Willow

Chapitre 7 : The Bone Reavers

2604 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/06/2023 11:01



La nuit était tombée sur Tir Asleen, calme et apaisante. Une multitudes d'étoiles filantes scintillaient la voûte céleste. Tout le royaume était endormi. Exceptée Kit qui n’arrivait pas à trouver le sommeil. Pensant à la souffrance de son frère, le conflit avec le roi Hastur, la perte de Graydon, l’absence d’Elora et son père qui lui manquait toujours autant. Elle aurait tant aimé l’avoir à ses côtés, écouter ses conseils, s’entraîner et combattre avec lui. Elle avait grandit sans réellement le connaître, ignorant tout de sa vie, de son passé. Tous ces moments qui lui avait été volés. Elle repensait aux paroles de son frère. Oui, pourquoi Sorsha ne leur avait-elle rien dit ? Pour les protéger certes. Mais à quel prix ? Elle restait persuadée que tous ensemble, ils auraient pu éviter la montée des ténèbres. Madmartigan lui avait laissé un vide immense qu’elle ne put jamais réellement combler. Même si la rencontre de Jade lui avait apporté tant de bonheur. Elle ne pouvait s’empêcher d’être rongée par la crainte que son amie ne l’abandonne également maintenant qu’elle connaissait ses véritables origines. Elle la sentait tellement distante depuis qu’ils étaient tous rentrés.


Comme à son habitude, depuis son plus jeune âge, Kit se vêtit d’une tunique noire à capuche afin de dissimuler son visage et quitta sa chambre pour rejoindre celle de Jade. Elle avait besoin de sa présence, d’entendre sa voix, d’être à ses côtés, mais Jade représentait bien plus encore pour la princesse. Elle était son soutien moral, sa présence la réconfortait et la rassurait. Non seulement, elle se sentait protégée à ses côtés mais elle avait besoin d’elle dans sa vie. La dernière pièce du puzzle de son existence qui venait combler ce dernier espace vacant. Elle qui voulait tout simplement être aimée, ignorait qu’elle l’était depuis un certain temps par la personne qui comptait le plus. Jade était la seule à pouvoir combler une partie du vide qu’avait laissé l’absence de son père. Mais lorsqu’elle arriva, son cœur se brisa en mille morceaux.


Jade s’apprêtait à partir.


Leurs regards se croisèrent. Jade put lire dans les yeux émeraude de sa bien-aimée, toute la souffrance qui venait de lui déchirer le cœur.

La jeune chevalier fut prise au dépourvu.

Jade : Kit… Je…

Comme à son habitude, Kit dissimula sa douleur par la colère.

Kit : Qu’est ce que...Tu m’abandonnes... comme… une… lâche !!!

Jade : Kit, écoute-moi… Je… Je me dois de le faire.

Kit : Je viens avec toi !

Jade : Non. Je dois le faire seule. Je suis désolée. Tu… Tu as un royaume à gouverner et moi je...


Kit laissa éclater sa colère : Je n’en veux pas de ce royaume si tu n’es pas à mes côtés !!! Je… Je suis ta princesse. Tu es mon chevalier et je t’ordonne de rester !!!

Jade restait calme : Je n’obéirai pas à cet ordre.

Elle s’avança pour partir mais Kit s’interposa en la repoussant.

Jade : Kit, je t’en prie, ne fais pas ça.

Kit : Faire quoi !!!! Ça !!!!

Elle la frappa de nouveau.

Jade : Arrête. Je ne veux pas me battre contre toi.

Kit : Mais fuir comme une lâche, ça tu peux !!!!

La princesse continuait à provoquer son amie en la repoussant par des coups aux épaules à répétition.

Jade ; Kit, arrête !!!


Mais Kit devint de plus en plus agressive : Que fais-tu de notre serment sacré !!!! Et ce collier que tu m’as donné !!!!!

Elle arracha le collier et le jeta à terre.

Jade : Kit, je t’en prie. Je ne brise pas notre serment !!!

Kit : T’enfuir en pleine nuit comme…

Jade : Je ne suis pas ton père… On vivra ces aventures, toi et moi. Rien que toi et moi. Je te le promets.

Dans sa rage, Kit ne l’écoutait plus et la frappa de plus en plus violemment. Jade fut obligée de riposter. Par un croche pied, la princesse la fit trébucher sur le lit. Leurs regards se soutenaient l’un l’autre. Jade pouvait y lire non seulement toute la douleur mêlée à la rage mais aussi tout le désir qui vibrait en elle.

Sans un mot, la princesse embrassa passionnément sa chevalier. Baissant sa garde l’espace de quelques secondes, Jade en profita pour la faire basculer sur le dos et la bloqua par les poignets.

Leurs regards brûlaient d’une passion dévorante trop longtemps enfouie et qui ne demandait qu’à être libérée.

Kit : Je t’aime Jade. (Sa voix était suppliante. Sa colère laissa couler quelques larmes qu’elle ne put dissimuler).

Jade : J’attendais ce moment depuis si longtemps.

