L'Aube du Chaos : Sororitas - a Warhammer 40k story

Chapitre 7 : Exterminatus

2612 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/11/2021 21:36

_"POUR L’EMPIRE ! FEU À VOLONTÉ!" rugit l’ordre du capitaine Mahyar.

Sans la moindre hésitation, les trois ultramarines et la jeune nonne novice ouvrirent le feu, déchaînant le courroux de l'empereur en une véritable et rugissante pluie de projectiles qui vinrent percer, décapiter et démembrer les premières rangées d'infectés qui s'engouffraient dans la chapelle.

Armé de son imposante mitrailleuse laser à canon rotatif, le frère d'armes Tibos balayait à répétition, de droite à gauche et vice-versa, transformant les créatures en charpie et provoquant un vrai carnage dans leurs rangs.

Tout en tirant elle aussi, visant les ennemis qui essayaient de passer par les côtés, soeur Irina pouvait observer la détermination et le zèle absolu dont faisaient preuve les space marines dans l'accomplissement de leur devoir. Ces nonnes et ces gardes impériaux... Ils avaient fait partie de leur camp, avaient combattus pour la même cause, et pourtant ils les abattaient tous sans sourciller, sans faillir. Pour eux, ils n'étaient plus que des engeances du mal à éradiquer pour le bien de l'humanité.

Mahyar jeta une de ses grenades, dont l'explosion pulvérisa un groupement d'infectés, répandant leurs morceaux un peu partout. Irina réussit à abattre une autre de ces choses, mais dut recharger son pistolet bolter au plus vite, faisant tout pour ne pas céder à la panique. Un grand tas de cadavres d'infectés s'était former sur le seuil de la chapelle, mais cela n'arrêtait aucunement l'amoncellement de ces créatures obstinées et enragées, n'hésitant pas à escalader et piétiner leurs propres congénères morts pour se faufiler.

_"Bon sang! Mais combien y en a de ses saletés?!" commenta le frère d'armes Tibos.

_"Capitaine! Si on continue à ce rythme, nous allons épuiser toutes nos munitions!" indiqua le sergent Tilius.

_"Ils se rapprochent!" hurlait Irina en reprenant ses tirs avec anxiété.

En effet, de plus en plus de ces abominations parvenaient à se rapprocher des barricades, l'une d'elle ayant même été sur le point de saisir Irina au visage, mais fut très vite éliminé par Mahyar d'un tir magistral qui lui explosa la tête comme un fruit trop mûr. Le capitaine savait que le sergent disait vrai, et après réflexion, trouva une solution qui pourrait leur accorder un peu de temps pour trouver une solution.

_"Tibos! Faites écrouler la structure des portes!" ordonna Mahyar sans attendre.

Le frère d'armes obéit sans discuter aux ordres de son supérieur et s'empara de son énorme lance-roquettes qu'il gardait dans son dos, le calant sur son épaule et armant le viseur. Dans le même temps, Mahyar attrapa Irina sous son bras, la soulevant comme si elle ne pesait rien, et se mit à courir vers le fond de la chapelle, suivi par Tilius qui les couvraient avec ses tirs.

_"TOUS À COUVERT!" rugit Tibos dans son casque et appuya sur la détente.

Le gros tube métallique souffla la roquette dans un souffle chaud et puissant, qui partit à la vitesse de l'éclair et fit exploser les portes ainsi que la première moitié de la chapelle qui s’effondra, ensevelissant et condamnant l'issue principale ainsi que toutes les créatures qui s'y étaient déjà engouffrées.

Le reste des infectés étant rester coincés de l'autre côté de l'éboulement, le silence retomba lentement dans la chapelle dévastée alors que la fumée et la poussière se dégageait. Dans l'explosion de la roquette, Mahyar avait plongé derrière l'autel de la chapelle, pas vraiment pour se protéger mais plutôt pour tenir Irina contre lui, pour la couvrir et la protéger du souffle brûlant de la roquette avec son propre corps, lui-même protégé par l'épaisseur et la solidité de son armure. La jeune femme n'ayant pas autant de protections sur elle, le simple souffle ardent de la roquette aurait pu la brûler très sévèrement, au point de lui causer des blessures irréversibles.

