Le Sixième Elément

Chapitre 15 : Chapitre XV Réconciliation

2616 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:57

CHAPITRE XV : RECONCILIATION

 

Cornelia n’avait plus parlé à ses amies depuis le sauvetage. Elle en voulait à Will et Irma de ne leur avoir rien dit à propos d’Eric et d’Hanabi. Et elle en voulait à Taranee et Hay Lin de leur avoir pardonné si rapidement. Mais surtout elle leur en voulait de ne pas avoir été plus méfiante. Elle se sentait seule et isolée. Elle voudrait voir Caleb, le serrer dans ses bras. Mais elle n’avait pas le pouvoir de trouver des portails ou d’en ouvrir comme Will.

Aujourd’hui, Irma était arrivée en retard d’une heure en cours. Et toute la journée, elle avait paru absente, obnubilée par ses pensés. En temps normale, Cornelia l’aurait taquinée et lui aurait demandée ce qui la tracassait. Elle cru voir Irma rougir légèrement quand elle rejoignit Hanabi qui était venu l’attendre à la grille. Mais ce ne devait être qu’à cause du soleil qui continuait à se coucher tôt en cette fin d’hiver.

« Cornelia, appela une voix proche. »

           Cornelia se retourna et trouva Taranee qui s’était approchée d’elle pendant qu’elle observait Irma.

« Cornelia, répéta t-elle. Tu devrais revenir avec nous, tu nous manques.

-Je n’ai pas l’impression, fit hautainement la blonde. Irma ne m’a pas adressé un regard de la journée.

-Irma était ailleurs toute la journée. Même quand elle était avec nous, elle pensait à autre chose.

-A quoi ?

-Ça elle n’a pas voulut nous le dire.

-Peut-être que ça a un rapport avec cette japonaise. Elle a peut-être découvert quelque chose qui laisserait penser qu’elle est toujours avec ces kagabouché.

-Kagebushi, corrigea Taranee. Je ne pense pas. J’ai beaucoup parlé avec Eric et Hanabi durant ces derniers jours, ils sont très bien. Eric a même commencé à nous donner des cours d’arts martiaux à Will et moi. Hay Lin et Irma vont sûrement nous rejoindre.

-J’ai vu Hanabi venir attendre Irma à la sortie. Elles sont devenues amies.

-De vrais inséparables. Elles sont allées au ciné ensemble hier. Ecoute, il faut que tu reviennes. Je suis sûre que tu vas vite apprendre à connaître Eric et Hanabi. Et puis comme je te l’ai dit : tu nous manques.

-Même à Will ?

-Oui, mais tu l’as connais, elle ne voudra pas l’avouer. On a une réunion demain soir après les cours. Eric va nous parler des Kagebushi, des Dragons, de leur chef, Takeshi et de ce qu’il recherche : la Lumière. Tu pourras y poser toutes les questions que tu veux pour faire lever tes doutes ou les confirmer.

-Tu es bien comme ta mère : une vraie graine de juge d’instruction ! sourit Cornelia. D’accord, je viendrais. »

           Cornelia et Taranee firent un bout de chemin ensemble où elles parlèrent de totalement autre chose. Puis vint le moment de se quitter. Cornelia n’en avait pas fini de réfléchir pour la soirée. Que dirait-elle le lendemain ? Elle y pensa jusqu’au moment où enfin elle réussit à s’endormir. Elle ignorait qu’à quelques kilomètres de là, deux cœurs cessaient de s’interroger et s’abandonnaient l’un à l’autre.

 

           Le lendemain matin, même le soleil n’était aussi rayonnant que le sourire d’Irma. Elle riait plus encore que d’habitude. Sa bonne humeur faisait plaisir à voir.

« Qu’est-ce qui t’es arrivée pour que tu sois aussi heureuse ? demanda Hay Lin souriant en écho.

-Surprise surprise, rit Irma. Je vous le dirai plus tard.

-Je suis sûre que c’est un garçon, fit Will.

-Perdu, ce n’est pas un garçon. Essaye encore. »

Irma promit tout de même de tout dire ce soir.

           Mais le soir, elle fut moins sûre de pouvoir en parler. Comment ses amies le prendraient ? Elle n’arrêta pas de réfléchir sur le chemin qui la ramenait chez elle. Cette fois-ci, son père était là. Il accueillit sa fille chaleureusement. Elle prétexta d’avoir ses devoirs à faire pour rejoindre sa chambre au plus vite. Elle n’eut que le temps de jeter son sac sur son lit et de fermer la porte qu’une silhouette gracile lui souhaita un bon retour en l’étreignant amoureusement. Irma répondit tendrement à l’étreinte d’Hanabi en l’embrassant. Quand elle était dans ses bras, elle ne pensait à rien d’autre. Mais elle dût revenir à la réalité.

« C’est ce soir la réunion, dit Hanabi.

