L'Aube du Chaos : Sororitas - a Warhammer 40k story

Chapitre 6 : Le sauveur

2558 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/10/2021 01:11

Jamais Irina n'avait vue la mort d'aussi près. Mais fort heureusement, la volonté de l'Empereur-Dieu l'avait à nouveau sauvée en envoyant à son secours l'un de ses soldats les plus valeureux.

Après avoir récupérer son épée et son pistolet bolter, sa tenue blanche de nonne novice étant toujours souillée de quelques taches de sang, Irina était venue s'agenouiller auprès des cadavres sans vie des créatures mortes-vivantes, qui étaient trois de ses anciennes consoeurs novices. Bien qu'ils étaient devenus des monstres, elles étaient avant cela des humaines et de fidèles servantes de l'Impérium. La plus jeune d'entre elles semblaient avoir à peine 17 ans, ce qui brisait un peu plus le coeur d'Irina. Une âme si jeune et pure... Ce n'était pas juste.

Serrant son aquila dans ses deux mains jointes, les yeux fermés, Irina adressa une prière pour chacune d'elles, afin d'aider leurs âmes à trouver le chemin vers la lumière de l'empereur et ainsi trouver le repos éternel et bienveillant dans sa lumière purificatrice.

Une fois les prières terminées, Irina se redressa sur ses pieds et se tourna vers son sauveur. Le capitaine ultramarine s'était un peu éloigné vers le centre de la chapelle, afin de laisser la jeune femme faire le deuil de ses soeurs, mais aussi afin de passer un appel par le biais de son communicateur intégré à son armure de poignet. L'image holographique d'un autre ultramarine apparaissait sur le petit cadran.

_"Sergent Tilius. J'ai trouvé une survivante. Une soeur novice. Je vais procéder à une vérification de contamination potentiel. Nous nous trouvons dans la chapelle centrale du temple. Retrouvez moi là-bas dès que possible. Prévenez la navette. Dites leur de rester en stand-by jusqu'au prochain ordre."

_"Bien reçu, capitaine. Nous arrivons." répondit militairement le sergent nommé Tilius dans le communicateur.

_"Terminé." ajouta alors le capitaine, qui après avoir vu l'hologramme de son camarade disparaître, se retourna dès lors vers la novice et avança vers elle d'un pas lourd.

Souriante mais toujours intimidée de se tenir face à un soldat d'élite de l'empereur, Irina prit la parole.

_"Je... Je tenais à vous remercier, mon seigneur, au nom de notre glorieux empereur, de m'avoir sauver la vie. Mais... dites-moi... comment m'avez vous trouver?"

_"Le message de détresse que vous avez envoyé..." lui répondit l'ultramarine de sa voix caverneuse "...Nous l'avons capté. Vous trouver n'a pas été très difficile, étant donné que vous êtes la seule forme de vie à être apparue sur nos détecteurs."

Irina haleta.

_"Vous... vous dites que je suis la seule survivante dans le temple?"

_"Sur toute la planète." corrigea le capitaine sombrement.

La révélation fut un véritable choc pour la jeune soeur qui dut se couvrir la bouche tant l'horreur était palpable. Ainsi, même toute la faune vivante sur cette planète avait elle aussi été éradiquée par ce fléau? Il ne restait plus rien hormis... elle.

_"Oh, Empereur tout-puissant..." soupira-t-elle en secouant doucement la tête devant tant d'atrocités.

Le capitaine, toujours parfaitement calme, s'avança d'un pas de plus vers elle. Elle sursauta de surprise et de peur en le voyant prendre son bolter à sa ceinture et le pointer sur elle.

_"M...Mais que faites-vous?" demanda-t-elle en se reculant, apeurée, contre un mur, sous le menace de l'arme.

_"Soeur novice. Afin d'éviter tout risque de contamination, je dois examiner votre corps. Ne tentez rien pour résister ou pour vous enfuir, ou je vous abattrais sans hésiter, est-ce clair?" il répondit, toujours d'une voix calme mais on ne peut plus sérieuse.

