Le Sixième Elément

Chapitre 16 : Chapitre XVI Le Dragon du Feu

2271 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:12

           CHAPITRE XVI : LE DRAGON DU FEU

 

           Eric et Hanabi entraînaient les WITCH au combat. Si Cornelia se montra assez réticente, les autres apprécièrent. La meilleure était Taranee qui avait le plus soif d’apprendre et de devenir forte que les autres. Si au début elle pouvait s’entraîner avec les autres, elle acquit rapidement un tel niveau qu’Eric dut s’occuper d’elle à part pendant qu’Hanabi se chargeait des autres.

Will était un peu jalouse de cette situation. Elle regardait Eric enseigner à Taranee en pensant que cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas retrouvée seule avec le jeune homme. Hanabi le remarqua et s’approcha.

« Vous devriez faire une balade tout à l’heure, dit la japonaise.

-Quoi ? fit Will sans comprendre.

-Ça se voit que tu es jalouse. Il passe beaucoup de temps avec Taranee en ce moment. Mais tu sais, je crois qu’il ne s’en rend pas compte. Il n’a pas beaucoup d’expérience avec les filles. La seule avec qui il a eut une relation est devenu une sadique.

-Je…ce n’est pas ce que tu crois. Je me disais juste qu’il prenait l’entraînement de Taranee à cœur.

-Inutile de me mentir, je suis de ton côté. »

           Will réfléchit tellement durant le reste de l’entraînement qu’elle fut projeté au sol plus d’une fois par Irma. Lorsque la fin de l’entraînement arriva, Will s’était décidé à agir. Elle s’approcha d’Eric qui donnait quelques derniers conseils à Taranee pour la prochaine fois.

« Je peux te le piquer deux minutes ? fit Will.

-On avait fini, dit Eric. A la prochaine fois. »

Taranee s’éloigna, non sans lancer un clin d’œil à son amie.

« Tu voulais me dire quelque chose ? demanda Eric.

-Je me disais juste, que ça faisait longtemps que nous n’avions pas fait une ballade tous les deux. Le printemps est là et…

-D’accord, c’est une bonne idée. Ça me manquait moi aussi. »

           Ils oublièrent totalement de dire au revoir à leurs amies et s’éloignèrent côte à côte. Seule Cornelia s’en formalisa :

« Ils auraient pu nous dire au revoir.

-Ils sont mignons tous les deux, fit Hay Lin. Ce serait bien qu’ils sortent ensemble.

-Je ne suis pas d’accord.

-On sait Corny, mais ce n’est pas à toi de décider, dit Irma. De toute façon, pour Will c’est trop tard pour la raisonner. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’elle a craqué pour lui. Par contre Eric…je sais pas. Qu’est-ce t’en penses mon cœur ?

-Il a toujours été très secret sur ses sentiments, dit Hanabi. Mais je pense qu’elle lui plait. »

 

           Will et Eric marchaient en discutant de chose et d’autre. Eric remarqua à quel point ces discussions privées lui avaient manqué. Avec le retour des beaux jours, il trouvait que la jeune fille avait embelli. Ils s’assirent sur un banc. Pas très loin, des enfants jouaient au frisbee. Eric aimait se plonger dans ses yeux.

« Quoi ? fit-elle souriant à moitié.

-Hein !

-Tu me regardes bizarrement.

-Oh ! C’est juste que j’aie remarqué que le printemps t’allait mieux que l’hiver.

-Merci. »

Eric voulait s’approcher encore d’elle mais il n’osa pas. Un de joueurs de frisbee tomba dans le dos de la jeune fille, la poussant contre le ninja. Il lança un bref pardon et partit. Mais son excuse ne fut guère écoutée. En tombant, il avait poussé Will contre Eric. Le jeune homme avait rattrapé la jeune fille, leurs visages à quelques centimètres à peine l’un de l’autre. Les joues de Will s’empourprèrent. Eric, la main tremblante légèrement, lui caressa le visage.

