Willow

Chapitre 15 : Merveilleuses Retrouvailles... Ou Presque

2979 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/02/2024 17:32

Abattue, Elora s’accrochait aux bras de Boorman, ses pensées tournées vers son double maléfique. Comment pouvait-elle protéger ceux qu’elle aimait en ayant été confrontée à sa part sombre, bien plus puissante qu’elle ne l’était ? Une forte angoisse s’empara d’elle.

Restés en retrait du groupe, Kida s’approcha d’Aniel, partageant ses inquiétudes au sujet de Willow dans leur langage Pnakotic « Ana ekallu dannu ul uḫabbu ša kiṣiršu ? » (Comment un sorcier aussi puissant peut-il perdre sa magie ?)

— La nādi lā ištaqqal šarru. Ana nakāšu miṯallim narkabtišu, ina mušakku inaššu tamītim (Il n’a pas perdu sa magie. Depuis la mort de sa femme dont il se sent responsable, il a perdu toute confiance en lui.) Répondit sereinement Aniel.

*******

En revenant à lui progressivement, le premier visage qu’aperçut Airk en ouvrant les yeux, fut celui de sa sœur. Il lui sourit tendrement tout en lui prenant la main, se remettant doucement de sa blessure.

— Salut petite sœur. Murmura-t-il

— Comment te sens-tu ?

— Je vais bien.

Il tenta de se redresser mais une légère douleur le fit grimacer. En remarquant l’expression sombre dans les yeux de sa sœur, il l’interrogea du regard, mais elle l’ignora et le questionna.

— Que s’est-il passé ? 

Le jeune prince baissa ses yeux emplis d’amertume et s’exprima tristement.

— Nous avons perdu Tir Asleen. Le roi Hastur, accompagné de démons, nous ont attaqués. Il a trahi notre mère, notre père, notre alliance.

Les doigts de Kit se resserrèrent violemment autour de ceux de son frère, tandis que la colère s’embrasait en elle.

— Je n’ai jamais eu confiance en lui. Elle jeta un œil sur l’armure « C’est quoi cette armure ? »

— Ho, c’est père qui l’a conçue pour moi, croyant que je deviendrais la personne qu’il espérait tant. Le souvenir de ce que son père attendait de lui et la personne qu’il était devenu, lui déchira le cœur.

Alors qu’il s’exprimait, la terrible vision de ses cauchemars vint se superposer à l’image de sa sœur, engendrant une intense anxiété en lui.

— Airk que t’arrive-t-il ? Demanda Kit préoccupée.

— Il faut que tu saches que je t’aime et que je ferai tout pour te protéger. Répondit-il la voix tremblante. Puis pensant à Sorsha, il ajouta « Comment va notre mère ? »

— Scorpia la faite emprisonner.

Devant le regard soucieux de sa sœur, le jeune prince tenta de la rassurer.

— Ne t’en fais pas, Jade trouvera une solution. Elle est avec nous. Fais-lui confiance. Nous devons éviter d’envenimer le conflit déjà existant. Promets-moi que tu ne feras rien de stupide.

Mais le silence de Kit affirmait le contraire. Intrigué, Airk insista « Tu n’as rien fait de stupide ? »

La jeune femme ne répondit pas et partit, malgré les appels insistants de son frère « Kit ! Kit ! »

*******

Au même instant, Jade s’approchait de la fosse où Sorsha était emprisonnée.

— Je suis désolée ma Reine, je vais vous sortir de là.

Sorsha avait le regard meurtri et fatigué, pour la première fois, la reine de Tir Asleen se confia à la jeune chevaleresse.

— Je ne voulais pas que cela se passe ainsi. Je n’ai jamais voulu te séparer de ta famille. Déclara-t-elle avec regrets.

Elle fit une courte pause avant de poursuivre.

— Lorsque Ballantine t’a vue au milieu de cette poussière, ce champ de cadavres et ces cris de souffrances, tenant le corps de ta mère dans tes bras, il a voulu te protéger, te sauver. Il me disait que tu étais le plus beau cadeau que la vie lui ait donné, la raison pour laquelle, il voulait combattre les ténèbres.

Jade, bouleversée, sentait quelques larmes couler le long de ses joues, la perte de celui qui avait été son père adoptif, était encore trop présente dans son cœur.

Sorsha regarda la jeune femme les yeux remplis de remords.

— Malgré tout l’amour qu’il éprouvait pour toi, il était rongé par ce secret. Il voulait te révéler la vérité à ton sujet afin que tu aies le choix. Il n’a fait qu’obéir à mes ordres.

