Le Cristal Chantant

Chapitre 46 : Chapitre 45 - Racontes-moi une histoire !

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/02/2010 20:17

Le Cristal Chantant 
Chapitre 45 - Racontes-moi une histoire ! 



La destruction semblait totale: l'immense bombe naintomique s'était écrasé dans le temple troll d'Ak'ari.  Contre toute attente -ou presque, j'avais encore de l'encre dans mon bic pour faire une suite-, une main surgit des décombres. Elle se baladait toute seule, telle la main de dans la famille Adams. Mais il s'est avéré que ce n'était pas elle. La main de Volhkar s'était détaché de son corps putride et vagabondait...jusqu'à ce que le réprouvé soit réveillé...Après une attaque vicieuse de ses bras rebelles, et une aide de Lykaan, il put enfin se relever et chercher Kraggen. Lykaan lui signale la présence du cadavre du paladin, et Volhkar va pleurer son absence d'autorité sur celui du général Atras...


Ils repartirent donc, vers Dalaran. Mais ils ne tardirent pas à comprendre que le monde dans lequel ils venaient d'apparaître avait complètement changé. Des elfes sont cachés dans les buissons des bois et des lapins nains s'attaquent aux voyageurs malchanceux. Ils rencontrèrent Gogobb, un gobelin bizarre qui se prend pour un orc féroce qu'ils avaient déjà vu à la ville gobeline de Fjord, ainsi que Luvenis, au pied d'un rocher. Surement a t-elle été déposée ici par Zylpher l'ayant aidé à s'enfuir de la forteresse de Vanarhost. Les retrouvailles se sont faites joyeusement, ils retournèrent à Dalaran où le mage chauve leur apprit une terrible nouvelle. L'état critique avait été atteint: le nain effrayant avait déployé ses forces sur tout le territoire du Kirin Tor et avait prit possession d'Ulduar. Ceci étant dit, ils furent conviés à retourner dormir dans leur chambre respective le temps d'une nuit. Luvenis remarqua alors un petit mot sur son matelas lui indiquant qu'à cause de la mort inattendue du protecteur Kraggen. Il fallait qu'elle retourne à Lune d'Argent...


Mais elle a refusé, bien évidemment. Et le Révérend de la capitale elfique s'était mis à ses trousses accompagnés de ses plus loyaux serviteurs. Volhkar surprend (et se surprend) une conversation louche entre ledit Révérend et le mage chauve de Dalaran, suite à quoi il décide de partir au plus vite de la ville avec sa troupe, toujours en direction d'Ulduar car ce serait pour lui, le moyen de retrouver sa gloire d'antan. Mais la connerie profonde de Luvenis va pousser le groupe dans une perturbation arrivant pas l'ouest des flux du nord. Ce à quoi Volhkar ne s'était pas attendu, en ramenant Zylpher dans sa tente afin de discutailler avec en fumant sa pi..pitite bouteille d'alcool. Mais Luvenis, qui avait acheté un flacon vide et pensant que c'était un moyen de devenir invisible, a bu le néant et pénétrée après la tente. Elle trouva alors le réprouvé en compagnie de l'elfe et fut pas très jouasse d'apprendre que ce dernier n'était qu'un servant de l'aigri...


Luvenis pète son câble et à coup de maquette du Titanic (précisons que celui-ci n'existe pas et n'a jamais existé) repousse Zylpher hors de sa tente et le poursuit dans les bois afin de lui mettre la fessée. Elle échappe de justesse à l'assaut des forces du Révérend qui capturent le reste du groupe et l'emmène dans un campement plus à l'est. Le Révérend, peu fier de sa prise, torture les trois captifs afin de connaître l'endroit où se trouve Luvenis. Mais il n'obtient aucune information et les relâche dans la nuit. Luvenis revient alors au campement. Lykaan, resté assis sur un tronc d'arbre lui affirma alors que les tortures avaient fatalement altérées les capacités motrices de Volhkar et de Gogobb. Ce qui est vrai, puisque Gogobb se prend pour un gangr'orc et Volhkar parle le démoniaque et le chante même.