           Eric ne savait pas ce qu’il devait faire. Il savait ce qu’il avait envi de faire mais le devait-il ? Le voyant indécis, Will entreprit de s’approcher encore, mêlant son souffle au sien. Elle ferma les yeux. Et alors qu’elle attendait le contact de ses lèvres contre les siennes, elle se sentit poussé violement sur le côté. Elle mit quelques secondes à analyser la situation. C’était Eric lui-même qui l’avait poussée. Il se tenait debout, lui tournant le dos. Juste devant lui, le banc était calciné, brûlant encore. Elle leva les yeux et vit perché dans un arbre le Dragon du feu, Hoda. Les enfants s’étaient enfuis sans chercher à comprendre.

           Le kagebushi sourit d’un air sadique.

« Alors on prend du bon temps, fit-il

-Tu veux te battre Hoda, dit Eric. Tu veux mourir aujourd’hui.

-Je t’ai dit que je viendrai m’occuper de toi. Tu as baissé ta garde. Faut dire qu’elle est mignonne la petite gardienne. Je devrais l’amener à Kazero une fois que j’en aurais fini avec toi. »

La dernière remarque d’Hoda eut pour effet de faire réagir violement Eric. Il leva d’un coup une main devant lui, index et majeur tendus. Une ombre surgit du sol et enveloppa l’arbre, le broyant comme-ci il ne s’agissait que d’une allumette. Hoda avait sauté pour éviter l’attaque et se tenait maintenant sur le chemin.

« Faut pas t’énerver, dit-il.

-Kazero sera bientôt mort, comme toi tu vas l’être aujourd’hui.

-Alors viens essayer, gaijin. »

           Hoda fit surgir sa lance au fer semblable à une flamme d’une gerbe ardente. Eric fit apparaître son sabre. Les deux ninjas étaient en garde. Will préféra se tenir à l’écart.

           Ce fut Hoda qui engagea le combat, enchaînant divers attaque de sa lance. Eric les para à l’aide de son sabre mais ne trouva pas d’ouverture pour s’approcher et contre-attaquer. Il parvint tout de même à se retrouver dans son dos quand le Dragon du feu lui lança une boule ardente. Mais il ne put en profiter car Hoda avait prévu le coup et fit jaillir un geyser de flammes derrière lui pour repousser Eric.

« Et dire que Takeshi dit que tu es plus fort que nous autres Dragons. Tu n’es qu’un traitre et un gaijin. Il ne veut pas qu’on t’attaque, parce qu’il attend le moment où tu trouveras la Lumière. Mais j’avais un compte à régler avec toi.

-Moi, c’est avec Takeshi que j’ai un compte à régler. Mais si tu veux t’en prendre aux gardiennes, il va t’en coûter la vie. »

Eric avait les yeux noirs de haine. Des ombres surgirent de tous les côtés. Hoda sentit une force incommensurable lui entraver les chevilles. Il ne pouvait plus bouger. Il voyait Eric s’approcher. Hoda sourit de manière crispée.

« Tu crois que ça va m’arrêter ! hurla Hoda. »

Hoda fit tournoyer sa lance et planta le fer dans le sol. Sur plusieurs mètres autour de lui, un cercle de flammes jaillit, obligeant Eric à reculer. Les ombres avaient lâché prise. Lorsque le feu s’éteignit, Hoda n’était plus là.

           Eric retourna auprès de Will et ils quittèrent le parc au plus vite, le jeune homme tirant la jeune fille derrière lui par la main.

 

           Hoda regarda les deux jeunes gens s’en aller. Il paraissait enragé.

« Je te retrouverais, souffla t-il. »

Un éclair le foudroya, le projetant au sol. Il vit fondre sur lui Takeshi.

« J’avais donné l’ordre de laissé Eric tranquille, dit-il. Je ne veux pas qu’on l’attaque tant qu’il n’a pas trouvé la Lumière.

-Pardon, fit Hoda bien que ses yeux exprimaient tout autre chose. Je ne le referais plus.

-J’en suis sûr. Sinon je te tuerais de mes mains. Enfin, ce ne fut peut-être pas inutile. Cela l’obligera peut-être à reprendre plus sérieusement ses recherches.

-J’ai peut-être une idée pour le forcer à trouver la Lumière et nous la livrer.