_"Mais je vous assure mon seigneur, sur mon honneur et sur ma vie, que je ne suis pas porteuse de ce mal." dit Irina, mais cette phrase ne parut pas convaincre le space marine qui ne démordit pas.

_"Je ne prendrais pas le risque de mettre en danger la vie de mes hommes ou du vaisseau juste sur votre parole. Alors levez vos mains en l’air, ne bougez plus et laissez-moi faire… Autrement, je vous abats sur le champ."

Irina tremblait de peur, et sentait bien dans le timbre de sa voix qu'il n'hésiterait pas un seul instant à faire ce qu'il disait. Après tout, les space marines étaient réputés pour leur sens plus qu'aigu du devoir et la compassion n'était plus vraiment dans leur priorité. Bien que servant l'humanité, ils en avaient perdu une part en eux-mêmes.

Le capitaine prit quelque chose dans son autre main, une sorte de petit boitier métallique plat arborant un petit écran bleu. Il s'approcha d'Irina avec cet appareil, toujours en la gardant sous la menace de son bolter.

_"Dénudez l'une de vos épaules, tout de suite." ordonna t-il calmement, mais froidement.

Irina déglutit, mais obéit cependant. Les joues légèrement rouges et à la fois très gênée et apeurée, défit une partie de son col et abaissa la manche de sa tenue, révélant son épaule fine à la peau rose pâle. Irina détourna les yeux, son épaule à nue et bloquée contre le mur avec ce space marine juste devant elle dont l'ombre imposante la recouvrait complètement.

Sans hésiter, l'ultramarine piqua l'épaule d'Irina avec une seringue implantée dans le sommet du boîtier, lui arrachant une grimace de douleur. La seringue ayant aspiré quelques gouttes de sang de la jeune femme se retira dans le boitier. Irina réajusta sa tenue tandis que le space marine, toujours en la gardant à l'oeil, observait les résultats de l'analyse qui apparaissaient petit à petit sur l'écran.

Après quelques secondes, le résultat fut formel. Elle n'était pas infectée. Sur cette affirmation, il abaissa aussitôt son arme, permettant à la jeune soeur de baisser les mains. Irina, les joues encore rouges, lui lança un regard courroucée. Bien qu'il soit un seigneur ultramarine de l'Impérium, elle avait été contrainte de lui montrer une partie de son corps à nu, ce qui était chose formellement interdite pour les soeurs.

_"Ne vous inquiétez pas, ma soeur..." lui dit alors le capitaine en rangeant l'appareil d'analyse dans sa ceinture. "Notre Empereur est juste et clairvoyant. Il ne vous tiendra pas rigueur d'avoir montré votre épaule. Vous n'avez fait qu'obéir aux ordres de l'un de ses serviteurs."

_"Je... Ce n'est pas que ça... c'est juste que... Avant cela, je n'avais encore jamais montré mon corps ainsi à un homme..." dit Irina, très gênée et n'osant pas le regarder directement.

_"Cessez de vous tourmenter... Soeur Irina..." lui dit alors le capitaine sur un ton neutre, mais se voulant rassurant.

Immédiatement, Irina ouvrit des yeux ronds, son coeur faisant un bond dans sa poitrine et se retourna vers lui. Il connaissait son nom?

_"Comment... Comment connaissez-vous mon nom? Qui êtes-vous?"

Le capitaine ultramarine resta d'abord silencieux, les yeux rouges de son casque fixant ceux de la jeune femme. Il s'approcha à nouveau d'elle, sans gestes brusques et sans la menacer. Il accrocha son bolter à sa ceinture afin d'avoir les deux mains libres et les porta vers sa tête.

_"Parce que nous nous sommes déjà rencontrés. Vous aussi, vous me connaissez..." ajouta t-il alors qu'il enlevait son casque, révélant ainsi sa tête et son visage à Irina, qui haleta d'une surprise sans pareille, faisant un pas en arrière.

