L'Aube du Chaos : Sororitas - a Warhammer 40k story

Chapitre 10 : La Nouvelle Soeur

Chapitre final

2943 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/11/2021 15:33

Alors que la planète Omin Paradise venait de subir de plein fouet le bombardement orbital, mettant un terme à la menace d'invasion des forces du chaos sur ce monde, Irina, seule survivante de l'extermination, se remettait très difficilement des épreuves endurées. Son corps était meurtri et douloureux, tout comme son esprit. Et pourtant, elle avait survécu, elle, une simple nonne novice, là ou des space marines et des sœurs supérieures avaient péris. Pourquoi elle? Était-ce là la volonté de l'empereur? Avait-il d'autres projets pour elle? Si tel était le cas, qu'est-ce que cela pourrait être?

La jeune femme aperçut alors la flotte imposante de l'Inquisition encore en orbite autour de la planète dévastée. Jamais de toute sa vie elle n'avait vu autant de croiseurs-cathédrales, véritables monuments volants de mort et de gloire et exhibant bien la toute puissance de l'Imperium à travers la galaxie.

Mais sa contemplation fut de courte durée lorsque l'ombre d'un des croiseurs vint recouvrir complètement la navette. Une communication se fit entendre sur le tableau de bord et s'enclencha sans qu'Irina puisse l'empêcher.

_"Navette de l'Adepta Sororitas. Vous volez actuellement dans un secteur sous contrôle de l'Inquisition. Identifiez-vous immédiatement où nous devrons vous abattre." exigea une voix sombre et ferme dans le communicateur.

Sans perdre de temps, Irina se jeta sur le panneau de communication pour répondre à l'appel.

_"Ici soeur novice Irina, je suis une survivante du temple de Chtonidus Primus. Je ne suis pas infectée, je répète, je ne suis pas infectée! Je vous en prie, aidez-moi!"

Un long silence se fit pour la jeune femme qui sentit son coeur battre la chamade. Qu'allait-il se passer? L'inquisition serait tout à fait capable d'ordonner la destruction de la navette par les batteries d'artillerie du croiseur, et ils le feraient sans hésitation. Pendant un moment, Irina crut sa dernière heure arrivée, mais finalement, la voix lui apporta une réponse.

_"Soeur novice, vous avez la permission de monter à bord. L'Inquisiteur demande à vous voir dans les plus brefs délais."

Irina fut à la fois soulagée mais aussi très surprise et inquiète à l'idée d'être amenée devant un membre haut placé de l'Inquisition. Si ces hommes étaient également craint par leurs propres alliés, c'était pour une très bonne raison.

Irina perdit tout à coup le contrôle total de sa navette qui dès lors fut prise dans le rayon tracteur du croiseur inquisitorial, l'amenant petit à petit en direction du hangar. Depuis le cockpit, Irina vit l'immense vaisseau se rapprocher, son ombre imposante la recouvrant entièrement. La jeune femme se sentait complètement écrasée par cette simple vision, comme si un nouveau monde se présentait littéralement devant elle.

Lorsque la navette fut finalement posée dans le hangar, Irina n'eut même pas le temps de faire quoi que ce soit que les portes du vaisseau furent immédiatement forcés de l'extérieur et des pas lourds y pénétrèrent. Le coeur battant et tremblant de peur, Irina, blottit dans le cockpit, vit l'apparition d'une grande silhouette en armure dans l'embrasure de la porte. L'armure intimidante, de couleur noire et argentée, les yeux rouges luisants, un fusil bolter dans les mains. Irina crut qu'elle allait s'évanouir de peur alors que ce space marine membre de la redoutée Deathwatch baissa le regard vers elle sans dire un mot.

Tremblante de peur, levant ses mains en montrant son aquila dans sa main, Irina se redressa très lentement, sous le regard écrasant du Deathwatch qui ne bougea pas d'un cil.

_"Identifiez vous." ordonna sèchement le space marine de sa voix caverneuse et métallisée.

_"Je... Soeur novice Irina du temple de Chtonidus Primus de l'Adepta Sororitas... Je... Je vous en supplie..."

Irina avait entendu parler des Deathwatch, en particulier leur zèle et leur fanatisme au delà de toute imagination qui faisait d'eux les space marines les plus craints de tout l'Imperium. Contrairement aux autres space marines, les Deathwatch ne dépendaient d'aucun chapitre mais ne répondaient qu'aux ordres de l'Inquisition.

