L'Aube du Chaos : Sororitas - a Warhammer 40k story

Chapitre 9 : Ultimum Sacrificium

3792 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/11/2021 23:49

Un violent combat venait d'éclater au sein du réfectoire du temple transformé en véritable chapelle purulente et hérétique à la gloire de Nurgle. Tilius laissait pleuvoir la fureur de son fusil bolter, arrosant et déchiquetant les rangs des cadavres de gardes impériaux et de nonnes réanimés en morts-vivants rongés par la corruption. Dans le même temps, le capitaine Mahyar était parvenu à abattre trois Portepestes avec son propre bolter, mais très vite, se retrouva à défendre sa vie à l'épée énergétique contre les assauts brutaux des démons de Nurgle qui se démenaient pour essayer de le tuer.

Une troisième confrontation était sur le point de débuter plus au fond de la salle, vers l'arche où était apparu le portail du Warp. Irina, son épée de nonne en main, venait de menacer ouvertement l'hérétique Eriggan, qui se retourna alors vers la jeune femme, retrouvant un vil sourire amusé.

_"Oh, vraiment? Tu comptes m'affronter, jeune Irina? Allons, allons, soit raisonnable. Que dirais ta pauvre mère Vatra si elle te voyais, enfin, si elle était encore de ce monde..."

La mention du nom de sa défunte mère rendit Irina à la fois surprise et confuse.

_"Mais... Comment connaissez-vous son nom?! Répondez!" elle demanda, le coeur battant.

_"Oh mais c'est très simple, ma chère enfant..." siffla Eriggan entre ses dents moisies. "...Ta mère était l'une des adeptes du culte à Nurgle. Toi, Irina, tu a été conçue lors d'une de leurs cérémonies quand ta mère se voua corps et âme au dieu du chaos, perdant sa virginité. Et il était prévu, lorsque tu serais assez grande, que toi aussi tu soit initiée au rite de passage pour devenir une fidèle de Nurgle. Malheureusement, l'Imperium découvrit leur cachette et tous les fidèles, y compris ta mère, furent arrêtés puis exterminés. Toi tu étais bien trop jeune pour t'en souvenir, mais privée de la seule famille qu'il te restait, tu fut condamnée à l'errance et la misère, mais jamais nous n'avons perdu ta trace."

Irina n'avait pas oublié la moindre syllabe de ce qui venait d'être dit et en resta sans voix. Sa mère, une adepte des dieux du chaos et qui la destinait elle aussi à cette même voie? Cela voulait-il dire que... Cette attaque sur le temple, toutes ses soeurs impitoyablement massacrées puis transformées en créatures dégénérées était donc à cause d'elle? Non, elle se refusait à croire à une telle éventualité.

_"Non... VOUS MENTEZ!" hurla Irina de sa voix tremblante et colérique, refusant de croire à ce venin que crachait ce serviteur du chaos.

_"Pourquoi mentirais-je?" dit alors Eriggan sinistrement, ses mains dans son dos et parfaitement calme. "Le mensonge peut faire souffrir, mais la vérité est bien souvent la plus douloureuse à entendre."

Tout se bousculait dans l'esprit tourmenté d'Irina qui refusait toujours d'admettre ces propos plus qu'hérétiques à l'encontre de sa mère ainsi qu'elle-même. Cette confusion fit monter un mal de tête terrible, ce qui ne fit qu'accentuer sa détresse, mais aussi sa colère.

_"SILENCE! JE NE TE LAISSERAI PAS PLUS LONGTEMPS SALIR LE NOM DE MA MÈRE OU LE MIEN!" vociféra la jeune femme versant des larmes de colère et resserrant sa poigne sur son épée.

_"Très bien..." souffla Eriggan qui s'attendait à cette réponse. "Je n'ai pas le droit de te tuer bien sûr, mais après tout... Une reproductrice n'a pas besoin de ses jambes."

Sur ces mots macabres, le vieil hérétique, toujours souriant, s'empara de ses deux sabres à lames courbées et veineuses dans son dos, se mettant en position pour entamer un duel à mort.

Malgré sa détermination à combattre, Irina ne put s'empêcher d'avoir un frémissement le long de la colonne vertébrale. Elle n'était encore qu'une novice et n'avait encore jamais combattu un agent du chaos en face à face, et ce Errigan, malgré son apparence de vieillard rongé par la corruption, avait l'air redoutable.