-Parle. »

 

           Eric raccompagna Will chez elle. Il ne remarqua même pas qu’il ne lui avait pas lâchée la main avant d’être devant chez elle.

« Désolé de t’avoir encore impliqué, dit-il en la lâchant.

-Je suis une gardienne, c’est mon rôle.

-Je vais rentrer. Je ne pense pas qu’il nous ait suivis. Bonne soirée. »

           Will avait espéré qu’ils reprendraient là où les avait interrompus Hoda mais elle dut se contenter de regarder Eric s’éloigner. Dépitée, elle alla s’allonger sur son lit en attendant que le dîner soit servi. Son téléphone sonna, c’était Irma.

« Alors ma grande, comment s’est passé la balade ? fit Irma.

-Très bien, jusqu’à ce qu’on se fasse attaquer par le Dragon du feu, dit Will.

-Quoi !? »

Will lui raconta l’irruption d’Hoda et le combat.

« C’est pas de chance, se désola Irma. Tout était parfait. Lui, toi, seul.

-Ça a failli. Mais juste au moment où j’allais me jeter à l’eau, y a l’autre qui est arrivé.

-Ce n’est que parti remise. Au moins tu sais qu’Eric ressent quelque chose pour toi.

-Pourquoi ça ne peut pas être simple ? Pour toi et Hanabi ça a été rapide.

-Oui mais j’ai pas mal douté quand même. Et puis, je n’en ai toujours pas parlé à ma famille. Ma mère le prendrait bien. Mon père, par contre, je ne sais pas. Tu comptes faire quoi ce soir ? Te morfondre ou te relancer à l’assaut ?

-Je ne sais pas. C’est vrai que j’aimerai aller le voir et reprendre la où on s’était arrêter.

-Et bien vas-y. Qu’est-ce t’attend ? Va te faire une petite soirée romantique !

-Et toi c’est quoi le programme ? Soirée romantique avec Hanabi ?

-Je ne crois pas, mon père est là. Ce sera saucisse purée et un petit câlin quand on sera tranquille dans la chambre mais rien de plus. J’ai pris l’habitude de verrouiller la porte pour éviter les entrés inattendues.

-Bonne soirée et embrasse Hanabi de ma part.

-Dis donc, tu ne t’approches pas de ma copine.

-Je plaisantais.

-Moi aussi, rit Irma. A demain. »

           Will réfléchit durant tout le dîner. Puis, prétextant devoir emprunter un livre à Hay Lin, elle sortit de la maison et se mit à courir pour aller voir Eric. Elle ne remarqua même pas les deux ombres qui l’observaient des toits. Au détour d’un angle de rue, elle percuta un passant.

« Excusez-moi, fit-elle. Je ne vous aie pas vu arriver. »

Elle leva les yeux vers le passant et le reconnu : Takeshi. Elle ne put esquisser un seul geste. Le ninja l’assomma d’un coup sur le crâne. Il enleva le Cœur de Kandrakar qui pendait à son cou. Il sentait l’énergie du pendentif vibrer dans sa main. Il ordonna à ses hommes d’emmener la jeune fille inconsciente.

 

           Quelques heures plus tard, la mère de Will appela chez Hay Lin pour savoir quand sa fille comptait rentrer. Mais Will n’était jamais arrivée jusqu’au restaurant. Sitôt au courant, Hay Lin prévint Eric. Le ninja se précipita dehors. Sur le chemin menant jusqu’à chez Will, il rencontra Hoda.

« Où est Will ? questionna Eric immédiatement.

-Tu y tiens vraiment à cette petite, sourit Hoda. Elle est entre nos mains. J’ai un message de Takeshi. Si tu veux la revoir vivante, trouve la Lumière et livre-la nous. Sinon, je crois qu’il n’en restera pas grand-chose.

-Qu’est-ce qui m’empêcherait de te tuer tout de suite ?

-Si je ne rentre pas, elle meurt. »

Eric retint son envie de sauter sur Hoda pour l’éliminer définitivement.

« Dis à Takeshi que s’il lui arrive le moindre mal, il n’aura plus que quelques heures à vivre. Dussé-je en mourir. »

 

Laisser un commentaire ?