Percée spatiotemporelle

Chapitre 7 : Goultard

1820 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/09/2018 09:05

Assis dans le salon de Pinkie pie -autour d'une table pleine de bonbons, gâteaux et sodas en tout genre. Tout le monde se préparait à poser toutes les questions possibles à leur invité dimensionnel. Seulement le guerrier était occupé dans un bras de fer contre Applejack qui avait lieu sur la table dans la cuisine. Quand Rainbow Dash lui a dit que Goultard allait aussi vite qu'elle, Applejack a voulu tester sa puissance, surtout après avoir vu le sort qu'il a fait à la voiture plus tôt. Cela faisait une demi-heure que le défi durait.


-Bon, vous avez fini tous les deux ? Demanda Rainbow. Je pense qu'on peut admettre que vous êtes à égalité.

-Je suis sûr qu'il est même pas à fond. Protesta Applejack. Moi de mon côté je puise dans toute ma magie.

De grosse gouttes de sueur perlaient sur le bras et la tête de la fermière. Le poignet d'Applejack tremblait tandis que la main de goultard ne bougeait pas d'un millimètre.


Deux minutes plus tard, on entendit un bruit sinistre, le même que produisait le bois qui se brise. Nos deux compétiteurs comprirent trop tard la situation, les quatre pieds de la table se brisèrent et le dessus de la table était tellement lézardé qu’il a fini en copeaux de bois.


-Oups lâcha Goultard. Je suis vraiment navré.

-Pardonne moi Pinkie, tenta Applejack dans un murmure. Je te ferais une nouvelle table. Quant à toi Goultard, j’avais pas la moindre chance tu es définitivement trop puissant.

-Tu t'es tout de même bien débrouillée. Complimenta le guerrier en lui tendant la main. Tu n'as rien à te reprocher d'avoir essayer. Et pour une mortelle, tu as tenu presque aussi longtemps que Rushu.

Applejack saisi la poigne de Goultard avec un sourire satisfait et les deux nouveaux amis se dirigèrent vers la table du goûter improvisé


Goultard prit un verre de jus d'orange et un petit muffin au chocolat.

-Alors qui a une question ? Demanda Goultard en mordant dans son gâteau. J'ai également besoin de savoir où je suis.

-Moi, cria Pinkie, Quel est ton gâteau préféré ?

-J'aime bien tous les gâteaux, réfléchit Goultard en tripotant sa longue barbe. Du moment qu'ils sont arrosés d'un bon jus de cawotte, répondit-il avec dédain.

-Tu veux dire «carotte» ? corrigea timidement fluttershy en montrant ledit légume à Goultard.

-Si c’est comme ça que vous l’appelez, chez vous...


-Mais ce n’est pas intéressant, coupa Twilight en froissant son bloc note. On recommence : D'où viens-tu ? Et quel est ton rôle sur ton monde.

-Je viens du Monde des Douze. Quant à mon rôle, je suis le nouveau dieu Iop, fondateur de l'Ordre des Gardiens de shushus...

-Le monde des Douze ? Demanda Rarity. Pourquoi un tel nom ?

-Parce que les Douze dieux Majeurs de mon univers ont collaboré pour y créer la vie : Osamodas, dieu des animaux ; Crâ, déesse de la sagesse et de la chasse ; Xélor, dieu du temps ; Eniripsa, déesse de la médecine ; Enutrof, dieu de la fortune ; Féca, déesse de la protection ; Sadida, le dieu de la nature ; Sacrireur, déesse de la souffrance ; Ecaflip, dieu de la chance ; Pandawa déesse de la fête et du lait de bambou ; Sram, dieu des voleurs et de l'ombre ; et Iop, mon père, dieu de la baston et du courage.


-Comment fonctionne la magie sur ton monde ? Demanda Sunset.

-Il y a plusieurs formes de magies. Chacune étant différentes selon le peuple. Par exemple, les éniripsas peuvent utiliser des sorts de soin pour guérir, alors que les sacrieurs utilisent leur magie pour convertir leur douleur et blessure en puissance.

-Et pour ton peuple ça se manifeste comment ? Demanda Twilight.

-Pour les Iops, on a pas vraiment de magie. On fonce juste dans la baston et on distribue des mandales quand la situation se présente.

-De vrais bourrins en somme, conclut Rarity en fronçant les sourcils.

-Existe-t-il d'autres cultes que pour les dieux ? Demanda Fluttershy Comme les égyptiens pour leur culte animal.

-"Ejipsien"? Je ne sais pas mais chez nous, les cultes sont surtout dédiés aux dieux. Enfin, il fut un temps où on vénérait également les Dofus, alors...

-Les Dofus ? Encore un nom bizarre. Enchaîna Rainbow.

-Il s'agit des œufs de dragons. Il en existe six particulièrement importants : les Dofus primordiaux. Sans eux, le wakfu ne peut se répandre sur le monde pour le maintenir en vie. Chacun d'entre eux maîtrise un pouvoir de la nature : la lumière, l’ombre, l'eau, la terre, l'air et le feu. Ils sont si puissants que celui qui les réunis se voit obtenir une puissance égalant celle d'un dieu. Ce culte a malheureusement disparu à cause d'Ogrest.


