Le Sixième Elément

Chapitre 24 : Chapitre XXIV Attaque Surprise

1579 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:09

           CHAPITRE XXIV : ATTAQUE SURPRISE

 

           Pour le lendemain, dimanche, les gardiennes avaient prévu de se rendre à Meridian. Surtout une Cornelia à qui manquait son petit ami ! Mis à part cette dernière qui préféra s’abstenir de donner son avis, les gardiennes voulaient qu’Eric et Hanabi les accompagnent. Ce ne fut donc pas cinq, mais sept personnes qui passèrent le portail qu’ouvrit Will à l’aide du Cœur de Kandrakar.

           Elyon accueillit ses amies chaleureusement, laissant, comme à son habitude dans ces cas la, les affaires du royaume à ses parents d’adoption.

« Salut les filles, fit-elle. Ça fait plaisir de vous voir.

-Tu croyais qu’on allait laisser passer une occasion de venir manger un repas royal gratis ? fit Irma. Et puis, on ne peut pas passer un mois sans mettre le nez hors de notre dimension.

-Tu as l’air encore plus en forme que d’habitude. C’est l’Amour qui te réussit si bien ?

-Peut-être.

-Voici donc la fameuse Hanabi. Heureuse de connaître celle qui a conquis le cœur d’Irma.

-Merci votre majesté, fit Hanabi.

-Appelle-moi Elyon.

-Caleb parle trop, bouda Irma. Je voulais te le dire moi-même pour voir ta tête.

-Tu devrais lui demander la tête que j’ai faite quand il me l’a dit. A ce qu’il parait, c’était drôle. Et donc, vous devez être Eric, le gardien de l’ombre.

-Oui votre majesté, fit Eric. »

           Elyon remarqua que Will lui tenait étroitement la main. Elle sourit à ce spectacle.

« Je vois qu’Irma n’est pas la seule à avoir trouvé quelqu’un. Ça par contre Caleb ne me l’avait pas dit.

-Où il est ? demanda Cornelia, au bord de la crise de nerf.

-Il doit être entrain de faire sa ronde dans les couloirs. »

Cornelia quitta le boudoir en courant. Elyon demanda ce qui se passait.

« Depuis quelques jours, on arrête pas de parler de nos petits jeux intimes, expliqua Irma. Et disons que ça lui a donné des envies.

-Je vois, sourit Elyon. Et bien, si elle le trouve assez vite, ils auront bien le temps de se faire un petit câlin avant le déjeuner. En attendant, si on faisait visiter le château à nos nouveaux visiteurs. »

 

Mizuki marchait à visage couvert dans les rues de la capitale de Meridian. Elle avait suivi le petit groupe jusqu’ici. Elle ignorait encore comment frapper. Elle parvint à s’infiltrer dans le château à l’insu des gardes de Caleb. Pour une kunoichi de son niveau, c’était facile.

Elle repéra Eric et les gardiennes entrain de se promener dans le jardin du château. En temps normal, le gardien de l’ombre l’aurait sûrement repéré assez vite, mais il semblait si absorbé par la jeune fille à qui il tenait la main qu’il en avait perdu sa clairvoyance habituelle. Mizuki toisa Will d’un air mauvais. Eric avait été à elle. Rien qu’à elle. Il l’avait quittée. Et en plus, il l’avait humiliée la dernière fois qu’il s’était vu. Jamais elle ne lui pardonnerait. Elle le ferait souffrir comme elle avait souffert. Elle savait pertinemment qu’il était insensible à la douleur physique. Elle devait le toucher au cœur.

Yonryu repéra aussi Hanabi, tendrement enlacée avec Irma. Elle aussi devait souffrir pour avoir trahi le clan. En fait, ils devaient tous souffrir. Tous. Car il n’avait pas le droit. Il n’avait pas le droit de la laisser. D’abord, cette gardienne du cristal. Elle devait mourir. Mourir en souffrant. Souffrir tellement qu’elle suppliera de mourir.

L’envie de tuer, de torturer, déformait son visage. Pourtant éloigné d’au moins quatre cents mètres, Eric ressentit cette aura meurtrière. Il se tourna d’un coup vers la tour sur laquelle était perché Yonryu. Il ne la vit qu’un instant, avant que sa vue ne soit masquer par un véritable mur d’eau qui se dressa dans la cour du château.

