Quai n°3

Chapitre 3

555 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/12/2014 01:10

Le lendemain, Russel était là. Mais personne ne l'attendait sur le quai d'en face. Et le sur-lendemain non plus. Au fond, personne ne l'avait jamais attendu sur ce quai. Alors que sa gorge se resserrait, il s'alluma tout de même une cigarette. Il se sentait un peu plus seul maintenant. Voilà. Le temps des regrets : peut-être que j'aurais dû. De toute façon, maintenant c'est trop tard. Tant pis. Il se sent un peu con. Russel n'a jamais eu confiance en lui. C'est sans doute ce qui a causé sa déception d'aujourd'hui. Alors, son regard se contente du sol en dessous de ses pieds. Du béton sali par les crachats, les chewing-gums et les quelques milliers de personnes qui passent par là chaque jour. Puis, il entend des bruits de pas. Quelqu'un s'assoit à côté de lui. Il tourne la tête. Il était là. Russel eut un léger sursaut. Il ne s'attendait pas à le voir ici, à ses côtés. Son coeur se mit soudain à battre plus fort dans sa poitrine, ses mains devinrent moites et son esprit confus. Il n'osait plus bouger, ni parler ni même le regarder. Il ne savait pas ce qu'il était censé faire maintenant. Le jeune homme brisa le silence : - Salut. Russel sentait qu'il le regardait. Il avait peur de bégayer, peur d'être ridicule. Il n'osait pas lui répondre ... Finalement, il se tourna vers lui. Lorsqu'il rencontra ses yeux à nouveau, une sensation de chaleur l'envahit tout entier. Il ne comprenait pas sa réaction et il détestait ça. L'autre ne le quittait pas du regard, et attendait sagement une réponse. Ces yeux verts qui le fixaient le troublaient. Pourtant, il avait du mal à s'en détourner. Soudain, le jeune homme se mit à sourire, puis à rire. - Désolé, dit-il, je veux pas que tu te sentes agressé ou quoi ... - Non, non, le coupa Russel, c'est juste que je m'y attendais pas ... - Je trouvais ça un peu triste qu'on se croise tous les jours sans rien se dire. Russel ne répondit rien. - Tu ne trouves pas ? - Tu vas rater ton train, dit-il en jetant un regard à l'horloge de la gare. L'autre reprit : - Tu fais quelque chose ce soir ? A 20h devant le Bar de la gare. Il se leva. - J'espère que tu viendras, ajouta-t-il en partant d'un pas pressé et en adressant un dernier sourire à Russel. Lorsqu'il disparut dans les escaliers qui menaient à l'autre quai, Russel sentait toujours la chaleur qui ne cessait de monter en lui. Il était encore surpris, bouche bée et un peu déboussolé. Il souffla, passa ses mains sur son visage et essaya de revenir à la réalité. Il avait l'impression d'avoir rêvé. Que tout cela n'était que le fruit de son imagination, un espèce de fantasme. Il ne savait même pas s'il devait venir ou non ce soir. Tout à coup, un train arriva. Le jeune homme déboula en courant sur le quai avant de monter dans un des wagons. Russel le suivait des yeux, comme pour se persuader que tout ça était bien réel. Lorsque le train repartit, il resta là, seul, complètement abasourdi, ne comprenant pas vraiment ce qui venait de se passer ni pourquoi.

Laisser un commentaire ?