-Ogrest ? C'est le démon que tu as affronté sur la plage ? Demanda Sunset

-Non, ce n'était pas lui. Ogrest est le premier et le seul ogre existant. Il était tombé amoureux d'une poupée du dieu Sadida : Dathura. Pour lui prouver son amour, il partit à la recherche des Dofus primordiaux. Une fois qu'il les a rassemblés, il perdit la tête et tua sa bien-aimée par accident. Dans un excès de puissance et de tristesse, il déchaîna sa colère sur le monde. Avec la puissance des Dofus, il créa un cataclysme qui a engloutit la moitié du monde. Depuis, notre monde est sans cesse menacé par les crises d'Ogrest. De toute façon, personne, ni les dieux ni les mortels ne peuvent s'opposer à Ogrest tant que les Dofus légendaires seront en sa possession. Et comment vous savez que je me suis battu contre Rushu ?

-Tu n’arrêtes pas de prononcer ce nom depuis que tu es arrivé et on t'as vu affronté un démon gigantesque depuis le portail qui mène à Equestria. Expliqua Rainbow Dash,

-Et puisqu'on y est, tenta Applejack. Qui est Rushu ?


-Rushu est le roi des shushus, répondit Goultard. Ainsi que le plus puissant de tous les démons. Pas très compliqué de rivaliser avec lui quand on sait qu'il a tué tous ses frères et sœurs démons. Quant aux shushus, se sont des esprits malfaisants. Le seul moyen qu'on ait trouvé pour nous protéger d'eux est de les enfermer dans des objets. Mais même avec ce procédé, on est jamais à l'abri de leurs fourberies. Ils cherchent toujours à posséder leurs propriétaires pour se libérer. Et si je peux poser une question, c'est quoi Equestria ?

-Equestria est un monde parallèle magique. Expliqua Sunset. Dans ce monde, chaque humain qui vit ici est remplacé par un poney. De plus si Equestria et ton monde utilisent la magie, sur cet univers nous utilisons la science.


-Donc dans ce monde, la magie n'existe pas ? C'est la première fois que j'entends parler d'un monde pareil.

-Elle n'existait pas, corrigea Applejack, jusqu'à ce que Sunset apporte la magie d'Equestria.

-Et grâce à nos géodes, conclût Twilight en désignant son collier, nous avons obtenu des pouvoirs.

Elle fit une démonstration de sa magie en faisant voler dans l'air son verre.

-D'aaaccooord... Je comprends à moitié. Je crois que Rainbow Dash en une aussi...

-On en a toute une, s'exclama Pinkie. Et chacune de ces géodes possède un pouvoir unique. Moi je peux faire des explosions.

Elle prit une pincée de vermicelles dans sa main et les lança en l'air. Chacun des vermicelle explosa et retombèrent au sol, comme des confettis.

-Et toi Applejack, continua le guerrier, tu possèdes une super force. J'ai bon ?

-Tout à fait, répondit elle en soulevant d'une main le canapé où étaient assises Sunset, Fluttershy et Rarity.

-Et vous, continua Goultard avec ses questions. Quels sont vos magies ?

-Je peux communiquer avec les animaux, répondit timidement Fluttershy

-Je peux créer des diamants, enchaîna la styliste du groupe en créant une pierre précieuse et la donnant à Goultard.


Goultard la prit et l'examina. Il était impressionné par sa pureté, sa taille et sa forme. Il était en tout point parfait.

-Franchement félicitations Rarity, lâcha Goultard en rendant le diamant à la jeune fille. Si tu le vendais sur mon monde, il te rapporterait au moins 10 000 kamas au minimum. Et toi, Sunset ?

-Si je touche les quelqu'un, je peux voir dans ses souvenirs. Elle s'approcha de Goultard pour lui faire une démonstration, mais il l'en empêcha.

-Ce n'est pas une bonne idée, s'excusa le Iop. Mais j'ai 1500 ans et ton esprit de mortelle ne pourrait sûrement pas supporter mon esprit divin.

Sunset accepta l'explication de Goultard. Mais le Iop voulait surtout protéger la jeune humaine de ses souvenirs les plus sombres, comme Katar, le Dark Vlad, son père, sa mère. Les demi-dieux n'ont jamais eu une vie tranquille.


-Comment se fait-il que tu aies atterrit dans notre monde ? demanda Rarity avant de prendre un air de dégout, et surtout as-tu d'autres vêtements que ce vieux pantalon délavé ?

-Non, je n'ai pas d'autres vêtements avec moi. Répondit-il en sortant de ses pensées. Il s'agit de mon uniforme de l'Ordre des Gardiens de shushus. Quant à ta première question, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je suis entré dans cet énorme zaap ouvert dans le ciel, direction la Shukrute en emportant Rushu avec moi. Seulement on s'est tous les deux retrouvés dans une espèce de vortex multicolore. Ce maudit démon est parvenu à se libérer de mon emprise et est parti de son coté. Je ne sais pas où il est allé mais moi j'ai atterrit ici, dans ce monde vraiment bizarre.


En entendant ces mots, Sunset eu des sueurs froides. La description que venait de faire Goultard lui rappela le tunnel dimensionnel qui relie la Terre avec Equestria.

-Heu… Goultard, demanda Sunset en tremblant. Tu es sûr que ce démon ne t'a pas suivi ?

-Absolument, on aurait fini tous les deux dans votre monde sinon. Pourquoi ?

-J'ai un mauvais pressentiment. Dit elle sur un ton vraiment inquiet. Il faut aller vers le portail. Et le plus tôt sera le mieux.

Tout le monde se prépara et récupéra ses affaires (Pinkie en profita pour fourrer quelques biscuits dans ses cheveux).

Ils partirent sans plus de cérémonie en direction du lycée. Sunset espérait que ses craintes soient infondées.



Laisser un commentaire ?