Le Sixième Elément

Chapitre 13 : Chapitre XIII Sueur et Larmes

1881 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:07

           CHAPITRE XIII : SUEUR ET LARMES

 

           Mis à part Cornelia, les gardiennes s’entendaient très bien avec Eric et Hanabi. La gardienne de le terre évitait au maximum ses amies. Bien qu’elle n’en dit rien, Will en était affectée, Eric le voyait bien mais il ne savait pas quoi faire pour l’aider. Il avait appris à faire face à beaucoup de situation exceptionnelle, mais toutes étaient des situations de combat, pas des problèmes d’ego ou d’amitié. D’ailleurs, il n’avait jamais eu d’ami à part Hanabi.

           Les autres gardiennes n’étaient pas aussi réservées que Will. Irma passait son temps à faire découvrir la vie occidentale normale à Hanabi. Les deux jeunes filles étaient devenues très proches et complètement inséparables. Hay Lin et Taranee essayèrent plusieurs fois de faire revenir Cornelia à de meilleurs sentiments. Sans succès. Si Hay Lin ne se découragea pas, Taranee s’en montra des plus déprimé. Surtout que depuis sa défaite face à Hoda, elle doutait grandement de ses capacités.

           Sur ce point, Eric décida d’agir. Il avait vu Taranee se battre contre Hoda. Malgré son apparente timidité et sa légère agoraphobie, elle avait démontré, selon lui, des qualités de combattantes indéniables. Eric décida de demander à Will son aide.

« Tu voulais me voir pourquoi ? questionna Will en entrant dans la cave du restaurant où séjournait toujours Eric.

-Je voudrais que tu m’aide à parler à Taranee, dit-il. Tu l’as connais depuis plus longtemps que moi et j’ai pensé que tu pourrais m’aider. »

Will se renfrogna légèrement. Que voulait-il dire par « l’aider » ?

« Tu sais, elle a déjà un petit ami, fit-elle l’air un peu boudeuse.

-Hein ! s’exclama Eric. Non, je ne parlais pas de ça. Je voulais dire que je l’ai vu se battre contre Hoda. Elle manque de technique et d’entraînement, mais je pense qu’elle pourrait devenir forte si elle me laissait lui apprendre les arts martiaux. Et puis, cela pourrait l’aider à être moins timide dans la vie de tous les jours.

-Je vois. Et moi, tu crois que je pourrais prendre des leçons aussi.

-Pourquoi pas ? Ça l’aiderait sûrement et ça ne peut pas être mauvais pour toi.

-Je vais lui en parler. »

           Convaincre Taranee ne serait pas facile, Will le savait. La gardienne du feu recélait une puissance extraordinaire quand elle s’énervait. Will l’avait vue à l’œuvre par le passé. La paix rassurante semblait l’avoir affaiblie. Si par les arts martiaux, Eric parvenait à la rendre plus sûre d’elle-même, Taranee deviendrait une vraie guerrière et une jeune fille pleine de vie.

           Sa première réaction ne surprit pas la gardienne du Cœur de Kandrakar :

« Je ne sais pas si je suis faite pour ça.

-Tu ne peux pas le dire tant que tu n’as pas essayé, fit Will. Ça ne peut que te faire du bien.

-Mais j’ai déjà peur de me faire mal en ouvrant une boîte de conserve. Comment veux-tu que je survive à un entraînement au combat ?

-On ira à ton rythme Taranee, intervint Eric. Je t’ai vu contre Hoda, tu peux devenir forte.

-Et ne t’en fais pas, c’est un très bon professeur, lança une voix. »

Hanabi se tenait dans l’embrasure de la porte. Elle avait abandonné sa tenue de ninja pour un jean et un pull offerts par Irma. Bien que cela faisait plusieurs jours qu’elle se promenait ainsi, Eric était toujours aussi surpris de voir que la jeune japonaise pouvait ressembler à une jeune fille normale. Qui se douterait qu’elle est l’un des cinq Dragons des Kagebushi ?

« Tu ne devais pas aller au cinéma avec Irma ? questionna Will.

-On y va, elle devait rendre un livre à Hay Lin avant, répondit Hanabi. »

Irma arriva derrière elle dans le même temps.

« C’est bon, on peut y aller, fit-elle. Salut vous tous.

-Salut, fit Taranee. Vous allez voir quoi ?

-On ne sait pas encore, on verra sur place.

-Amusez-vous bien, sourit Will.

-On va surtout rire quand elle découvrira le pop-corn ! »

           L’intervention d’Hanabi eut pour effet de convaincre assez Taranee d’essayer. Will, Eric et Taranee se rendirent dans un terrain vague qui avait servi par le passé à l’entraînement des WITCH du temps où elles découvraient leurs pouvoirs. Après l’échauffement, Eric leur appris quelques trucs utiles en combat : des défenses et des attaques. Taranee se montra toujours aussi timide mais Eric remarqua qu’elle faisait des efforts indéniables pour ne pas reculer.