Lorsque leurs lèvres se rejoignirent, pour la première fois de sa vie, Kit n’émit aucune résistance et se laissa envahir par une puissante sensation de plaisir qui se propageait dans tout son corps et fit naître aux creux de ses reins de fins picotements de chaleur. A l’instant même où leurs lèvres se séparèrent, un léger trouble envahit la princesse, une sensation de manque, similaire à une aspiration qui aurait arraché une partie de son âme.

Jade : Un seul mot et j’arrête.

Kit : Non. Je… Je veux dire, n’arrête pas.

Tout en douceur, de crainte qu’elle ne se braque, enfermée dans son silence, Jade la déshabilla tendrement. Kit la laissa faire. Son corps libéré de ses vêtements, respirait pleinement la fraîcheur de l’air qui venait la frôler. Jade la caressa de ses yeux noisette. Sans un mot, elle commença à embrasser chaque parcelle de son corps. Le contact de ses lèvres tièdes sur sa peau libéra les premiers gémissements d’un plaisir trop longtemps enfermé. Sa chair frémissait sous l’effervescence d’un délicieux plaisir. Son âme vibrait sous les caresses de sa bien aimée et son cœur brûlait de passion. Kit se laissa entraînait dans l’étreinte de la joute amoureuse de sa dulcinée. Leurs corps fusionnaient comment deux amantes séparées depuis des lustres que le temps avait enfin réunies et qui les transportaient aussitôt dans une extase infinie, incommensurable, insaisissable. La nature se déchaîna. La tempête se leva, la mer se souleva, une puissante bourrasque immergea Kit tout d’un coup, soumise à des vertiges prodigieux. Elle plongea dans les abîmes d’une jouissance merveilleuse. Jade l’aima avec toute la tendresse et la douceur qu’elle pouvait lui offrir afin de ne pas la brusquer. Leurs mains se rapprochèrent et leurs doigts s’entrelacèrent. Puis, tout devint calme. Leurs corps rassasiés se reposaient, l’une contre l’autre. Dans le silence de la chambre, seules résonnaient leurs respirations encore accélérées par la joute amoureuse.

Jade embrassa avec tendresse Kit endormie et apaisée. Elle se leva, s’habilla, déposa le collier à côté de sa dulcinée : Pardonne-moi Kit pour ce que je vais faire. Je t’aime.

Et partit sans se retourner. Faisant galoper son cheval aussi vite qu’elle le pouvait comme pour chasser sa douleur et ses larmes qui coulaient le long de son visage.

*******

Le chemin fut rude, long et éreintant. Seule, Jade ne cessait de penser à Kit. Elle avait conscience que son absence allait lui déchirer le cœur. Qu’elle prendrait comme une trahison son agissement, mais elle ne pouvait procéder autrement. Kit représentait tout ce pour quoi les Bone Reavers se battaient.

Lorsqu’elle arriva enfin au campement, exténuée, elle s’écroula. Lori, la récupéra.

Lori : Scorpia !!!! Viens vite !!!

Dès que Scorpia vit Jade dans les bras de Lori, elle accourut et la prit dans ses bras.

Scorpia : Amenons-la dans ma tente. Je vais m’occuper de toi, petite sœur.

Sous la tente, Jade éclata en sanglots et se jeta dans les bras de sa sœur.

Jade : Je l’ai abandonnée.

Scorpia : Ça va aller, petite sœur. Ça va aller.

Lorsque Jade fut reposée et rassasiée, elle rejoignit sa sœur à l’extérieur, assise sur le perron, le regard droit devant, et se posa à ses côtés.

Scorpia : Comment te sens-tu ?

Jade : Brisée mais reposée.

Scorpia : Petite sœur, tout cela est à toi si tu acceptes ton héritage.

Toutes deux contemplaient le campement, leur unique demeure ainsi que tous ces Bone Reavers qui avaient appris à vivre cachés pour survivre.

Jade : Scorpia, parle-moi de ma famille, de mon peuple. Qui suis-je réellement ?

Scorpia : Aussi loin que je m’en souvienne, nous avons toujours été des esclaves en quête de liberté. D’un côté, utilisés pour assouvir des desseins maléfiques et de l’autre, poursuivis, traqués comme des hors-la-loi dans le but de nous anéantir. Nous avons dû apprendre à survivre, faire de ces bois sauvages notre demeure et de ces masques notre symbole de peur. Quoi que tu aies pu entendre, notre père était las de tous ces combats, ces meurtres qu’il commettait au nom de cette sorcière. Tout ce qu’il a fait, ce fut pour notre liberté mais jamais Bavmorda ne nous aurait affranchis. Je me souviens, la dernière fois que je l’ai vu, il m’a demandé de tenir sa promesse : celle de libérer notre peuple. Promesse que j’essaie d’honorer depuis que je suis devenue leur cheffe.


Elle tourna son regard vers Jade : Avec toi à mes côtés, nous tiendrons cette promesse. Mais avant tout, tu ne dois plus porter, ni cette tenue, ni ces couleurs.


La jeune chevalier resta silencieuse et suivit sa sœur.

