Le Cristal Chantant

Chapitre 27 : Chapitre 26 - Dans La Forteresse 1/2

Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/12/2009 19:29

Le Cristal Chantant 
Chapitre 26 - Dans La Forteresse 1/2 




Loin d'ici, Zylpher avait été capturé par le prêtre Vanarhost et mis en cage en attendant le verdict du jury composé de lui-même.

Luvenis: Vous ne pouvez pas !
Vanarhost: Bien sur que si, et c'est même vous qui allait le découper.
Luvenis: Non, je refuse catégoriquement de lui faire du mal.
Vanarhost: Vous en serez contrainte, par le temps si c'est nécessaire.
Luvenis: Il n'a rien demandé ! S'il est là maintenant c'est par votre faute !
Vanarhost: Exact, mais c'est trop tard pour pleurer sur son sort.
Luvenis: Comment...
Vanarhost: Ne faites pas l'enfant ! *devant un chou* Coupez donc ce légume en deux qu'on puisse le manger !
Luvenis: Non ! Faites-le vous !
Vanarhost: Hum...*respire* Ahh ! *coupe le chou en deux avec sa main*
Luvenis: C'est répugnant...
Vanarhost: *lèche les morceaux restés entre ses doigts* Délicieux.
Luvenis: Où est-il?
Vanarhost: Où est qui?
Luvenis: Vous savez très bien...
Vanarhost: Dans les cachots.
Luvenis: *s'assoit* Toute cette forteresse est un cachot...
Vanarhost: Ne soyez pas si négative ! Vous allez le revoir en plein combat !
Luvenis: Pourquoi vous voulez le juger, il n'a rien fait.
Vanarhost: Son existence à elle seule justifie qu'on le maltraite.
Luvenis: Ce n'est pas un jouet !
Vanarhost: Et pourtant ! Je ne suis pas le seul ! Je vais l'utiliser ce soir dans notre arène, il divertira les foules et plus il resistera plus je recevrai de compliments !
Luvenis: Pourquoi me gardez-vous en vie?
Vanarhost: Pour deux raisons...
Luvenis: Quelles sont-elles?
Vanarhost: Ce soir, c'est vous qui allait choisir contre qui ce cher Zylpher va se combattre, ainsi, dans un sens, ce sera vous qui le tuerai. Et demain, nous partons pour le trône, c'est là-bas que nous fêterons nos fiancailles.
Luvenis: *se relève et prend du recul* Nos quoi?!! Non !
Vanarhost: Vous pouvez fuir autant que vous voulez, jamais vous ne quitterez cette forteresse.
Luvenis: Il aura droit à un procès?
Vanarhost: Bien sur ! *regarde la vieille pendule cassée au mur* Il est l'heure !

Ils traversèrent une petite cour avant de rejoindre la salle du tribunal, Zylpher se tenait au milieu et plusieurs chaises d'ébène étaient installées un peu en hauteur devant l'elfe...