Avec une rapidité fulgurante, Errigan fonça en avant dans une attaque d'estoc qu'Irina parvint tout juste à parer avec sa lame. Des étincelles explosèrent alors qu'avec un sourire malsain, Errigan fixait la jeune nonne droit dans les yeux, leurs deux visages très proches l'un de l'autre. La force employée dans ce coup fut si soudaine et grande qu'Irina fut repoussée de deux mètres en arrière, mais parvenant à garder l'équilibre.

_"Ah... à peine un coup et tu recules déjà... Tu ne fais que retarder l'inéluctable avec une défense aussi faible." commenta Errigan, plus que confiant sur sa victoire, comme s'il jouait avec son adversaire.

_"L'Empereur est avec moi, à chaque instant. Sa volonté guidera ma lame. Je ne serais pas aussi facile à tuer." répondit férocement Irina en se remettant en garde.

_"Oh, mais j'espère bien..." ricana l'agent du chaos entre ses dents.

Il repassa à l'attaque, assénant plusieurs autres coups d'estoc rapides et mortels, tous esquivés ou parés par Irina qui pour l'instant arrivait à résister, bien que devant reculer sous chaque assaut tant la force de cet hérétique était élevée. Irina décida de passer à la vitesse supérieure et s'emparant de son pistolet bolter, ouvrit le feu. Errigan se déplaça à la manière d'un animal, bondissant sur les murs et le sol tout en évitant les tirs, dont plusieurs touchèrent des créatures mortes-vivantes.

_"Allons allons, on ne triche pas." dit Errigan qui lança une de ses lames avec une dextérité absolue.

Irina émit un cri de douleur lorsque le sabre de l'hérétique frappa de plein fouet son pistolet bolter, détruisant l'arme qui lui explosa dans la main. Irina serra les dents, luttant contre la douleur et voyant sa main noircie et amochée.

Elle n'eut même pas le temps d'agir à nouveau qu'Errigan ressurgit face à elle, lui assénant un revers magistral qui la jeta à terre, lui faisant perdre son épée. La jeune nonne, sonnée, se mit à ramper pour tenter de récupérer sa lame, mais une atroce douleur la fit hurler et la stoppa dans son geste. Errigan venait de lui transpercer le mollet avec son deuxième sabre pour la clouer littéralement sur place et l’empêcher d'aller plus loin.

_"Oh, mes plus plates excuses, ça doit faire foutrement mal..." dit Errigan avec un sarcasme odieux.

Irina souffrait, mais refusait de l'implorer, elle préférait encore mourir. Son regard se pencha alors dans la direction de l'affrontement qui faisait rage au milieu du réfectoire. Le sergent Tilius continuait inlassablement d'arroser la salle avec ses rafales de bolter, entouré de montagnes de cadavres de morts-vivants déchiquetés par ses tirs, même si ses munitions commençaient à manquer et qu'il dut se débarrasser de plusieurs créatures au corps à corps. Le capitaine Mahyar, quant à lui, avait tuer la majorité des Portepestes présents, continuant d'affronter deux d'entre eux avec son épée énergétique. Le space marine avait subi plusieurs blessures importantes, son armure portant plusieurs dommages et tâches de sang, mais cela n'était pas suffisant pour le faire vaciller, bien au contraire. C'était comme s'il se nourrissait de cette douleur pour se renforcer et poursuivre la lutte.

_"Ces maudits ultramarines commencent vraiment à devenir problématiques..." souffla alors Errigan en regardant aussi. "Mais fort heureusement, le seigneur Nurgle leur réserve une toute dernière surprise de taille..."

Sur ces ricanements plus qu'inquiétants de l'agent hérétique, Irina, Mahyar et Tilius furent tous trois témoins de l’émergence d'une autre forme depuis le portail du Warp. Irina ouvrit des yeux ronds de stupeur et d'horreur, tandis que Mahyar et Tilius, bien que eux aussi surpris sur l'instant, exprimèrent dès lors une colère sans bornes.

La nouvelle créature qui venait d’apparaître n'était pas un simple Portepeste. S'avançant d'un pas lourd et ferré, il avait la taille, la corpulence et l'armure d'un space marine. Mais cette dernière était d'une couleur verte marécageuse et dévorée par la pourriture et la corruption. L'un de ses bras n'était plus qu'un immonde amas de tentacules ondulants et poisseux. Un liquide putride et vert s'écoulait de multiples plaies sur son armure. Dans son unique main, il tenait une épée-tronçonneuse couverte de sang séché.

Irina n'en avait jamais vu de sa vie, et Mahyar et Tilius de leur côté, savaient de quoi il s'agissait. Un Space Marine de la Peste! Autrefois nommés la Death Guard, ces space marines avaient trahis l'Empereur durant l'Hérésie d'Horus pour se vouer entièrement au dieu du chaos Nurgle. Errigan éclata d'un rire possédé à la vue du space marine chaotique, tombant à genoux devant lui comme pour le prier.

