Percée spatiotemporelle

Chapitre 10 : Bon voyage

998 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/09/2018 09:48

Sur Equestria, la situation était encore sous contrôle, mais la tension était palpable. Rushu, toujours enfermé dans sa cage à -quasi- toute épreuve, continuait de lancer des attaques magiques et de donner des coups de sabots sur les parois, la fissurant petit à petit. Les quatre mages et Discord étaient prêts à faire feu sur l'ennemi dès qu'il aurait brisé sa cage. Il aurait été plus simple de renvoyer Rushu dans le portail durant sa captivité, mais le portail était trop petit pour laisser passer la cage.


-Vous ne perdez rien pour attendre, misérables microbes. Hurla Rushu. Dès que je sors de cette cage à oiseau je vous détruis tous. Puis j'irais m'attaquer à votre monde jusqu'à ce qu'il soit réduit en cendre. Et dès que j'en aurais fini, je retournerais sur le monde des Douze et je le détruirais également.

-Et dès que tu auras détruit ces deux monde que feras-tu ? Lui demanda Tourbillon.

-J'irais dans l'Inglorium, la dimension divine et j'anéantirais les Douze dieux majeurs et leur monde. Je deviendrais l'être le plus puissant du Krosmoz. Nul ne pourra rien contre moi et mes shushus pourront s'amuser à tout détruire dans l'univers.

-En voilà un joyeux programme, ironisa Starlight.


Il ne restait plus beaucoup de temps avant que Rushu ne détruise sa cage. Les dernières fissures commençaient à se manifester sur la surface de la cellule du démon. Et chaque nouvelle fissure qui apparaissait ne faisait que confirmer la force phénoménale de Rushu. Et ses menaces étaient prises très au sérieux par nos héros qui formaient le seul rempart entre le démon et Equestria.


-Twilight ! Hurlèrent plusieurs voix derrière les mages et Discord.

Les alliés se retournèrent pour voir arriver Rarity, Fluttershy, Rainbow Dash, Applejack et Pinkie pie avec leurs éléments d'équilibre et la couronne de l'élément de Magie de la princesse de l'amitié.


-Vous ne pouvez pas mieux tomber, les filles, s'exclama Twilight avec une pointe de joie et de soulagement quand elle vit ses amies

-Que se passe-t-il ici ? Qui est ce poney ? hurla Rarity en désignant Rushu.

-Je vous expliquerait plus tard. Pour le moment il faut l'envoyer dans le portail dès qu'il se libère.


A peine Twilight eut récupérée sa couronne, la cage de Rushu explosa. Il ne resta de la prison du démon qu'une fine traînée de poussière de diamant.

-Ça commence à bien faire, s'exaspéra Rushu en se débarrassant de la poussière sur sa fourrure. C'est la deuxième fois aujourd'hui qu'on me retient contre ma volonté.

-Ne t'inquiète pas, le rassura Sunburst, dans quelques instants, on ne t'embêtera plus...

-Que tu crois, petit mage... le coupa Rushu avant de reprendre appui sur ses sabots en prenant un air de conquérant. Je suis Rushu, roi des Shushus. Je suis l'égal d'un dieu et mes pouvoirs sont infinis. Et c'est certainement pas quelques êtres insignifiants et trois cristaux qui vont m'en empêcher

Maintenant tout le monde, hurla Tourbillon. C'est le moment ou jamais.


Tout le monde lança une attaque de front contre Rushu : Starlight, Sunburst et Tourbillon avec leur magie. Discord utilisa son pistolet coup de poing, Et les mane 6, leurs éléments d'équilibre. Un arc-en-ciel super puissant jailli de la combinaison de toute cette magie déployée.

Rushu tenta de rivaliser avec ses nouveau pouvoirs équestres (vous vous rappelez le combat entre Twilight et Tirek ? eh bien c'est pareil mais la puissance de la magie déployée est démultipliée) mais cela n'a servi à rien. Face à tant d'énergie, il ne pouvait lutter. Il a été catapulté dans le portail à une telle vitesse que même Rainbow Dash n'aurait pu rivaliser.

-Bon voyage, salua Discord avec ironie. Envoie nous une carte postale.


Après la bataille, tout le monde contempla les dégâts qu'avait causé Rushu : la bibliothèque à moitié dévastée, les décorations de la ville soufflées par l'onde choc, sans oublier la montagne pulvérisée.


-Bon... commença Applejack, peut-on nous dire ce qui s'est passé ici ?

-Pour le moment, commença timidement Fluttershy, on ne devrait pas remettre la ville en ordre et prévenir la princesse Celestia ?

-Bonne idée, approuva pinkie pie. De plus la fête n'aura peut-être pas lieu après tout.


Le livre de communication avec sunset se mit à briller et Twilight le remarqua immédiatement. Elle prit le livre et lu le message.

-Que dit Sunset ? Demanda Rainbow dash. Un problème ?

-Faut-il qu'on aille l'aider ? S'exclama Pinkie pie, on va enfin pouvoir aller dans l'autre monde dont Twilight nous a parlé.

-Elle me dit juste que le voyageur du monde des Douze, Goultard, est reparti d'où il est venu. Et qu'il leur a promis de revenir les voir un jour et qu'elles ont hâte que ça arrive.

-Pour ma part, déclara Sunburst en réajustant ses lunettes et se remettant de sa lourde dépense d'énergie. J'ai eu ma dose de voyages dimensionnels pour un long moment. Et je pense ne pas être le seul.


Tout le monde approuva. Même Discord qui ne manque jamais une occasion pour ajouter son grain sel, s'est abstenu de répondre.


-Spike, appela Twilight.

-J'arrive, dit-il en arrivant dans la bibliothèque avec un parchemin, de l'encre et une plume.

-Veux-tu prendre note je te prie. « Chere Princesse Celestia...


Note de l'auteur:

Et voilà, on arrive à la fin. J'ai été satisfait de partager cette histoire avec vous. Et j'espère qu'en retour, elle vous a plu. Je vous donne donc rendez vous la semaine prochaine pour le chapitre final.

Dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé (en bien ou en mal, peu importe).



Laisser un commentaire ?