L'Aube du Chaos : Sororitas - a Warhammer 40k story

Chapitre 8 : L'Appel du Chaos

3164 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/11/2021 22:24

Ayant tous rechargés leurs armes, Irina et les trois ultramarines étaient parés pour tenter une sortie. Plusieurs grenades furent jetées hors de la chapelle, balayant dans leurs explosions des groupements entiers de créatures mortes-vivantes. Profitant du passage qui avait été créer par la fumée et les flammes des explosions, le capitaine Mahyar ouvrit la course, suivi de très près par ses deux frères d'armes Tilius et Tibos. Irina quant à elle courait aux côtés du capitaine space marine, restant le plus près possible de lui et gardant l'esprit alerte sur la moindre chose qui pourrait surgir.

Un orchestre d'horribles rugissements et grognements débuta et des créatures enflées de pustules et autres bubons suintants sortaient de tous les côtés dans le but de coincer le groupe. Mais c'était sans compter la puissance de feu des ultramarines qui n'hésitaient pas un seul instant à faire pleuvoir la fureur de l'empereur sur toutes les créatures qui croisaient leur chemin.

L'apparence des nonnes et des gardes impériaux infectés avaient durablement changée depuis les dernières heures de l'invasion. Plus le temps passait, moins ils ressemblaient à des humains, les pustules et la putréfaction leur faisant subir des mutations qui leur donnait une apparence bien plus repoussante et monstrueuse. Un liquide puant et gluant s'écoulait de profondes plaies infectés et de tous grouillants d'asticots qui se formaient sur leur peau. Mais pire encore, le temple lui-même semblait subir les affres de cette infection démoniaque. Les murs se couvraient de cette même substance dégoulinante et semblait comme prendre vie, donnant naissance à des excroissances tentaculaires couvertes de pustules qui cherchaient à s'emparer de la moindre proie qui passait à leur portée.

Très vite, Irina et les trois ultramarines se retrouvèrent à tirer sur les dizaines de tentacules qui s'approchaient d'eux. Avec son épée énergétique, Mahyar tranchait la plupart avec des coups nets et précis, aussi aisément que de couper une feuille de papier. Tibos s'était emparé de son Flamer et arrosait copieusement les murs et le plafond, déchaînant un véritable enfer de flammes sur ces engeances chaotiques qui laissaient échapper d'effroyables hurlements inhumains alors que le feu les consumait.

Mais malgré la forte résistance du groupe, le nombre de créatures pustuleuses et putréfiés ne cessait de croître et de les poursuivre. Irina, étant la seule à connaître l'emplacement du hangar, se retrouva à guider le groupe dans sa course effrénée, tout en étant protégée par Mahyar qui vidait ses chargeurs les uns après les autres.

_"Ce n'est plus très loin! Par ici!" indiqua la soeur novice en tournant vers un autre couloir, suivie immédiatement par Mahyar et Tilius, alors que Tibos fermait la marche, continuant de faire déferler les vagues de feu de son Flamer pour créer un barrage et détruire le plus d'entités à leurs trousses.

Mais très vite, le Flamer se retrouva à sec, mais Tibos, en véritable space marine, ne se laissa aucunement déstabilisé, reprenant son bolter lourd et tirant dans le tas sans ménagement, détruisant un grand nombre de ces choses.

Malheureusement, le sol du temple trembla lorsqu'une créature, bien plus imposante que toutes les autres, surgit du fond du couloir, écartant toutes les autres avec ses énormes griffes pour se frayer un chemin jusqu'à ces proies humaines. La grande entité ressemblait à une sorte d'amas de chair en décomposition aux multiples yeux, bouches et s'ouvrit littéralement en deux, déversant des litres de sang et de pus, pour faire émerger un amas de tentacules grouillants et des rangées de dents coniques.

Tibos la prit pour cible et vida tout un chargeur dessus, mais malgré les dégâts subis, la chose se montra capable d'une résistance hors norme. L'un des tentacules, parsemés de nombreux petits crochets noirs, vint violemment frapper le bras de Tibos, au point de le lui arracher et de le désarmer par dessus le marché.

Grièvement blessé, se retrouvant avec un bras en moins, Tibos n'en démordit pas et continua de tirer avec sa seule main restante. Les autres s'étaient retournés et constatèrent le sale état de leur camarade.

_"Continuez, je les retiens!" grogna Tibos dans son casque sans se retourner vers eux, alors que de plus en plus de tentacules de la chose géante le recouvrait pour le traîner vers la mâchoire béante.

_"Mon seigneur, nous devons l'aider!" haletait Irina avec effroi, mais fut aussitôt retenue par le capitaine qui la força à continuer sans s'arrêter.