Vanarhost: *s'assoit à la chaise juste devant l'elfe captif* Installez-vous je vous prie. *regarde l'elfe attaché par des liens solides* Très bien...
Luvenis: Pourquoi l'attachez-vous? Il ne veux pas partir !
Vanarhost: *fait apparaitre un long parchemin* Sur ce bout de cuir de tauren sont notés toutes ses tentatives d'evasion, soient près de deux centaines de fuites.
Luvenis: Votre forteresse n'était-elle pas censée être sure?
Vanarhost: Maintenant si, mais c'etait avant qu'on installe des portes. On a comprit leur utilité bien tard...*songeur*
Luvenis: Il ne peux pas s'echapper alors !
Vanarhost: Taisez-vous ! *rend muette Luvenis*
Luvenis: *fait des mouvements avec ses lèvres sans sortir de son*
Vanarhost: Elle est marrante.
Zylpher: . . .
Vanarhost: Zylpher, Zylpher...
Zylpher: *observe le prêtre*
Vanarhost: Tout va pour le mieux?
Zylpher: J'ai connu pire.
Vanarhost: Ça reste à voir ! Ce soir tu seras mis au centre de l'arène où tu va devoir affronter les pires monstres pour t'échapper.
Zylpher: Ca me convient.
Vanarhost: Je ne t'ai jamais aimé. Non pas que celle que j'aime te préfères, mais tout simplement car tu as toujours tes airs superieurs d'elfes.
Zylpher: Vous n'avez aucune raison de me juger.
Vanarhost: *en montrant le parchemin* Deux cent évasions !!
Zylpher: Mais je n'ai rien fait pour arriver là la première fois.
Vanarhost: Ah? *survole le texte* Eh bien si...
Zylpher: Qu'allez vous encore trouver? Un vol de banane?
Vanarhost: *semble contrarié* Bon Zylpher...*se rapproche du démoniste* Vous me connaissez bien.
Zylpher: Vous êtes ridicule. Ce n'était pas moi qui l'ai subtilisée.
Vanarhost: Les rapports indiquent que des empreintes ont étaient retrouvées sur les restes. *met son visage dans ses mains* Quand ils l'ont retrouvé, il ne restait que la peau..Tout le reste avait été dévoré...
Zylpher: C'était une banane...
Vanarhost: *tape son poing contre la chaise* Mais elle était heureuse avant que vous lui fassiez subir ce chatiment ! Pour qui vous prenez-vous?!
Zylpher: *hausse les sourcils* Un elfe?
Vanarhost: Oui, c'est ça. Mais comme vous n'êtes pas le genre d'elfe à se cacher, vous allez contribuer à mon triomphe, ce soir. D'ici là, portez-vous bien ! *fait signe aux gardes alentours de transporter le prisonnier jusqu'au cachot*

Après plusieurs tentatives, Luvenis n'a pas réussi à convaincre Vanarhost de laisser partir l'elfe, elle lui rendit une petite visite non autorisée...

Luvenis: *entre dans une pièce sans meuble ni chaleur, mais dotée d'une porte* Bonjour Zylpher.
Zylpher: Vous êtes lamentable.
Luvenis: Comment?!
Zylpher: Il n'y a rien que vous puissiez faire, et de toute facon, j'ai envie de me battre.
Luvenis: J'aime aussi vous regarder vous battre, plus particulierement quand vous gagnez...*pensive*
Zylpher: *hausse un sourcil*
Luvenis:...Mais j'aimerai que vous sachiez qu'en fait, c'est moi qui vais choisir vos adversaires ce soir.
Zylpher: *sur un ton desinteressé* Ah oui?
Luvenis: Alors vous feriez mieux de m'obéir au doigt et à l'oeil ou sinon je vous envoi les pires horreurs !
Zylpher: C'est du chantage?
Luvenis: *se sent idiote* Non...
Zylpher: Mais si c'en est !
Luvenis: Non vous dis-je !
Zylpher: Et vous pensiez m'avoir avec vos petits tours de passe-passe?
Luvenis: J'ai dû tuer pour arriver jusqu'à vous !
Zylpher: Alors vous êtes prête à me tuer c'est ça?
Luvenis: J'en suis capable !
Zylpher: Tu sais bien qu'elle est loin maintenant...
Luvenis: Mais peut-être pourrais-je la retrouver.
Zylpher: Impossible !
Luvenis: Comment?!
Zylpher: *incline la tête sur le coté* Pardon?
Luvenis: Oh ! *s'en va à toute vitesse*

Le soir venu, Zylpher fut conduit dans l'arène où ses liens furent brisés. Luvenis accompagna Vanarhost jusqu'à une sorte de promontoire de sécurité où l'ensemble du terrain était visible.

