Un éliatrope à Equestria

Chapitre 7 : Le Wakfu

1949 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2018 15:39

Toutes les émotions pouvaient être vues sur les visages de tout le monde : joie, peine, tristesse, soulagement… même Gruff avait les larmes aux yeux.

-Qilby, demanda Celestia en essuyant une larme. Est-ce que ces êtres qui ont attaqué votre monde sont toujours une menace ?

-Non et celui qui nous a attaqué, Orgonax non plus. Il a été détruit.

-Et ce vaisseau qui vous a permis de vous enfuir ? Demanda Shining Armor.

-Détruit également durant le combat contre Orgonax sur le Monde des Douze.

-Et comment avez-vous perdu votre bras ? Demanda Thorax. Si ce n’est pas indiscret.


La question de Thorax avait eu pour effet de susciter la curiosité de l’assemblée.

-Durant notre exil, expliqua Qilby. J’ai pensé à un plan : fusionner l’éliacube avec moi. Je pensais qu’avec le soutient de cette source d’énergie, il me serait possible de repousser d’éventuelles menaces. Lorsque Orgonax est arrivé, j'ai su que le moment était venu de vérifier cette théorie. J’ai sacrifié mon bras gauche afin de pouvoir utiliser l’éliacube et j’ai affronté Orgonax. Hélas, le méchasme était beaucoup plus puissant que prévu, il m'a coupé le bras et j’ai perdu l’artefact.

Tout le monde était interloqué par les paroles de Qilby. Grâce à la petite projection magique de l'éliatrope, ils ont tous été témoin de la puissance titanesque des méchasmes et ils savaient combien le combat était perdu d’avance.

-Néanmoins… Poursuivit Qilby en montrant son moignon gauche qui brillait de Wakfu. Une partie du cube magique est restée logée en moi. C’est grâce à ça que j’ai pu sortir de ma dimension.


D’autres questions lui furent posées : les privilèges du Conseil des Six, leur relation avec les dragons, puis vint cette question :

-Les éliatropes sont immortels ? Enchaîna Cadence en berçant Fleury Heart qui venait de s’endormir. Si vous, le Conseil, êtes les piliers de votre civilisation. Vous avez cessez de vieillir pour pouvoir accomplir votre mission ?

-Comment ça « cessé de vieillir » ? demanda Qilby qui ne comprenait pas le sens des mots de Cadence.

-Pouvez-vous vivre indéfiniment ? Demanda Luna. Pour nous alicornes, notre vieillissement est totalement stoppé. Est-ce votre cas, également ?

-Non pas du tout, répondit Qilby après avoir été éclairé par la princesse de la nuit. Pour mes frères et moi-même, le processus est le suivant: nous naissons de notre Dofus respectif, nous vivons et lors de notre trépas, notre Wakfu retourne dans notre Dofus. Puis le moment venu, l’oeuf éclot et nous entamons une nouvelle vie. La seule contrainte est que pour éclore, le Dofus doit être complet. Autrement dit, les deux frères doivent être dans l’œuf.


Tout le monde était impressionné par les révélations de Qilby.

-Dans ce cas, comment pouvez-vous savoir que vos enfants seront toujours « enfants » ? Demanda Fluttershy.

-Dans la dimension où sont enfermés les enfants, le temps n’existe pas. Ce qui explique que je n’ai pas vieilli moi-même.

-Qilby, vous pouvez donc voyager dans d’autres dimensions ? Demanda Twilight qui commençaient à être habituée aux voyages dimensionnels.

-Si j’avais l’éliacube dans son intégralité, cela ne poserait aucun problème. Malheureusement, je ne peux plus prétendre pouvoir le faire avec ce que j’ai dans le bras. Et de toute façon nous ferions mieux de ne plus parler des jeunes éliatropes.

-Pourquoi donc ? Demanda Rainbow Dash excédée. Vous comptez les laisser croupir là où ils sont ?


Cette phrase dite à la vitesse du son, aurait mieux fait de rester dans la bouche de Rainbow Dash :

-Cette idée est à des années lumières de mon esprit. Cria Qilby plein de colère devant la remarque du pégase arc-en-ciel. La première chose que je voulais faire en quittant la dimension blanche était de retourner auprès de mes frères et de ma famille. Malheureusement, seul l’éliacube possède les coordonnées du refuge des enfants, impossible d’y accéder sans lui.

L’assemblée comprit que les enfants éliatropes étaient un sujet des plus sensibles pour Qilby. On pouvait voir sur son visage que les remarque de l’élément de loyauté l’avaient profondément blessé.


-Vous nous parlez de Wakfu depuis tout à l’heure, demanda Rarity en espérant que la tension se tasse. Mais au final, on ne sait pas ce que c’est…

-Le Wakfu est partout autour de nous et en chacun de nous, répondit l’éliatrope en se calmant de sa crise. Il est la base de toute magie.

Tout le monde se dévisageait les uns les autres tentant de comprendre les mots de Qilby. Voyant que l’assemblée était désorientée, l’extraterrestre tendit sa main et créa une nouvelle boule d’énergie.

-Voilà ce qu’est le Wakfu. Il se trouve en chaque chose : dans les plantes, dans les animaux, dans les roches... Twilight, pouvez vous me faire léviter je vous prie ?


L’alicorne s’exécuta, une aura violette entoura Qilby et il commença doucement à quitter le sol. Il s'assura que son chapeau ne quittait pas sa tête durant l'opération (ce qui suscita la curiosité de Rarity). Tout le monde regarda la démonstration sans grand étonnement.

-Bien tout le monde, je vais vous demander de fermer les yeux, même vous Twilight. Je vous dirais quand les rouvrir.

La jeune princesse suivit les instructions de Qilby. Elle entendit l’éliatrope claquer des doigts.