-Oui, fit Irma. J’ai peur.

-De la réaction de tes amies ? Je comprends, moi aussi je ne sais pas comment va réagir Oni-chan. C’est nouveau pour moi aussi.

-Je pensais que tu étais déjà sortie avec des filles avant.

-Non, même pas avec des garçons. J’ai été élevé dans un clan ninja je te rappelle. Je n’ai aucune expérience amoureuse. Je suis très en retard par rapport à toi.

-Alors comment ça se fait que tu embrasses si bien, sourit Irma malicieusement en s’approchant de ses lèvres. »

           Après quelques longues minutes d’intimité où Irma s’accrocha à Hanabi pour ne pas revenir à la réalité, elles virent qu’il était l’heure de partir. Irma essaya de rester naturelle pour que son père ne remarque rien lorsqu’elle lui dit que Hay Lin avait invité toute la bande à manger. Elle ne voulait pas encore lui dire qu’elle était tombée amoureuse d’une fille. Elles attendirent donc d’être à l’extérieur et suffisamment loin de la maison pour prendre la main de la japonaise.

           Hanabi sentait qu’Irma la tenait de plus en plus fermement à mesure qu’elles arrivaient près du restaurant. Irma stoppa net à l’angle de la rue d’où l’on pouvait voir l’entrée. Elle vit arriver Taranee accompagnée par Cornelia.

« Et en plus Cornelia est là, fit-elle. »

Hanabi tira Irma derrière l’angle du mur et l’enlaça pour la rassurer. La japonaise l’embrassa tendrement.

« Je suis avec toi, murmura Hanabi à son oreille. Tout ce que tu as à faire, c’est ne pas lâcher ma main et tout ira bien. »

Irma soupira un « d’accord » en déposant un dernier baiser sur les lèvres de son amante.

           Lorsqu’elles entrèrent dans la cave, toute la bande était là : Will, Taranee, Hay Lin et Cornelia bien sûr, Eric, mais aussi la grand-mère d’Hay Lin et Caleb qui devait être venu pour ramener Cornelia a de meilleurs sentiments. D’ailleurs les deux amoureux étaient côte à côte, la blonde pelotonné contre le torse du capitaine de la garde de Meridian. A la façon dont il regardait Eric et qu’il toisa Hanabi quand elle entra au côté d’Irma, il devait penser comme sa petite amie.

           Irma était de moins en moins rassurée, mais elle ne pouvait plus reculer. Sans se lâcher, les deux jeunes filles s’installèrent dans le canapé. Eric se leva pour faire face à l’assistance.

« Will, nous sommes au complet ? demanda t-il.

-Oui, fit-elle.

-Bien, je vais vous tout ce qu’il y a d’utile à savoir sur les Kagebushi. C’est un clan de guerriers maîtrisant des savoirs ancestraux du Ninjutsu[1]. La plupart sont dénués de pouvoirs, mais il y a toujours quelques uns qui naissent avec des capacités spéciales. Parmi eux, cinq maîtrisent les éléments de l’alchimie orientale : ce sont les cinq Dragons. Hanabi est le Dragon du bois, celui qui se fait appeler Goryu, « cinquième Dragon ». »

           Pour toute démonstration, Hanabi tendit sa main libre vers la table. D’un nœud, une branche naquit et fleurit. La démonstration fit sourire d’émerveillement Will et Hay Lin. Irma aurait voulu la récompenser d’un baiser mais elle préféra s’en abstenir pour le moment.

« L’autre jour à Meridian, vous avez rencontré Mizuki, celle qu’on surnomme Yonryu ce qui signifie « quatrième Dragon », elle maîtrise l’eau. Et il n’y a pas longtemps, c’était Shoryu ou « premier Dragon », celui du feu, Hoda.

-Ce classement des Dragons est dans leur ordre de puissance ? demanda Taranee.

-Non, c’est dans l’ordre des éléments. L’alchimie orientale classe les cinq éléments selon un symbole en cercle et en étoile à cinq branches. Ainsi tous les éléments sont liés les uns aux autres. Si on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, on obtient l’ordre : feu, air, métal, eau et bois. Vous n’avez pas rencontré encore Kazero, le Dragon de l’air que l’on appelle aussi Niryu, « deuxième Dragon ». Ainsi que Tetsu, celui du métal, Sanryu, le troisième. Des cinq Dragons, c’est lui le plus puissant.

-Et Takeshi ? questionna Will.

-Il a pris la tête du clan en assassinant le Grand Maître, un homme sage qui m’a élevé.

-Qu’est-ce que ça change ? lança Cornelia. Les Kagebushi sont les guerriers de l’ombre, non ? Ce Grand Maître devait aussi vouloir la domination des Ténèbres, il aurait été aussi un ennemi.