En rouvrant les yeux, la jeune soeur, blottit contre le torse armuré du capitaine, rougit très légèrement et s'écarta de lui, le remerciant humblement de l'avoir protégé. Celui-ci ne dit rien et se tourna vers ses deux camarades. Tilius avait pu se protéger un peu derrière l'une des colonnes. Tibos, quant à lui, sortit de la fumée sans montrer aucun signe de blessure, même si son armure fumait comme un volcan et sentait la poudre.

_"Par l'empereur... Vous allez-bien?" fit Irina en s'adressant à Tibos.

_"Ha! Un jeu d'enfant." commenta le frère d'armes comme si ce qu'il venait de faire était routinier pour lui, et peut-être était-ce vraiment le cas?

_"Une telle décision était très risquée, capitaine. Cela aurait pu nous coûter cher." dit à son tour Tilius, plus froid et moins détaché que son camarade.

Irina dut reconnaître qu'il n'avait pas tort. Avec un tel tir, la chapelle toute entière aurait pu s'écrouler sur eux et les tuer.

_"J'en suis parfaitement conscient, sergent et je prends note de votre commentaire. Mais n'oubliez pas que nous avons une mission à terminer, et je compte bien la mener à terme. Quand on affronte le mal, il n'y a pas de place pour l'hésitation." prononça calmement Mahyar, mais laissant entendre dans sa voix qu'il ne regrettait absolument pas le risque qu'il avait fait prendre à tous. "Avez-vous une autre remarque à faire, sergent Tilius?"

_"Non, mon capitaine." répondit simplement Tilius en reculant d'un pas.

Irina crût sentir une certaine tension entre les deux space marines, mais préféra rester silencieuse et ne pas se mêler des affaires des seigneurs.

_"Bon... Ben on repartira pas par où on est venu, c'est sûr. Qu'est ce qu'on fait maintenant, capitaine?" dit à son tour Tibos en constatant la moitié de la chapelle qui s'était écroulé sur les portes principales, les enfermant à l'intérieur.

_"Tout d'abord, rechargez vos armes et faites le compte de vos munitions." ordonna Mahyar sans perdre son sang froid. "De mon côté, je vais essayer de contacter la navette."

_"S... Seigneur Tibos... Vous saignez..." fit alors remarquer Irina.

En effet, le space marine sembla ne le remarquer que maintenant, mais une profonde entaille causée par l'explosion de la roquette ornait son poignet gauche d'ou s'écoulait quelques gouttes de sang.

_"Hmm, bah, une égratignure." commenta le spécialiste en armes lourdes avec un détachement prononcé.

_"Laissez moi tout de même jeter un oeil, s'il vous plaît..." demanda très humblement la jeune novice. "J'ai suivie la formation de médecine de guerre auprès des soeurs, et même si je ne suis pas une experte, je peux au moins vous faire un bandage. Vous ne servirez plus à grand-chose si vous vous videz de votre sang."

_"Elle a raison, Tibos. Laisse la panser ton bras, le temps que j'appelle la navette." ajouta Mahyar, voulant s'assurer que rien ne ralentira ses hommes dans cette mission.

Le frère d'armes obéit, se contentant d'un lourd "Hmmph" blasé alors qu'il s'asseyait sur l'un des bancs et retira la pièce d'armure endommagée de son poignet, autorisant Irina à approcher et examiner. L'entaille était assez profonde et saignait. Même si les space marines possédaient une résistance surhumaine, il valait mieux ne pas tenter le diable en de telles circonstances et éviter tout risque d'infection. Un ultramarine infecté et possédé par le mal était la dernière chose souhaitable.

N'ayant pas de bandages sous la main, Irina fut contrainte de faire avec les moyens du bord. Elle déchira un morceau du bas de sa longue chasuble blanche, pour l'enrouler et le nouer autour de la plaie.

_"Cela devrait au moins empêcher le saignement." dit-elle en se reculant une fois le travail accompli et s'inclinant devant le space marine qui observa son bandage en silence.