Ces cheveux noirs et courts... Ces yeux verts... Ce petit bouc noir taillé sur le menton… Ce visage carré qui portait désormais les nombreuses cicatrices dût aux expérimentations nécessaires à la transformation en space marine, mais qui restait reconnaissable malgré tout... Irina n'arrivait pas à le croire bien que l'ayant juste devant elle... C'était lui...

_"M...Mahyar..." soupira-t-elle la voix tremblante en se couvrant la bouche, la joie venant se mêler à la surprise et une larme coulant de son oeil.

C'était bien lui. Son sauveur. Cet homme, autrefois garde impérial qui l'avait trouvé dans les rues de la capitale de Terra alors qu'elle n'était qu'une enfant perdue et mourante. Mahyar esquissa un coin de sourire sur ses lèvres alors que ses yeux endurcis rencontraient ceux de la jeune femme.

_"Mais... comment êtes-vous devenu...?" elle ne put même pas finir sa phrase, tant le choc était grand de le voir ainsi changé et enfermé dans cette grande armure.

_"J'ai été reconnu pour mes faits d'armes sur les différents fronts et mon dévouement sans faille envers notre divin souverain." répondit Mahyar sans aucune prétention. "Un frère d'armes des ultramarines m'a vu à l'oeuvre et m'a recommandé auprès de son chapitre afin que je rejoigne leurs rangs. Je fut donc emmené à la Forteresse d'Hera, sur la planète Macragge, pour y subir les modifications génétiques et l’entraînement requis afin de créer les meilleurs soldats de l'Imperium. Beaucoup pensaient que je ne survivrais pas aux opérations génétiques ou aux épreuves surhumaines, mais j'ai tenu bon. Mahyar, le simple garde impérial n'était plus, et l'Empereur m'accorda le droit de renaître à nouveau, en tant que sa main armé et son messager de la mort contre les xénos, les démons et les hérétiques."

Renaître une deuxième fois par la volonté de l'empereur? Irina en eut des frissons rien que de penser à une telle chose. Comme tous, elle avait entendue parler de la grande et majestueuse Forteresse d’Hera, berceau des ultramarines, et avait toujours rêver de la voir un jour. Bien que choquée, elle était fascinée par le récit du capitaine, et ne put s'empêcher de tomber à genoux devant lui, joignant ses mains en tenant son aquila, inclinant la tête et commença à prier...

_"Oh Empereur, seul et véritable dieu de l'univers, grâce vous soit rendu à vous et vos divins soldats d'être venus à mon secours, moi une simple et éphémère servante de votre gloire éternelle…"

Elle fut interrompu dans son remerciement alors que très délicatement, la grande main gantelée et métallique du capitaine ultramarine vint la saisir au menton du bout de ses doigts, l'obligeant à relever les yeux vers lui.

_"Relevez la tête, soeur novice Irina. Sachez que sa majesté a entendu vos mots et se soucie des âmes de chacun de ses fidèles à travers tout l'empire. Nos enveloppes charnels sont éphémères, mais nos âmes vivront à jamais pour le servir, afin qu'enfin l'humanité triomphe et amène l'ordre et la lumière dans la galaxie." dit-il avec conviction.

_"Amen." ajouta Irina à ces paroles, venant apposer son front contre le plat de la main du capitaine avant de se redresser.

Des bruits de pas lourds et rapides furent entendus, et Irina, d'abord inquiète, fut vite rassurée de voir deux autres ultramarines arrivés dans la chapelle par la porte d'entrée. À en juger par les traces de sang et d’entailles qui souillaient leurs armures, ils avaient du se battre férocement pour pouvoir arriver jusqu’ici. L’un des deux était équipé d’armes lourdes, comme le démontrait cette mitrailleuse à canon rotatif dans ses mains et le lance-missiles accroché dans son dos. Le deuxième disposait des mêmes armes que Mahyar, mais portait sur ses épaules un grade inférieur à lui.