Bien que Jade fût profondément touchée par les paroles de la reine, son inquiétude pour Kit surpassait toute autre émotion.

— Je suis venue pour Kit. Elle a essayé de tuer ma sœur. Toute cette rage, cette noirceur dans son regard, étaient si effrayants. S’exprima la jeune femme.

Sorsha, resta silencieuse, accablée, avant de répondre avec gravité.

— Je redoutais ce moment. Si tu savais à quel point j’aurais souhaité que son père soit présent.

Elle fixa Jade, d’un regard profondément triste.

— Je ressens qu’un danger menace ma fille mais je me sens si impuissante.

Après une courte pause, elle poursuivit.

— En grandissant, je la voyais d’avantage s’intéresser aux aventures de son père, partager des moments de combats, un simple bout de bois, elle en faisait une épée plutôt que de se plier aux obligations de son rang de princesse. J’ai essayé de l’éloigner de tout cela, mais je me rendis bien vite compte que c’était impossible. Lorsque Madmartigan quitta le royaume, je devais trouver une personne qui lui permettrait de canaliser ses désirs de batailles et ce fut toi. Tous ces entraînements n’avaient qu’un seul but.

— Quelque soit ce danger, je la protégerai, Votre Majesté.

Sorsha regardait la jeune femme avec estime.

— Non seulement tu es en passe de devenir une très grande chevaleresse mais également une très grande dirigeante.

*******

Après sa conversation avec Sorsha, Jade se hâta de rejoindre Kit. Inquiète de ne pas la trouver dans la tente, elle se lança à sa recherche dans les Wildwood obscurcis par la nuit. Des pensées agitées traversèrent son esprit, faisant suite aux agissements récents de sa compagne. Lorsqu’elle l’aperçut au pied d’un arbre en train d’aiguiser son épée, un sentiment de soulagement l’envahit. Elle s’assit à ses côtés. Cependant, la jeune princesse l’ignora.

Jade posa tendrement sa main sur celle de son amante, qui serrait son arme.

— Kit, nous devons parler. Tu ne peux pas fuir cette discussion.

La jeune princesse, s’immobilisa, le regard rivé sur son épée, laissant un court silence s’installer entre elles deux, avant de s’exprimer, sa voix chargée de chagrin.

— Je ne pouvais pas la contrôler.

— Contrôler quoi ?

— Cette voix, ma grand-mère qui ne cessait de marteler dans ma tête que la mort de Scorpia libérerait ma mère et ramènerait la paix. Jusqu’à ce que…

Kit tourna ses yeux embués de larmes vers celle qu’elle aimait et poursuivit.

— Je ne pourrais jamais te faire de mal, Jade.

La jeune Bone Reaver prit le visage de sa Bien-aimée entre ses mains.

— Je sais. Murmura-t-elle avant de la serrer dans ses bras.

Lorsque Kit se libéra de son étreinte, elle plongea son regard dans celui de son amante et l’embrassa. Elle se laissa submerger par cet apaisement et cette douceur que seule Jade pouvait lui donner.

*******

Les premiers signes de fatigue commençaient à se faire ressentir. Le froid nocturne endolorissait les membres de chacun. Se déplacer dans l’obscurité au cœur des Wildwood, revenait à avancer à l’aveugle, sachant que le danger pouvait surgir à tout instant. Des craquements de branches, de brindilles, les firent stopper net, chacun sur ses gardes.

« Ne faites pas un pas de plus. » Ordonna sèchement Aniel, sentant une menace imminente. Il s’adressa à Kida « Ana āluk tappānu. » (Tiens-toi prête).

Mais malgré les avertissements, Boorman avança d’un pas de trop. Une étrange sensation de pression s’empara de leurs pieds. Des filets se matérialisèrent, les soulevant et les emprisonnant à plusieurs mètres au-dessus du sol.

Kida, agacée, s’énerva contre Boorman « Espèce d’imbécile l’excentrique. Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans : ne faites pas un pas de plus. Je te jure que dès que l’on sera libérés, je t’étriperai et je le ferai très lentement avec délectation !!! » Elle prit son épée afin de trancher les cordes du filet.

Tous s’écrièrent « Attends ! Ne faits rien !!! » Trop tard, la chute fut brutale.

Allongé au sol, Aniel, furieux, réprimanda Kida « Šūtu inaššu wa āleku ! » (Tu recommences et je te tue !)