Ayant fini d'éliminer les créatures mortes-vivantes et les Portepestes de la salle, Tilius et Mahyar s'accordèrent pour affronter cet ennemi ensemble. N'ayant plus de munitions pour son bolter, Tilius s'empara de son marteau dans son dos, activant l'énergie qui entoura l'arme d'un halo bleutée.

Le Marine de la Peste fit entendre le rugissement de son épée tronçonneuse, poussant un hurlement bestial et inhumain et sans attendre bondit vers les deux ultramarines qui se précipitèrent aussi à l'attaque, psalmodiant ce combat à la gloire de l'Empereur. Les lames de Mahyar et du space marine corrompu entrèrent dans une collision des plus violentes, déclenchant une explosion d’étincelles. Malheureusement, d’autres space marines du chaos commencèrent à s’extraire du portail Warp, se comptant maintenant au nombre de cinq et tous armés de haches ou d’épées. Deux d’entre eux se jetèrent sans attendre vers le sergent Tilius qui se retrouva à bloquer leurs attaques, mais réussit par une contre-attaque magistrale de son marteau d’armes à décapiter l’un des deux assaillants qui s’effondra lourdement en arrière.

_"Oui! Oui! Plus, encore plus, seigneur Nurgle! Montrez à tous votre véritable puissance à cet empire mourant!" s'exclamait Errigan avec frénésie, les yeux injectés de sang et souriant de toutes ses dents. Il en vint à oublier la présence d'Irina. Cette dernière, obligée de se traîner à cause de sa blessure à la jambe, profita de l'inattention de l'hérétique pour ramper jusqu'à son épée et la récupéré. Mais elle remarqua aussi autre chose à proximité, accroché au cadavre d'un des gardes impériaux: une grenade. Une idée lui vint alors à l'esprit.

_"Pauvres fous d'ultramarines! Pourquoi continuer à lutter? Vous êtes tous déjà morts! Vous n'êtes que les serviteurs d'un cadavre silencieux à la tête d'un empire à l'agonie, qui ne mérite aucune considération! Vous êtes faibles!" crachait Errigan sans retenue en voyant les deux space marines continuer à lutter avec un acharnement absolu.

Soudain, Errigan se figea dans un cri muet de douleur, les yeux exorbités en voyant la lame ensanglanté qui venait de le transpercer par le dos et ressortait par sa poitrine. Juste derrière lui, Irina, l'épée en main, montra son regard le plus noir à l'encontre de l'hérétique alors qu'elle retirait la lame gorgée de sang. Le coeur percé, Errigan tomba à genoux, un flot de sang contaminé se déversant par litres sur le sol. Irina n'en resta pas là et dégoupilla la grenade ramassée plus tôt et l'enfonça de toutes ses forces dans la plaie béante d'Errigan, incapable d'agir.

_"Retourne pourrir auprès de ton fourbe maître, chien du chaos, souffla Irina avec mépris tout en le repoussant violemment avec un coup de pied.

Quelques secondes passèrent et Errigan, sans rien pouvoir faire, éclata en véritable bouillie de chair, de sang et d'ossements sous la détonation de la grenade. Irina se protégea de la déflagration, mais reçut quelques morceaux de chair et du sang sur sa tenue ainsi que le visage.

L'agent du chaos était enfin mort, mais cela ne réglait en rien la situation désastreuse dans laquelle le temple était plongé. Le portail Warp était toujours ouvert et à tout instant, d'autres Portepestes ou Space Marines du chaos pouvaient surgir.

Irina haleta alors à la vue de Mahyar violemment repoussé en arrière et son dos heurtant l'un des piliers de la salle. Le capitaine grogna de douleur, l'un de ses côtés ayant été salement blessé et ensanglanté. Irina le rejoignit aussitôt.

_"Capitaine Mahyar!"

Mais le capitaine des ultramarines l'écouta à peine, son regard furieux fixé sur les trois marines de la peste qui avançaient d'un pas lent mais sûr vers lui pour l'achever. Plus en arrière, Tilius finissait d'achever un autre space marine corrompu en lui écrasant la tête avec son marteau, mais n'avait pas vu l'autre se faufiler juste derrière lui.

_"Frère Tilius, derrière vous!" hurla Mahyar pour le prévenir.

