Le Cristal Chantant

Chapitre 9 : Chapitre 8 - Fuite Gobeline

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:20

Le Cristal Chantant
Chapitre 8 Fuite Gobeline




Luvenis, Kraggen, Nataara et Lykaan changé en petit mouton avaient réussi à sortir du Donjon d'Utgarde, mais alors qu'ils avaient franchis la porte, des secousses se firent entendre à l'intérieur, ils se retournèrent et attendirent la chose se terrant dans l'ombre, malfaisante et diabolique...

*grondements*
Kraggen: *crie pour se faire entendre* C'est quoi ce vacarme?!
Nataara: Ha oui ! On parle d'une antique machine indestructible cachée au fond de ce donjon afin d'exterminer tout visiteur assez imprudent.
Kraggen: Mais il fallait le dire avant ! Et comment sait-elle qu'on est sorti?!
Nataara: Le mécanisme à dû s'enclencher quand nous avons passé la porte, il y avait un petit fil tendu que nous avons cassé, comme dans les films de guerre vous savez.
Kraggen: Ah malheur !
*les grondements se font de plus en plus proches*
Luvenis: Ne vaudrait-il pas mieux courir?!
Nataara: Courir?! Mais pourquoi?! De toute façon cet engin est conçu pour résister à tout, c'est la définition même d'indestructible !
Luvenis: Mais peut être nous pouvons quand même partir !
*bruits de moteur*
Kraggen: Qu'est ce que...?!
*Volhkar apparait à la porte, chevauchant une mécabécane*
Volhkar: Bonjour mes petiots ! Comment ca va?!
Kraggen: Volhkar ! Viens vite, il y a une énorme machine qui arrive !
Volhkar: Ha bon?! Bien dans ce cas, rejoignez moi plus tard ! *part a toute vitesse vers la direction opposée au camp*
Kraggen: !?!
Luvenis: Nous sommes fichus !
Nataara: Regardez !

Les grondements s'arrêtèrent un instant, et avec une force colossale la porte fut brisée, laissant apparaitre un engin de guerre de près de quatre mètres de haut et de silhouette naine.

Nain effrayant: Vous voila ! Je suis le nain effrayant, je pilote cet engin gigantesque dans le but de vous détruire.
Nataara: Il n'est pas si grand que ça en fait !
Nain effrayant: Pour moi si, et pas de discussion avec moi, je ne fais pas de quartier !
Nataara: Oh non ! C'est terrible ! Fuyez !! *commence à courir*
Lykaan: *en mouton* Beeeh !
Kraggen: Suivons la mage !
Nain effrayant: Vous n'échapperez pas aux méca-grando-jambes de cet engin !
*des jambes de longueur normale apparaissent*
Nain effrayant: *rire diabolique*
Kraggen: *à Nataara* Comment pouvons nous l'arrêter?
Nataara: On ne peut pas le détruire, il faut abattre le pilote, mais il est trop petit pour être atteint !
Luvenis: Et en plus, il est laid !
Nataara: Oui, il a été conçu avec des bases naines, alors forcement que c'est repoussant !
Nain Effrayant: Je vais vous avoir ! *la machine saute comme une autruche*
Lykaan: Beeeeh !
Luvenis: *regarde le ciel* N'y a t-il personne pour nous aider !

En haut dans le ciel, le prêtre des ombres s'était réfugié et il entendit l'appel de détresse de la démoniste...

Luvenis: *écho* N'y a t-il personne pour nous aider !
*le prêtre était au commande d'une machine à coudre*
Vanarhost: Non ! Je dois réparer mon vêtement...*se reconcentre sur son capuchon*

Kraggen: Il nous rattrape !
Luvenis: *dans le vide* J'aurais tant aimé te revoir...*grondement intense de la machine*
Nataara: La machine s'est arrêtée !
*les trois stoppèrent leur course et fixaient l'engin nain*
Nain Effrayant: Argh non ! J'ai trop déconné, il n'y a plus assez de batterie !
Nataara: Il est ridicule ce nain !
Nain Effrayant: Il faut juste que je rebranche le circuit de secours de la barbe...
*tic tic*
Nataara: Que fait-il?!
Nain Effrayant: Ha hah voila ! Je vais pouvoir vous achever !
*la barbe métallique de la machine se met à tourner*
Nataara: Oh mon dieu ! Il agite sa barbe pour récupérer de l'énergie, telle une éolienne naine en plus petite et plus grosse.
Nain Effrayant: C'est reparti ! *reprend son avancée*
Kraggen: Courrez !

Ils arrivèrent à un petit village de la Horde peu peuplé.

Kraggen: Aidez nous !!
Volhkar: *réveillé par le boucan* Que se passe t-il encore?
Kraggen: Volhkar aide nous !
Volhkar: Bon moi j'en ai marre, ça suffit !
Nain Effrayant: Hahah vous allez payer !!
Lykaan: Beeeeh ?
Volhkar: *se dirige vers la grosse machine du nain diabolique* Voila !
Nain Effrayant: Que fait-il celui la?!
Volhkar: Je met fin à cette séquence qui fait trop de bruit ! *appuis sur le bouton OFF*
*la machine s'arrête*
Nain Effrayant: Nooooon ! Qu'as tu fais ?!
Volhkar: J'ai éteins ton engin de destruction massive. Maintenant je peut retourner me coucher ! *repart comme si de rien tait*
Nain Effrayant: Elle est fichue ! Quatorze heures de travail acharné pour la bâtir ! Détruite par un misérable appuyant sur le bouton off !
Kraggen: Il a réussi ! Il nous a sauvé !
*le nain effrayant descend de l'engin et s'enfuit*
Nain Effrayant: JE VOUS AURAIS LA PROCHAINE FOIS !!!
Nataara: Il est vraiment trop mignon !
Luvenis: *regarde Nataara bizarrement*
Lykaan: Beeeh !
Kraggen: Hey Volhkar !!
Volhkar: *se retourne* Quoi encore?!
Kraggen: Tu sais où on peut trouver un abri?
Volhkar: Oui, il y a une petite ville gobeline pas loin, maintenant allez vous en !
Kraggen: Très bien !

Les trois amis et le mouton se dirigèrent vers la ville gobeline au sud ouest de Fjord Hurlant, ils finirent par l'atteindre dans la soirée.

Kraggen: C'est ça? Une ville gobeline?!
Nataara: Tout a fait ! Entrons ! Nous trouverons bien de quoi dormir. *fait un clin d'œil au paladin*
Luvenis: Je meurs de fatigue !

Ils entrèrent...

Laisser un commentaire ?