— Anā ul ukallim. Ina qabluša rēmu mīšu. (Je ne crois pas. Tu as trop besoin de moi.) Ironisa-t-elle.

Alors qu’il s’apprêtaient tous à se relever, les Bone Reavers les encerclèrent, prêts au combat. Intrépide, Kida saisît ses deux épées, défiant leurs assaillants. « Venez, je vous attends. Ça va me défouler ! »

Cependant, Mims, essayant de la raisonner, murmura « Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de les provoquer. »

Lori répliqua d’un ton agressif à la guerrière « Avec plaisir »

À l’instant même où chacun se préparait à l’affrontement, Lori ordonna à ses hommes de s’arrêter brusquement ayant reconnu la jeune Impératrice. Subitement, le son de sa voix passa de l’agressivité à la douceur « Elora. »

Tous les regards se tournèrent vers lui, étonnés. Il s’approcha d’elle et l’enveloppa de ses bras. La jeune femme était épuisée aussi bien physiquement que moralement.

— Que t’est-il arrivé ? Demanda-t-il d’une voix compatissante.

— C’est une longue histoire Lori. S’exprima-t-elle, la voix brisée.

— L’Impératrice doit se reposer. Intervint Aniel.

— Suivez-moi.

Il les installa dans une tente, afin qu’ils puissent passer la nuit bien au chaud et se reposer, fit apporter des repas et rejoignit la cheffe des Bone Reavers.

— Scorpia, j’ai croisé Elora dans les bois, accompagnée de Willow, Boorman, une Nelwyn, un être au visage caché et une folle alliée. Je les ai installés sous une tente pour la nuit.

— Tu as fait quoi ! Mais qu’est-ce qui t’es passé par la tête, Lori !

— Il s’agit d’Elora. Je ne pouvais pas la laisser à la merci des dangers de la forêt.

— Tu sais bien que le seul danger des Wildwood c’est nous. Sont-ils au courant pour Sorsha ?

— Non

— Poste un garde devant l’entrée de la tente pour la nuit. Je m’occuperai d’eux demain à l’aube.

— Bien.

— Lori, ce n’est ni Elora, ni le sorcier, ni Sorsha qui me préoccupent mais la princesse. Garde un œil sur elle.

À l’intérieur de la tente, l’atmosphère était assez tendue. Mims se tenait auprès d’Elora, veillant sur elle tandis que Boorman gardait un œil vigilant sur Kida et Aniel, communiquant en pnakotic. Willow s’approcha de lui.

— Tu leur fais confiance ? Chuchota Boorman.

— Ils connaissent Madmartigan donc, oui… un peu.

Mais lorsque Willow s’aperçut de la façon dont Boorman fixait Kida, les yeux écarquillés, traduisant une légère crainte, il ne put s’empêcher de sourire.

— Aurais-tu peur d’elle ?

— Ho ! Non absolument pas. Rien ne m’effraie. (Il se pencha vers son ami.) Tu ne trouves pas qu’elle est un peu… psychopathe ?

— Elle est une guerrière. Ils ne sont animés que par un seul but ; protéger Elora. Ils sont prêts à tout, peu importe les circonstances et les sacrifices.

Impatiente, Kida, observait le garde à l’entrée de la tente, prête à sortir malgré l’obscurité. Aniel posa une main rassurante sur son épaule.

— Pulû, Samāšu. Šumma libbišu ina šat iqbi. (Attends. Il est préférable d’attendre le levé du jour.) Murmura-t-il afin de la retenir.

— Mīn ša arhu innūnišma ? Anāwum lā šumma ina hūrummūtī. Ina ša anāwum lā šumma napāḫuwa āru !!! (Que crois-tu qu’ils vont faire de nous ? Nous ne sommes pas leurs invités. Sinon ils n’auraient pas posté ce garde !!!)

Willow, prenant conscience de la tension entre les deux individus, essaya d’atténuer la situation afin d’éviter toute action qui pourrait susciter l’hostilité de la cheffe des Bone Reavers.

— Nous connaissons Scorpia, elle ne nous fera aucun mal.

— J’espère que tu as raison, sorcier. Kida lui répondit sèchement.

Avant de s’allonger, elle lança un regard noir à Boorman qui ne ferma pas l’œil de la nuit.

