Le Cristal Chantant

Chapitre 28 : Chapitre 27 - Dans La Forteresse 2/2

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:04

Le Cristal Chantant 
Chapitre 27 - Dans La Forteresse 2/2 






Vanarhost: Mon dragon ! Mon dragon !!

C'est alors qu'apparut un sombre chevalier sur la muraille du balcon sans fenêtre à dos de drake. Il descendit de son dragon...

Vanarhost: Mon dragon !!!

...et le salua avant de marcher vers l'entrée de la forteresse. On pouvait voir à son tabard qu'il appartenait à une secte très secrète: sur un fond rouge était dessiné en couleur or un immense reptile ailé...

Vanarhost: Mon dragon ! Mon dragon ! Dragon ! Dragon !

...Il entra donc dans une pièce qu'on appelait communément la taverne où de nombreux morts-vivants et autres créatures du Fléau buvaient dans une ambiance conviviale...

Vanarhost: Mon dragon ! Nom de dieu !!

...Mais revenons à présent quelques pieds en dessous: l'arène, avec le dragon de Vanarhost qui s'est fait incendier car il était en carton.

Vanarhost: NoooOon !! Mon dragon ! *agenouillé, les mains contre ses joues*
Luvenis: Vous avez perdu, laissez le partir !
Vanarhost: Ça jamais ! *disparait*
Luvenis: Voila qu'il recommence ! *descend par une échelle jusque dans l'arène* Zylpher !
Zylpher: *essuie sa robe comme il peut* Quoi encore?!
Luvenis: Nous devons partir !
Zylpher: Je vais m'en aller oui, débrouillez-vous toute seule.
Luvenis: *ses nerfs la font ricaner* Ah ça non, je vous ai aidé à vous échapper dans la forêt du chant de cristal, vous me devez bien un service.
Zylpher: Comme si j'avais besoin de vous pour rester en vie !
Luvenis: C'est exact, vous avez besoin de moi.
Zylpher: D'après vous, que serai-je devenu si vous ne m'aviez pas trouvé dans cette forêt?
Luvenis: Vous seriez mort.
Zylpher: *pensif* Ça se défend...
Luvenis: *prend la main du démoniste* Aidez-moi à m'en sortir, Zylpher. Et je vous promet d'arrêter de vous suivre.
Zylpher: Lâchez-moi la main...
Luvenis: *réalise son geste* Désolée...
Zylpher: Très bien, je vais vous aider à sortir d'ici.

Les deux démonistes montèrent quelques escaliers en colimaçon, tuèrent quelques gardes et traversèrent une grande cour, ils finirent par arriver sur une sorte de muraille...

Vanarhost: *apparait devant eux en brandissant un panneau rouge* Stop !
Luvenis: Encore lui !
Vanarhost: *lance son panneau dans le vide* Encore moi !
Zylpher: Que voulez-vous?! J'ai gagné je peux partir.
Vanarhost: Mais pas elle ! *désigne Luvenis d'un regard*
Luvenis: Poussez-vous ou il va vous faire mal ! *se cache derrière le démoniste*
Vanarhost: Je suis partant pour un duel !
Zylpher: Comme vous voulez...
Vanarhost: Prêt?!
Zylpher: Je le suis toujours...
Vanarhost: *semble se préparer, l'elfe en fait de même*
Luvenis: *pense à voix haute* Une bataille mentale?
Vanarhost: *d'un geste rapide, il balance son bras en avant* Ciseau !
Zylpher: *en même temps que le prêtre* Pierre !
Vanarhost: *regarde la main du démoniste* Vous m'avez eu...
Luvenis: Je suis libre ?
Vanarhost: J'aurais ma revanche ! Ce n'est pas fini ! *se dissipe dans l'ombre*
Zylpher: Il fait toujours ciseau...
Luvenis: Regardez ! Droit devant !
*Un drake les regarde d'un air inquisiteur*
Luvenis: *s'approche doucement du reptile* Salutations...
*le drake tourne les yeux vers Luvenis et plus elle s'approche de lui, plus il louche*
Luvenis: J'ai lu quelque part que les dragons pouvait parler par la pensée...*caresse le menton du dragon*
Zylpher: C'est une chance ! *s'approche de Luvenis*
*le drake tourne le museau vers Zylpher et commence à grogner*
Luvenis: N'aie pas peur, il est tout gentil, il ne te feras rien !
Zylpher: Je ne suis pas "gentil" ! Et dans le cas présent je crains plus pour ma sécurité...
*le drake murmure quelque chose dans les pensées de la démoniste*
Dragon: *télépathie* Elfe, vous pouvez me monter mais alors vous devez renoncer à l'autre.
Luvenis: Non je refuse !
Zylpher: *s'assoit à une pierre* Vous n'êtes jamais d'accord avec moi toute façon...
Dragon:  Il le faut pourtant, ce n'est pas un drame qu'on le laisse ici.
Luvenis: Pour moi si !
Zylpher: *pousse un long soupir* Si vous le dites...
Dragon:  Que lui trouvez-vous? Ce n'est pas grand chose dans ce monde, alors que moi...
Luvenis: Cessez cela tout de suite !
Zylpher: Et voila qu'elle me donne des ordres...
Dragon: Je peux vous donner tout ce dont vous avez envie ! Je suis très câlin !
Luvenis: C'est quoi encore ces conneries?! 
Dragon: Réfléchissez-y !
Luvenis: C'est déjà fait ! Tout ce que j'ai envie c'est de Zylpher !
Zylpher: Hein?! 
Dragon: N'y a t-il pas une place pour un beau dragon?
Luvenis: Non ! Tout mon cœur bat pour lui, il n'y a que lui qui existe, tous les jours !
Zylpher: *ses joues deviennent écarlates* Luvenis...?
Dragon: Qu'a t-il de plus que moi?
Luvenis: Tout est merveilleux chez lui ! Sa façon de se conduire, le son de sa voix, et plein d'autres choses que vous ne pouvez comprendre !
Dragon: Luvenis, c'est comme ça que vous vous appelez?
Luvenis: Oui, pourquoi?
Dragon: Votre ami vous a appelée de cette façon...
Luvenis: Ah ?! *se retourne vers Zylpher et le voit qui la regarde étrangement* Vous ne lisez pas dans les pensées?! *paniquée*
Dragon: Luvenis? Vous n'êtes pas télépathe, il a tout entendu de ses oreilles.
Luvenis: Oh non !! Zylpher vous savez, je disais juste ça pour...
Zylpher: Oui...je vois...
Luvenis: Ne croyez pas que...!
Zylpher: Bon ce dragon? Il veut nous emmener?
*le drake a toutes ses dents visibles en esquissant un large sourire*
Luvenis: Il a l'air plutôt d'accord...Ahem..

Ils purent enfin monter sur le dos du dragon qui les emmena loin de la forteresse...Mais le croisé à qui appartenait le drake était encore dedans...

Jeune Chevalier: Quelqu'un?
*une ombre apparait*
Jeune Chevalier: *se met à genou*
Vanarhost: Mon apprenti, je t'ai enseigné l'art du combat, tu va me faire le plaisir de me retrouver cette elfe et me la ramener au plus vite !
Jeune Chevalier: Compris.
Vanarhost: Ah aussi, très joli ce costume de foire ! *disparait*
Jeune Chevalier: *regarde son armure de croisé

 

Laisser un commentaire ?