Le Sixième Elément

Chapitre 42 : Chapitre XLI Lux Vitae

2110 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:09

           CHAPITRE XLI : LUX VITAE

 

           Takeshi s’approcha d’Irma. La gardienne de l’eau continuait de pleurer en enserrant le corps d’Hanabi. Il ne sentait plus le moindre esprit combattif en elle. Au contraire, elle désirait mourir. Il allait l’exhausser quand soudain plusieurs shurikens et une boule d’énergie vinrent l’interrompre. Eric et Will se dressaient côte à côte.

« C’est trop tard, dit Takeshi. La prophétie de la Liseuse de rêves va se réaliser. La Lumière va se dévoiler et je pourrai la détruire.

-Que veux-tu dire ? questionna Eric.

-Pour que la Lumière se dévoile, les cinq éléments de l’Orient doivent être sacrifiés sur l’autel du combat. Ainsi seulement la Lumière daignera se montrer. Mais fragile comme un nouveau-né, elle pourra être détruite aisément. Voila ce que m’a dit la Liseuse de rêve. Voila pourquoi je t’ai envoyé les cinq Dragons les uns après les autres. Goryu était la dernière. Maintenant apparait ! Lumière ! Apparait devant moi ! »

Mais rien ne se produisit. Seul le silence régnait en maître.

« Je crois que tu as mal interprété les paroles de la Liseuse de rêves, dit Eric. Il est temps de payer pour la mort d’Hanabi et des autres. Car il n’y a qu’un seul responsable : toi. »

           Le visage de Takeshi se déforma en un rictus de folie. Il se mit à rire d’un rire de dément.

« Je serais le maître des Ténèbres ! s’écria t-il. J’ai vaincu les Gardiennes de la Muraille ! Plus rien ni personne ne peut m’arrêter !

-On dit les Gardiens, lança Will.

-Quoi ? fit Takeshi ne comprenant pas de quoi elle parlait.

-Elle a raison, dit Taranee en se relevant. C’est une règle de français.

-Lorsque dans un ensemble il y a des éléments masculins et féminins, fit Cornelia.

-C’est le masculin qui l’emporte, dit Irma d’une voix d’outre-tombe.

-Nous sommes les six Gardiens de la Muraille, reprit Will. Les six éléments.

-Oui, nous sommes six. »

Hay Lin venait d’entrer. Elle était en tenue de gardienne. Ses yeux encore marqués par la mort de son père fixaient Takeshi.

           Takeshi fit le tour de ses adversaires. Il était seul contre six. Mais peu lui importait, il ne pouvait faillir. Il les tuerait tous.

« Jamais vous ne me vaincrez ! hurla t-il. Je suis le maître des Ténèbres ! »

Takeshi planta de nouveau son sabre dans le sol. Il fit une série de signes avec les mains. Eric reconnut la technique qu’il avait utilisée contre lui précédemment. Il lança un shuriken qui vint se planter dans l’épaule de Takeshi. Mais la douleur ne l’arrêta pas. Cependant, les nuages ne s’amoncelèrent pas au dessus d’eux. Et pourtant, le tonnerre déjà se faisait entendre. Les premiers éclairs traversèrent le toit de tôles, surprenant les Gardiens qui les évitèrent in extremis en sautant en tout sens. Les éclairs étaient si puissants que le sol en était marqué d’impacts. L’entrepôt partit en morceaux.

           Cornelia dut protéger, elle et Irma, d’un éclair en dressant une coupole de terre au dessus d’elle. Mais la puissance amplifiée par la haine et la colère de Takeshi était trop forte. Il perça la protection et explosa au sol juste à côté d’elles. Les deux gardiennes restèrent au sol. Taranee vola entre les éclairs avec dextérité. Elle voulait s’approcher assez près pour être sûre de ne pas rater Takeshi. Mais il intensifia les éclairs en la voyant s’approcher. Elle fut foudroyée en plein vol et roula à terre sans se relever.

           Will n’en croyait pas ses yeux. Allaient-ils tous mourir ? Elle vit Hay Lin s’élancer à son tour. Elle hurla pour l’interdire mais le tonnerre couvrait sa voix. La foudre explosa à côté de la chinoise. Un moment aveuglée par le flash, Will ne vit pas ce qui s’était passé. Elle n’en vit que le résultat : Hay Lin au sol.

           Eric s’élança à son tour. Son sabre noir prêt à frapper. Mais comme précédemment, Takeshi intensifia les éclairs. Plusieurs frappèrent Eric avant qu’il ne s’effondre dans la poussière.

           Will était si obnubilée par la vue de ses amies et d’Eric au sol qu’elle ne remarqua même pas que Takeshi avait cessé son attaque. Le maître des Kagebushis s’approchait d’elle. Will ne remarqua sa présence que quand il s’arrêta devant elle. Les yeux de la jeune fille étaient embués de larmes. Elle ne réagit pas quand Takeshi la frappa au visage, la faisant tomber à genoux.

« Quelle faiblesse, dit-il. Et dire que Sanryu pensait que tu étais la Lumière et que j’ai été assez idiot pour le croire. Durant des mois, vous vous êtes battu pour empêcher la Lumière de tomber entre mes mains. Tout ça pour rien. La Lumière n’est qu’une légende. Rien ne m’empêchera de devenir le seigneur des mondes. Ha ! Ha ! Ha ! Argh ! »

La fin de son rire s’étrangla dans le sang qui ruisselait dans sa bouche. Will sentit des gouttes de sang chaud tomber sur sa main. Elle leva les yeux et vit un sabre à lame noire lui traverser la poitrine.

           Eric se tenait derrière Takeshi. Il tenait à peine sur ses jambes. Takeshi tourna difficilement la tête vers lui.