*******

L’aube se levait progressivement sur les Wilwood. Scorpia, accompagnée de Lori, se dirigea vers la tente où le groupe avait passé la nuit. Elle observa chacun d’eux, remarquant leur fatigue, leur état émotionnel. Cependant, son attention se focalisait surtout sur Aniel et Kida, dont leurs regards se croisèrent, déterminés. Lori se tenait à ses côtés, prêt à agir au moindre signe d’agitation de la guerrière qu’il ne quittait pas des yeux.

—Qu’allez-vous faire de nous ? Interrogea Kida d’une voix forte et ferme, brisant ce lourd silence.

Les deux femmes s’affrontaient visuellement, chacune défiant l’autre. Jusqu’à ce que Scorpia, méfiante interpella Kida d’une voix sévère « Qui êtes-vous ? »

Voyant la tension s’aggraver, Elora prit l’initiative d’intervenir, afin d’apaiser les esprits.

— Nous avons vécu des évènements dramatiques, Scorpia. Tir Asleen est tombé aux mains de… (Elle n’eut pas le courage de prononcer le nom ni de Graydon ni le sien.). Nous ignorons si Airk, Kit, Jade ou Sorsha sont encore en vie. Sans eux (elle se retourna vers Kida et Aniel) ainsi que Boorman, nous n’aurions pas survécu. Tu es notre seul refuge.

Les souvenirs de cette terrible bataille remontaient à la surface, rappelant les visages démoniaques de ceux qui les avaient attaqués.

Scorpia posa un regard interrogateur vers Lori. Les yeux du Bone Reaver ne laissaient aucun doute sur sa réponse.

— Amène-les ici. Lui ordonna-t-elle.

Lorsqu’il quitta les lieux, tous les regards se tournèrent vers Scorpia, inquiets et interrogateurs.

Quelques instants plus tard, Lori revint, accompagné de Jade, la princesse et son frère dont la douleur de sa blessure se faisait encore légèrement ressentir. Tous restèrent brièvement immobiles et silencieux, avant de réaliser que chacun d’entre eux étaient sortis vivant de ce terrible combat. Cependant, ces retrouvailles furent de courte durée, brutalement Interrompues, lorsque Airk, aperçut le visage d’Elora. Il se rua vers elle, en criant, dans le but de la tuer, sous les yeux incompréhensibles de tous. Mais avant qu’il ne puisse l’atteindre, Kida s’interposa violemment, le jetant à terre, brandissant son épée pour l’abattre. Prête à le transpercer de sa lame sans que tous n’aient le temps de réagir, Kida fut stoppée net par Aniel.

— ša rēšu. ša māru Madmartigan. (C’est le prince. Le fils de Madmartigan)

Elle se calma, rengaina son épée.

— Aššū lu ikkaru ana bānūtu šarri. (Tu sais ce que je pense de la famille royale.)

— Ana aššū. Ina ša kī ana qātīšu. (Je sais. Mais n’oublie pas notre serment.)

Kit se précipita vers son frère tout en agressant verbalement Kida, son regard s’assombrit, submergée par la colère.

— Si tu t’en prends de nouveau à mon frère, je te tue !!!

— Ho comme j’ai peur !!!! C’est avec un grand plaisir que je planterai ma lame, lacérant chaque parcelle de ton corps de princesse, tout en savourant la souffrance dans ton regard !!!

La jeune femme s’apprêta à se jeter sur la guerrière pour la combattre mais elle fut stoppée par Jade.

— Kit, occupe-toi d’Airk.

— Merveilleuses retrouvailles familiales. Tu ne trouves pas Lori. Ironisa Scorpia.

— Merveilleuses, en effet.

Dès que le prince se fut relevé, il s’exprima, affolé.

— Elora est devenue une disciple du Wyrm !!!!

— Quoi ! Mais qu’est ce tu racontes ! Le questionna Kit.

Il se tourna vers sa sœur.

— Elle nous a tout pris !!! Notre royaume n’est plus qu’un vaste champs brûlé aux demeures détruites, un lieu chaotique !!! (Il la prit par les épaules.) Je t’en prie, écoute-moi, elle et Graydon agissent pour le Wyrm.

Kit avait du mal à croire les paroles de son frère, lorsque Elora intervint d’une voix brisée.

— Regarde-moi Airk. Je ne suis pas elle. Je suis certainement la cause de tout ce qui est arrivé, mais crois-moi, ce n’est pas moi.

La tension était devenue trop forte, chacun ne sachant quoi penser, ni comment agir. Afin d’adoucir les esprits enragés, Willow intervint.

— Calmons-nous, et discutons posément de tout ce qui s’est passé. Il nous faut trouver une explication.

Laisser un commentaire ?