Trop tard! Avec son épée tronçonneuse, le marine chaotique transperça le corps de Tilius par derrière avec une violence extrême. Le sergent ultramarine ne put qu'émettre un bref cri de douleur alors que la lame dentelée le broya et le découpa en deux, sous le regard horrifiée d'Irina et les yeux ampli de colère de Mahyar.

Le sergent Tilius étant lui aussi tombé au combat, les quatre marines de la peste se tournèrent tous vers le dernier ultramarine encore debout, bien décidés à lui faire subir le même sort. Mahyar ne se leurrait pas. Avec ses blessures et malgré toute sa force, il ne pourrait pas venir à bout seul de quatre space marines du chaos sans en sortir vivant. Avec sa grande main gantelée, il prit Irina par l'épaule.

_"Soeur Irina. Vous devez partir sans attendre. Le bombardement orbital va avoir lieu dans quelques minutes. Je vais vous donner du temps." dit Mahyar sans aucune hésitation.

_"Non, je vous en supplie, mon seigneur, je ne peux pas! Je suis une servante de l'empire! Fuir m'est interdit!" pleura Irina, refusant de laisser le capitaine seul face à une mort certaine.

Mahyar sourit doucement de sa dévotion, mais se montra aussi des plus ferme avec elle. Il lui confia alors quelque chose: son pendentif, un petit aquila, doré.

_"C'est un ordre, ma soeur. Partez, et dites à l'Inquisiteur ce qui s'est passé ici. Votre heure n'est pas encore venue, soeur Irina. L'Imperium a encore besoin de vous. L'humanité a besoin de vous."

Le coeur battant, Irina serra l'aquila doré du capitaine entre ses mains, pleurant toutes les larmes de son corps à l'idée que c'était la dernière fois qu'elle le voyait. Lui, son sauveur de jadis. Son héros space marine. Elle aurait voulue désobéir à cet ordre, mais ne put se résoudre à lui donner tort. C'est à contrecœur qu'elle obéit à sa dernière volonté.

_"Je... Je me montrerai digne de votre sacrifice, seigneur Mahyar des ultramarines." gémit-elle en larmes.

_"Vous l'êtes déjà." lui répondit l'ultramarine avec conviction.

Ses derniers mots sonnèrent dans l'âme d'Irina et se gravèrent dans son coeur à jamais. Juste avant de partir, et bien que le protocole l'interdise, elle ne put s'empêcher et vint déposer un court baiser sur le front de Mahyar, suivi d'un "merci" à la fois triste et reconnaissant.

Luttant contre la douleur infligée par sa jambe blessée, Irina se mit à courir le plus vite possible hors de la salle du réfectoire, se dirigeant vers le hangar. Les marines de la peste voulurent la pourchasser, mais ils trouvèrent un obstacle sur leur route en la personne du capitaine Mahyar des ultramarines, son épée énergétique en mains et les toisant tous de son regard plus que déterminé à tous les anéantir de sa main. Fou furieux, les space marines du chaos rugirent à l'unisson, vomissant des litres de liquide putride de leurs casques et s'avançant vers cette cible solitaire.

_ "Loue l'Empereur, Il est le salut de l'humanité. Écoute Ses paroles, Il te guidera vers la lumière du futur. Fie-toi à Sa sagesse, Il te protégera du mal. Récite Ses prières avec dévotion, Il sauvera ton âme. Honore Ses serviteurs, Il parle par leur bouche. Tremble devant Sa majesté, Il est au-dessus de nous."

Tout en récitant ce dernière hymne au nom de son divin souverain, Mahyar enclencha toute la puissance énergétique de son épée, au risque de la surcharger. Mais il s'en fichait. Plus rien ne comptait, hormis son ultime devoir envers l'empire. Dans un hurlement de rage glorieux, le capitaine bondit en avant avec un élan phénoménale qui surprit même les marines du chaos l'espace d'une seconde. Mahyar abattit le premier d'entre eux en le tranchant verticalement en deux d'un seul coup, les deux moitiés déversant des litres de sang et de liquide vert tout en tombant sur les côtés. Dans sa lancée meurtrière, l'ultramarine asséna un coup de poing d'une telle violence qu'il brisa le casque d'un autre space marine corrompu en morceaux et lui fracassa le visage contre un pilier. Il saisit l’un des ennemis, le souleva de toute sa monstrueuse force physique et le jeta contre un autre. Tout en combattant, Mahyar ne cessait de psalmodier la gloire de l'empereur et la mort qui attendait tous les ennemis de l'Imperium, et même les coups et blessures infligés par les lames empoisonnées des marines de la peste ne suffiraient pas à le faire taire. Désormais, seule la mort pourrait le faire.