_"Sergent Tilius. Frère d'armes Tibos. Vous voilà enfin." leur dit Mahyar en venant à leur rencontre, apposant fermement sa main sur l'épaule du sergent, qui en fit de même.

_"Heureux de vous voir toujours en un seul morceau, mon capitaine." répondit Tilius, qui tourna ensuite son attention sur Irina qui se tenait timidement derrière le capitaine. "Et je suppose que voici la rescapée dont vous parliez."

Irina se présenta devant eux, très intimidée et s'inclinant avec grand respect.

_"Soeur novice Irina, pour vous servir, mes seigneurs."

_ "Aucun risque. Je l'ai examinée, elle n'est pas contaminée." dit Mahyar à ses deux camarades, qui le crurent sur parole. "Vous avez put entrer en contact avec la navette?"

_"Négatif, capitaine." répondit hélas le sergent. "On a essayé, mais quelque chose brouille les transmissions. Plus rien ne passe."

Mais tandis qu'ils parlaient, la conversation tourna court lorsque un attroupement de sons et de grognements abominables se firent entendre dans le grand couloir qui reliait la chapelle au reste du temple.

_"Oh oh, on a de la compagnie." commenta le soldat Tibos de sa voix caverneuse en regardant par l'interstice des portes.

Dans le couloir, une importante vague de créatures mortes-vivantes s'était formée et fondait à pleine vitesse vers eux pour les ensevelir. Sans plus attendre et sans se laisser décourage un seul instant, Mahyar prit l'initiative.

_"Tibos, les portes! Ultramarines, à vos armes et en position! N'épargnons aucune de ces engeances du mal!"

Le frère d'armes Tibos obéit sans discuter et ferma les lourdes portes de la chapelle grâce à sa seule force physique, barrant enfin les portes avec le grande barre de métal, avant de revenir vers le centre de la salle et enclencher le chargeur de sa mitrailleuse. Mahyar et Tilius prirent le plus de bancs possibles dans la chapelle pour former des sortes de barricades de fortune, prenant position derrière, leurs bolters chargés et pointés vers les portes qui commençaient déjà à vibrer sous les assauts acharnés de la horde derrière.

Irina déglutit, faisant tout pour ne pas trembler et vint se tenir auprès du capitaine ultramarine, qui posa son regard sur elle.

_"Vous aussi, novice. Il faudra vous battre. L'Imperium ne recule jamais. C'est la victoire ou la mort. Il n'y a pas d'autres alternatives." lui dit Mahyar.

Sur ces mots forts du capitaine, Irina s'empara de son pistolet bolter dans une main, son épée dans une autre, et décida de faire front avec eux. La voyant faire, Mahyar montra un simple hochement de tête, lui faisant comprendre qu'elle prenait la bonne décision.

_"Guerriers d'Ultramar, voici venir notre ultime bataille. Si la mort est notre lot, nous l'accueillerons avec la parole de l'Empereur aux lèvres et sa lumière aux yeux. Si nous devons périr, ainsi soit-il. Mais nous ne nous soumettrons jamais!" cita le capitaine Mahyar avec force et détermination.

_ "L'Empereur est notre Lumière, celle qui guide l'humanité dans cette galaxie de ténèbres. Nous sommes ses humbles serviteurs et il est le nôtre. Nous le prions et ses pensées ne sont que pour nous. Et dans le noir, lorsque les ombres menacent, l'Empereur est avec nous, en esprit et en actes." pria à son tour Irina, ses armes en main et bien décidée à faire honneur à ce qu’elle était aujourd’hui, une combattante de l’Imperium.

Tous les quatre attendaient, les canons de leurs armes braqués vers une seule et même direction, jusqu’à ce que finalement, les portes de la chapelle cèdent et laissent se déverser la première rangée de créatures.



Laisser un commentaire ?