Quai n°3

Chapitre 2

329 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:05

Il est presque sept heures et demi du matin sur le quai de la gare et Russel est assis sur son banc à son habitude. Un jeune homme vient juste de monter sur le quai d'en face, toujours le même. Aujourd'hui, il est en retard. Cela fait presque trois semaines qu'il vient chaque jour à cette gare et qu'il prend ce même train. Russel le regarde : il porte le même t-shirt gris que la veille et le même sweat rouge que la semaine dernière. Son train arrive, il va bientôt partir. Mais avant, il jette un dernier coup d'oeil à Russel. Il lui sourit presque. À travers les vitres du train, il ne le quitte pas des yeux. La même sonnerie, les portes se referment ... Il le reverra sans doute demain. Comme d'habitude. Un rendez-vous quotidien, sans trop savoir pourquoi. Russel ne rate plus son train désormais. Il se dit quelques fois qu'il ira peut-être lui parler un jour. Peut-être.Il trouve ça stupide, parfois étrange, de penser ça. Pourtant, il aime ces regards. Il aime cette manie, cette sorte de complicité avec cet inconnu. Parfois, il se surprend à imaginer son caractère, sa personnalité, sa voix et à quoi il pense lorsqu'il est assis en face de lui, dans cette gare. La nuit, il lui arrive de rêver qu'il vienne lui parler. Ce type l'intrigue de jour en jour, sans qu'il sache pourquoi. Le soir, lorsqu'il assouvit ses propres désirs, seul dans son lit, il arrive que ce visage lui traverse l'esprit, sans qu'il puisse l'en empêcher. Des fois, il en a honte ou bien il se trouve ridicule. Alors il n'en parle à personne. Pourquoi en parler d'ailleurs ? Un jour, il s'apercevra qu'il ne vient plus, et alors il oubliera son visage, son existence. Il regrettera peut-être de ne jamais être allé le voir et d'avoir laisser filer un mystère à jamais entier. Mais qu'importe ? Il le reverra demain.

Laisser un commentaire ?