Le Cristal Chantant

Chapitre 51 : Chapitre 50 - Ellipse Retour 2/2

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:59

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 50 - Ellipse Retour 2/2 

Volhkar: *frappe le cercueil de toute ses forces* Laissez moi sortir !
Un homme arrive, habillé d'une étrange tenue sombre.
???: Ce vacarme ! C'en est assez !
Volhkar: Je veux sortir ! *continue à taper dans le bloc de pierre recouvrant le dessus du conteneur*
???: Vous êtes dehors.
Volhkar: Hm?! *remarque qu'effectivement, il se trouve du bon coté de la paroi* Ah...
???: *ricane comme un damné*
Volhkar: *se retourne vers l'individu* Qui êtes-vous? 
???: *bombe le torse* Je suis...
Volhkar: En fait non, je m'en fiche de qui vous êtes, je veux savoir où je suis.
???: Vous vous trouvez dans la crypte numéro 1408.
Volhkar: D'accord. *se relève et commence à se diriger vers la sortie*
???: Impossible de s'enfuir ! Personne ne s'échappe d'ici.
Volhkar: Ah oui? *pose un pied en dehors de la crypte*
???: Non ! *fait un rictus coincé* Oh. *met sa main devant sa bouche*
Volhkar: Ha? *pose sa main à coté*
???: *balaye l'air de sa main* Vilain garnement !
Volhkar: *s'enfuit à toute vitesse à l'extérieur*
???: Ooh, c'est pas bien !

Une fois dehors, Volhkar s'était aperçu bien vite que le paysage s'étendant devant lui n'avait rien de commun avec celui vu lors de sa dernière visite en Lordaeron. Il alla en direction de Fossoyeuse mais sur le chemin, il fit une trouvaille qui bouleversera à jamais sa non-vie.

???: Volhkar? Ici Dieu.
Volhkar: *regarde les alentours* Dieu?!
Dieu: Je te surveille depuis maintenant quelques temps. Ton retour du monde des morts à une raison. Cette unique voie est ta destinée, ton objectif avant de reposer en paix, ma clémence envers toi qui fut jadis aussi tourné vers la criminalité, le moyen de prouver...
Volhkar: Oui bon enchaine.
Dieu: Ici a eu lieu un acte vil provoqué par un homme tranchant.
Volhkar: Que suis-je censé faire alors?
Dieu: *des formes étranges apparaissent dans les cieux* Six lettres.
Volhkar: Hum..euh...
Dieu: Eh non ! Eh eh eh, pourquoi ils commencent tous par le "E"? Pendu ! *une figure se dessine montrant un humain filiforme se faire pendre*
Volhkar: De quoi?!
Dieu: Une fois encore, je suis vainqueur. Bonne continuation à tes vieux os !
Volhkar: Non ! Dieu ! Nooon !

Dans le même temps, dans la même dimension, dans un lieu différent...

Luvenis: Alors?! *s'impatiente*
Institutrice: C'est bientôt fini. Il range ses affaires.
*un elfe s'approche, remettant sa mèche bien sur le coté et souriant aux deux jeunes femmes*
Kraggen: Anar'belore !
Luvenis: Oui très bien. 
Institutrice: Je dois vous laisser. *vers Kraggen* N'oublies pas que demain tu as un tournoi.
Kraggen: *grimace* Oui, j'y serai...
Luvenis: *regarde la femme s'éloigner avant de reprendre* Que se passe t-il? J'ai l'impression de revivre tout, mais d'une façon différente.
Kraggen: J'ai perdu tous mes duels.
Luvenis: Oui, enfin presque différente.
Kraggen: Il me semblait que l'institutrice était moins imposante...*songeur*
Luvenis: Kraggen ! Concentres-toi. Qu'avons-nous fait juste avant d'arriver là, ou que va t-il se passer que nous devrions changer?
Kraggen: J'ai déjà vu tout ça, enfin pas exactement de la même manière. C'est pas le passé ici, c'est une distorsion spatio-temporelle du tissu de la réalité qui pousse les gens à se comporter différemment de leur habituelle existence.
Luvenis: *regarde bouchée bée le paladin*
Kraggen: Beh quoi?! *met sa main dans ses cheveux* Ma mèche est pas bien mise?