_"L'Inquisiteur vous attends. Venez." ordonna ensuite le Deathwatch en faisant volte-face et se dirigeant vers l'extérieur de la navette. Toujours les mains levées comme si elle était mise aux arrêts, Irina le suivit, la peur lui dévorant les tripes et s'attendant à tout instant à être abattue par l'un de ces space marines en armure noire. La voyant traîner le pas derrière lui, le Deathwatch la bouscula vers l'extérieur, au point de la faire chuter en avant sur le sol métallique et froid du hangar.

En se relevant, la peur d'Irina ne fit que grandir à la vue de tous ces autres space marines de la Deathwatch autour d'elle, tous la fixant dans un silence des plus macabres.

_"Avancez." exigea durement le Deathwatch en la poussant encore en avant, ce qu'elle fit sans discuter et marcha en direction des portes menant vers l'intérieur du croiseur. Pendant ce temps, deux autres space marines, armés de lance-flammes, s'avancèrent et braquèrent les armes sur la navette.

_"Procédure de la purification enclenchée." déclara l'un des soldats d'élite, avant que tous deux ne libèrent un déluge de flammes ardentes qui recouvrit progressivement la navette pour la dévorer lentement mais sûrement.

Irina avait sursauté suite au rugissement des lance-flammes et déglutit de peur après avoir brièvement vue ce que devenait la navette. Une horrible pensée la traversa. Allait-elle subir le même sort après avoir rencontrée l'inquisiteur? Elle aussi allait-elle purifiée afin de s'assurer qu'aucune trace de chaos ne l'ai souillée?

Jamais de toute sa vie la peur ne l’avait saisie à ce point, s’accrochant à elle à chaque seconde comme un parasite. Escortée par le Deathwatch, Irina avança sans oser dire un seul mot et sentant en permanence le regard du space marine dans son dos, tout comme sa présence intimidante. Les longs et impressionnants couloirs du croiseur étaient à l’image de l’Inquisition. D’une beauté à la fois terrifiante et grandiose, les murs de métal ornés de crânes et de colonnes finement ouvragés et de bannières suspendues arborant le symbole de l’Inquisition avec la plus grande fierté. L’un des couloirs était parsemé d’une ligne de grandes statues représentant de fiers inquisiteurs, dont les regards figés donnaient l’impression à Irina de la regarder avec sévérité, ce qui lui arracha un frisson.

Après une série de minutes qui parurent une éternité, une double-porte métallique s’ouvrit automatiquement, amenant la jeune femme et son garde dans la baie d’observation du croiseur. La salle, immense, de forme ovale, était un vrai sanctuaire à la gloire de l’Imperium et dont les grandes vitres épaisses offraient une vue d’ensemble sur l’espace, mais aussi sur la planète Omin Paradise réduite à l’état de monde mort.

Au centre de la salle, assis sur large siège de métal décoré de crânes, se tenait assis un homme de grande taille qui en se dévoilant, fit frémir et déglutir Irina tant elle avait peur. L’homme arborait un visage des plus sévères, couverts de cicatrices. L’un de ses yeux et une partie de sa mâchoire avaient été remplacés par des composants cybernétiques, ajoutant encore plus à son apparence déjà intimidante. Il portait une armure complète de couleur noir aux reflets d’or, son plastron décoré d’un symbole doré de l’Inquisition et une longue cape écarlate pendant dans son dos. Sa main droite ainsi que tout l’avant bras était également mécanique.

Le Deathwatch s’avança d’un pas et posa un genou à terre devant lui.

_"Seigneur Inquisiteur Daegon. Voici la femme que vous vouliez voir, selon votre désir."

Comme revenant à la réalité, Irina se jeta à genoux au sol, tête baissée et mains jointes comme pour prier et saluer l'Inquisiteur de sa présence.

_"Parfait, soldat." répondit l'Inquisiteur de sa voix imposante et métallisée, qu'Irina reconnut tout de suite comme celle de l'Inquisiteur qui lui avait parlé dans le communicateur plus tôt. "Retournez à votre poste et laissez-nous. Je vais m'entretenir personnellement avec elle."

_"Oui, mon seigneur." obéit immédiatement le space marine qui dans un salut militaire des plus parfaits, quitta la pièce, les portes se refermant automatiquement derrière lui.

