Le Cristal Chantant

Chapitre 47 : Chapitre 46 - Le Rassemblement

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:27

Le Cristal Chantant 

 

Chapitre 46 - Le Rassemblement 


En Norfendre, dans la sombre contrée glacée nommée la Couronne de Glace, des petits groupes indépendants avaient joint le Fléau. Et tous étaient prêts à se battre, il n'existait pas de pitié, pas de peur ni même de souffrance, juste la soif de sang dans ses rangs d'impitoyables guerriers...

Nataara: Meerde ! Ma sandale ! *ramasse sa chaussure, toute aplatie par une abomination passant par là* Tu pourrais pas faire attention !
Abomination: Hin hin hin ! Z'êtes michante.
Nataara: Hum...*se retourne vers son officier en chef* Où en sont les préparatifs?
Kruhorn: [Worgen] La meute est affamée, et aussi, elle en a marre de vos sandales qui tombent tout le temps.
Nataara: *est stupéfiée* Quoi?! Et sinon, qu'en pensent nos érudits ?
Kruhorn: [Worgen] Oui, nos sages réfléchissent à ce problème. Peut-être qu'une ficelle..
Nataara: *frappe Kruhorn* J'en ai déjà assez des ficelles, j'en ai plein le *bip* !
Kruhorn: *choqué, son museau prend la forme d'un "o""
Nataara: *soupire*
Kruhorn: [Worgen] Moi aussi...

Et à quelques pas de là, derrière le barrage ardemment nommé "Mur-de-fer", Dalaran accueillait ses nouveaux héros qui ont su repousser la menace de la Force Naine à Ulduar, trois jours auparavant.

Mage: Bravo ! Félicitations ! *tend sa main vers Volhkar*
Volhkar: *lui donne une pièce de cuivre*
Mage: Hein?! *regarde la pièce d'un air hébété*
Volhkar: Allez maintenant, dégagez sale quémandeur de piécettes !
Mage: Non, je suis le mage...
Volhkar: *examine le visage de l'individu*
Mage: LE Mage !
Volhkar: Ah très bien ! *reprend sa pièce restée dans la paume de l'humain*
Mage: Apparemment, vous êtes attendu sire.
Volhkar: Parfait...*fait un signe de la main au groupe* Suivez moi mes larbins !

Maintenant commandant, Volhkar avait droit à tous les traitements de faveur. Mais jamais il n'aurait crû que...

Volhkar: *bégaie* Sylva...Sylvana...Sylvananas ! Dame ! *s'incline promptement*
Sylvanas: Volhkar, relevez-vous je vous prie.
Volhkar: C'est un honneur de vous recevoir ici.
Sylvanas: Allez-vous me présenter vos fidèles sujets? *balaye du regard la petite troupe*
Volhkar: J'en ai pas trop envie, sont là que pour faire joli, et encore, on peux pas dire qu'ils soient d'une réelle beauté.
Sylvanas: J'insiste.
Volhkar: *d'un trait en désignant à tour de rôle chaque personne d'un doigt* V'là Luvenis puis Kraggen puis Lykaan puis Ludwin.
Sylvanas: Ludwin?
Volhkar: Un croisé.
Sylvanas: Un humain !
Volhkar: Oui sans doute.
Ludwin: Je sers mon ordre installé au nord de la citadelle de glace, je n'ai que peu d'estime envers Hurlevent.
Sylvanas: Varian fait aussi partie de votre "ordre".
Ludwin: Oui mais je l'emmerde.
Sylvanas: D'accord.
Volhkar: Et sinon, mes honneurs !
Sylvanas: Oui, vous êtres commandant, à vous de choisir vos hommes.
Volhkar: J'ai une femme amoureuse, un efféminé , un animal pleurnichard et un croisé illuminé. Pensez-vous que ce soit suffisant?
Sylvanas: Ne vous êtes-vous pas vanter d'avoir sous contrôle un ex-démoniste de la Légion?
Volhkar: Non ! J'ai dû le tuer de mes propres mains. Ce fut un long combat, mais je l'ai dominé le laid.
Luvenis: *regarde hostilement en direction du réprouvé*
Sylvanas: Vos prouesses n'ont que rare d'égal. Mais ce qui vous attend a la couronne de glace n'a rien à voir avec ce que vous avez pu affronter jusqu'à maintenant. Le Roi-Liche est très puissant.
Volhkar: Oui c'est Arthas.
Sylvanas: *grimace en reculant de trois pas* Ne prononcez pas ce nom ! Vous savez, c'est très dur de supporter encore d'être dans cette envellope charnelle, réanimée par la nécromancie de celui que tout le monde déteste...
Volhkar: Bon allez, on reviens dans quelques minutes. Elle est chiante quand elle se lance des ses monologues.*part, suivi du reste du groupe*
Sylvanas: Nous nous sommes rencontrés autour d'une table, la toute première fois, il était gentil et j'étais gentille. Et surtout, j'étais vivante !! Deuillegivre m'a volé mon âme et depuis, elle erre dans les limbes comme toutes les autres qu'Arthas a pu arracher....Et pourtant, j'ai pactisé de nombreuses fois dans le passé...
[...]

Dehors, le groupe avait prit place autour d'une statue en patientant le discours de la reine.

Ludwin: Elle fait toujours ça?
Volhkar: Oui toujours. Mais généralement elle le place à la fin de la discussion ce qui permet de partir sans avoir à revenir.
Kraggen: Volhkar?
Volhkar: Quoi l'elfe?!
Kraggen: T'es content de me revoir?
Volhkar: . . .
Kraggen: J'attendais une réponse...*abaisse ses oreilles comme un chien triste*
Volhkar: Tu veux savoir le fond de ma pensée?
Kraggen: Oui...
Volhkar: *laisse tomber son cerveau au sol* Alors va la chercher toi-même !
Ludwin: Vous remarquerez que Volhkar est le même sans cerveau.
Volhkar: Bien évidemment !
Luvenis: Où allons-nous après?
Volhkar: *reprend ses deux hémisphères et les replacent* Surement voir Arthas. Ils feront une statue à mon image après un tel exploit !
Luvenis: C'est là-bas que vous avez envoyé Zylpher?
Volhkar: . . .
Luvenis: Pitié !
Volhkar: *remet son cerveau au sol et retourne dans la maisonnette*

Retour dans la maison, Sylvanas en plein dans son monologue qu'elle narre d'une manière théâtrale.

Sylvanas: Depuis ce jour, je rêve de me venger, et j'ai une passion pour le porto. Voila mon histoire.
Volhkar: Très bien, et mes honneurs?
Sylvanas: En signe de votre effort de guerre, je vous remet cette distinction qu'est la médaille du rang de commandant. *place la petite tête de mort dorée sur le plastron de Volhkar* Maintenant, dirigez les armées réprouvées vers la victoire. Commandez-les comme vous l'avez fait par le passé dans les sentiers hostiles conduisant à la citadelle.
Volhkar: Il sera fait selon vos ordres !

Des montures furent attribuées à Volhkar et ses compagnons -sauf Ludwin- ...

Ludwin: Heeee ! *cours derrière le groupe au galop*

...Et dans cet élan de bonté, Volhkar voyait ce monde autrement. Ses rêves de gamins allaient peut-être enfin se réaliser. La route pour la citadelle sera longue est semée d'embush. Mais il n'avait plus peur des voleurs, puisqu'il en était le roi !

 

Laisser un commentaire ?