Le Cristal Chantant

Chapitre 48 : Chapitre 47 - Pochetron et Bourrepipe

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:42

Le Cristal Chantant 

 

Chapitre 47 - Pochetron et Bourrepipe 


Finalement, Ludwin avait monté sur le même cheval que Kraggen une fois que ce dernier était las de le voir courir derrière. C'est surtout que Ludwin était censé les conduire au campement de l'ordre dont il était si fier, et que ce n'est pas pratique quand s'il était deux fois moins rapide que le reste du groupe qui aurait surement fini dans une crevasse sans guide. Après plusieurs heures de route au galop -mais surtout au trot, à cause de Ludwin qui ne supporte pas la rapidité du cheval de Kraggen-, ils arrivèrent enfin au fameux campement, dont ils saluèrent les représentants aux noms fâcheux (ce qui peut me valoir un avertissement, que j'attends depuis un certain temps déjà.)

Ludwin: C'est ici.
Volhkar: *lit l'affiche* "Bienvenue au camping des Fléau-Bleus"...C'est quoi cette merde?
Ludwin: C'est un lieu sacré pour nous, les croisés, qui avons su reprendre un bout de terrain au Roi-Liche.
Volhkar: Vu la qualité de l'environnement, il a dû vous le donner par grâce !
Ludwin: Il fait bon vivre ici.
Lykaan: Il n'y a aucun arbre !
Ludwin: IL FAIT BON VIVRE ICI !
*un paladin se fait éviscérer au cours d'un duel*
Paladin: Argh...Je me meurs.
Volhkar: Hum...
Ludwin: Allons voir à l'intérieur.
Kraggen: *grimace de dégout* Beurk, c'est dégoutant j'ai pas vraiment envie d'aller voir ses boyaux.
Ludwin: L'intérieur du campement.
Kraggen: C'était une blague ! *lance des regards furieux au reste du groupe qui le dévisage de façon moqueuse*

Une fois à l'intérieur, il faisait toujours aussi froid, forcément, il n'existait pas de porte ni même de fenêtre et les courants d'air glacials traversaient les allées de part et d'autres par bourrasques. Le groupe arriva devant un petit stand entouré d'une légère foule animée par deux parleurs humains qui discutaient entre eux.

???: Alors Pochetron, comment ça va?
Pochetron: ué s'va...Ta Bourrepipe?
Bourrepipe: Oui pareil ! Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui?
Pochetron: O'va 'mander o'gens d'met d'pièces là ! *désigne confusément un seau devant lui*
Bourrepipe: Mais Pochetron, pourquoi c'est ton nom?
Pochetron: J'sais pô. J'ose pas d'mander pour toi !
Bourrepipe: Non il ne vaux mieux pas ! Et penses-tu que les gens vont payer?
Pochetron: Ué sont cons les zens.
Bourrepipe: Fais nous un de tes numéros Pochetron !
Pochetron: *se lève et tente en vain de garder l'équilibre sur une jambe*
Gens 1: C'est impressionnant !
Gens 2: Oui tout à fait.
Complice: Je paie tout de suite !
Gens 1: Ah oui moi aussi !
Kraggen: C'est carrément nul !
*La foule est profondément outrée des propos injurieux du paladin, elle le pousse vers les deux animateurs*
Pochetron: *regarde vaguement l'elfe* Oh Bourrepipe, faut qu'tu changes d'nom !
Bourrepipe: Alors l'elfe, t'aimes pas notre spectacle?!
Volhkar: *murmure à lui-même* Ça devient intéressant...
Kraggen: Eh bien...euh...*a un léger sourire nerveux*
Bourrepipe: C'est qu'en plus, on a un timide !
*La foule se met à rire*
Bourrepipe: Alors c'est quoi ton petit nom?
Kraggen: Kraggen, de Lune d'Argent.
Bourrepipe: Oui je m'en doute bien, je vois une jolie bourse d'ici.
Kraggen: Hey ! *se retourne*
Bourrepipe: Allez, met-là dans la corbeille.
Kraggen: Non, je l'ai durement gagnée !
Bourrepipe: Ah, bon comme tu veux...*s'approche du paladin et l'immobilise au sol*
Kraggen: Lâchez-moi !
Luvenis: *chuchote à Volhkar* On devrait l'aider là non?
Volhkar: Non non, le spectacle continue.
Bourrepipe: *chuchote à Kraggen* J'ai pas envie d'être méchant mais tu me pousses à l'être, alors soit tu coopères et tu me donnes ton or, soit tu vas avoir très mal pour un bon moment.
Kraggen: Prenez-là et laissez-moi !
Bourrepipe: Non ! C'est pas suffisant, dis-le tout haut ce que tu penses de notre spectacle !
Kraggen: Il est bien votre spectacle ! J'ai jamais rien vu d'aussi génial !
Bourrepipe: Et toi t'es quoi? Un petit emmerdeur?
Kraggen: Oui, promis j'arrête !
Bourrepipe: Et tu comptes quand même donner une petite pièce?
Kraggen: Toute ma bourse !
Bourrepipe: *lâche l'elfe et lui arrache la bourse accrochée à sa ceinture* Merci à toi mon jeune ami !
Kraggen: *rampe jusqu'à la foule et se cache derrière*
Volhkar: C'est très amusant ces petites animations.
Ludwin: *a un large sourire* Oui je trouve aussi.
Kraggen: Ma bourse...
Luvenis: *aide le paladin à se relever*
Bourrepipe: Bien, le spectacle est fini, merci à nos généreux donateurs !

Le groupe s'écarta de la foule le temps que celle-ci se dissipe et disparaisse dans les installations alentours...

Kraggen: *s'assoit sur le rebord de l'allée* Ma bourse...*pleurniche*
Volhkar: Ça suffit l'elfe ! Tu n'as que ce mot en bouche !
Ludwin: C'est pas vraiment une nouveauté. *ricane*
Luvenis: *fait des mouvements dans tous les sens* Mais laissez-le tranquille ! J'en ai marre de toutes vos allusions bidons sur les elfes de sang !
Volhkar: Oh un signe de rébellion !
Luvenis: Je sais même pas ce que cette scène à apportée à notre aventure !
Volhkar: Bof.
Ludwin: *s'assoit à coté du paladin en posant sa main sur son épaule* Il existe ici une façon de gagner de l'or aisément.
Kraggen: Ah, ah oui?
Ludwin: Les duels à la lance !
Volhkar: Je ne vois pas vraiment Kraggen avec une lance dans les mains.
Ludwin: Pourtant les elfes de sang ont une réputation de bons duellistes dans ce domaine.
Volhkar: C'est étonnant...
Ludwin: Alors Kraggen, tenté?
Kraggen: Oui, c'était l'argent que je gardais pour mon fils...
Luvenis: *rit comme une psychopathe* Mais tu n'as pas d'enfant !
Kraggen: C'est au cas où j'en aurais sans le savoir...
Ludwin: Alors en selle !

Dans l'armurerie du campement, plusieurs étalages de lances étaient disposés en arc de cercle le long des murs.

Ludwin: *examine rapidement les armes* Celle-là ! Parfaite pour ta taille. *prend une lance et la tend vers Kraggen*
Kraggen: Elle est pas un peu petite?
Volhkar: Les elfes, rien ne les satisfera, peu importe la taille de la lance.
Luvenis: Chut.
Kraggen: *fronce les sourcils* Ok parfait, je vais vous montrer de quoi je suis capable ! *prend la lance*
Ludwin: C'est une bonne attitude !
Kraggen: Qu'on m'amène au premier adversaire !

 

Laisser un commentaire ?