_"Je vous remercie, ma soeur." répondit-il de manière réservée, mais montrant néanmoins qu'il était reconnaissant.

Pendant ce temps, Mahyar, rejoint par Tilius, essayait depuis de longues secondes d'entrer en contact avec la navette par le biais de son communicateur. Mais tout ce qu'il recevait pour l'instant était des grésillements et des interférences.

_"Ici le capitaine Mahyar des Ultramarines. Navette, m'entendez-vous?" insista-il.

Irina, avec le frère d'armes Tibos, rejoignirent l'attente. Et finalement, un canal de communication réussit à surpasser les interférences et établir un contact plutôt bon avec le groupe. Cependant, ce ne fut pas le pilote de la navette qui s'adressa à eux comme ils s'y attendaient. Une voix, grave, froide, à la fois charnelle et cybernétique, s'adressa à eux.

_"Capitaine Mahyar des Ultramarines, nous vous recevons fort et bien. Nous sommes satisfaits de constater que vous poursuivez votre mission."

_"Qui est-ce?" demanda alors Irina avec un frisson dans le dos, remarquant que les trois space marines paraissaient ne pas reconnaître non plus cette voix.

_"Ne vous inquiétez pas..." reprit la voix imposante et quelque peu sinistre "Ici la très sainte Inquisition. Notre flotte vient actuellement d'arriver en orbite autour d'Omin Paradise et à former un blocus autour de la planète."

Les trois space marines se jetèrent les mêmes regards interloqués, alors qu'Irina resta sans voix, son coeur ayant fait un bond dans sa poitrine et des frissons lui ayant transpercé le corps comme des lames. L'Inquisition! Rien que ce nom faisait trembler de crainte même les plus fidèles et dévoués serviteurs de l'Imperium. Même les novices comme Irina avaient entendus parler des histoires et rumeurs qui circulaient sur cette organisation très secrète. L'Inquisition ne dépendait de personne, ne rendait de compte à personne, pas même aux plus hauts seigneurs de l'empire. Ses plus grands agents, les Inquisiteurs, disposaient, selon les dires, d'une autorité suprême et absolue, la seule surpassant la leur étant bien sûr celle de l'Empereur lui-même. Mais ce qui avait fait la réputation terrifiante de l'Inquisition dans tous les systèmes de l'Imperium, au point de terroriser leurs propres alliés, était leur fanatisme zélé et leurs méthodes extrémistes employées afin d'éradiquer toute trace de la moindre trace d'hérésie. La moindre trace, même infime, était une raison suffisante à un inquisiteur pour raser un monde entier. La main tremblotante, Irina serra à nouveau son aquila, priant dans sa tête pour que la miséricorde de l'empereur lui soit de nouveau favorable.

_"Seigneur Inquisiteur..." dit finalement Mahyar avec respect.

_"Quelle est la situation actuelle, capitaine? Avez-vous trouver des survivants dans le temple?" demanda alors la voix autoritaire de l'inquisiteur dans le communicateur.

_"Affirmatif, mon seigneur. Une seule survivante. Une soeur novice. Elle est à côté de moi." déclara la capitaine en tournant son regard vers elle.

_"Très bien. Qu'elle approche, je dois lui parler."

Sur cet ordre direct de l'inquisiteur, Mahyar tendit son communicateur à la jeune femme, qui le prit très timidement, déglutissant et essayant de retenir ses tremblements lorsque la voix de l'inquisiteur s'adressa à elle.

_"Identifiez-vous."

_"S...Soeur novice Irina du temple de Chtonidius Primus. Je... je suis à votre service, mon seigneur." balbutia un peu Irina.

_"Soeur novice Irina. Que pouvez-vous me dire sur la menace qui s'est propagée sur Omin Paradise? Avez-vous remarquer des signes distinctifs? Dites moi ce que vous avez pu voir."

La jeune femme ne pouvait pas ignorer l'ordre d'un haut membre de l'Inquisition, et dut se rappeler toutes les horreurs qu'elle avait pu apercevoir au cours de sa survie dans le temple assiégé.

