Le Cristal Chantant

Chapitre 6 : Chapitre 5 - Une Visite au Donjon s'impose

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/10/2009 04:20

Le Cristal Chantant  

Chapitre 5 Une Visite au Donjon s'impose
  


L'aube se leva sur le campement. Volhkar, voyant de la lumière, sortit de sa tente et alla réveiller les autres...

Volhkar: Debout minables finis ou j'ordonne qu'on vous fasse bruler vos tentes !
Luvenis: Mais qu'est ce qu'il y a encore?
Volhkar: Aujourd'hui je ne compte pas rester ici à raconter des histoires marrantes à un bœuf, c'est pourquoi je vais *se rectifie* NOUS allons nous rendre au Donjon d'Utgarde.
Lykaan: Il n'y a rien à voir là bas !
Volhkar: Oh mais si !
Lykaan: Non !
Volhkar: *frappe Lykaan* Si ! C'est qui le patron ?!
Lykaan: *ton pleurnichard* Arrêtez de me faire mal !
Kraggen: Ça suffit tu va encore le faire pleurer !
Volhkar: Donc comme je disais, nous allons au Donjon d'Utgarde, à quelques pas d'ici.
Luvenis: Mais pour faire quoi?
Volhkar: Pour visiter les vieilleries et *marmonne en se frottant les mains* et aussi pour vous perdre la bas !
Kraggen: Qu'avec vous dit?!
Volhkar: *se reprend* Je pensais écrire un plan pour ne pas se perdre là bas !
Lykaan: *ton niais* Très bon mime ! *applaudit*
Volhkar: Merci sale teigne ! En route ! *pointe du doigt le donjon*


Ils marchèrent jusqu'aux portes du donjon...

Luvenis: Les portes sont ouvertes ! *marche vers l'entrée*
Volhkar: Stop ! Ne sois pas sotte petite idiote, pour entrer nous ne passerons pas par là, trop surveillé !
Kraggen: Mais par où allons nous passer alors?
Volhkar: Par en haut ! Et plus précisément par la fenêtre ! *montre une petite ouverture sur la façade*
Kraggen: C'est un balcon ça.
Volhkar: Aucune différence ! Tant qu'il y a un trou de l'intérieur vers l'extérieur pour moi c'est une fenêtre, et un trou de l'extérieur vers l'intérieur pour moi c'est une porte !
Kraggen: *regarde Volhkar d'un air incompréhensif*
Volhkar: Ça n'a pas d'importance, ma réflexion était d'un intellect bien supérieur à celui d'un elfe.
Luvenis: Et comment comptes tu monter là haut?
Volhkar: Ça me parait évident, avec une corde !
Luvenis: C'est pas possible.
Volhkar: Et pourquoi ça? Tu préfère qu'on utilise tes cheveux peut être?
Luvenis: Non je veux dire, que si on est en bas, on peut pas monter avec une corde.
Volhkar: Sauf s"il y a quelqu'un en haut pour nous la donner !
Lykaan: Il y a quelqu'un en haut?
Kraggen: Bien sur que non !
Volhkar: *réfléchit* Peut être que...
Kraggen: Hum?
Volhkar: Bien, entrons par la porte !


Ils entrèrent donc par la porte...

Luvenis: Ha ! Ça fait du bien cette fraicheur !
Volhkar: Il y a beaucoup de torches éteintes...ça donne froid...
Lykaan: *se penche* Regardez ce que j'ai trouvé ! *ramasse une pièce d'or*
Kraggen: Fais voir !
Lykaan: *tend la main avec la pièce dans le creux*
Volhkar: *prend la pièce* Hum...*examine la trouvaille* Ça ressemble plutôt à une pièce en chocolat, les taurens ça n'aiment pas le chocolat?
Lykaan: Pas vraiment non...
Volhkar: Bien, alors je la garde. *la met dans sa poche*
Lykaan: Merci, je ne voulais pas me ridiculiser en achetant quelque chose avec ça !
Volhkar: Cesse de bavardages, c'est par là d'après le plan. *montre l'unique passage*
Kraggen: Quel plan?
Volhkar: Celui que j'ai laissé au campement. Allons-y !


Ils arrivèrent dans ce qui pourrait s'apparenter au hall principal.