-Non, le Grand Maître voulait, comme beaucoup de ses prédécesseurs, que le clan change de voie devienne le meilleur allié des Gardiennes. C’est pourquoi il m’a entraîné en m’enseignant ses principes. Il espérait que le Kuroken me choisisse. Ce fut finalement le cas. Mais Takeshi ne le supporta pas. Il est par nature belliqueux, fourbe et veut tout dominer. Lui et moi avons un but commun mais pas pour la même finalité. Trouver la Lumière. Il la cherche pour la détruire. Je la cherche pour la préserver.

-C’est quoi au juste cette Lumière ? fit Caleb.

-Nous l’ignorons. Notre seul indice est une antique prophétie faite par une liseuse de rêve : « Quand le sabre noir choisira un nouveau maître, la Lumière et les Ténèbres s’affronteront à nouveau ». La prophétie ne dit pas qui gagne, mais si Takeshi détruit la Lumière avant que ce combat ne commence, les Ténèbres l’emporteront.

-Quels sont les pouvoirs de ce Takeshi ? demanda Will.

-Il maîtrise l’élément le plus fuyant, celui que même les alchimistes ne considérèrent même pas comme tel devant leur incapacité à le contrôler : la foudre.

-Tout ceci est bien beau, dit Cornelia. Mais cela ne prouve rien sur votre soi-disant changement de camp.

-Nous n’avons pas vraiment changé de camp, c’est notre camp qui a changé de bord. Nous ne pouvons te le prouver plus que par le fait que je me suis battu contre Mizuki et contre Hoda pour vous aider. Et Irma peut témoigner qu’Hanabi a essayé de l’aider quand elles ont été enlevées.

-Ce peut être une ruse.

-Je suis d’accord avec toi.

-Je leur fais confiance, dit Will. Il m’a sauvé alors qu’il ignorait tout de mon identité, ne l’oublie pas. S’il n’avait pas été là, je serais sûrement morte.

-Irma, interpela Cornelia. Tu pourrais peut-être lâcher ta nouvelle amie, tu lui tiens la main depuis que vous êtes arrivées. T’as peur de quoi ? Qu’elle s’enfuit ?

-En fait, dit Irma en rougissant à vu d’œil et en baissant les yeux. Je lui tiens la main depuis qu’on a quitté ma maison.

-Et pourquoi ça ? »

Irma n’osa pas répondre. Les deux jeunes filles avaient pris une couleur de tomates bien mûres. Ce fut Hay Lin qui réagit le plus vite :

« Woaouh ! cria t-elle. Et depuis quand ?

-Hi…hier soir, balbutia Irma sans lever les yeux.

-Et bien je n’aurais jamais cru ça de toi. Mais je suis heureuse pour toi. C’est pour ça que tu étais si contente toute la journée.

-Quand vous aurez fini de parler en code, on pourra peut-être savoir, fit Cornelia.

-Elles sont ensemble ! s’écria Hay Lin en souriant. »

           Un silence pesant tomba. Tous les regards étaient tournés vers le couple de jeunes filles qui en rougissaient d’autant plus. Will décida de briser ce silence :

« C’est super, toi qui te plaignait d’être encore célibataire. Maintenant tu ne l’es plus.

-C’est vrai, parvint à dire Irma.

-Ça pour une surprise, fit Taranee ne sachant pas si elle devait sourire d’étonnement ou de joie pour son amie.

-Hanabi, fit Eric. Je suis content pour toi.

-Arigato Oni-chan, dit Hanabi.

-Irma, souffla Cornelia. Tu… tu es sûre que ce n’est pas qu’une passade ?

-Je ne sais pas, répondit Irma en relevant la tête. J’ignore quels seront mes sentiments pour Hanabi dans une semaine ou un an. Tout ce que je sais, c’est que pour l’instant, je suis heureuse avec elle. Je l’aime et c’est tout. »

Irma parut remarquer qu’après ce qu’elle venait de dire. Elle rougit de plus belle si c’était possible et essaya de se cacher le visage derrière un coussin. Hanabi, souriante depuis cette déclaration publique, enfouit à son tour son visage derrière le coussin pour la rejoindre. On entendit qu’un vague murmure disant :

« Daisuki da yo. »

Le coussin retomba, découvrant les deux jeunes filles entrain de s’embrasser tendrement. Les autres décidèrent de les laisser seules le temps que le repas soit prêt.

           La peur d’Irma s’était envolée. Elle pouvait vivre son amour au grand jour avec Hanabi. Enfin presque, il restait une épreuve de poids : son père.

           Cornelia voulut bien laisser le bénéfice du doute à Hanabi et Eric. De toute façon, elle se voyait mal dire à Irma qu’elle ne voulait plus qu’elle voit Hanabi. Mais elle se promit de ne pas leur faire confiance tout de suite. Ils devraient faire leur preuve.

 


[1] Art des ninjas. La traduction signifie soit techniques de dissimulation soit technique de l’endurance.

Laisser un commentaire ?