreau. Les WITCH reposèrent les pieds au sol. Will sourit à Eric, mais un cri l’empêcha de parler.

« Il en reste une ! »

Cornelia s’avançait d’un pas menaçant vers Hanabi. Hay Lin vint à ses côtés, prête à s’attaquer à la kunoichi[2]. Eric et Will allait intervenir mais Irma les devança en s’interposant.

« STOP ! cria t-elle.

-Mais Irma, c’est une ennemie ! fit Cornelia.

-Pas elle. C’est Hanabi, une amie. Elle a quitté les Kagebushi, comme Eric. Elle a essayé de me protéger quand ils sont venus la chercher.

-Tu étais avec elle ?

-Oui.

-Et depuis combien de temps tu sais toi aussi ?

-Ecoute, si on t’a rien dit c’est à cause de ça : tu ne fais pas confiance aux autres.

-Je suis prudente.

-Un peu trop. Personne ne touchera à Hanabi tant que je serais là. »

           Eric sourit. Hanabi n’avait jamais eu d’autres amis que lui. Et maintenant, elle avait Irma. Eric n’intervint pas et préféra s’approcher de Taranee qui s’était assise par terre. Il tendit une main vers elle. Une ombre s’étira, enveloppant la gardienne du feu. Taranee frissonna, il faisait si froid tout d’un coup. Puis l’ombre s’estompa. Et elle découvrit avec surprise que ses blessures étaient cicatrisées.

           Cornelia ne savait plus comment agir. Pour elle, Eric et Hanabi étaient des ennemis. Mais Irma protégeait l’une et l’autre venait de soigner Taranee. Ce dernier acte fit lever les derniers doutes de Hay Lin qui remercia Eric en souriant. La gardienne de la terre ne savait vraiment plus quoi faire quand elle vit Will poser une main sur l’épaule d’Eric et qu’ils se souriaient d’un même sourire. Elle devinait ce qui allait sûrement se passer dans les jours à venir et elle regretta immédiatement d’avoir souvent raison. Ulcérée, elle partit sans rien dire dés que Will rendit aux WITCH leur apparence normale.

           Irma invita Hanabi à venir s’installer chez elle. Elle raconterait à son père que les parents d’Hanabi étaient partis en seconde Lune de Miel ou quelque chose comme ça.

 


[1] Merde.

[2] Femme ninja.

Laisser un commentaire ?