-Je viens de donner à chacun de vous la possibilité de voir le Wakfu pur pendant cinq minutes. Ouvrez vos yeux mais restez calmes, la première fois est toujours déroutante. Et je constate moi-même que ce château est gavé d’énergie.

Lorsque Twilight rouvrit les yeux, elle eût du mal à les garder ouvert. Tout ce qu’elle voyait autour d’elle était teinté d’une couleur aigue-marine similaire à celle du moignon de Qilby. Le sol et les murs de son château rayonnaient de Wakfu. Elle pouvait voir l’énergie des membres de l'assemblée, ses amies et son frère. Les autres princesses ressemblaient à des petits soleils tellement leur niveau d’énergie était important. Mais celui qui en avait le plus, c’était Qilby, il en avait sûrement plus que tout le monde réuni aujourd’hui. Twilight comprenait ce qu’il voulait dire par « la base de toute magie » car au lieu d’être violet, son sort était composé de Wakfu. Les cinq minutes s’écoulèrent et la vision de Twilight redevint normale. Elle reposa Qilby sur le sol.



Vous voyez cela tout le temps ? Demanda Novo avec des yeux pleins d’étincelles. Parce que si c’est le cas, je vous envie.

-Je possède une vision tout à fait normale. Mais si je vieillis, je sais que cette vision-là ne me trahira jamais.

-Et vous avez d’autres pouvoirs ? Demanda Pinkie pie. Non pas que c’était pas juste incroyable ce que vous nous avez montré. C’était carrément ultra super géant. Mais si vous en avez d’autres, ce serait encore plus cool.

Au moment où Pinkie pie a terminé sa phrase. Qilby utilisa sa main pour créer un immense cercle magique dans l’air et s’y engouffra avant que le cercle ne disparaisse.

-Où est-il ? Il est peut-être devenu… Invisiiiiiible… Supposa le poney rose bonbon en jouant avec ses sabots de manière occulte.

Une main se posa sur l’épaule droite de Pinkie et cette dernière sauta de deux mètre à cause de la surprise. Fluttershy -qui se trouvait à droite de Pinkie- posa son regard sur Qilby. Son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine.

-Je ne suis plus capable de voyager entre les dimensions, poursuivit Qilby. Mais ouvrir des portails dans l’espace fait partie des pouvoirs de base des éliatropes.

-Et quels sont vos autres pouvoirs ? Demanda Rarity. Parce que depuis que cette réunion a commencé, vous nous avez montré des merveilles.

-Je vous les aurait montré avec plaisir, mais utiliser autant de Wakfu d’un coup n’est pas raisonnable. Et j’ai besoin de demander une requête à Twilight…

-Bien sûr, répondit l’alicorne. Tout ce que vous voulez.

-J’aimerais que chacun d’entre vous puisse me tutoyer. Et je souhaiterais aussi refuser ton invitation à vivre dans ce château.


La demande de Qilby eût pour Twilight l’effet d’une douche froide. Elle ne comprenait pourquoi son invité refusait son offre.

-Pourquoi donc, demanda Twilight interloquée. Ce n’est pourtant pas la place qui manque ici. Et nous avons une bibliothèque très bien fournie, tu pourrais apprendre tout ce dont tu as besoin sur notre monde.

-C’est très généreux de ta part, Twilight. Mais je ne me sentirais pas très à l’aise si je devais vivre dans cette immense demeure indéfiniment. De plus même si le Conseil avait une grande renommée, nous apprécions davantage vivre simplement. Adamai et Yugo surtout, ils dormaient souvent à la belle étoile. Quant à moi et Shinonomé, nous avions notre propre maison, qui faisait également clinique.

-Si tu veux, on peut te construire une petite maison sur Poneyville, proposa Applejack. Cela serait vite fait.

-Si cela ne vous dérange pas, bien sûr...


Twilight était déçue de ne pas pouvoir en apprendre plus sur Qilby. Mais elle respectait sa décision. Si telle était la vie à laquelle il aspirait, alors elle mettrait tout en œuvre pour l’aider.

-Bon très bien, reprit Twilight en sortant de sa transe. Mais si jamais il y a le moindre souci, sache que les portes de ce château te seront toujours ouvertes, Qilby.

-Et serait-il possible que je puisse travailler à l’hôpital de Poneyville ? Demanda Qilby. Parce que je pense pouvoir me rendre utile là-bas. Juste le temps que ma maison soit construite.

-Je vais en parler avec le Docteur Horse, proposa Celestia. Si tu étais médecin pour ton peuple, ta place est toute trouvée.


Fluttershy ne pouvait qu’admirer la dévotion de Qilby pour son travail en tant que guérisseur. Lui qui ne soignait que les éliatropes, désormais il allait aussi soigner les poneys. Un peu comme elle qui est une pégase qui soigne les animaux.

-Si tu ne veux pas vivre ici, tu peux toujours venir habiter à la ferme, proposa Applejack.

-Je ne voudrais pas abuser…

-On a au moins plusieurs chambres de libres et une bonne réserve de nourriture… Alors ça ne pose aucun problème.

Qilby réfléchit à la proposition de la fermière. Il ne voulait être une gêne pour personne, mais… Si il vivait parmi des habitués de la campagne, il sera plus dans son élément que dans un palais.

-Dans ce cas, j’accepte ta proposition Applejack.

Se sont sur ces mots que la réunion prit fin. Chacun des invités de Twilight prit congé dans les différentes pièces du château et Qilby partit avec Applejack.


Note de l'auteur: si cette histoire vous plaît toujours autant, dites le moi en commentaire. Et si vous pensez savoir ce qui rendrait cette histoire meilleure, faîtes le moi savoir.


Laisser un commentaire ?