_"Frère Tibos... Ton sacrifice ne sera pas oublié. L'Empereur est fier de toi, comme nous tous!" clama haut et fort Mahyar après un dernier regard pour son camarade.

Ayant permis à ses alliés d'emmener la soeur novice en sécurité, le frère d'armes Tibos savait qu'il ne pouvait laisser cette abomination géante et hérétique impunie. Lâchant son bolter complètement à sec, il saisit sa ceinture de grenades, alors que les tentacules l'amenait peu à peu dans la mâchoire odieuse de la créature.

_ "Nous recommandons nos âmes à l'Empereur. Que notre sacrifice traverse l'histoire tel une comète ardente. Pour la mort et la gloire... Pour les Ultramarines!"

Sur cette tirade haute et fière, sans une once de peur et avalé par l'amas de chair, Tibos dégoupilla l'ensemble de ses grenades, se laissant engloutir. Quelques secondes plus tard, l'abomination pestilentielle fut entièrement pulvérisé par la violente explosion qui se déclencha à l'intérieur d'elle et la répandit partout sur les murs et le plafond.

L'explosion des grenades secoua tout le bâtiment. Plus loin dans les couloirs, Irina, Mahyar et Tilius continuaient de courir, sachant maintenant que le frère d'armes Tibos n'était plus. Les deux ultramarines eurent une brève mais sincère pensée pour leur frère tombé au combat avec honneur, pour l'empereur et l'humanité. Eux qui avaient perdus tant de frères dans d'innombrables batailles, savaient ce que cela faisait mais savaient aussi que c'était nécessaire. Il n'y avait pas de victoire sans sacrifice, et quel était le plus beau des sacrifices si ce n'était celui d'offrir sa vie pour la gloire du souverain divin de l'humanité?

La gorge d'Irina se serra à la pensée de ce seigneur space marine qui venait de sacrifier sa vie. Sans s'arrêter de courir, elle pria pour lui, implorant l'empereur d'accueillir son âme dans sa lumière pour l'éternité.

Mais alors qu'il courait toujours, le trio se retrouva dans une très fâcheuse posture. D'énormes tentacules poisseux surgirent des murs à une vitesse fulgurante pour étreindre et immobiliser les deux ultramarines, qui malgré leur lutte et leur grande force, ne parvinrent pas à se libérer ou à bouger le moindre muscle. Irina, qui n'avait pas été saisie, se retourna, haletante.

_"Partez, soeur novice! Prenez le vaisseau et rejoignez la flotte de l'inquisition!" ordonna fermement Mahyar sans penser une seconde à sa propre vie.

_"Je... mon seigneur, je ne peux vous laisser!" répondit la jeune femme.

_"C'est un ordre, soeur Irina!" insista lourdement le capitaine ultramarine, luttant contre la compression des tentacules qui essayaient de l'écraser.

_"Oh, cela est si touchant... S'en est à vomir..."

La voix sinistre et inhumaine se fit entendre juste derrière Irina qui se figea comme une statue. En se retournant, elle vit à nouveau ce vieil homme vêtu de noir et qui semblait diriger les créatures mortes-vivantes après les avoir ramenées à la vie avec cette pierre noire. L'individu sourit de toute sa bouche putride et désarma Irina à une vitesse surhumaine alors qu'elle tentait de lui asséner un coup d'épée.

Toujours prisonniers de l'amas de tentacules, Mahyar et Tilius virent le vieil homme attraper Irina à la gorge et la soulever avec aisance. Pédalant dans le vide, Irina se débattait en vain, sentant que la poigne de cet homme, ou plutôt cette chose qu'il était devenu, était bien supérieure à celle d'un humain ordinaire. Cependant il ne la tua pas, se contentant de lui donner un coup sur la tête qui la fit tomber dans l'inconscience, avant de la charger sur son épaule comme un vieux sac à patates.

_"Des ultramarines?" ricana la créature. "Eh bien, je suis honoré de voir que l'Empire a décidé de nous envoyer ses meilleurs éléments. Cela montre aussi à quel point vous nous craignez... Je regrette de ne pas pouvoir rester plus longtemps, mais mon tout-puissant maître déteste attendre. Je vous laisse en compagnie de mes charmantes créatures. Elles vont prendre grand soin de vous. Adieu."

_"Misérable créature! Je te tuerai de mes mains!" rugit Mahyar sous son casque.

L'entité ignora complètement la menace du space marine et disparut en emportant avec elle la jeune nonne assommée.


**********


Quand Irina reprit enfin conscience, la première chose qu'elle sentit était cette matière humide, spongieuse et mou qui recouvrait ses bras et ses jambes. Et cette pestilentielle odeur de cadavre, de sang et de maladie qui s'insinuait dans ses narines...

