Quai n°3

Chapitre 1

222 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/12/2014 01:01

Il est sept heures du matin, les voitures s'engagent sur les routes, les gens s'entassent d'un pas pressé dans les trains et le brouillard se dissipe peu à peu au milieu de cette cohue urbaine. Russel vient tout juste de sortir de son appartement, son casque audio sur les oreilles et les mains dans les poches. Il se dirige nonchalamment vers la gare, comme tous les matins. Sur le quai, il s'assoit sur un banc, allume une cigarette et patiente. Dans le ciel, des marbrures roses orangées annoncent le levé imminent du soleil. On peut entendre le chant de quelques oiseaux. Russel se sent bien, malgré la fatigue et l'envie d'aller retourner dormir au chaud. Son regard se pose sur le banc du quai en face du sien. Un jeune homme y est assis. Tout comme lui, il fume une cigarette. Il le dévisage depuis tout à l'heure. Russel tire une autre latte, soutient son regard, curieux. Soudain, le train arrive dans un bruit à la fois rauque et strident qui le tire de sa rêverie. Les yeux du jeune homme quittent alors les siens. Il écrase son mégot, lance un dernier regard à Russel avant de monter dans un wagon. La sonnerie retentit, les portes automatiques se ferment et le train s'élance sur les rails. Celui de Russel arrive enfin.

Laisser un commentaire ?