Irina était maintenant seule et n’osait pas parler, ni relever la tête, restant à genoux tandis que l’Inquisiteur se levait de son siège et faisait un pas vers elle.

_"Relevez vous, soeur novice Irina. Vous êtes désormais sous la protection des meilleurs de l'empire. Vous n'avez rien à craindre." intima l'Inquisiteur, toujours avec ce même ton glaçant et presque inhumain.

Irina lui obéit, relevant très timidement les yeux vers lui et se remit debout, et tenant toujours dans ses mains l'aquila de Mahyar. L'Inquisiteur Daegon s'approcha d'elle, la dominant de plus d'une tête avec sa stature. Irina baissa à nouveau la tête en signe de soumission, mais elle sentit les phalanges robotiques de l'homme venir délicatement prendre son menton pour l'obliger à relever la tête et le regarder.

_"Maintenant, soeur novice. Dites-moi une chose: Quel était la source de ce chaos?"

_"Je... Il s'agissait du démon Nurgle, mon seigneur... son agent du chaos était parvenu à ouvrir un portail dans le temple, mais... Par la grâce de votre intervention, la menace a été écartée et l'artefact détruit... Malheureusement, toutes mes soeurs sont mortes, tout comme les trois seigneurs ultramarines qui m'ont secourus..."

Irina balbutiait dans ses mots mais réussit à peu près à fournir une explication à l'inquisiteur qui avait écouté et retourna s'asseoir sur son siège.

_"Tout serviteur de l'empire est préparé à mourir dès sa naissance, tel est la volonté de l'Imperium. Le capitaine Mahyar, ses hommes, ainsi que vos soeurs du temple, en avaient connaissance et n'ont pas hésité à sacrifier leur existence au nom de notre saint empereur, car seul sa présence et sa volonté compte, le reste n'est qu'éphémère."

Le discours de l'Inquisiteur fit forte impression, chacun de ses mots résonnant dans les oreilles de la jeune femme comme des paroles divines. Le seigneur de l'Inquisition reprit la parole.

_"Je vous ai longtemps observé, soeur novice Irina. La Mère Supérieure Amarinde me tenait régulièrement informé de votre progression. Bien que vous n'étiez pas la plus performante au maniement des armes et malgré vos incessants retards, elle avait décelée en vous une foi très puissante, ainsi qu'un désir inébranlable de servir la cause de l'empereur. De ce que j'ai pu en voir, je suis ravi de constater que son jugement était bien fondé."

Irina ne dit rien mais remercia timidement l'inquisiteur, avant de s'agenouiller à nouveau devant lui et de dévoiler dans ses mains l'aquila doré du capitaine Mahyar.

_"Mon seigneur... Ceci m'a été confié par le capitaine Mahyar des ultramarines. Il m'a dit que mon heure n'était pas encore venue, que je devais encore servir l'empire. J'ignore pourquoi l'empereur a décidé de m'épargner, mais si tel est sa volonté, je suis prête à me vouer corps et âme à lui et à donner ma vie si cela doit s'avérer nécessaire à la gloire de l'humanité."

Sur ces mots, les yeux en larmes mais montrant un regard des plus déterminés, Irina se redressa, écartant ses bras en croix et prête à subir la purification par les flammes. Daegon resta silencieux, frottant doucement son menton du bout de ses doigts métalliques. Un coin de sourire se forma sur ses lèvres sèches. Il devina sans peine la sincérité des mots de la jeune femme. Il se releva et vint à elle.

_"Nul n'a besoin de connaître les raisons de la volonté de l'empereur, il l'applique et nous nous y soumettons." dit Daegon. "Vous avez été épargnée car il l'a voulu, ainsi soit-il. Cependant, jeune novice, vous devrez subir des examens et des tests approfondis afin de nous assurer qu'aucune trace de chaos ne vous ai souillée. Je vous mentirais en disant que ce sera sans douleur, mais l'immense souffrance que vous éprouverez n'est rien en comparaison de ce que vous aurez à affronter à l'avenir. Loué soit l'empereur-dieu et sa miséricorde, et loué soit la très sainte Inquisition."

Daegon présenta sa main organique, l'un de ses doigts portant une chevalière magnifiquement ouvragée représentant le crâne de l’inquisition. Irina vint embrasser la chevalière et inclina la tête tout en priant à nouveau alors que la paume de l'inquisiteur se posait sur son front.