_"Je... j'ai pu apercevoir une créature qui était différente des autres. Elle paraissait presque humaine et libre de ses moyens, donnant même des ordres à ces choses mortes-vivantes. Je les ai vus rassembler les cadavres en tas, puis leur chef a commencer à les toucher avec une sorte de pierre noire étrange d’où s'écoulait un liquide visqueux qui est entré dans les corps et les a ramenés à la vie sous forme de monstres."

Le silence ce fit pendant quelques secondes.

_"Une pierre noire vous dites?..." répondit finalement la voix sombre de l'inquisiteur. "Hmmm... Passez-moi le capitaine des ultramarines immédiatement."

Irina s’exécuta sur le champ et redonna vite le communicateur à Mahyar.

_"Capitaine Mahyar. Compte tenu des révélations que vient de m'apporter le témoin, la situation est devenue bien trop critique. Il a donc été décidé d'un Exterminatus." déclara sans détour l'inquisiteur.

Irina haleta en entendant ce mot. Les ultramarines conservèrent leur calme en dépit de la nouvelle.

_"Sommes nous obligés d'en arriver à ce point là, mon seigneur?" demanda Mahyar pour confirmation.

_"J'en ai bien peur, capitaine. Nous faisons face à une menace bien trop importante. Il est donc inconcevable de laisser ne serait-ce qu'une seule de ces abominations s'échapper. C'est pourquoi, dans moins de deux heures, nous allons procéder à un bombardement orbital... Capitaine, je serais franc avec vous: Vous ne serez pas évacués. Trouvez un moyen de vous échapper si vous le pouvez encore, mais sachez qu'à partir de maintenant, vous serez seuls."

_"Reçu cinq sur cinq, mon seigneur. Terminé." répondit froidement Mahyar avant que la communication ne coupe.

Un bombardement orbital? Irina n'arrivait pas à le croire. Il restait moins de deux heures avant que la planète toute entière ne soit rasée. Il était bien sûr inutile d'espérer faire changer l'Inquisition. Ils détruiraient entièrement cette planète, avec ou sans les survivants.

_"Messieurs, il nous reste seulement deux heures pour pouvoir évacuer. Mais le temple étant complètement infesté de ces créatures, je ne vous mentirais en disant que nos chances d'en réchapper sont nulles." expliqua Mahyar en reprenant son arme en main.

Tilius et Tibos écoutaient leur capitaine en silence, paraissant eux aussi se résigner à la très probable possibilité d'y rester. Ils n'avaient pas peur. En tant que space marines, ils avaient été depuis longtemps préparés à mourir au combat, au nom de leur cause.

Irina avait réfléchie pendant ce temps, faisant fi de l'anxiété, et se retourna vers les trois soldats avec une idée.

_"Je me souviens... Aujourd'hui, moi et d'autres novices devions passer l'examen final pour pouvoir entrer au sein de l'Adepta Sororitas. Une soeur de bataille était venue pour nous évaluer. Avec un peu de chance, son vaisseau est peut-être encore là."

_"Et où se trouve ce vaisseau?" lui demanda Tilius.

_"Dans le hangar. Mais malheureusement, nous devrons traverser tout le temple pour l'atteindre." avoua Irina.

_"Ce n'est pas un problème." intervint Mahyar. "Nous pouvons nous frayer un chemin, et en profiter pour éliminer un maximum de ces êtres immondes. Ultramarines, soeur novice... Nous faisons front ici, ensemble. Si ce jour doit être notre dernier en ce monde, alors faisons en sorte de le rendre mémorable, que l'empereur lui-même nous regarde et soit fier."

_"Pour l'empereur. Pour l'empire." dirent Tilius et Tibos à l'unisson, avec conviction, et rechargeant tous les deux leurs armes.

Les regards de Mahyar et Irina se croisèrent à nouveau, et la jeune femme, laissant entendre le chargement de son pistolet bolter, laissa briller de son oeil une détermination à tout faire pour se battre.

_"Pour l'empereur. Pour l'empire." dit-elle à son tour, ce à quoi, le capitaine des ultramarines exprima un coin de sourire sous son casque.



Laisser un commentaire ?