« Toi, fit-il.

-Je ne te laisserais pas la toucher, rappela Eric. Il est temps de mourir, mon frère.

-Pour toi aussi. Je sens la vie te quitter petit à petit. Je partirai le premier, mais tu me suivras.

-J’en suis conscient. Mais qu’importe, si elle peut vivre.

-Je vois. Adieu mon frère. »

Takeshi bascula sur le côté et tomba sur le sol. Jamais plus il ne se relèverait.

 

           Eric regarda Will. Il lui sourit. Son sabre échappa de sa main pour choir au sol. Les yeux de Will s’écarquillèrent d’effroi et d’inquiétude. Eric tomba à genoux. Will le réceptionna dans ses bras. Sa respiration n’était plus qu’un râle. Il puisa dans ses dernières forces pour lui parler.

« Je suis désolé mon amour. Je ne pourrais plus te protéger.

-Ne dis pas ça. Takeshi est mort. Ce combat est terminé. Nous allons pouvoir vivre en paix. Tous ensembles. Les filles, toi et moi. »

Le regard de Will se porta sur ses amies. Aucune ne remuait. Etait-elle toutes mortes ?

« Will…

-Non ! Ne dis rien ! Je ne veux pas que tu me laisses ! Je ne veux pas !

-Moi non plus. Mais mon heure est venue. Adieu, mon amour. »

Eric se faisait de plus en plus pesant dans les bras de Will. Il finit par vaciller sur le côté. Il ne sentit pas le choc contre le sol. Il n’entendait plus la plainte du vent. Il ne ressentait plus la douce chaleur de Will qui pleurait contre lui. Ses yeux se fermèrent. Il ne voyait plus rien.

           Puis la blancheur pure et lumineuse remplaça les ténèbres froides. Il perçut une voix douce et chaleureuse au loin. La voix se rapprocha.

« Eric, l’appela t-elle.

-Qui est là ? demanda t-il.

-Je suis la Lumière, la moitié de l’origine de toute chose. Je suis ce que tu as voulu protéger, ignorant ta propre souffrance.

-Suis-je enfin mort ?

-Non. Et je ne souhaite pas que tu meurs tout de suite. Tu vas peut-être trouver ça égoïste, mais je voudrais que tu continues. Ta vie n’a été qu’une succession de combats depuis ta naissance. Mais tu es un guerrier, en ton corps et en ton âme.

-Pourquoi avez-vous besoin d’être protégé ?

-La Liseuse de rêves a raison, bientôt, une autre guerre va débuter. Une guerre plus terrible que tout ce que tu peux imaginer. Je vais m’incarner en quelqu’un. Du moins, en partie. Seulement, cette vie aura besoin d’être protégée. Je m’en veux de devoir te demander ça à toi et aux autres Gardiennes de la Muraille.

-Je comprends. Et j’accepte.

-Tu acceptes car tu pourras rester près de celle que tu aimes. C’est une bonne raison. Et je vais en plus exhausser un vœu. En récompense pour ton abnégation. Que veux-tu ?

-Une vie. Celle de ma sœur.

-Accordé. Maintenant, retourne vers celle qui te pleure. Va sécher ses larmes. »

           Will pleurait. Et soudain, quelque chose attira son attention. Une silhouette brillant d’une lueur pâle se dressait au milieu du champ de ruine. Etait-ce une femme ? Will n’en était pas sûre. Et alors qu’elle essayait de concentrer son regard vers la silhouette, celle-ci redoubla d’intensité lumineuse. Elle en devint aveuglante. Puis aussi mystérieusement qu’elle était apparue, elle s’estompa dans le néant.

           Will ne bougeait plus. Elle tressaillit de peur en sentant une main sur sa joue. Eric lui souriait tendrement. Les larmes de joie remplacèrent celle de tristesse. Elle le serra contre son cœur. Ils restèrent longtemps ainsi. Autour d’eux, les autres gardiennes se relevaient, surprises de ne pas avoir de blessure. Taranee accourut vers Hay Lin pour l’aider. La chinoise semblait aller bien.

           Cornelia aida Irma à se relever. Elle allait la guider vers Will et Eric, mais la gardiennes de l’eau voulait aller ailleurs. Cornelia devina où. Le corps d’Hanabi gisait toujours au même endroit. Irma s’agenouilla près d’elle.

« Adieu, mon amour, murmura t-elle. »

Elle éclata en sanglot. Cornelia s’agenouilla à son tour pour la soutenir, les yeux humides.

« Pourquoi pleurs-tu ? »

La voix résonna dans les oreilles d’Irma. Elle ne pouvait le croire. Elle essuya ses yeux pour être sûre de ne pas rêver. Lorsqu’elle les posa sur Hanabi, la japonaise lui souriait timidement. Irma resta paralysée de surprise durant plusieurs secondes. Puis elle hurla de joie en enserrant sa petite amie avec passion. Elle la couvrait de baisers tout en lui parlant.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu étais morte ! J’étais si triste. ! »

Hanabi parvint à la faire cesser en l’entourant à son tour de ses bras.

« Je suis là, dit-elle simplement. »

Les deux jeunes filles s’embrassèrent fougueusement.

           « Que s’est-il passé ? demanda Will qui s’était approchée avec Eric.

-J’ai vu la Lumière, répondit Eric. J’ai promis de toujours la protéger. Alors, elle nous a rendu Hanabi.

-Contre quoi ? questionna Cornelia.

-Une autre guerre va éclater. Il faudra se tenir prêt.

-Et bien pour le moment, tout ce que je veux, c’est une bonne douche, fit Will. »

 

 

 

NDA :Lux Vitae signifie : La Lumière de la Vie.

 

Laisser un commentaire ?