Willow

Chapitre 14 : Fragile Trêve

2261 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/01/2024 11:53


La blessure d’Airk empirait, son visage trahissait chaque frémissement de souffrance. Chacun de ses pas devenait une torture. La fatigue s’engouffrant dans toutes les fibres de son être, s’ajoutait à cette affliction qui rongeait son corps meurtri. Malgré le soutien physique de deux chevaliers, rester debout devenait insurmontable. Les regards qu’il échangeait avec sa mère exprimaient son déchirement. Sorsha déterminée à rester forte, tentait de cacher ses inquiétudes. Mais chaque grimace de douleur de son fils l’affligée intérieurement. Elle remarqua le sang s’écoulant à travers le bandage, signalant que la plaie s’était rouverte. La situation devenait urgente. Mais malgré ce supplice, Airk faisait preuve de courage en avançant, silencieusement.

Sorsha lui prit la main, essayant de lui donner un réconfort fragile au milieu de cette agonie « Nous ne sommes plus très loin, mon fils. Il faut que tu tiennes le coup. » Murmura-t-elle.

Le jeune prince répondit d’un sourire crispé. « Ho, je n’ai pas l’intention de faiblir, mère. »

*******

Pendant ce temps, Kit et Jade partageaient des moments tendres, apprenant lentement à reconstruire leur relation. Mais malgré leurs efforts, la jeune Bone Reaver ressentait une culpabilité écrasante qui lui étreignait le cœur à chaque fois qu’elle croisait le regard de celle qu’elle aimait. Dans un élan de tendresse et de dévouement, elle enveloppa délicatement la main blessée de sa compagne, ses doigts s’enroulant doucement autour de la paume meurtrie. Elle pouvait encore ressentir la tension causée par la douleur, comme si à travers ce geste, elle désirait effacer les blessures aussi bien visibles qu’invisibles et rétablir la confiance. Kit, sentant la chaleur rassurante de ce contact se laissa imprégner par cet apaisement et répondit par une légère pression de sa main, acceptant cette promesse silencieuse d’avancer ensemble.

Jade menait Kit à la rencontre des siens, essayant de lui dévoiler que derrière leurs apparences d’assassins, se cachaient des êtres cherchant à survivre et se libérer des chaînes de l’esclavage qu’ils avaient subi depuis tant d’années. Chaque visage que la jeune princesse croisait, portait les stigmates d’un long combat pour gagner leur liberté, des cicatrices gravées dans leur chair.

Kit réalisait à quel point elle avait été élevée dans un environnement doré mais surtout dans un monde de fausses vérités et de tromperies. Elle ressentait bien le poids de ce passé à chacun de ses pas, les regards méfiants et coléreux posés sur elle en raison de ce qu’elle représentait à leurs yeux.

Jade prit la parole avec assurance « Regarde-les Kit, ce ne sont que des personnes, utilisées, traquées, cherchant tout simplement à survivre et se libérer de toutes ces années d’oppression. » La jeune femme remarquait sur chaque visage, la fatigue et la résilience. Jade poursuivit « Ce ne sont pas des assassins, mais juste des victimes d’un conflit entre deux royaumes. »

Kit baissa les yeux un bref instant, avant de croiser ceux de Jade. Elle cherchait à aller au-delà des convictions semées en elle depuis son enfance. «J’entends tes paroles Jade mais ils ont servi la cause de Bavmorda. »

« Pour une liberté promise qu’ils n’ont jamais obtenue. » Répondit Jade fermement. Elle posa ses mains sur les épaules de sa compagne « Tir Asleen n’est pas innocente dans cette guerre, enlevant leurs enfants pour en faire de loyaux soldats et faisant passer leurs familles pour des assassins. N’est-ce pas ce que Sorsha a fait de moi. »

Kit ressentait tout le poids de la culpabilité des agissements de sa famille envers les Bone Reavers.

