Percée spatiotemporelle

Chapitre 6 : Les préparatifs

1117 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2018 02:32

Pendant ce temps, dans la bibliothèque du château de Twilight, les quatre magiciens et le dragon du chaos s'affairaient sur le portail. Grâce aux informations de Discord (et aussi à sa coupe de vision) ils voulaient retrouver les coordonnées du Monde des Douze et les incorporer au portail.

De cette manière, il leur serait possible de directement contacter le monde voulu sans violer les lois de la nature.


-Tu arrives à quelque chose ? Demanda Sunburst à Discord avec une pointe d'ennuis dans la voix.

-Pour le moment, non, je ne le trouve pas. Je ne me souviens jamais des coordonnées de ce monde. Répondit le seigneur du chaos.

-Comment tu as pu collecter des infos, dans ce cas.

-Quand je m’ennuie, je regarde les dimensions dans l'eau de ma coupe de clairvoyance. Et lorsque il y en a une qui m’intéresse, je la contemple. Et il se trouve que ce monde est dans mon top deux de mes préférés.

-et le numéro un ?

-Equestria, bien sûr.

-Au lieu de discuter, réprimanda Twilight, tu ferais mieux de retrouver le Monde des Dix

-Des Douze. Et je tiens à signaler que je fais aussi vite que possible. Comment retrouver une seule réalité au milieu d'une infinité en quelques minutes ? Autant chercher un aiguille dans une botte de foin.

-En parlant de foin On ferait mieux de faire une petite pause, proposa Tourbillon, je commence à bien fatiguer et j'ai faim.

-Mais on est dessus depuis seulement huit heures, s'indigna Twilight.


Au même moment, Spike entra dans la bibliothèque portant un plateau avec des collations et quelques plats.

-Twilight, je me disais que vous auriez faim alors je vous ai préparé un petit repas. Tiens, depuis quand es-tu là, Discord ?

-Depuis que je me suis porté volontaire pour les aider. Mais ce n'est pas aussi amusant que je ne l'imaginais.

-Bah, t'inquiète. Après un bon repas, ça ira mieux.


Après avoir déposé les victuailles sur la table, tout le monde se mit à manger. Sauf Discord qui fit apparaître par magie un gâteau à son image (grandeur nature) en prenant une pose digne du seigneur qui a conquit Equestria autrefois. Il s'extasia quelques instants devant son chef-d’œuvre avant de l'engloutir en une bouchée.

Tout le reste de l'équipe se délecta des plats de Spike. En plus d'être un super assistant, il était un fin cordon bleu.

-Tu as vraiment de la chance d'avoir un ami qui fasse aussi bien la cuisine, complimenta Sunburst à l'attention de Twilight.

-Tu as raison, il faut dire qu'il passe beaucoup de temps en cuisine... Quand il n'est pas en train de dévaliser le garde-manger.


***

Le ventre plein et le couvert débarrassé, tout le monde se remit au travail. Tandis que Starlight et Sunburst continuaient à éplucher les nouveaux parchemins qui venaient d'arriver, Tourbillon aidait Discord à localiser le Monde des Douze.

Twilight avait beau aimer faire des recherches, elle se souvenait qu'elle avait rendez vous à l'hôtel de ville avec le maire. Et elle devait également vérifier la préparation de la ville pour l'évènement à venir.

-Pardonnez-moi, mais je vais voir où en sont les autres, avec les préparatifs.

-Pas de problème, lui répondirent les autres sans lever le nez de leur travail.


Une fois sortie, Twilight savoura l'air frais de l'extérieur. Et la vision des décorations de la ville lui fit oublier les angoisses de la bibliothèque. Toute la ville travaillait dur pour assurer le bon déroulement des festivités. Les pégases dans le ciel, les licornes avec les décorations et les poneys terrestres qui s'occupaient des jardins.

Durant sa traversée de la ville pour l'hôtel de ville, Twilight ne pu s'empêcher de féliciter intérieurement tous ces poneys qui collaboraient avec elle dans ce projet. Chacun mettait toute son énergie au service de son projet.


En poussant la porte de la mairie, elle tomba nez à nez avec le maire.

-Ah princesse, vous tombez bien. Je m'apprêtais à aller vous chercher

-Il y a un problème ? Demanda Twilight inquiète.

-Non, du tout, il y a juste des journalistes venus des quatre coins du royaume qui souhaiteraient vous poser quelques questions par rapport à l'événement que vous préparez.

-Cela aurait été avec plaisir, malheureusement je ne peux pas m'absenter trop longtemps du château. Je suis juste venu vérifier si il y avait quoi que se soit que je puisse faire.

Après avoir dit cela, elle remarqua que l'activité était tout aussi importante à l’hôtel de ville.

-Mais je remarque que vous êtes très occupée de votre coté.

-Il y a de quoi, reprit le maire. Depuis que vous et les autres princesses ayez annoncé la nouvelle au reste du royaume, tout Equestria est en effervescence. Il faut dire que c'est la première fois que nous communiquerons avec un autre monde.


Les joies de l'ignorance, pensa la jeune alicorne dans sa tête en roulant des yeux. A part un nombre très restreint de poneys, personne ne connaissait l'existence du miroir trans-dimensionnel dans sa bibliothèque. Et il valait mieux que cela reste ainsi.


-TWILIGHT, cria une voix derrière elle.

En se retournant, elle vit Discord qui venait d'apparaître.

-Que se passe-t-il ? Il y a un problème ?

-Rentres au château, il faut que tu vois ça

Elle n'eut pas le temps de répondre ou protester que Discord la téléporta dans la bibliothèque se retrouva de nouveau dans la bibliothèque, juste devant le miroir de vision de Discord. Sur le miroir, on pouvait voir une planète bleue, le Monde des Douze.


-Vous l'avez retrouvé ?

-Ca a été laborieux, confia Tourbillon. Mais oui, c'est bien ce monde.

-Quant à nous, enchaîna Starlight, on a trouvé un sort qui pourrait nous permettre de communiquer grâce au portail.


Twilight n'en crut pas ses yeux, tout se mettait en place. Dans peu de temps, ils pourront communiquer avec le Monde des Douze.

Le livre de communication de Sunset se mit à vibrer. Elle le saisit et quand elle lut le message, elle blêmit.

-Quelque chose ne va pas ? Demanda Sunburst, tu es blanche comme un linge.

-Il y a de quoi. Sunset m'avertit que son monde vient de recevoir un visiteur. Et il ne vient pas d'Equestria.


Elle eu tôt fait de prononcer ces mots que le portail se mit à briller, signifiant que quelqu'un allait pénétrer dans leur monde.



Laisser un commentaire ?