Willow

Chapitre 3 : Jade

1589 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/04/2023 16:33


Seule assise sur les rochers du Labyrinthe du Canyon où elle avait pour habitude de s’entraîner avec Kit, Jade observait l’immensité du royaume de Tir Asleen.

Elle avait grandit avec cette vengeance en elle de détruire ceux qui avaient assassinés sa famille, The Bone Reavers. Elle avait appris à canaliser toute sa colère dans le but de l’utiliser le jour où elle se retrouverait devant ces meurtriers. Mais sa vie entière n’était que mensonge.

Elle entendait encore les dernières paroles de sa mère : « Jade, cours !!!! ». Ces paroles qui n’avaient jamais quitté son esprit ni les terribles images de cette journée. Elle ne put abandonner sa mère et resta, assise aux côtés de son corps sans vie, en pleurs, tenant ses mains. Puis, au milieu des cadavres, elle le vit, cet homme en armure, s’approcher d’elle.

- N’aie pas peur.

Tout en douceur, il la prit dans ses bras. Cette voix et cette chaleur humaine qui l’enveloppait, l’apaisa et la réconforta. Se sentant en sécurité, elle ferma les yeux et sombra dans le sommeil.

L’enfance de Jade se passa à nettoyer les écuries, s’occuper des chevaux et se battre afin de se faire accepter dû à sa différence dans un monde qui n’était pas le sien. Jusqu’au jour où elle fit cette rencontre qui changea sa vie.

La petite Kit comme à ses habitudes, s’amusait avec son frère en dehors du palais, au moment où elle vit une fille étrange se battre avec les garçons du royaume.

Kit : Qui est-ce ?

Airk : On dit que c’est une sauvage. Elle ne laisse personne l’approcher.

Kit : Il faut l’aider.

Airk : Non ! Kit attends !

Trop tard, la petite princesse était déjà partie pour défendre cette fille étrange.

Kit : Laissez la tranquille !!!!

Tout le monde se mit à rire et continua la bagarre.

Kit : Je suis Kit Tanthalos, ma mère est la reine !

Tous se figèrent et partirent en courant.

Airk : Oui c’est ça fuyez !!!!

Jade : Je n’ai pas besoin d’aide. J’aillais tous les massacrer !!!

Kit : Ce n’est pas ce que j’ai vu !!!!

A l’instant même Ballantine arriva. «Jade ça suffit. Excuse-toi auprès de la princesse !!!»

Jade : Mais…

Le regard de son mentor, suffisait à la faire céder.

Jade : Pardon.

Ballantine : Vas m’attendre aux écuries. Quant à vous 2 je vous ramène au palais.

Sorsha ne cacha pas sa colère : Qu’est ce qui vous a pris !!!

Kit : Ils se moquaient d’elle !!! Je ne pouvais pas laisser faire !!!

La reine donna l’ordre à une gouvernante d’emmener les 2 jumeaux dans leur chambre.

Sorsha s’adressa à Ballantine une fois seuls : Plus elle grandit, plus elle ressemble à son père. Qu’allons nous faire de la petite Jade ?

Ballantine : Ma reine, je sais comment canaliser sa colère et la rendre utile.

Sorsha acquiesça d’un signe de la tête.

De retour aux écuries, Ballantine s’assit aux côtés de Jade et entama la discussion.

Ballantine : Tu ne peux pas frapper tout le monde.

Jade : Je n’ai pas ma place !!!! Les gens ne m’acceptent pas !!! Je ne suis pas comme eux !!!

Ballantine : Viens avec moi.

Il l’emmena sur le terrain d’entraînement des chevaliers et lui donna un bâton.

Ballantine : Frappe ce mannequin de paille. Libère toute ta colère sans limite.

La petite Jade laissa exprimer toute sa colère. Elle frappa et frappa sans s’arrêter, de plus en plus violemment ce mannequin sous le regard de son mentor. Puis elle s’écroula à terre et se mit à pleurer.

Ballantine la prit dans ses bras : Je te donnerai ta place dans ce royaume et ta colère t’aidera.

C’est ainsi que commencèrent les entraînements qui firent de Jade la meilleure chevalier de Tir Asleen.

*******

Kit avait rejoint son amie au Labyrinthe du Canyon : Je savais que je te trouverais ici.

Jade la regarda, sourit mais ne dit mot. La jeune princesse posa sa main sur le bras de sa bien aimée.

La jeune chevalier se tourna vers celle qui comptait le plus dans sa vie.

Jade : Je… Je ne me suis jamais excusée de t’avoir menti sur nos entraînements.

Kit haussa les épaules, tout cela n’avait plus d’importance : Tu obéissais aux ordres.