_"Adorez l'Empereur Immortel, car il est notre protecteur. Admirez l'Empereur Immortel, car il s'est sacrifié pour l'Humanité. Louez l'Empereur Immortel, car il nous montre le chemin. Révérez l'Empereur Immortel, car il nous protège pour l'éternité. Vénérez l'Empereur Immortel, car il possède une sagesse infinie. Honorez l'Empereur Immortel, car il possède une force inébranlable. Glorifiez l'Empereur Immortel, car il est omniscient. Loué soit l'Empereur Immortel, car il nous a apporté la paix. Gloire à l'Empereur Immortel, car il est notre seigneur et maître. Honneur à l'Empereur Immortel, car sans lui nous ne sommes rien."


**********


Comme l'avait indiqué le seigneur inquisiteur Daegon, les jours, qui se transformèrent en semaines puis en mois, pour Irina furent marqués par la souffrance. Sans aucun répit, la jeune femme fut confiée aux scientifiques de l'Inquisition qui lui firent subir une série d'examens et de tests. La plupart du temps allongée et sanglée à une table froide et métallique, entièrement dévêtue, Irina subit toutes sortes de traitements infâmes, comme par exemple des chocs électriques sur diverses parties du corps, coloscopie, des prélèvements de sang et de peau, et même d'une ovaire pour des analyses, le tout sans avoir recours à l’anesthésie. Sa tenue de nonne novice, couverte de traces de sang, fut incinérée sur le champ. Irina fut logée à bord du croiseur inquisitorial, dans une cellule, nourrie, mais les tests débutant très tôt le matin et se terminant très tardivement ne lui laissaient que quelques misérables heures de repos. Durant ces longs mois, l'inquisiteur Daegon garda un oeil sur Irina, et malgré toute la douleur infligée, elle refusa de plier, ce qui conforta encore plus l'inquisiteur dans son jugement à son propos. Oui, cette jeune femme sera une excellente servante de l'empire.


**********


10 ans plus tard…


Sur un croiseur de la flotte impériale, l’état d’alerte venait d’être déclenché il y a quelques instants. Partout dans les couloirs, des dizaines de soldats de la garde impériale sortaient des armureries, équipés et armés et au pas de course se hâtaient de rejoindre les hangars pour le rassemblement, le tout sous les ordres gueulés copieusement par les officiers qui n’hésitaient pas à flanquer des coups de pied aux culs des traînards.

Vers le niveau supérieur du croiseur, l’un des officiers arriva d’un pas rapide devant une porte automatique qui s’ouvrit devant lui et dévoila des quartiers hautement plus grands et spacieux que ne pouvaient l’être les dortoirs réservés aux simples soldats. Dans cette cabine, transformée en véritable petit sanctuaire dédié à l’empereur, se trouvait une forme solitaire, de dos, agenouillée devant un petit autel impérial décoré d’un grand aquila et de bâtons d’encens laissant sentir leur forte odeur à travers la pièce. L’officier de la garde impériale se stoppa à l’entrée et se figea au garde à vous, déglutissant un peu.

_"Qu'y a t-il, officier?" demanda la forme de dos d'une voix féminine et autoritaire.

_"P...Pardonnez-moi pour cette intrusion, madame, mais... Nous venons de recevoir à l'instant un message de détresse émit par l'une de nos garnisons en station sur la planète Skerioc Epsilon. Une nouvelle flotte d'invasion Ork vient de faire son apparition."

Un léger soupir se fit entendre des lèvres de la forme féminine qui se leva sans un mot et se dirigea vers un grand mur gris et métallique faisant office d'armurerie personnelle. En quelques instants, la femme s'équipa de son armure complète de couleur noire aux reflets écarlates, un voile noir de nonne sur la tête, et s'empara de plusieurs de ses armes, comme son fusil bolter et un pistolet bolter, un poignard de combat qu'elle rangea à sa ceinture et son épée qu'elle accrocha dans son dos.

La soeur de bataille se retourna, montrant son visage ferme et renforcé par les années de combat, ses yeux durs, et portant autour de son cou un aquila doré qui lui fut donné il y a maintenant 10 ans par un capitaine ultramarine tombé au combat avec les honneurs.

_"Dans ce cas, ne les faisons pas attendre. Apportons cette nouvelle victoire, pour la gloire de l'empereur et de l'humanité." dit-elle avec une force hors du commun tout en armant son bolter.

_ "À vos ordres, Soeur Irina."



FIN


Laisser un commentaire ?