La nuit avait enveloppé les Wildwood de son voile nocturne. Jade s’approcha silencieusement de Kit. Elle la trouva assise près d’un feu, le regard perdu dans les flammes dansantes, ses pensées oscillaient entre la colère et la douleur. Elle s’exprima, sa voix lourde de tristesse et d’amertume « J’ai grandi dans un monde de privilèges et de mensonges. Finalement nous ne sommes pas si différentes l’une de l’autre. » Jade lui prit la main qu’elle resserra et poursuivit « Ma grand-mère, mes parents, sont à l’origine de tout cela. »

— Nous ne sommes pas nos parents, tu n’as pas à porter ce lourd fardeau seule. Ensemble nous pouvons essayer de réconcilier nos deux peuples. »

— Tu oublies une chose, Jade : Scorpia. Jamais elle n’acceptera. Ce différend entre nos deux peuples est trop enraciné et l’idée d’une réconciliation est impossible à envisager. »

À ce moment précis, un bruit inquiétant jaillit des bois environnants, plongeant les deux jeunes femmes dans une angoisse. Des ombres insaisissables se mouvaient rapidement dans l’obscurité. Désarmées et incapables de faire face au danger imminent, elles échangèrent un regard inquiet, partageant leur crainte. Cependant, à mesure que ces silhouettes s’approchaient, la nuit révélait des visages familiers, laissant des expressions de surprise et d’interrogation chez les deux jeunes femmes. Mais lorsqu’elles reconnurent Sorsha, Airk, les chevaliers et les habitants de Tir Asleen, l’inquiétude céda sa place à l’apaisement.

Kit se précipita vers sa mère heureuse et soulagée de la savoir en vie mais également inquiète « Mère tu n’aurais pas dû. Si Scorpia te voit. ». L’angoisse étouffait sa voix.

Sorsha caressa tendrement la joue de sa fille l’observant avec un léger sourire « Pour toi, pour ton frère, aucun risque n’est trop grand. » Une lueur de fierté passa dans son regard, illustrant son amour pour ses enfants et son dévouement à les protéger.

Pendant ce temps, Jade s’occupait d’Airk, l’aidant à se maintenir debout.

Soudain, des pas lourds et des voix coléreuses se faisaient entendre au loin. Scorpia apparut, entourée de Lori et ses hommes. Son visage figé dans une expression de fureur en apercevant Sorsha « Quelle belle surprise ! » Cracha-t-elle avec mépris.

Sorsha, pensant plus à sauver son fils et les habitants de Tir Asleen que sa propre vie, tenta d’apaiser la situation. « Scorpia, nous avons été attaqués par… mon fils est blessé, nous devons le soigner sans plus attendre. J’implore ta clémence. Nous cherchons un refuge pour les habitants de Tir Asleen. Fais ce que tu veux de moi, emprisonne-moi si tu le souhaites je n’ai pas la force de me battre. Je viens de tout perdre. Mais je t’en prie accepte ma requête. »

Malgré les supplications de Sorsha, Scorpia demeurait impitoyable « Emparez-vous d’elle ! »

Ses hommes se précipitèrent pour la capturer mais Kit s’y opposa « Laissez-là ! », recevant un coup à la mâchoire qui la fit trébucher. La tension montait alors que la situation dégénérait en un affrontement à venir entre les deux clans. Les chevaliers prêts à défendre leur reine, se préparaient à affronter les Bone Reavers. Allongée au sol, Kit, lança un regard à Jade, demandant de l’aide.

Souhaitant mettre un terme à ce conflit imminent, la jeune Bone Reaver s’écria violemment « Arrêtez ! Assez de haine et de violence ! Regardez-vous ! Est ce cela que vous voulez, semer encore plus de douleur, de morts ! Sorsha est venue vers nous pour protéger son peuple et soigner le prince. » Elle s’adressa à sa sœur « Que veux-tu ? Donner l’image d’une personne sans cœur et sanguinaire ? Ne crois-tu pas que nous avons assez soufferts de cette image ? Étant ta sœur, je dirige autant que toi notre peuple. Je vous ordonne de soigner le prince et de cesser tout conflit ! »

Tout le monde resta silencieux, attendant une réponse de Scorpia. Les deux sœurs se regardaient, l’une sans pitié, l’autre suppliante. « J’accède à ta requête Sorsha. Le prince sera soigné et ton peuple protégé. Quant à toi, tu restes ma prisonnière ainsi que tes chevaliers. Enfermez-les dans la fosse ! »

Lorsque Jade s’approcha de Kit pour l’aider à se relever, elle la repoussa.

Quelques instants plus tard, la jeune princesse s’approcha de la fosse où sa mère et les chevaliers étaient emprisonnés. Son cœur battait violemment, submergée de colère « Je vais te sortir de là, mère. »

Sorsha prit tendrement la main de sa fille à travers les barreaux d’os « Ma fille, écoute-moi attentivement. Le danger est bien plus grand que je n’aurais pu l’anticiper. La trahison est tout autour de nous. Restés unis ton frère et toi, vous êtes tout ce qui me reste. Ne t’aventure pas sur des chemins que tu pourrais regretter. »

— Parfois, pour sauver ce que nous aimons, nous sommes obligés d’accomplir des gestes regrettables. » Répondit la jeune princesse avec agressivité.

