Le Sixième Elément

Chapitre 43 : Epilogue

Chapitre final

818 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:00

           EPILOGUE

 

           « Dépêche-toi maman, on va tout rater ! cria Irma.

-Voila voila j’arrive, fit Jeanne. De toute façon, ils ne nous laisserons pas entrer. Il faudra aller dans la salle d’attente.

-Tous les autres y sont déjà.

-Du calme mon cœur, fit Hanabi. Si ça se trouve, elle en a pour des heures.

-Peut-être, mais peut-être pas. Maman !

-Hanabi, tu peux la faire taire, j’essaye de faire mes devoirs, s’écria le petit frère d’Irma.

-Je vais essayer, sourit Hanabi »

La japonaise enlaça sa petite amie. Les deux jeunes filles restèrent bouche contre bouche jusqu’à l’arrivée de Jeanne.

« Merci Hanabi, fit-elle. J’ai cherché durant toute son enfance comment la faire taire.

-Maman, dit Irma d’une voix plus calme. On y va ?

-Oui. »

           Jeanne conduisit Irma et Hanabi à l’hôpital d’Heatherfield. N’ayant rien d’autre à faire, elle les accompagna à l’intérieur. Jeanne repéra du regard mesdames Lin, la grand-mère et la mère. Irma et Hanabi se précipitèrent vers Taranee, Cornelia, Will et Eric déjà présent.

« Alors ? fit Irma surexcitée.

-Pour l’instant rien, répondit Will. Elle est en salle de travail.

-Et les médecins n’ont rien dit ?

-Il faut attendre, dit Taranee. Rien ne sert de s’inquiéter.

-Mais…

-Hanabi, s’il te plait, supplia Cornelia. »

Hanabi étreignit une nouvelle fois Irma pour la réduire au silence.

« Un peu de silence, ça fait du bien, soupira la blonde. »

           Ils attendirent durant un long moment. Hanabi dut s’y reprendre à plusieurs fois pour faire taire une Irma au bord de la crise de nerfs. Mais vu son sourire, elle y prenait plaisir.

           Un médecin vint à la rencontre de madame Lin. Tout le monde s’approcha pour écouter.

« Votre fille va bien, assura le médecin. Elle vient de donner naissance à une petite fille en parfaite santé. »

Des sourires et des exclamations de joie accueillirent la nouvelle.

« On peut la voir ? questionna Irma.

-Les voir même, fit le médecin. »

           Hay Lin avait l’air fatigué mais radieuse. Elle tenait dans ses bras une petite poupée vivante toute rose qui remuait doucement. Rapidement, la mère et la fille se retrouvèrent entourées de la famille et des amis.

« Je suis contente que tu es accouchée avant notre départ, dit Irma.

-Toujours décidé à accompagner Hanabi au Japon ? fit Hay Lin.

-Je ne la laisse plus aller quelque part sans moi. Et puis une petite année sabbatique à apprendre le japonais avant d’aller en fac de langue, ça ne peut pas me faire de mal. »

Personne n’en parla devant la mère d’Hay Lin mais la vraie raison du retour d’Hanabi au Japon était qu’elle voulait reprendre en main le clan des Kagebushis pour les remettre dans le droit chemin. En tant que dernier Dragon en vie, c’était son devoir.

           Le médecin demanda à tout le monde de partir pour permettre à la nouvelle maman et au bébé de se reposer. Ils pourraient revenir demain. Will et Eric saluèrent leurs amies. Ils voulaient faire une petite ballade avant de devoir se séparer.

« Ce bébé, il me rappelle que l’espoir d’un avenir radieux existe toujours, dit Eric. C’est pour ces enfants que je continuerais à me battre. »

Will sourit et l’embrassa.

« Tu deviens philosophique aujourd’hui, dit-elle. Qu’est-ce que se sera le jour où je mettrais au monde notre premier enfant ?

-Ce jour la, ce sera le plus beau jour de ma vie. »

A son tour, il se pencha pour l’embrasser.

           Il y aurait d’autres combats, d’autres souffrances, d’autre sang versé, peut-être même des morts. Mais en ce jour, personne n’y pensait. C’était un jour pour la Vie.

 

FIN

 

Et voila cette première fic WITCH est enfin terminée. Je ne sais pas quand je commencerais à écrire la suite. J’aimerais d’abord me consacrer à d’autres projets et prendre le temps de réunir des idées.

 

Donc, kenavo.

 

snakeBZH.

Laisser un commentaire ?