Jade n’était plus une chevalier mais une Bone Reavers. Si majestueuse dans sa nouvelle tenue aux couleurs de l’automne. Une longue tunique verdâtre qui s’étendait jusqu’au bas de ses reins, une cuirasse châtaigne avec des épaulettes afin de protéger sa poitrine jusqu’à sa taille, des protections aux avant-bras et des jambières qui recouvraient son pantalon chocolat, vêtue d’une longue cape à capuche noire et tenant l’épée que Ballantine lui avait offert.

Scorpia était émerveillée devant sa nouvelle sœur : Il te manque ceci.

Elle lui donna 3 poignards qu’elle attacha à sa cuisse droite.

Scorpia : Je t’apprendrai à t’en servir.

Scorpia sourit : Tu es enfin chez-toi petite sœur.

Toutes deux marchaient au milieu de leur semblables.

Scorpia : Je ne pourrai jamais imaginer ce que tu as vécu à Tir Asleen, ni celle que tu as été obligée d’être. Oublie tout ce que tu as pu entendre sur nous. Regarde par toi-même. Ici, tu es leur souveraine. Personne ne te demandera d’être celle que tu n’es pas.

Jade ne voyait aucune agressivité en chacun. Juste des personnes qui essayaient de survivre et de s’entraider, partageant des repas, des soirées à parler tous ensemble, une communauté unie et loyale. Elle qui avait dû se battre pour se faire accepter à Tir Asleen, ici, elle se sentait chez-elle, à sa place. Elle pouvait tout simplement être, elle, pas d’ordres à suivre. Elle pouvait enfin libérer la personne qu’elle était vraiment.

Jade : Tu as pu tous les libérés.

Scorpia : Malheureusement non. Certains ont perdu la vie dans les mines. Ce fut un véritable carnage. Nous tuâmes autant de trolls que nous pûmes mais plus je libérais mes frères, plus j’en voyais périr sous les lames de ces créatures. Il y eut un tremblement, des rochers tombaient entraînant avec eux nos ennemis mais aussi nos semblables. J’ai tout de suite pensé à toi et… Boorman. J’ignorais si vous vous en étiez sortis.

*******

Lorsque Scorpia descendit dans les mines, elle se réfugia dans une crevasse et attendit. L’arrivée d’un troll, elle l’attaqua par derrière et l’égorgea avec son poignard. Elle prit les clés et commença à libérer les premiers prisonniers. Ce fut le début d’affrontements violents et sanglants. Les captifs étranglaient les trolls de leurs chaînes qui les avaient retenus depuis tellement d’années dans ces mines obscures où le temps n’avait plus d’emprise où la lumière n’étais qu’une illusion et l’air un souvenir qui se perdait au fil des ans. Libérant toute leur rage qu’ils avaient étouffée au fond d’eux sans aucune pitié pour leurs bourreaux.

D’un seul coup, un tremblement entraîna le détachement des roches qui en tombant emmenaient sur leur passage aussi bien les trolls que les prisonniers.

L’un d’eux s’adressa à Scorpia : Nous devons sortir ou nous allons tous mourir ici !!!

Scorpia : Il nous faut trouver une issue !!!

Elle scruta du regard les alentours : Là bas !!!!

Ils empruntèrent une sorte de tunnel creusé dans la roche, au bout duquel, ils se retrouvèrent devant un lac.

Scorpia : Nous allons plonger. Restons bien unis.

Ils plongèrent tous. Quelques mètres plus loin, Scorpia vit une lueur scintiller en surface. Elle se dirigea vers cette clarté et se retrouva hors du lac, loin des profondeurs de la mines.

Ils étaient enfin libres.

*******

La nuit était tombée sur the Wildwood.

Scorpia et Jade, allongées à même le sol, l’une à côté de l’autre, scrutaient les étoiles.

Jade : Scorpia, je…

Scorpia : Tu penses à Kit.

Jade hésita : Tu es ma sœur et Kit est ma…

Scorpia : Tu es une Bone Reavers avant tout. Le sang qui s’écoule dans tes veines est le même que le mien, celui de notre père. La famille de ta bien aimée, nous ont pourchassés pour nous anéantir. Ils t’ont volé à ta famille et t’ont menti. J’ai cru que j’étais la dernière de notre lignée jusqu’au jour où je t’ai retrouvée.

Jade : Nous ne pouvons continuer à commettre les mêmes erreurs que nos aînés. Nous pouvons instaurer un nouveau règne, toutes ensemble. Kit n’est pas comme sa mère ou son père.

Scorpia : Fugueuse, impulsive, arrogante mais amoureuse de toi. Crois-tu que Sorsha acceptera votre liaison. Crois-tu qu’elle laissera sa princesse de fille s’amouracher d’une Bone Reavers. Crois-tu que Tir Asleen acceptera cela. Nous sommes des hors-la-loi à leurs yeux. Nous sommes ceux qui avons combattu du côté de Bavmorda. Toi, ma petite sœur, tu étais remplie de haine et de colère envers nous.

Jade resta un instant pensive : Et toi Scorpia… Accepteras-tu ?

Scorpia resta silencieuse.

Les deux sœurs s’amusèrent à compter les étoiles.


Laisser un commentaire ?