En ouvrant les yeux, Irina se crut morte et jetée aux enfers. Elle était maintenue debout au milieu du réfectoire du temple, ses bras et ses jambes entièrement immobilisés par des excroissances de chair gonflée et sanguinolente qui étaient nées du sol qui lui aussi s'était recouvert de cette substance organique et pustuleuse à l'aspect vivant. Irina haleta, tirant en vain sur ces entraves monstrueuses qui la retenait. Tout autour d'elle, des dizaines et dizaines de créatures mortes-vivantes, mutées et boursouflées s'étaient rassemblés en lignes, passives, comme si elles attendaient le prochain ordre qui leur serait donné. Mais la vision qui se présenta à la jeune femme, vers le fond de la salle, fut encore plus abjecte et terrifiante.

Le vieil homme était là, arborant un sourire sournois et les mains dans le dos, contemplait sans sourciller un gigantesque amas de cadavres de nonnes et de gardes impériaux qui à l'aide de cette matière organique putride, avaient été fusionnés les uns aux autres par leur chair, et formaient maintenant un véritable monument hérétique, comme une sorte d'arche funeste à la gloire des dieux du chaos.

Le vieil homme écarta alors ses bras en croix, tombant à genoux sur le sol et vociférant des paroles hérétiques de sa sale voix.

_"Le sang, la maladie et la mort ont été versés à flot en cette nuit chaotique. Le portail va enfin pouvoir s'ouvrir. Saluons tous la venue de notre grand maître, celui qui règne sur la pestilence et la corruption. Gloire à toi, Ô grand seigneur de la pourriture et de la morbidité!"

Tout autour, les créatures mortes-vivantes se mirent elles aussi à émettre des sons gutturaux et incongrus de leurs gorges, laissant entendre un seul et même mot, comme un nom qu'Irina ne sut pas reconnaître.

"Nurgle... Nurgle... Nurgle... Nurgle…"

Tandis que les monstres continuaient à psalmodier ce mot à la résonance plus que démoniaque, le vieil homme corrompu se redressa et affichant toujours cet air satisfait et sournois, approcha d'Irina pour la voir de plus près. Avec ses doigts crochus et dégoûtants, il lui toucha le visage, caressant sa peau blanche et soyeuse, mais la jeune femme se débattit férocement, refusant que cette créature malfaisante la touche.

_"Hmm, une peau si délicate, si douce... Un visage jeune et angélique... Tu feras une parfaite reproductrice pour notre seigneur et maître… Estime toi chanceuse, belle petite humaine, car c’est lui-même qui t’as désignée pour le rejoindre." siffla le vieil homme entre ses dents.

Une reproductrice? Rien que ce mot horrifia au plus haut point Irina. Elle, une fervente servante de l’empereur, condamnée à devenir une pondeuse d’une entité du chaos ? Une envie de vomir la saisit. Plutôt mourir dans la damnation éternelle que de subir une telle chose, se dit-elle.

_"L'empereur est notre lumière et notre sauveur, lui seul peut nous montrer la voie vers le salut éternel. Il nous protège du mal et des corrompus..." commença à réciter Irina dans une prière désespérée à son divin souverain pour qu'il la sauve encore une fois.

Le vieillard sourit cruellement de toutes ses dents jaunies en voyant la jeune nonne novice réciter cette prière, et l'interrompit aussitôt en attrapant son menton entre ses doigts crochus.

_"Inutile de prier ton faux dieu ma belle petite pucelle, il ne peut pas t'entendre. Ici, seule compte la volonté du grand Nurgle."

Elle détourna le regard, refusant de le regarder dans les yeux et de lui faire l'honneur d'écouter plus longtemps ces injonctions hérétiques. Dans la salle, le nom de Nurgle fut scandé de plus en plus fort, alors que le vieil homme corrompu venait à nouveau tomber à genoux devant l'arche monstrueux et écartait ses bras en signe de croix.

Soudain, le vide au milieu de l'arche sembla comme se déchirer comme du papier et laissant de plus en plus se matérialiser ce qui s'apparentait à un nuage grossissant d'une brume électrique de couleur octarine et constamment agitée de mouvements erratiques et tourbillonnant lentement sur lui-même.

_"Ah, enfin, ils arrivent! Soyez les bienvenus, légions invincibles de Nurgle. Moi, Eriggan, suit votre humble serviteur." clama le vieil homme corrompu qui révéla finalement son nom alors qu'il s'inclinait respectueusement, comme le firent tous les cadavres animés dans la salle. Toujours emprisonnée, Irina contempla avec horreur l'émergence de formes grandes et monstrueuses hors de ce portail du Warp qui venait de se former dans l'arche de chair et d'os.