Jade : Oui, les ordres. Toute ma vie je n’ai fait qu’obéir… Aux ordres.

La jeune princesse était si blessée de voir son amie en souffrance, qu’elle aurait voulu partager cette tristesse et la soulager.

Kit : Et si on allait chevaucher jusqu’à l’arbre de vie. La première qui arrive a gagné.

Jade : Une compétition. Elle gagne quoi ?

Kit lui sourit et partit : On se retrouve là-bas.

Arrivées à l’arbre de vie, les 2 amies se blottir l’une contre l’autre, adossées à ce gigantesque arbre de magie qui, suivant la légende, apportait la vie à Tir Asleen.

Jade : Te rappelles-tu notre 1re rencontre ?

Kit : Comment oublier tu m’as crié dessus.

Toutes 2 se mémorisaient cette amitié grandissante, devenant au fil des ans de plus en plus intense, inséparables l’une sans l’autre. Une force qui les unissait si puissamment. Toutes ces nuits qu’elles passèrent dans la chambre de Jade à refaire le monde, à vivre d’aventures épiques. Ces moments d’entraînements que l’une et l’autre chérissaient plus que tout, les seuls instants où elle se retrouvaient seules, loin du palais, loin de tous ces devoirs princiers que Kit avait toujours rejetés. Cette nuit où la petite princesse, allongée sur le lit, aux côtés de son amie, s’éclata en sanglots à cause du départ de son père sans en connaître les véritables raisons. Ce soir là, Jade lui offrit le collier de sa défunte mère, qu’elle porta à son cou et firent le serment de ne jamais s’abandonner.

Jade : Il appartenait à ma mère. Je l’ai pris sur son corps afin de ne jamais oublier. Je te le donne, en guise de notre amitié. Toi et moi, jamais nous ne serons séparées. Quoiqu’il arrive.

Kit : Toi et moi, toujours présentes l’une pour l’autre. Quoi qu’il arrive.

*******

Jade : Tu… Tu as changé ma vie. Pendant que tous me rejetaient, toi, princesse de Tir Asleen, tu m’as acceptée telle que je suis. Avec mes différences. Tu as été la seule dans ma vie qui ait comptée.

Kit se releva et plongea son regard dans celui de Jade : Tu as comblé le vide qui subsistait en moi. Tu as été et tu es ma seule et unique dans ma vie.

Puis, d’abord hésitantes, leurs lèvres se rejoignirent. Mais à l’instant où Kit devenait plus demandeuse, Jade la stoppa tout en douceur.

Jade : On ferait mieux de rentrer.

*******

De retour chez-lui, Wiilow fut accueilli comme il se devait en tant que grand Aldwin ainsi qu’Elora, impératrice.

Mims se jeta dans les bras de son père : Popa !!!

Willow : Tu… Tu vas bien.

Le sorcier se retourna vers la jeune femme, tous 2 comprirent, sa vision lors de la traversée de Shattered Sea n’était qu’un leurre. Son village, sa fille, tout le monde étaient sains et saufs. Puis elle s’approcha de la jeune impératrice qui se mit à sa hauteur et la prit dans ses bras.

Mims : Soyez la bienvenue.

Quelques heures plus tard, Elora se retrouvait seule dans les jardins privés de Wiilow, tenant la flûte de Graydon dans ses mains. Mais lorsque Mims la rejoignit, elle s’essuya aussitôt les larmes qui coulaient sur son triste visage.

Mims : Il n’y a pas de honte à pleurer. Nous ne pouvons pas tout le temps être fortes.

Elora : Je… Tout ce pouvoir et je n’ai pas pu le sauver.

Mims : Il n’a pas agit pour être sauvé.

Elora lui sourit : Vous êtes tellement tous gentils et accueillants à mon égard. (Elle regarda la flûte). Je ne veux plus de sacrifices. Je dois apprendre à maîtriser cette magie.

Mims : Popa vous aidera. Maman s’est occupée de vous bébé avant de vous confier à Tir Asleen, je le ferai aujourd’hui. Même si vous n’êtes plus un bébé.

Toutes 2 se sourirent.

Lorsque Willow se retrouva seul avec Mims, il lui fit part de ses doutes.

Willow : Comment puis-je l’aider, je n’ai plus ma pierre, ma magie ?

Mims : Popa, Fine Raziel et Cherlindrea avaient foi en toi. N’oublie pas Elora t’a choisi.

Willow : Et si j’avais tout perdu. Elora serait la seule. Tant de responsabilités reposeraient sur elle.

Mims : La magie est en toi. Tu es le grand Aldwin. Et s’il en restait d’autres quelque part. Le monde est vaste.


Laisser un commentaire ?