Jamais Irina n'avait courue aussi vite avec une jambe blessée. Chaque pas était une incommensurable torture et plusieurs fois elle crut qu'elle allait s'évanouir, mais non, l'adrénaline, mais surtout la foi la faisait tenir. Elle avait promis à Mahyar, et que son âme soit à jamais condamnée aux fosses infernales du Warp si elle ne devait pas la tenir. La mort n'était pas une excuse valable.

Après une série de couloirs et de salles tous plus dévastés les uns que les autres, Irina arriva finalement dans le hangar qui lui aussi n'avait pas été épargné par le massacre, tous les membres du personnel ayant été impitoyablement déchiquetés par les engeances de Nurgle.

Fort heureusement, sur l'un des emplacements du hangar, Irina aperçut la navette de la soeur de bataille, encore en état de voler. Loué soit l'empereur, pensa t-elle. Poussée par ses dernières forces, Irina se rua jusqu'au poste de pilotage, s'affalant sur le siège et commençant à entrer les données de décollage. Le moteur et les réacteurs de la navette se réveillèrent, faisant entendre leurs ronronnements mécaniques caractéristiques. Plus vite, plus vite, pensait Irina en appuyant sur le bouton qui ouvrit les grandes portes métalliques du hangar qui s'écartèrent en grand, offrant une vue dégagée vers l'extérieur.

Soudain, la navette fut secouée par un tremblement et par la vitre du cockpit, Irina pouvait voir des créatures mortes-vivantes se jeter sur les parois de la navette comme pour tenter de la retenir au sol. Mais Irina allait leur montrer...

De son poing, elle écrasa le bouton de mise à feu, déclenchant la puissance des réacteurs à leur maximum. Ces derniers, dans un déluge de flammes bleues qui pulvérisèrent des morts-vivants pris dans le sillage, propulsa la navette en avant, à tel point qu'Irina se retrouva écrasée contre son siège, peinant à tenir les commandes en main. Avec la vitesse de vol, aucune créature morte-vivante ne put rester accrochée à la navette.

le petit vaisseau entama son ascension hors du temple dévasté, s'élevant toujours plus haut en direction des cieux. En à peine quelques secondes, la navette commença son entrée hors de l'atmosphère de la planète pour atteindre l'espace. Assise au poste de pilotage, Irina serrait les dents, pleurant et craquant nerveusement alors que toute la cabine était secouée avec violence.


Pendant ce temps, en orbite autour de la planète Omin Paradise, la flotte de croiseurs de l'Inquisition s'était mise en position, encerclant complètement la planète. Depuis la baie d'observation de son croiseur personnel, l'Inquisiteur observait dans un silence profond, assis sur son grand siège. Il le savait, la flotte entière n'attendait plus que son ordre pour rayer définitivement ce monde de la carte.

_"Faites feu." ordonna alors l'inquisiteur dans un calme morbide.

L'ordre fut exécuté sans plus attendre. Dans un unisson parfait, tous les croiseurs entamèrent le bombardement orbital. Des centaines de tirs thermonucléaires fusèrent des énormes canons des vaisseaux géants. Depuis le sol de la planète, le ciel fut comme constellé d'étoiles éclatantes, se rapprochant de plus en plus dans une lumière et une chaleur grandissante.

Dans le temple, Mahyar, blessé mortellement, venait d'achever le dernier space marine du chaos mais alors que d'autres commençaient à sortir du portail, il aperçut l'immense vague de déflagration pulvérisant tout sur son passage arrivant droit sur le temple. Nullement effrayé, il sourit, fermant ses yeux et acceptant sans condition son sort alors qu'il ne sentit même pas la vague de destruction l'engloutir, lui, le portail ainsi que tout le temple et les abominations présentes.

Depuis la cabine de sa navette, ayant maintenant atteint l'espace, Irina ne put que contempler la destruction d'Omin Paradise, ce monde qui fut son foyer pendant tant d’années. Peu à peu, la planète fut entièrement rasée par les bombardements thermonucléaires d'une puissance impossible à envisager pour un simple esprit humain. Même la plus petite particule ne pourrait survivre à cela. D'un véritable paradis naturel, Omin Paradise était peu à peu réduit à l'état d'une boule géante dévastée en flammes et en cendres.

Anéantie, en larmes, Irina se laissa retomber sur le siège, serrant l'aquila doré contre elle en sachant qu'à présent, son sauveur était parti en accomplissant son devoir jusqu'au bout.

_"Allez en paix, seigneur Mahyar. L'Empereur est fier de vous et vous accueillera dans sa sainte lumière."

Laisser un commentaire ?