Ces créatures, au nombre d'une dizaine, étaient grandes, humanoïdes, des corps à la peau verte maladive et rongés de toutes parts par la maladie et la putréfaction, dégoulinants de fluides puants. Ils avaient un seul oeil inhumain au milieu du visage, une grande corne sur le haut du crâne, des mâchoires béantes garnies de dents acérées, et tous étaient armés d'énormes lames veinées et couvertes elles aussi de poison.

Les Portepestes! Les démons de Nurgle! Irina ouvrit des yeux ronds tant le sentiment d'abomination fut grand.

Poussant des grognements et des hurlements atroces de leurs mâchoires, les démons de la pestilence se tournèrent vers Eriggan qui se soumit complètement à eux et leur désigna alors Irina comme un présent exigée par le seigneur Nurgle en personne qui désirait en faire l'une de ses pondeuses à démons. Plusieurs des Portepestes approchèrent alors de la jeune femme pour la voir de plus près. La jeune femme crut qu'elle avait vomir tant l'odeur qu'ils dégageaient était impossible à décrire. L'un des démons se permit même, avec sa longue langue couverte de pustules, de venir lécher la joue d'Irina, qui se retint de hurler. Je dois être forte et digne, l'empereur est avec moi à tout instant, ne cessait-elle de se répéter dans son esprit, s'accrochant de toutes ses forces à sa foi.

_"Il est maintenant temps, jeune Irina, de rejoindre et de servir la cause de ton nouveau seigneur et dieu." proclama Eriggan avec un enthousiasme malsain.

_"Non! Je refuse! Ne me touchez pas, maudits!" hurla alors la jeune nonne alors que les Portepestes s'emparaient d'elles, le tenant par les bras et les jambes avec une force prodigieuse pour commencer à l'amener vers le portail du Warp afin de la conduire de l'autre côté, jusqu'à Nurgle en personne sûrement. Irina se débattait dans tous les sens, mais impossible de se libérer de leur emprise.

Soudain, les portes de la salle volèrent en éclat suite à une immense détonation qui fit trembler l’entièreté de la structure et attirèrent l'attention de tous.

De la fumée provoquée par l'explosion, s'avança d'un pas lourd mais décidé la silhouette reconnaissable du capitaine ultramarine Mahyar, tenant dans ses mains son épée d'énergie et son fusil bolter, et suivi juste derrière par le sergent Tilius, lui aussi armé et prêt à tout détruire sur son passage.

_"Louez soit l'empereur..." soupira Irina, l'étincelle de l'espoir revenant dans ses yeux.

L'arrivée des deux space marines provoqua l'agitation et l'hostilité des cadavres animés, mais aussi des dix Portepestes qui émirent de profonds rugissements gutturaux et brandirent leurs lames venimeuses, se détournant complètement d'Irina pour se concentrer sur ces autres ennemis bien plus dangereux. Eriggan perdit son sourire, contrarié par la venue imprévue des ultramarines.

_"Pathétiques engeances du chaos..." clama Mahyar dans son casque. "Vous osez souiller ce lieu de votre présence impure. Aucune clémence ne vous sera accordé."

_"Tuez les! Ne les laissez pas approcher de la fille!" ordonna alors Eriggan à sa horde de cadavres réanimés.

Ces derniers aussitôt réagirent et se lancèrent à l'attaque, mais les premiers d'entre eux furent balayés par les tirs du bolter de Tilius. Les Portepestes eux aussi décidèrent d'agir et s'avancèrent à l'attaque, agitant leurs lames avec frénésie. Mahyar, tout en pulvérisant plusieurs créatures mortes-vivantes sur son chemin avec aisance, se fraya un chemin jusqu'à eux et préparant son épée qui s'entoura de cette énergie luisante et bleue, sur le point d'entrer dans une mêlée des plus sanguinaires et brutales.

Irina de son côté, totalement ignorée par les démons et les morts-vivants, car étant réservée à Nurgle, se redressa pour remarquer que l'hérétique Eriggan se dirigeait d'un pas rapide vers le portail du Warp. Essayait-il de fuir afin de rejoindre son vil et répugnant maitre? Non, il était hors de question! Ce monstre avait causé beaucoup trop de souffrances et de mort en ce lieu saint. Il le paierait de sa vie, et en tant que servante de l'Imperium, elle se ferait un devoir de rendre la justice elle-même. Ces engeances du chaos l’avaient prises pour une pauvre petite chose fragile, une humaine aisément dominée… Mais elle décidait de leur prouver le contraire ! La fuite n’était plus une option !

S'emparant de son épée qui avait été jetée au sol, Irina la pointa en direction d'Eriggan.

_"Hérétique! Au nom de l'Imperium et de l'Empereur-Dieu, tu vas subir ici et maintenant ton châtiment de ma main!"  

Laisser un commentaire ?