Willow

Chapitre 2 : Tir Asleen

1551 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/03/2023 11:33

Ils échouèrent au bord d’une rivière à la lisière d’une forêt, épuisés, vidés de toute force, il leur était impossible de se mettre debout. Une armée de chevaliers face à eux. Jade et Boorman essayèrent de se lever arme au point pour les combattre mais s’écroulèrent aussitôt.


Jade : Je n’ai plus la force de me battre


Boorman : Moi non plus.


Et perdirent connaissance.


Le commandant des chevaliers : Ramenons les.

*******

Lorsque Kit ouvrit lentement les yeux, elle vit le visage de sa mère, assise à ses côtés. La jeune princesse se retrouvait chez-elle, dans sa chambre.


Kit : Mère… Est-ce bien vous ?


Sorsha : Oui c’est bien moi. Vous êtes tous sains et saufs.


Kit se mit à pleurer et se jeta dans les bras de sa mère.


Voyant que sa fille portait la cuirasse, Sorsha comprit le devoir qui lui incombait qui allait mettre en cause son rôle de princesse.


Sorsha : Ton père t’a laissé un lourd tribu à porter. (Elle lui caressa le visage et repoussa une mèche de cheveux retombant sur son front.) Il ne t’a jamais abandonnée. Il est parti à ma demande, chercher cette fameuse cuirasse. Je te demande pardon. J’aurais dû me rendre compte de ta souffrance, de cette absence qui te pesait tant. Il a toujours était fier de la personne que tu allais devenir. Jamais il n’a perdu foi en toi. Tu lui ressembles tellement mon enfant. Fougueuse, impulsive, mais avec un cœur et une loyauté sans limite pour tous ceux que tu aimes.


Kit : J’ai… J’ai entendu sa voix. Il est là quelque part. Je le sais.


Après avoir enlacer sa mère de toutes ses forces, Kit lui demanda si elle avait la solution pour enlever cette fameuse cuirasse.


Sorsha se mit à sourire : La seule personne qui puisse te l’enlever et celle là même qui a activité la Lux Arkana. Ce que je sais de cette cuirasse c’est que non seulement il faut être digne de courage pour la porter mais aussi l’amour d’une personne qui croit tellement en nous, bien plus que nous ne croyons en nous-mêmes.


Elle déposa un baisé sur le front de sa fille puis rejoignit Jade dans le couloir. Elle posa ses mains sur les épaules de la jeune femme.


Sorsha : Vas-y. Elle t’attend.


Jade hésitait. Elle qui n’était qu’un chevalier, non autorisée à se retrouver en ces lieux du palais. Elle qui avait passé son enfance à s’occuper des écuries, des chevaux jusqu’à ce que Ballantine lui apprenne l’art des combats et la forme à la chevalerie.


Sorsha : Je te dois bien ça.


Avançant d’un pas hésitant jusqu’aux appartements de son amie. Avant de passer la porte, elle se retourna vers Sorsha qui lui rendit un sourire. Elle s’arrêta sur le pas de la porte. Kit la regardait sans mot dire. Mais leurs regards parlaient d’eux-mêmes. Remplis de tendresse l’une pour l’autre, de cet amour profond, enfoui toutes ces années.

Jade s’approcha du lit de son amie et posa sa main à l’emplacement de la Lux Arcana et l’autre main sur l’épaule de Kit. Tout d’un coup, un éclair de lumière verte les entoura toutes les 2. Leurs regards se fondaient l’un dans l’autre, comme si leur corps fusionnaient sans se toucher. Sous l’emprise de cette puissante sensation, instinctivement, Kit attrapa la main de Jade. La Luxe Arcana se retira de son emplacement, aussitôt, la jeune princesse fut libérée de la cuirasse.


Sans un mot, sans détourner le regard l’une de l’autre, Kit prit Jade au dépourvu en l’embrassant. Lorsque leurs lèvres se séparèrent Jade lui prit le visage entre ses mains.


- Je ne peux pas.


Puis elle quitta la pièce laissant la jeune princesse seule, le cœur lourd.


Jade n’exprimait jamais ce qu’elle ressentait, gardant au fond d’elle toutes ses émotions, colère, amour. Elle n’était qu’un chevalier et Kit une princesse, son devoir était de servir Sorsha, Tir Asleen, être loyale et protéger. Où était la place de son amour ? Le plus difficile n’était pas l’amour qu’elle éprouvait pour sa princesse mais le fait de pouvoir vivre avec.

*******

Tous se retrouvèrent dans la salle du trône face à la reine, ses enfants à ses côtés.


