Le Cristal Chantant

Chapitre 8 : Chapitre 7 - Le Voile est levé

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/10/2009 04:33

Le Cristal Chantant 
Chapitre 7 Le Voile est levé 

 

 
 
 

 



Après cette interruption forcée qui était presque involontaire, l'aventure continue dans le Donjon d'Utgarde, mais avant de revenir du coté de Luvenis, allons plutôt voir ce qui se trame pour Volhkar...

Volhkar: *perdu dans un des couloirs* Hum...il faut que je trouve quelqu'un dans cette baraque ! *aperçoit une chambre au fond* La réponse m'est donnée ! Voici un signe ! *cours tout en restant camouflé vers la pièce*
Voix: Bienvenue dans mon sanctuaire !
Volhkar: *reste attentif à la chambre et ignore la voix*
Voix: Je vous vois !
Volhkar: *continue de marcher le long du mur et entre dans la salle*
Voix: Je suis caché !
Volhkar: *examine la chambre* C'est quoi tous ces livres?!
*une armoire s'ouvre*
Voix: Hahah !
Volhkar: *pénètre dans le passage secret et descend un escalier*
Voix: Jamais tu ne pourras me surprendre !
Volhkar: *se remet visible* Bon ça suffit ! Comment veux tu que je me concentre avec tout ce bruit?!
Voix: Regarde devant toi !
Volhkar: Une mécabécane? *monte dessus*
*Un spot de lumière apparait au plafond.*
Voix: Nous voici dans la première course au donjon, opposant le charismatique et effrayant nain au visiteur Volhkar.
*bruit de moteur*
Volhkar: Vous ne m'aurez pas ! *commence à remonter les escaliers sur la moto*
Nain effrayant: *sur un cheval de fer* Je suis derrière toi ! Je vais te rattraper !
Volhkar: *tourne la tête et voit le petit être trapu à quelques mètres derrière* Je vais gagner cloporte !
Nain effrayant: *ton effrayant* N'en soit pas si sûr !

Ils dévalèrent les couloirs à toute vitesse, écrasant par la même occasion plusieurs domestiques. Pendant ce temps...

Inconnu: *se retourne en gardant les mains sur le visage* Vous n'auriez jamais dû faire ça !
Luvenis: C'est vous !
Inconnu: Bien sur que c'est moi ! Qui voulez vous que ce soit ?!
Luvenis: Enlevez ce second capuchon alors !
Inconnu: Non ! C'est un capuchon de secours !
Luvenis: C'est un gâchis de vous cacher le visage ! Attendez...*se rapproche de l'inconnu*
Inconnu: *mouvement de recul* Que faites vous?!
Luvenis: *rapproche ses lèvres de celles de l'individu en essayant d'enlever le second capuchon*
Inconnu: Vous n'y comptez pas?!
Luvenis: *donne un baiser à l'homme et tire un coup sur le voile*
Inconnu: *confus*
Luvenis: Mais vous êtes...vous êtes vraiment très laid !
Inconnu: Oui, c'est moi, je suis Vanarhost.
Luvenis: Ha non ! *crache par terre* C'est répugnant !
Vanarhost: Il semblerait que vous m'ayez confondu avec quelqu'un d'autre.
Luvenis: Je pensais que vous étiez...
Vanarhost: Oh vraiment navré si je vous ai fait penser à quelqu'un d'autre. Je suis le prêtre réprouvé chargé de votre protection, le révérend de Lune d'Argent ne se sentait pas en confiance avec Kraggen, ainsi a t-il décidé d'engager un second agent pour éloigner tout danger de vous. Je devais rester dans le secret, il ne fallait pas que ça se sache.
Luvenis: Mais pourquoi?!
Vanarhost: J'ai peur de ne pas comprendre votre question.
Luvenis: Je m'attendais à...
Vanarhost: Avec qui m'avez vous confondu?
Luvenis: Avec...*bruit de moteur provenant du dessus* . Je pensais que c'était lui qui me protégeais.
Vanarhost: J'en suis confus, mais je sais où se trouve ce...*bruit de cheval de fer provenant encore du dessus*
Luvenis: Je suis coincée ici de toute façon !
Vanarhost: Je vais vous faire léviter, ainsi vous pourrez ressortir et ne pas craindre de tomber à nouveau.
Luvenis: D'accord, emmenez moi à lui ! *commence à se soulever du sol*
Vanarhost: Les ombres seront toujours à vos cotés pour vous guider. *disparait*
Luvenis: Mais c'est pas ça que je veux moi ! *retourne au rez de chaussée*

A quelques dizaines de mètres...