           Au bout de deux heures, Eric arrêta la séance, félicitant les deux filles pour leurs motivations. Taranee sourit en prenant la direction de chez elle. Eric et Will discutèrent de l’entraînement.

« Taranee a vraiment essayé, dit Will.

-Oui. Je crois qu’elle est motivée pour essayer de changer un peu. Mais elle ne doit pas essayer de changer à tout prix, sa timidité fait parti de son charme.

-Tu as flashé sur elle ou quoi ? fit Will avec une pointe de colère dans la voix.

-Non. Mais c’est une fille très gentille, je suis sûre que son petit ami l’aime pour sa timidité autant que pour sa beauté.

-Et en plus tu l’as trouve belle.

-Je ne dis que ce que je vois. Je te trouve très belle aussi.

-Merci, rougit la jeune fille. Mais moi je n’ai pas vraiment de timidité pour charmer les mecs.

-Si. Mais tu as une timidité différente. Et puis ce n’est pas ta principale qualité.

-Et c’est quoi ?

-Tu es franche et tu ne laisses jamais tombé tes amies quand elles ont besoin de toi. C’est une grande qualité qui se perd de nos jours.

-Toi aussi tu penses aux autres. Tu n’as pas hésité une seconde à me sauver le soir où on s’est rencontré. Et pareil quand Irma et Hanabi se sont faites enlever.

-Par contre, tu es un peu obstinée, surtout quand tu as tort. Mais ça fait aussi parti de ton charme, se précipita t-il d’ajouter en voyant le regard assassin de Will. »

 

           Irma et Hanabi se rendirent au cinéma. Hanabi était tenté par le dernier film de Kung-fu mais cela n’avait pas l’air d’enchanter Irma. Et à bien y réfléchir, après avoir passé toute sa vie à apprendre à se battre, elle n’allait pas continuer dans la violence maintenant qu’elle apprenait une autre façon de vivre. Elles allèrent donc voir un film romantique.

           Irma connaissait bien ce genre de film, elle les adorait. Elle eut tout de même peur que la japonaise s’ennuie durant la projection. Mais elle fut heureusement rassurée quand elle se tourna vers elle durant la séance et qu’elle devina des larmes briller sur ses joues. Irma sourit et lui prit la main. La japonaise aux yeux verts la serra sans même s’en rendre compte.

           Une fois le film terminé, Irma emmena Hanabi boire un verre dans un café. Elles parlèrent du film durant un bon moment jusqu’à ce qu’un garçon blond à lunettes entra. Irma sourit et l’interpella :

« Hé ! Martin ! »

Le garçon s’approcha.

« Salut Irma, fit-il. Tu vas bien ?

-Oui, et toi ? Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas croisé.

-Tu sais entre les cours et les devoirs…

-Assis-toi. Je te présente Hanabi. Voici Martin, on est ami depuis la maternelle.

-Disons plutôt que je la collais.

-Enchantée, fit Hanabi.

-Et ton lycée privé ? Raconte. »

           Irma et Martin parlèrent durant un long moment. Hanabi aurait dû se sentir mise à l’écart mais elle aimait écouter les deux amis discuter. Cela lui permit d’en apprendre plus sur Irma. Elle voulait connaître plus la jeune fille qui était devenu sa première véritable amie, avec Will. Elle ne les laissa que pour se rendre aux toilettes.

« Tu l’as connais depuis longtemps ? en profita pour questionner Martin.

-Trois semaines, répondit Irma. Mais c’est comme si on se connaissait depuis toujours.

-Elle a l’air très gentille. Vous allez bien ensemble.

-Qu’est-ce que t’entend par ensemble ? Tu penses à des trucs cochons, hein ?

-Pas du tout, rougit Martin. Mais vous avez l’air complice comme deux sœurs.

-C’est vrai. Je me sens plus proche d’elle que de mes amies parfois.

-Tu es sûre qu’il n’y a rien de plus entre vous ?

-Martin !

-Je rigolais ! »

           Quand Irma et Hanabi rentrèrent, le père d’Irma n’était pas là. Il travaillait de nuit ce soir-là. Fatiguées toutes les deux par leur journée, aucune des deux jeunes filles ne voulaient se mettre aux fourneaux pour préparer le dîner. Irma eut alors l’idée de commander des pizzas. Dés qu’elles eurent fini, Irma alla jeter les boîtes. Quand elle revint dans le salon, ce fut une Hanabi totalement endormie qu’elle trouva affalée sur le canapé. Irma sourit. Elle avait l’air si paisible. Irma dégagea une mèche de cheveux qui passait sur son visage pour pouvoir mieux la regarder. Irma était triste de penser que jusqu’à maintenant, tout ce qu’elle avait appris et fait était de se battre et de tuer. Une jeune fille aussi douce qu’elle ne méritait pas ça.

           Alors que les doigts d’Irma effleuraient la peau de porcelaine d’Hanabi, la japonaise sourit de contentement sans se réveiller. Cette tendre caresse la fit rêver d’une douce brise marine un jour d’été ensoleillé. Emportée par sa vision onirique, elle ne se sentit pas soulevé du canapé.

 

Laisser un commentaire ?