« Attention ! hurla t-il. »

Il fit surgir son sabre noir et courut vers le tsunami. Hanabi tirait Irma par le bras pour la mettre à l’abri. Mais la gardienne de l’eau se dégagea pour accourir vers ses amis.

« Non Irma tu n’as pas de pouvoir ! lança Hanabi. »

           Eric sauta très haut, le sabre armé au dessus de sa tête. Une aura d’énergie sombre entoura la lame, l’allongeant. Le coup de sabre donné avec puissance coupa la vague en deux, brisant sa force. Elle retomba contre le sol comme contre un rivage. Mais l’eau restait dangereuse. Le courant, même brisé, emplit la cour. Will fut emportée par la force des eaux. Irma se plaça juste devant ses amies et écarta les bras d’un coup. Les eaux se séparèrent à sa hauteur, ne touchant pas les gardiennes et la reine de Meridian.

           L’eau s’évacua par les voies prévues à cet effet. Eric était monté sur la tour pour s’attaquer à l’agresseur. Mais elle était déjà partie. Il redescendit et se précipita vers Will. La jeune fille avait été emportée par l’eau et plaquée violemment contre un mur. Sa tête devait avoir percuté la pierre car elle était inconsciente et saignait du crâne. Eric plaça sa main au dessus de la blessure. Une ombre s’étendit hors de sa main, enveloppant la plaie. Quelques secondes plus tard, elle était refermée.

           Les autres arrivèrent. Eric les rassura en disant que Will était hors de danger. Elyon proposa de l’installer dans une chambre du château. Dans les couloirs, ils furent rejoints par Cornelia et Caleb, visiblement paniqués.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Cornelia.

-Oh rien, fit Irma. On a eu juste droit à une séance de surf gratos.

-Comment va Will ?

-Bien, répondit Eric. Elle est juste assommée.

-T’appelles ça bien !

-Ce qu’il veut dire, c’est qu’elle n’est pas morte, fit Taranee. Comment cette vague a pu apparaître ?

-Yonryu, dit Hanabi. Mizuki, le Dragon de l’eau. C’était elle, n’est-ce pas ?

-Je ne l’ai repérée qu’au dernier moment, ragea Eric. Je me suis trop relâché. C’est ma faute. Hanabi, tu restes avec les filles. Je te confie Will.

-Compte sur moi.

-Que vas-tu faire ? questionna Hay Lin.

-Je vais retrouver Yonryu, et en finir avec elle.

-Mes hommes peuvent la chercher, proposa Caleb.

-Non, ils ne la trouveront pas. Et si c’était le cas, ils ne pourraient pas l’arrêter. Je dois m’en charger seul.

-Qu’est-ce que tu veux qu’on dise à Will quand elle se réveillera ? demanda Elyon.

-Que je n’en ai pas pour longtemps. »

           Eric revêtit sa tenue de ninja, son sabre dans la ceinture. Puis il disparut.

« Il n’avait pas l’air si énervé que ça, dit Cornelia.

-C’est la que tu te trompes, fit Hanabi. Il est plus énervé encore que le jour où Will s’est faite enlevée. Parce que la, il pense qu’il aurait dû l’éviter. C’est juste, qu’il a appris dés son plus jeune âge à maîtriser ses émotions. Par contre, il va s’en servir. Mizuki est déjà morte.

-J’irai pas à son enterrement, railla Irma.

-Un autre truc bizarre, c’est que tu es pu repousser l’eau sans que tes pouvoirs ne soient activés, fit remarquer Hay Lin.

-J’en suis la première surprise. J’ai agi sans réfléchir. Je savais juste que je pouvais le faire.

-Bon, en attendant, il faut s’organiser, dit Elyon. On va toute rester là, pour veiller les unes sur les autres. Caleb, organise la garde autour de cette chambre et dans le château.

-Tout de suite, acquiesça le capitaine de la garde en sortant. »

 

           Mizuki avait laissé une trace derrière elle en fuyant. Une trace qu’Eric n’aura aucun mal à suivre. La piste s’éloignait du château et s’enfonçait dans la sombre forêt toute proche. Sans hésitation, il y entra, les sens aux aguets.

           Mais depuis les remparts, une silhouette observait le ninja de l’ombre disparaître derrière la lisière des bois. Mizuki sourit sadiquement. Son stratagème avait marché. Elle avait maintenant le champ libre pour s’en prendre aux amies d’Eric.

 

Laisser un commentaire ?