*******

En entrant dans la tente, Jade découvrit Kit entrain de saisir son épée, se préparant à combattre. Inquiète elle l’interpela «Que fais-tu ? »

Sans même la regarder, la jeune femme lui répondit d’une voix empreinte de colère « Je vais libérer ma mère. »

La jeune Bone Reaver tenta de la raisonner mais en vain «Écoute-moi ! Je vais trouver une solution. Fais-moi confiance. »

— Te faire confiance !!! Tu as laissé Scorpia emprisonner ma mère !!! »

— Mais j’ai sauvé ton frère et ton peuple !

Un lourd silence s’installa, seulement rompu par la respiration haletante de Kit. Elle fixa son amante et baissa le ton de sa voix un court instant « Tu es devenue l’une des leurs. »

Jade tendit la main pour la retenir mais cette dernière la rejeta fermement « Nous pouvons tout arranger, nous pouvons instaurer la paix entre nos deux peuples. »

La jeune princesse la toisa, ses yeux brûlant d’une rage ardente et d’une douleur intense « La seule façon d’instaurer la paix est que je tue Scorpia. »

Kit s’en alla, emportée par la fureur.

« Je ne peux pas te laisser faire. » Murmura Jade, sa voix empreinte de regrets.

*******

La jeune princesse hurlait rageusement le nom de Scorpia à travers les Wildwood, Son cri déchirait l’air, faisant frissonner chaque branche d’arbre. « Scorpia !!!! Scorpia !!! Je t’attends !!! »

— Je suis là.

Kit se retourna brusquement, son regard enflammé fixait la cheffe des Bone Reavers avec toute la haine qui coulait dans ses veines. « Libère ma mère ! »

Scorpia se dressait face à la jeune femme, impitoyable ne reflétant aucune peur devant la menace que représentait la princesse.

— Tu sais bien que je ne peux pas faire ça.

— Libère-là je te l’ordonne. Elle serra ses poings, essayant en vain de contenir cette rage qui embrasait chaque fibre de son être, la submergeant d’une puissance incontrôlable.

— Je n’ai aucun ordre à recevoir de toi, princesse. Sais-tu pourquoi tu es encore libre ? À cause de ta proximité avec ma petite sœur.

Kit resta silencieuse un laps de temps avant de s’exprimer d’une voix tranchante « Je te défie. Si je gagne, ma mère est libre.»

— Et si tu perds ?

— Je prends sa place.

— Apporte-moi mon épée Lori. Ordonna-t-elle sèchement

Les deux jeunes femmes se faisaient face, la fureur bouillonnait dans les yeux de Kit, croisant la froideur de Scorpia qui la provoqua « Viens !!! »

Dans un élan de colère, la jeune princesse s’élança, en s’écriant l’arme au poing mais son épée s’entrechoqua brutalement contre une lame. Surprise et bouleversée, elle découvrit Jade se tenant devant elle « Il s’agit de ma sœur Kit. Je ne peux pas te laisser faire. »

Face à celle qu’elle aimait la jeune femme se figea, plongeant son regard enflammé de rage dans celui de son amante où brillait tout l’amour qu’elle ressentait pour elle. Dans cet échange visuel, une chaleur réconfortante, émanant de Jade semblait s’infiltrer dans l’âme tourmentée de Kit apaisant peu à peu ce torrent de haine qui l’avait envahie. Quelques larmes commencèrent à couler le long des joues de la princesse, submergée par toute cette tendresse qui se reflétait dans les yeux de Jade. Elle baissa sa garde, épuisée « Je ne peux pas te combattre. » Et s’éloigna le cœur lourd de conflits intérieurs.

Scorpia s’approcha de Jade, son regard incisif exprimant une détermination sans faille « Tu sais que je ne peux pas la laisser en liberté après ce qu’elle vient de faire. »

— Laisse-moi la gérer. Je dois parler à Sorsha.

Avant de partir, Jade se retourna vers sa sœur, son expression grave démontrant l’urgence de la situation « Ce qui nous menace est bien plus grand que ce conflit entre nos deux peuples. Toi seule peut maintenir cette trêve aussi mince soit-elle. »  


Laisser un commentaire ?