Le Cristal Chantant

Chapitre 40 : Chapitre 39 - Prophétie Facétieuse

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:44

Le Cristal Chantant 

 

Chapitre 39 - Prophétie Facétieuse 



Le lendemain matin, Gogobb s'est réveillé changé. Bien qu'il n'avait pas conscience de ce qui s'était réellement passé, il savait au fond de lui...oh et puis on s'en fout ! Retour au campement, le matin... 

Volhkar: Bien...Ça me rappelle des souvenirs tout ça... 
Lykaan: Où est Luvenis?! 
Volhkar: Elle ne fait que des dégâts, elle est bien trop dangereuse pour continuer avec nous ! 
Lykaan: Elle a juste brulé un prisonnier dans le donjon d'Utgarde ! 
Volhkar: *ricane* Oh non ! Elle a acheté du poison lors de notre dernière entrée à Dalaran, et elle a aneanti toutes les preuves restantes ! 
Lykaan: Comment?! 
Volhkar: Tout à sauté ! Et maintenant, elle a brulé une partie de la forêt, celle qui nous entoure. Nous ne sommes plus à l'abri des arbres ! 
Lykaan: *regarde autour de lui les arbres carbonisés et pousse un cri de rage* Hiiiiaaaaa ! 
Volhkar: Voila, nous sommes d'accord ! 
Lykaan: Le méchant Lykaan va apparaître ! On ne touche pas aux arbres ! 
Volhkar: Ouais ouais. Notre cible reste le Nain Effrayant, le tour viendra à cette démoniste démente ! 
Gogobb: *reviens avec trois fagots de bois aux bras* Voila, j'ai de quoi faire du feu... 
Volhkar: Fort bien Gogobb, tu seras récompensé pour ta juste valeur: rien ! 
Lykaan: *affiche un sourire, fier de ne plus être le souffre douleur de Volhkar* 
Volhkar: Nous allons aller voir un vieux fou habitant dans un arbre. 
Lykaan: Il est cramé ! 
Volhkar: Non, c'est un vieux fou sorcier. Alors il n'est pas mort. 
Lykaan: Mais pourquoi aller le voir?! 
Volhkar: J'ai besoin de ses conseils pour vaincre le Nain Effrayant. 

Et ils repartirent tous trois vers un arbre, le seul qui n'a pas été touché par l'incendie meurtrier, et ils entrèrent sans plus attendre à l'intérieur. 

Une petite pièce avec un vieil homme se tenant sur un fauteuil en bois apparaissaient devant eux. Volhkar s'avança... 

Volhkar: Vieux fou, j'ai besoin de tes conseils ! 
Vieux Fou: *crie* On nous observe ! 
Volhkar: Non, nous ne sommes pas suivi, c'est tellement petit ici qu'on l'aurait forcement vu. 
Vieux Fou: Non friture ! Ils sont partout, autour de nous à nous épier nos moindres faits et gestes ! 
Volhkar: *baille* 
Vieux Fou: Oui ! Nous ne sommes que des jouets pour eux ! Ils nous manipulent comme tels et nous sommes esclaves de leur volonté ! 
Volhkar: *tape son poing contre le fauteuil* C'est fini?! 
Vieux Fou: *prend un peu de recul* Oui, c'est passé. 
Volhkar: Bien, nous cherchons un moyen de parvenir à Ulduar. 
Vieux Fou: *frisonne* Arrêtez de m'appeler "Vieux Fou" ! Je vous en prie nommez-moi Gilbert ! 
Lykaan: *chuchote à Volhkar* À qui il parle? 
Volhkar: Vieux Fou ! 
Gilbert: Haa ! 
Volhkar: Gilbert... 
Gilbert: Oui... Comment y parvenir?! La question ne se pose pas, par la route ! Mais il vous faut des alliés... 
Volhkar: *désigne le tauren et le gobelin* C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. 
Gilbert: Non, il vous faut, une armée ! 
Volhkar: Mais où pourrions-nous en trouver une capable de vaincre le Nain Effrayant, caché dans la plus haute tour de sa forteresse?
Gilbert: Il y a les géants des montagnes... 
Volhkar: Ils se fichent bien des soucis des vivants ! 
Gilbert: Mais ils sauront reconnaître leur roi ! *sort une épée en bois* 
Volhkar: Ça suffit ! On se croirait dans une pâle imitation ! 
Gilbert: *range le morceau de bois* Hum...je vais vous y rendre... 
Volhkar: Dun Niffelem hein? 
Gilbert: Oui, à vous de les convaincre de s'attaquer au Nain Effrayant. 
Gogobb: *tout excité* Vous allez faire de la magie?! 
Gilbert: En quelques sortes, placez-vous au centre de l'arbre, sur le cercle tracé sur le sol. *désigne un cercle assez gros pour contenir plusieurs personnes* 
Gogobb: Très bien...*se place sur le cercle, imité par Lykaan et Volhkar* 
Gilbert: Ha aha ah ! *abaisse un levier, l'arbre s'ouvre et propulse comme de vulgaires projectiles les trois compagnons* 

