Willow

Chapitre 4 : Elora

1838 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/04/2023 15:58



Les entraînements étaient de plus en plus intenses et épuisants pour Elora qui n’arrivait toujours pas à maîtriser cette magie qui faisait partie d’elle. Chaque fois qu’elle pensait la contenir, elle lui échappait et provoquait des catastrophes. Comme ce fut le cas dans les Mines de Skellin où ils faillirent tous perdre Kit.

Elle se sentait tellement responsable d’avoir perdu Graydon, Silas, Ballantine. Elle s’en voulait au tréfonds de son âme, d’avoir empêché Kit de rejoindre son père. Elle ne pouvait lui en vouloir, sa colère ce jour là envers elle. Une colère qui contenait une terrible souffrance.

Elle s’écroula à terre et se mit à pleurer.

Mims s’approcha de la jeune impératrice et la prit dans ses bras.

Elora : Je n’y arrive pas. Je… Tout est de ma faute.

Mims : Vous n’êtes pas responsable.

Elora : Bien sûr que si !! J’ai faillit tuer Kit. (Elle essuya ses larmes). Graydon, Silas… Tous…morts. Pour moi, pour me sauver. Plus j’essaie de la contrôler, plus elle m’échappe. Comment je vais pouvoir vaincre the Wyrm si je ne contrôle pas cette puissance qui est en moi.

Willow s’approcha : Alors ne la contrôle pas.

Elora le regarda.

Willow : Cette magie fait entièrement partie de toi. Tu es elle. Elle est toi.

Elora : Je n’ai jamais voulu tout ça. Je n’ai jamais voulu être Elora Danan. Je voulais juste… Être moi.

A l’entente de ces paroles, Willow ne put s’empêcher d’être colérique.

Willow : Là est tout le problème !!! Accepte Celle que tu es !!!

Puis il partit, laissant Elora seule avec Mims.

Mims : Il s’inquiète beaucoup pour toi. Il t’aime énormément. Il refuse de perdre une personne de plus dans sa vie.

Elora : Que s’est-il passé Mims.

Il y a eut un court instant de silence avant que la jeune nelwyn raconte.

Mims : Popa n’a jamais cessé de veiller sur toi. Depuis le jour où il t’a laissée à Sorsha et Madmartigan, il venait te voir aussi souvent qu’il le pouvait. Il n’acceptait pas tous ces changements physiques que Sorsha avait décidé d’entamer. Te transformer en une personne que tu n’étais pas afin d’oublier celle que tu étais réellement. Elora Danan. Un jour, popa et Sorsha se disputèrent à ton sujet. Blessé par les propos qu’elle lui tint, il ne revint plus jamais à Tir Asleen. Le stratagème de Sorsha fonctionna puisqu’au fil des ans Elora Danan finit par disparaître. Beaucoup de rumeurs circulèrent alors à ton sujet. Certaines disaient même que tu étais… morte.

Une secte vénérant une ancienne magie maléfique, l’ordre du Wyrm vit le jour. Pendant des lunes ils semèrent le trouble, incendiant des villages, causant attaques sur attaques, ne laissant sur leur passage, que mort et destruction, semant la peur. Toi, disparue, plus rien ne pouvait les arrêter. Une ère de terreur naquit. Cette secte grandissait de jour en jour, ralliant de plus en plus de soldats voire des royaumes entiers s’alliaient à leur cause. Il nous était impossible de faire confiance à qui que ce soit. Leur objectif était d’anéantir tous les sorciers existants en ce monde. D’éradiquer toute personne susceptible de faire de la magie. Sans magie, plus personne ne pourrait les arrêter.

Elora : Mais comment se fait-il que nous n’en n’ayons jamais entendu parler ?

Mims : La barrière, ce champ de force créé par Fine Raziel et Cherlindrea protégea Tir Asleen. Qui devint un refuge pour tout ceux qui voulaient vivre.

Un jour des soldats de Cashmere, vinrent chercher mon père afin de lui demander de mettre en lieu sûr tous les sorciers et sorcières encore vivants. Avec l’accord de maman, il partit. Ce fut la dernière fois qu’il la vit.

*******

Cashmere était une magnifique cité, réputée pour sa belle tour d’ivoire, ses rues longées de pierres de lunes, les paladins, ces chevaliers de très haut grade religieux. L’ordre régnait tant que chacun respectait les règles. Le peuple ne manquait de rien caché par les murailles qui les protégeaient des attaques mais les isolaient également.

Lorsque Willow arriva à Cashmere, il fut aussitôt amené à la cours royale où Hayrald Saigur roi de Cashmere l’attendait.

Hayrald : Merci d’être venu. Mon inquiétude ne cesse de grandir. Le mal non seulement rôde en dehors de ces murs, mais j’ai le sentiment qu’il est déjà à l’intérieur de la cité. Je ne sais plus à qui faire confiance. J’ai entouré Cashmere d’une muraille afin de nous protéger mais j’ai bien peur que cela ne suffise plus. Si je t’ai fait venir, c’est pour m’aider à protéger le peu de sorciers qui nous restent. La plupart ayant étaient tués par les adeptes de cette secte qui ne cesse de s’accroître.