C'est inévitable, mais pour la sécurité du groupe, Luvenis doit partir. Lykaan lui fournit de quoi se faire repérer aisément et lui dit au revoir. Après quelques pas dans les bois, Luvenis succombe à la paranoïa et enflamme les arbres alentours avec son lance-flammes défectueux. Tout le monde voit le brasier, le Révérend, le Nain Effrayant, et un mec on ne sait trop où.


C'est alors qu'est décrit un rêve très précis du gobelin. Sans doute pour lui servir de cure et lui rendre son état ""normal"". Bien qu'on ne sache pas trop commet Volhkar fut guérit, peut-être l'habitude d'être dans un état second, et le lendemain il indiqua au groupe comment sortir de cette forêt. Suite à ces recommandations, ils trouvèrent un vieux fou nommé Gilbert qui les aida à parvenir à leurs fins en les catapultant au dessus des montagnes séparant la forêt du chant de cristal des pics foudroyés.


Volhkar savait qu'il aurait besoin d'alliés solides contre le nain, il alla alors à Dun Niffelem, ville peuplée de géants des glaces à l'humour peu convainquant -sauf pour Luvenis-. Après moults conversations Jokkum, le roi des géants, leur accorda son soutien. Ils se mirent rapidement en route vers Ulduar où les attendait le nain effrayant. Mais ils furent vite surpris par un énorme gouffre empechant toute progression à pied vers la forteresse glacée. Les géants se motivèrent et créèrent grâce à leur imposante stature un pont qui permirent au groupe de passer sans encombre. Mais les elfes de sang du Révérend étaient très proches. Volhkar les a repérés dans les airs et a ordonné de vite rentrer dans la forteresse.


À leur arrivée, une armée de nains de fer forgée à l'image du nain effrayant s'étendait devant eux. Heureusement, des machines étaient là en réparation et ils purent les prendre afin de mettre en échec les canons orbitaux ainsi que le Léviathan, une arme redoutable et tellement rapide qu'elle s'est écrasée contre un pilier. Et voila, enfin dans Ulduar. Mais ils n'étaient pas au bout des mauvaises rencontres: après avoir passé des salles presque piégées, ils tombèrent -dans les deux sens- sur un croisé humain un peu illuminé du nom de Ludwin. Il avait été prisonnier alors qu'il essayait en vain de mettre un terme aux projets diaboliquement globaux du nain. Et juste après, la terrible confrontation avec le concepteur en personne des nains de fer: le professeur Robotnik. Après une légère altercation, Sonic est venu à la rescousse du groupe qui l'a laissé tout seul et s'est enfui dans un terrier de nain. 


Mais le sombre Révérend les attendait, fier d'avoir avec lui une armée ainsi qu'une lettre écrite de la main de Sylvanas en personne à l'encontre de Volhkar. Contre toute attente -ah bon?-, ce n'était pas pour gronder Volhkar, mais plutôt le féliciter de son initiative au sujet du nain. En récompense, il est promu au rang de commandant, chose qui fache le Révérend qui nargue le réprouvé d'un air elfique. Ce dernier appelle alors son fidèle esc...servant qu'est Zylpher. Mais voila, les pouvoirs du Révérend sont tels que cette entité démoniaque contrôla le démoniste à présent vraiment esclave de sa volonté. Heureusement, Ludwin était là, et à grand coup de prière à vaincu le Révérend et libéré le démoniste de son joug oppresseur. 


La salle du nain était proche, et sur le chemin, un homme si on peut dire lança quelques murmures au sujet du groupe. Son aspect mystérieux tenta Volhkar mais il revint vite à la réalité: Kraggen était encore en vie. Il les mena au nain qui dans un dernier effort tenta de mettre fin à sa misérable vie. Malgré les conseils de Lykaan, la corde craqua sous les lames aiguisées de Volhkar et le nain s'envola avant de s'écraser dans un splash sur le mur d'en face. 


Tout était calme quand soudain, le prêtre des ombres Vanarhost apparut et lança des menaces au groupe avant de disparaître avec satisfaction dans l'ombre. La communauté fut ressoudée: Volhkar à sa tête. Et elle était prête à combattre le plus grand Fléau que le monde d'Azeroth a connu: Le Roi-Liche et sa coiffeuse.

 

Laisser un commentaire ?