Luvenis: Que suis-je censée faire?
Vanarhost: C'est très simple et amusant. *fait apparaitre une étrange machine devant Luvenis* Vous avez une espèce de roulette et vous lancez la partie avec le levier !
Luvenis: Ah ! *crie* Zylpher !
Zylpher: *cherche la voix du regard* Que fait-elle ici?!
Luvenis: Je vais faire une partie de roulette ! Je vais m'amuser comme une folle ! 
Zylpher: . . .
Luvenis: Allez je me lance ! *abaisse le levier, la roulette commence à tourner, puis s'arrête sur uné étrange image*
Vanarhost: *ricane dans son coin*
*Une cage s'ouvre dans l'arène, une ombre inquiétante se dessine à travers les barreaux*
???: Aaaaaughibbrgubugbugrguburgle !
Commentateur: La créature s'élance avec grâce et plénitude vers le démoniste, dans un élan de puissance innée elle sort ses petits crocs courbés et montre ses griffes taillées avec fureur. Le démoniste arrive à contrôler sa peur intense à la vue de ce monstre: il contre sa redoutable offensive. La petite créature s'étale sur le sol froid de l'arène.
*le public applaudit sans vraiment paraître enthousiaste*
Commentateur 2: J'ajouterai à cela que le murloc s'est retamé comme un tas de fumier.
Commentateur: Merci pour ces précisions JeanClaude. Et voila, le match est fini, le murloc est vaincu ! Zylpher gagne ! *applaudissements enregistrés* 
Vanarhost: Relancez la roue ! Vite !
Luvenis: *abaisse pour la seconde fois le levier, la roue reprend sa course avant de s'arrêter de nouveau sur la même image*
Commentateur: Oh et bien je crois que c'est une nouvelle fois le murloc.
Commentateur 2: Ce jeune combattant va être murloquifier si ca continue !
*le public dans les gradins ne réagit pas à la blague du commentateur*
Commentateur 2: *rires enregistrés*
Murloc: Aaaaaughibbrgubugbugrguburgle !
Commentateur: Oh et le voici qui saute sur le démoniste, oui, le murloc dans le même élan de bravoure s'est fait...Il s'est fait battre par un coup de dague mal placé.
Commentateur 2: Comme quoi la vie ne tient qu'à un coup de dague.
Commentateur: C'est le cas de le dire Brigitte. Zylpher a vaincu ! Il remporte la seconde manche !
Luvenis: Ouf, je suis soulagée !
Vanarhost: *ton colérique* Ce n'est pas fini ! Il reste un dernier combat avant qu'il puisse partir.
Luvenis: Laissons-le se reposer un peu ! *jette un regard sur le démoniste, la robe tachée de sang du précédent murloc*
Vanarhost: Non ! Allez-y !
Luvenis: D'accord d'accord ! Pas besoin de me parler comme si j'étais une gamine ! *abaisse le levier, la roulette s'arrête pour la troisième fois sur le murloc*
Vanarhost: *a un petit sourire en coin* Décidemment !
Luvenis: Il est sauvé !! *sautille*
Commentateur: Murloc ! Troisième fois !
Commentateur 2: C'est rare que ça arrive ! C'est un jackpot, le tirage du dragon !
Luvenis: *reste immobile, son visage devient pâle* Un dragon?!!
*Une cage imposante s'ouvre, on entend déjà les grondements sourds de l'animal, son pas pesant s'approche de Zylpher*
Commentateur 1 & 2: Le dragon ! Le dragon !
*la foule imite les commentateurs*
*Une tête apparait, suivie de l'abdomen et de plusieurs gardes du Fléau qui semblent porter la créature*
Luvenis: Ce n'est pas un vrai dragon ! Il est en plastique !
Vanarhost: En carton ! Et je refuse de m'avouer vaincu : Mon arène a un dragon, mais je n'avais plus assez d'or pour en payer un vrai après l'achat des portes.
Dragon: *voix gutturale enregistrée* Je suis Toutenkarton !
Zylpher: Ca on l'avait vu...*lance un sort sur le dragon, ce dernier s'enflamme et disparait dans la poussière*
*la foule applaudit vaguement*

 

Laisser un commentaire ?