Volhkar: Bien, voici plusieurs portes autour de nous, chacune conduisant à un couloir se situant derrière la porte...
Kraggen: *se dirige vers une porte et l'ouvre* Non, celle-ci a un mur derrière.
Volhkar: *s'avance vers Kraggen* Ce doit être un faux...*tâte le mur de toute part* Bien, il y a, à l'évidence, un problème.
Lykaan: *tremble* On peut toujours retourner en arrière.
Volhkar: Hors de question ! Je n'ai pas fais tout ce chemin pour simplement me contenter de retourner en arrière !
Luvenis: Le camp est à quelques dizaines de mètres !
Volhkar: Raison de plus ! Bien, ouvrez toutes les portes !
Kraggen: *ouvre la seconde porte* Encore un mur...
Luvenis: Peut être devrions nous continuer tout droit, ça mène à une autre salle.
Volhkar: J'ai du flair pour repérer les pièges, s'il n'y a pas de porte alors c'est un piège, c'est déjà assez louche quand elle est ouverte.
Luvenis: *crie* Mais vous allez arrêtez avec votre lubie des portes !
Kraggen: *regarde Luvenis en fronçant les sourcils*
Luvenis: *se racle la gorge* Navrée, je me suis laissée emportée par l'action.
Volhkar: Les portes, ça me connait, j'en ai ouvert bien plus que vous. Alors taisez-vous et écoutez mes paroles.
Lykaan: Ici ! Il y a une porte et derrière un couloir menant vers une autre porte.
Volhkar: Ils sont rusés les fourbes. Bien, le couloir entre deux portes se nomme une transition. C'est utile pour ne pas mettre deux portes l'une contre l'autre, auquel cas on ne pourrait pas ouvrir, surtout si l'une des portes s'ouvre vers le sens inverse de la seconde ça ferait tel le chapiteau pour un carnaval quelque chose de bien appétissant.
Kraggen: Alors allons-y ! *cours vers la seconde porte*
Volhkar: Non petit effronté ! Il faut attendre l'avis d'un expert !
Kraggen: Quel expert? Je n'en vois aucun !
Volhkar: Tu veux te faire emmurer?
Kraggen: *ton ironique* J'aimerais bien voir ça !
Volhkar: *tremble de rage* Je vais...je vais te voler tes cheveux ! *saute sur le paladin et le met au sol*
Kraggen: Mais ça va pas bien chez toi ! Vite, Lykaan, Luvenis, allez-y !


Le druiide et la démoniste courèrent longtemps dans les couloirs du donjon, ils finirent par s'arrêter prêt d'un puit.

Lykaan: *essoufflé* On a eu chaud !
Voix: Je vous vois !
Luvenis: *sursaute* Qu'est ce que c'était?!
Lykaan: Ça venait de par là. *montre craintivement un trou dans le mur*
Luvenis: Qui a bien pu faire ça?!
Voix: Je vais vous faire souffrir comme vous n'avez encore jamais souffert !
Luvenis: Non ! Cette fois ci ça venez de l'autre coté ! *désigne un autre trou dans le mur*
Lykaan: J'ai peur !
Voix: Vous avez peur !
Lykaan: *petite voix* Oui...
Luvenis: Bon j'ai une idée, on va se séparer en deux groupes et aller voir ce qui se passe.
Lykaan: *voix fluette* Non !
Luvenis: Un peu de courage ! Bon je prend ce coté ! *se dirige vers le second trou bruyant*
Lykaan: *figé de peur*
Voix: Et toi tauren? Quelle voie va te choisir? Je vais t'aider, une est la vie, l'autre l'inverse.
Lykaan: L'inverse?!
Voix: Oui, *ton guttural* la non-vie.
Lykaan: Non pitié !
Voix: Choisis vite, ou je viens te chercher.
Lykaan: *crie* Ha ! *cours vers le premier trou*


Quelques minutes à crier comme une petite fille comme un dératé passèrent , et Lykaan fatigué, se reposa au milieu d'un couloir sombre.

Lykaan: *souffle et transpire*
Voix: Je suis derrière toi !
Lykaan: Non !
Voix: Regarde bien !
Lykaan: Je ne vois rien...*scrute l'obscurité*
*Des lumières s'allument, laissant apparaitre un énorme rocher prêt a débouler*
Lykaan: *ton implorant* Ne me faites pas de mal j'aime les fleurs !
Voix: *ton sadique* Je suis le nain effrayant, tu va payer !
*le rocher commence sa course*
Lykaan: Mais pourquoi vous me faites du mal?
Nain effrayant: Trop longtemps on s'est moqué de moi, et depuis que j'ai vu Jason, je me suis dit qu'il fallait que je me venge à mon tour !
Lykaan: Haa ! *cours dans la direction opposée*


Il courut jusqu'à un virage où le rocher s'écrasa contre le mur, et pourtant, il n'y eut aucun bruit sourd dans le choc. Lykaan se retourna et vit le nain.

Lykaan: Mais vous étiez derrière? C'est vous qui poussiez ce rocher?
Nain effrayant: Non pas exactement, j'avais pas prévu ce virage...*examine le mur devant lui*
Lykaan: *touche le rocher* Mais ce n'est pas de la pierre ! C'est un morceau de plastique !
Nain effrayant: A quoi tu t'attendais? J'ai pas une force colossale, chez moi c'est mon génie qui l'est !
Lykaan: Mais si le bruit ne venait pas de toi, alors d'où venait-il?!
Nain effrayant: Qu'est ce que j'en sais ! Disparition ! *lance un fumigène* Je reviendrais finir ce que j'ai commencé ! *toussote*
Lykaan: Étrange...


Lykaan continua sa route le long du couloir. Pendant que Luvenis examinait une pièce peu éclairée.

Luvenis: Il y a quelqu'un? Ils ont un problème d'éclairage ici...*marche sur quelque chose* Hey mais c'est quoi? *se penche pour le ramasser* Un livre?! Ha c'est justement ce qu'il me fallait ! *lance un sort de feu sur le livre* C'est parfait ! Maintenant je vois clair !
???: Vous venez de détruire plus que quatre jours et quatre nuits de travail...
Luvenis: Qui est là?!


La voix provenait de la pénombre du coin du fond de la salle, et apparement, il y avait quelqu'un...

Laisser un commentaire ?