Hayrald Saigur était un roi d’une grande prestance, un charisme, source de respect mutuel partagé entre lui et ses hommes. Aucun n’aurait hésité à donner sa vie pour leur roi. Cheveux et barbe dorés, au regard perçant mais un visage marqué par les années et son allure imposante. Tout de muscle, dans sa tenue, une tunique rouge et dorée qui descendait jusqu’à un pantalon sombre, recouvert de bottes noires et or, suffisait à impressionner n’importe quel adversaire. Mais Willow, le connaissait trop bien pour savoir que derrière son allure de personne effrayante, Hayrald était un roi juste et droit dans ses décisions, Du moins essayait-il de l’être le plus possible.

Willow : Je les mènerai au Refuge d’Auzuris.

Soudain un paladin entra en courant dans la salle du trône.

Paladin : Mon Seigneur, nous sommes assiégés.

Hayrald : Wiilow occupe toi des sorciers, ils sont dans la tour d’ivoire, nous allons retenir l’armée des ténèbres. (S’adressant au paladin) Prends 2 hommes avec toi et accompagne-le.

Paladin : Bien Mon Seigneur.

L’armée des ténèbres avaient réussi à passer la muraille de Cashmere. Ce qui donnait confirmation au roi. Le mal était à l’intérieur de la cité. Le combat était violent, des milliers de soldats morts jonchaient le sol. Les habitations à feu et à sang. Ce fut une véritable hécatombe. Hayrald n’hésita pas un seul instant, à la tête de son armée, il fit face à ces hordes de démons, défendant sa cité et ses habitants.

Au milieu de tout ce carnage, lorsque Willow arriva à la tour d’ivoire accompagné des 3 chevaliers, les sorciers qu’il découvrit n’étaient que des enfants, 5 en tout, apeurés, recroquevillés les uns contre les autres.

Le chef des paladins : Cette secte maléfique a déjà fait exécuter la plus part de nos sorciers adultes. Ils ne restent plus qu’eux. Venez suivez-moi, nous allons sortir par le passage souterrain.

Willow prit chacun des enfants et suivit les chevaliers jusqu’au souterrain. Où ils prirent chacun une torche et longèrent les couloirs de pierres obscurs. Lorsqu’ils atteignirent la sortie, tous se retrouvèrent en dehors des murs de Cashmere. Willow se retourna et eut une pensée pour Hayrald. « J’espère te revoir mon ami ».

La pluie se mit à tomber en trombe et l’orage gronda. Willow s’adressa au chef des paladins « nous devons atteindre le Refuge d’Auzuris ! »

Mais il n’eut pas le temps de sauver les enfants car ce que Willow ignorait, le traite était avec lui. Le chef des chevaliers se retourna contre les siens en s’écriant : « Le Wyrm délivrera ce monde de la souffrance et du désespoir. Il guérira ce monde ». D’un geste brutal et rapide, il tua ses 2 compagnons, ainsi que tous les enfants. Willow s’écria devant l’horreur qui venait d’être commise.

Le chef des Paladins : Merci de me les avoir offerts. Tu ferais mieux de rejoindre les tiens, si tu veux les sauver !!!

Willow eut soudainement une vision de son village détruit et d’un champs de cadavres nelwyns.

Ne pouvant plus rien faire pour les enfants, il s’enfuit en courant retrouver les siens. Juste au moment où le Paladin allait transpercer le jeune sorcier de sa lame, ce dernier fut arrêté par l’un des 2 chevaliers, utilisant le peu de vie qui lui restait pour lancer son épée qui s’enfonça dans le dos du traite.

Willow arriva trop tard. Tout son village avait été détruit par les flammes, mis à feu et à sang. Le sol recouvert de corps nelwyns. L’odeur du sang versé et des habitations brûlées infectait l’air. Il s’écria «Kiaya!!!! »

Silas l’interpella et le stoppa : Nous n’avons rien pu faire. Ils étaient trop nombreux. Je… Je suis désolé.

Et parmi tous ces morts, il trouva le petit corps inerte de sa bien aimée. Il s’écroula à terre et prit Kiaya dans ses bras et la serra aussi fortement qu’il le pouvait comme pour ne pas la voir s’échapper, ne pas la perdre. Ses larmes se mêlant à la pluie tombante sur son visage et le visage inerte de Kiaya.

Willow : Non !!!! Non !!!! Non !!!! Kiaya !!!!

Silas à ses côtés ne pouvait l’aider à contenir toute cette souffrance dont son meilleur ami était submergé. Willow se mit à crier de douleur. Un cri qui résonna jusqu’au fin fond de la vallée.

*******

Elora était dévastée par ce qu’elle venait d’apprendre sur le passé de Willow. Elle ne put contenir ses larmes.

Mims : Depuis, nous vivons sous terre afin de nous protéger de ces démons. Quelques jours après cette terrible journée, Ranon, lui a reproché de ne pas avoir était présent, de nous avoir encore abandonnés pour une quête de plus. Ce jour là il partit brisant le cœur de popa pour la 2è fois. Nous ne l’avons jamais revu.

Elora prit Mims dans ses bras : Je suis tellement désolée.

Mims : Ce combat ne te concerne pas seulement, il est bien plus grand. Le monde entier dépend de toi. Toi seule peut tous nous sauver. Je sais… Nous savons tous que c’est un lourd fardeau à porter mais tu ne seras jamais seule dans cette épreuve. Tes amis, popa, moi et bien d’autres encore se joindront à toi.


Laisser un commentaire ?