Après trois minutes de vol et deux de chute libre, ils atterrirent sur une petite plate-forme de glace entourée de plusieurs géants les regardant avec stupeur... 

Volhkar: Bonjour braves géants ! 
???: Veuillez décliner vos identités étrangers. 
Volhkar: Je suis Volhkar, célèbre voleur ! 
???: On me nomme Jokkum, car je fais des blagues pas drôles. 
Volhkar: Ah très bien, vous en avez une? 
Jokkum: *prend un air pensif* Connaissez-vous la blague de spoumbsr le gnome? 
Volhkar: Non? 
Jokkum: Alors c'est un gnome, il s'assoit pour manger, là un géant des glaces passe et spoumbsr le gnome ! 
Volhkar: *ricane* Ah ah...elle est nulle. 
Jokkum: *reprend son air méchant* Que faites-vous?! 
Volhkar: Vous êtes les fils d'Hodir? 
Jokkum: C'est exact oui, Hodir fut notre père. 
Volhkar: Il faut m'aider à combattre le Nain Effrayant ! 
Jokkum: Nain? On est pas en guerre contre lui. 
Volhkar: Vous allez me dire que vous êtes pacifistes en plein Norfendre?! 
Jokkum: Non, nous n'aimons pas les gobelins, ils sont là pour nous piquer les ressources de cette terre. 
Volhkar: *très intéressé* Des ressources? 
Jokkum: Oui, ils veulent prendre la neige. 
Volhkar: La...neige...? 
Jokkum: Nous, géants des glaces, faisons des bonhommes avec la neige. Nous aimons notre occupation, aussi con soit-elle. Mais un jour, un vieil érudit qui n'avait pas toute sa tête est venu et nous a proposé d'enchanter la neige afin qu'elle se fixe plus solidement, grave erreur: la première wyrm de glace était née. Mais avant de s'envoler, la wyrm a chié une sorte de clé, et c'est là que le vieil érudit nous a sorti une prophétie disant que seule cette clé pouvait ouvrir un coffre, très bien gardé, dans Ulduar. Les géants des glaces cachent ce secret dans la glace depuis notre création. 
Lykaan: La glace? 
Jokkum: Oui, dans notre barbe. Et nous aimerions vous l'offrir... 
Volhkar: *ses yeux étincèlent d'une vive lueur d'avidité* C'est vrai? 
Jokkum: Non je plaisantais ! Oh oh oh *rigole tout seul* 
Les autres géants: Géant des glaces ! 
Volhkar: *marmonne* Ils sont vraiment cons les géants... 
*une personne, habillée d'une longue robe rouge et noire, s'approche du groupe* 
Volhkar: Que fait-elle ici?! 
Luvenis: Salutations voyageurs perdus, puissiez-vous retrouver le chemin menant à votre maison ou bien la neige dévorera vos entrailles. 
Volhkar: Qu'est ce qu'elle nous fait?! 
Luvenis: Je suis Ah'naria, et je suis l'épouse du Roi Jokkum.

 

Laisser un commentaire ?