Après mûres réflexions philosophiques, les deux elfes partirent vers le centre de la ville afin de rencontrer un érudit, dans l'espoir d'avoir enfin une explication sur cet étrange phénomène. Ils entrèrent dans ue petite pièce, l'odeur d'encens presque étouffante envahissait l'air et derrière un petit bureau se trouvait une chaise retournée sur laquelle on ne pouvait voir l'occupant...

Luvenis: Monsieur l'érudit?
*la chaise fait un demi-tour presque avec classe*
Nataara: Appelez-moi Nataara.
Luvenis: Toi ! Érudite !
Nataara: Exactement.
Luvenis: *explose de rire et se roule sur le sol*
Nataara: ...*lance des regards furieux à la démoniste*
Kraggen: *fait un pas en avant* Nous voudrions savoir la raison de notre présence en ces lieux.
Nataara: Eh bien je vais vous l'dire ! *lance un fumigène sur le sol*
*la fumée se dissipe peu à peu...*
Kraggen: T'es encore là?!
Nataara: *regarde partout autour d'elle* Merde, j'ai oublié de m'enfuir. *se tape le front* J'ai juré !
Kraggen: Je vais être méchant maintenant. *dégaine son épée* Dis-nous ce que tu sais !
Nataara: Ah, c'est intéressant, des menaces !
Kraggen: Pas besoin, dis-nous tout !
Nataara: Je pourrais m'échapper...
Kraggen: Laisses-moi rire !
Luvenis: *est toujours en train de rire au sol* Nataara l'érudite !
Nataara: Elle est sacrément...
Kraggen: Oui, elle est joyeuse. Comprends-tu le soucis? Nos comportements ne sont plus les mêmes. Et je pense pouvoir dire qu'ils se dégradent.
Naatara: Ça veux dire que toi, tu es idiot?
Kraggen: Non ! *songeur* Je ne suis pas un idiot !
Nataara: Je connais un domaine où il n'y a pas besoin d'intelligence pour être performant !
Kraggen: Ah?
Nataara: *sort un livre de son tiroir* La bible elfique. Tout savoir sur le Seigneur. Ma vie a complètement changée quand j'ai commencé à le lire. J'ai fini par être une femme de religion.
Kraggen: Pas de sexe?!
Nataara: *grimace de dégout* Erk non !
Kraggen: Si moi je suis idiot, toi t'es une grosse cochonne.
Nataara: *prend un air outragé*
Luvenis: Ah ah !
Volhkar: *apparait dans la pièce* C'est quoi cet adorable délire?!
Kraggen: Volhkar?
Volhkar: Oui mon biquet?
Kraggen: Mon intelligence va nous sortir de là.
Lykaan: *défonce la porte* Gente demoiselle, je viens vous secourir !
Nataara: Oh mon héros velu !
Luvenis: Ah aaaaah ! Ah !
Volhkar: C'est trop bien les réunions !
Kraggen: Un peu de calme, je vais trouver une solution.
Lykaan: Tais-toi pimbêche ou je te frappe !
Luvenis: Ah ah oh hu !
Volhkar: Je vous aime...
*une vive lumière blanche engloutit toute visibilité*
. . .

Le lendemain, Luvenis se réveilla et alla rejoindre les autres dans la cour extérieure.

Luvenis: *s'assoit à une chaise* J'ai fait un rêve bizarre cette nuit. J'ai rêvé que j'étais heureuse.
Kraggen: Ah ouais?
Volhkar: Et moi que j'étais gentil, qu'on étaient tous dans la mouise alors on attendait les directives intelligentes de Kraggen, mais qu'au dernier moment, Lykaan était venu nous sauver dans un élan héroïque...
Lykaan: *se gratte le dos*
Kraggen: Mais alors...
Volhkar: Je vous déteste...

Laisser un commentaire ?