Sorsha s’adressa à chacun d’eux : Boorman, tu n’es pas la crapule que tu veuilles bien faire croire. Je te pardonne tous tes crimes. Tu es libre.


Boorman : Libre… Je… Je peux…


Sorsah acquiesça de la tête : Jade, tu étais la plus grande fierté de Ballantine (Jade eut un pincement au cœur). Je sais que tu as été acceptée au sein de la Shining légion afin de rejoindre les chevaliers de Galladoorn, si tel est ton souhait, je ne t’en empêcherai pas, (Kit lança un regard désespéré vers sa mère et Jade) mais sache que tu as aussi ta place à Tir Asleen en tant que chevalier officiel de la Pacalcade. (Les 2 amies se regardèrent)


Sorsha s’approcha de Willow et d’Elora : Mon ami je suis désolée de ne pas t’avoir écouté. Peut-être n’aurai-je pas dû lui cacher sa véritable identité et te laisser lui enseigner toute la magie qui sommeil en elle. (Elle prit les mains de la jeune impératrice).


Elora : J’imagine que je n’ai plus ma place à la cuisine.


Sorsha sourit : Ta place est ici à mes côtés. Je t’aiderai à supporter tout le poids de ta nouvelle vie. Tu ne seras pas seule.


Elora : Ma reine, il y a eu trop de sacrifices pour me protéger, Silas, Graydon… Je pense que j’aurais dû écouter Willow et rester avec lui, chez-lui, le temps de bien maîtriser tous ces pouvoirs.


Tous les 3 se regardèrent.


Willow sourit à Elora.


Willow: Je veillerai sur elle.


Boorman était sur le point de s’en aller lorsque Kit l’interpella.


Kit : Boorman, je…


Boorman : T’inquiète jeune fille. J’ai une visite à faire. Nos chemins se croiseront de nouveau.


Puis la jeune princesse s’approcha de Willow et d’Elora.


Willow lui sourit : Tu es bien la fille de Madmartigan.


Elle prit Elora dans ses bras. C’était sa façon à elle de se faire pardonner son comportement : je suis désolée.


Elora : Ça va aller. On se reverra.


Airk : Elora, attends.


Il s’approcha de le jeune femme : Je… Nous 2…


Elora : Beaucoup de choses ont changé. Je ne suis plus cette cuisinière naïve amoureuse de son prince. Mais toi qui es-tu réellement ? Cette personne assoiffée de pouvoir, prête à tout, même à se retourner contre les siens ou ce jeune prince, amoureux de toutes les femmes, insouciant face à ses véritables responsabilités ?


Elle partit accompagnée de Willow, laissant Airk face à lui-même.


Sorsha emmena Jade dans une pièce à part, sous le regard inquiet et accablé de Kit. Elles se retrouvèrent seules à seules.


Sorsha : Assieds-toi.


Jade : Pourquoi m’avoir caché qui je suis vraiment ?


Sorsha s’assit face à Jade et lui prit les mains : Dans ma vie j’ai dû prendre des décisions dans l’unique but de protéger les miens. Mais ils s’avère que certains de mes choix furent des erreurs. Nous étions en guerre, mon mari contre ton père.


Jade : Mais ma mère…


Sorsha : Je ne suis pas fière de certaines actions que nous avons commises. Je ne pourrai réparer le mal qui a été fait. Mais ce qui est sûre, je suis fière du chevalier que tu es devenue. A aucun moment je n’ai hésité à mettre la vie de ma fille entre tes mains.


Jade fut grandement touchée à l’entente de ces paroles.


Sorsha : Je sais que je vais t’en demander beaucoup mais si tu désires rejoindre les tiens je ne t’en tiendrai pas rigueur.


Jade pensait à Kit : Les Bone Reavers sont les ennemis de Tir Asleen.


Sorsha : Oui mais ils sont aussi ta famille. Peut-être qu’avec ton aide, tu pourrais les rallier à notre cause.


Jade : Je…. Jade resta silencieux. Mais dans ce silence, Sorsha comprit que la jeune femme s’inquiétait pour Kit.


Sorsha : Je vous voyais grandir, devenir amies. Je voyais ma fille être heureuse de tous ces moments qu’elle passait à tes côtés. Je n’ai pas voulu briser tout cela. J’ai conscience de vos sentiments l’une envers l’autre.


Jade : Elle est une princesse et… moi, je ne sais plus… Une Bone Reavers, un chevalier.


Sorsha : Regarde qui tu es au fond de ton cœur. 


Laisser un commentaire ?