Willow

Chapitre 1 : Rentrons à la maison

1065 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/03/2023 14:51

Le retour était long et fastidieux. Chacun savait qu’ils venaient de gagner une victoire mais ce n’était que le commencement d’une terrible guerre à venir. Il fallait rester plus unis que jamais, trouver une armée qui les suivrait, s’allier et compter les uns les autres. Il fallait redoubler d’efforts, s’entraîner encore plus. Il fallait être prêt au combat qui les attendait.


Mais comment ? Tous étaient en proie à des questions existentielles.


Willow venait de sacrifier son bâton pour sauver Airk. Comment allait t-il pouvoir utiliser sa magie, la retrouver ? Il devait rentrer chez lui, retrouver Mims, son village, son peuple et se retrouver avec lui-même, comprendre qui il était réellement. Un sorcier qui s’était menti à lui-même toutes ses années ou juste un fermier.


Elora avait perdu trop de gens autour d’elle, trop de personnes s’étaient sacrifiées pour la sauver. Graydon. Il lui était impossible d’effacer de sa mémoire cette terrible scène de sacrifice. Sa présence et celle du Wyrm la hantait. Elle les ressentait au tréfonds de son être.


Kit désormais protectrice d’Elora, une tâche importante lui incombait. Encore une fois un choix qui n’était sien mais qu’elle acceptait. Que se passera t-il dès qu’elle sera rentrée ? Entre son rôle de princesse, de protectrice et Jade ? Allait t-elle rester avec elle ou rejoindre sa véritable famille.


Jade toute sa vie fut un mensonge. Désormais elle savait qui elle était. Elle savait à qui elle appartenait, qui était son père, sa famille. Ballantine n’était plus. Elle était déchirée entre son devoir de chevalier, sa véritable famille et Kit.


Airk qui avait était possédé, allait t-il pouvoir oublier tout ce que The Crone lui avait montré. La peur, le roi qu’il pouvait être, la vie qu’il aurait pu avoir.

La nuit tombait.


Tous trouvèrent un abri pour dormir. Mais le sommeil ne vint pas.


Elora était hantée. Une présence. Soudain, une voix :

- Elora….

Elle se réveilla en sursaut :

- Graydon !!!!

Elle se prépara à partir à l’insu de ses compagnons de route, retourner vers the Immemorial City, retrouver Graydon.

Mais Kit qui ne dormait pas se leva, écria son nom :

- Elora que fais-tu ?

- Graydon, je dois y retourner.

Elle l’attrapa par le bras afin de l’en empêcher.

- Elora, Graydon est….. Graydon est mort. Tu ne peux plus rien faire.

Elora se mit en colère

- Non !!!!!! Je sens sa présence !!!!! Je dois y retourner.

- Je t’en empêcherai.

Tous se réveillèrent face à la dispute entre les 2 amies.

Sous l’emprise de sa colère, Elora utilisa ses pouvoirs contre Kit mais la cuirasse qu’elle portait toujours la protégea et Elora fut touchée en retour par sa magie. Toutes les 2 furent projetées à terre.


Jade accourue pour sauver Kit tandis que Boorman et Willow s’approchèrent d’Elora.


Willow : Nous devons la ramener à Tir Asleen afin de la protéger de l’emprise du Wyrm.

Boorman : Nous devons tous rentrer, nous sommes tous épuisés et voulons retrouver les nôtres. Mais nous sommes de nouveau au milieu de nulle part !!!!!


Devant eux, s’étendait un vaste désert sans fin.

*******

Pendant ce temps à The Immemorial City, Elora se tenait debout face à un Graydon abasourdi. La jeune impératrice lui tendait la main.


- Viens avec moi. Je te veux à mes côtés. Ensemble nous créerons une nouvelle ère. Ma Nouvelle ère.


Il la fixait, si belle, si sombre, son regard jadis plein d’amour et de compassion, reflétait aujourd’hui la colère et l’agressivité. Lentement, il s’approcha d’elle et lui prit la main tendrement. Le visage d’Elora ne fut jamais aussi près du sien. Son regard s’éternisait dans celui de Celle qu’il aimait mais un amour impossible. Sans qu’il ne s’y attende, Elora l’embrassa.


- Mon roi.


Graydon changea. Du prince doux, amoureux de musique et de littérature, il devint un homme sombre, au regard obscurci par la noirceur qui désormais s’écoulait dans son âme.


- Ma reine.

*******

La malédiction qui empêchait Airk de quitter ce lieu maudit semblait ne plus subsister. Soudain, une brise se leva. Un frissonnement envahit les landes, suivit d’un tremblement qui résonna jusque dans les entrailles de la terre. Et soudain, un souffle d’une puissance inouïe surgit des profondeurs et fissura le sol. Prit dans le tourbillon de la tornade naissante, le sable du désert sans fin s’éleva jusqu’aux cieux, en tournant sur lui-même comme absorbé par une spirale infernale de plus en plus violente. Tout ce qui subsistait était englouti dans la panse géante de cet ouragan. Perdus au cœur de ce cyclone, nos aventuriers, sentaient le souffle brûlant de la tempête tourner autour d’eux, les enrober, les frôler mais sans ne jamais les atteindre, les épargnant, étrangement. Cela en était presque irréel.


Willow : Restons unis. Attrapons nous. Formons un bouclier humain !


Airk : Nous allons tous mourir !!!! Je vous avais dit qu’il était impossible de s’échapper de ce lieu maudit !!!!


Kit : Tais toi et attrape moi !


Willow : Elora, fais quelque chose !


Instinctivement, la jeune impératrice, donna vie à un dôme de lumière qui enveloppa et protégea le groupe d’amis.


Il leur semblait être transportés dans un autre espace temps.


Jade : Willow, pour atteindre The Immemorial City nous avons dû faire un acte de foi avant de sauter par dessus le mur d’eau !!!!


Willow : Pensez à ceux que vous aimez, qui vous sont chers, ceux que vous avez laissés pour suivre cette quête !!!


Elora : Personne ne m’attend à Tir Asleen !


Kit : Faux !!! Sorsha t’aime et t’attend. Nous avons besoin de toi. Tir Asleen est ta demeure, jeune impératrice.


Soudain la terre se fissura sous leurs pieds et tous furent projetés dans un vide obscur. 


Laisser un commentaire ?