Kraggen: *en courant* Mais où est la sortie?!
Nataara: Tout près de l'entrée.
Kraggen: Mais je ne sais pas ou elle est !
Nataara: Il y a un balcon tout près d'ici, on pourra sauter.
Kraggen: Quoi?!
Nataara: Je suis une mage ne l'oublies pas !
*bruit de moteur provenant de l'arrière*
Kraggen: Poussez vous ! *se plaque contre le mur*
Nain effrayant: Hahah! Je vous ai dépassé ! C'est moi le maitre ici !
*le nain passe devant les trois*
Nataara: Il est trop chou !
Volhkar: Je vais te rattraper et te couper ta barbe !
Lykaan: Volhkar !
Volhkar: Ah vous êtes là ! Ne m'attendez pas, j'ai une affaire personnelle à régler !
Kraggen: Hum...ce doit être...allons par où ils sont venus !
Nataara: Non, c'est surement un piège du nain effrayant. Il faut continuer dans la direction qu'on s'était fixée, à moins que tu ne veuilles qu'on fasse deux groupes pour savoir ça, je me met avec toi et Lykaan...il part tout seul !
Lykaan: Mais j'ai peur quand je suis seul...*tremble*
Kraggen: Bon il faut continuer !
Luvenis: Attendez moi !
Nataara: D'où viens tu?!
Luvenis: Du trou !
Nataara: Hmm..moi aussi...
Kraggen: Tu as réussi à t'échapper?!
Luvenis: Oui c'est un prêtre qui m'a fais léviter et j'ai pu ressortir par le même trou par lequel je suis entrée.
Nataara: Ah c'est intéressant, hein Kraggen? *donne un coup de coude au paladin*
Kraggen: Oui surement, la sortie est par là ! *tend le bras vers le mur*
Luvenis: Mais c'est un mur !
Kraggen: D'après la mage, il est factice ! C'est en fait un mur en papier mâché.
Nataara: Tout a fait, le nain effrayant à passé des jours entiers  dans sa bibliothèque secrète à mâchouiller ses vieux livres afin de faire ce donjon uniquement en papier mâché, certains murs sont solides par le temps, mais d'autres peuvent être brisés facilement avec un coup dedans.
Kraggen: Bien, je propose que Lykaan le fasse !
Lykaan: Mais je ne sais pas comment on tape !
Kraggen: *Pousses violemment le tauren sur le mur*
Lykaan: Aie ! *se frotte la tête* J'ai mal !
Kraggen: Il ne s'est rien passé?!
Nataara: Alors celui là devait être solide...*pensive* Je propose qu'on fasse cette manœuvre à chaque mètre pour être certains.
Lykaan: Non je ne veux plus ! *cours vers une possible sortie* Aidez moi ! Sauvez moi de ces fous !
Kraggen: Ah non pas encore ! Rattrapons le druide pleurnichard !

Les trois amis coururent un certain temps derrière Lykaan, ils arrivèrent à un croisement mais prirent celui qu'avait choisit le druide qui n'arrêtait pas de crier telle une fillette ayant perdue sa poupée...

Nataara: *en poursuivant le tauren* On ne va pas dans la bonne direction !
Kraggen: Ah oui? Ce chemin ne mène pas à une sortie?
Nataara: En quelque sorte...

Le chemin se finit par une fosse où résidaient de nombreux cadavres.

Kraggen: Qu'est ce que c'est que tout ça?!
Nataara: Ce sont mes ex. Lui là bas avec le chapeau de cow-boy était le trentième, je m'en rappelle encore comme si c'était hier. En même temps c'est logique puisque ça fait seulement une semaine que nous nous sommes séparés.
Kraggen: Séparés...?
Nataara: Oui, il m'avait offert une bague en argent, et comme je préfère l'or je l'ai aplati sous un rocher.
Kraggen: La bague?!
Nataara: Non, mon ex.
Kraggen: *regard terrifié vers Luvenis*
Nataara: Mais ça n'a plus d'importance, j'ai trouvé un nouveau fiancé !
Kraggen: Euh...he heh...*gêné* il faudra que tu me fasses l'inventaire de tes gouts.
Lykaan: *saute partout en criant* Des cadavres ! Des cadavres !
Luvenis: Ce que ce tauren peut être sensible !
Kraggen: Il a dû être traumatisé par un événement de son enfance...
Luvenis: Je crois qu'il est simplement dégénéré !
Nataara: Ha ! Je crois que c'est bon, la sortie doit être juste derrière nous.
*le groupe se retourne et voit une porte ouverte avec de la lumière*
Kraggen: Enfin, nous y voila ! Je vais assommer le tauren.
Nataara: Et je le transformerai en mouton !

Lykaan fut changé en mouton assommé et ils purent le porter jusqu'à la sortie. Ils respirèrent l'air de l'extérieur avec une certaine joie. Un grondement sourd survint du donjon, ils avaient été suivis et la chose était prête à frapper...

Laisser un commentaire ?