Le Cristal Chantant

Chapitre 57 : Chapitre 56 - L'Echange

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:36


Le Cristal Chantant 



Chapitre 56 - L'Echange 










Volhkar avait profité de la confusion qui régnait sur le colisée pour partir avec le reste de la troupe vers l'ouest. Il était persuadé qu'un petit village peuplé de réprouvés existait par-delà les montagnes, au sein d'une vallée creusée dans la roche.



Luvenis: Ce n'est pas de ce coté pour la citadelle. Où va t-on comme ça?

Volhkar: Je vais vous perdre, vous livrer aux ennemis et je continuerai tout seul, augmentant ainsi mes chances de survie.

Ludwin: Il est de bien mauvaise humeur ce matin.

Kraggen: Si seulement c'était que le matin.

Volhkar: Arrêtez de piailler, nous sommes en zone à risques. Alors discrétion maximale.

Ludwin: Ouhlala, ouhlala, hum hem hum.

Luvenis: Qu'est-ce qu'il lui prend?!

Volhkar: Il est possédé ! *sort ses lames*

Ludwin: Je sens une présence très noire s'approcher de nous.

Volhkar: Comment?! *épie les alentours à la recherche d'un potentiel danger*

Ludwin: Elle approche, elle est vraiment très sombre.

Volhkar: Je ne vois rien !

Ludwin: Elle arrive, elle est tout prêt !

???: Bigour les n'éfant. Co'ment allez-viou?

Volhkar: Ah ! C'est quoi cette chose?!!

???: Je souis oune houmaine qu'ia trop couit au soleil.

Volhkar: Arrière créature du Fléau, que cette eau bénite te brûle ! *prend la gourde de Ludwin et balance son contenu sur le visage de la femme*

???: Non ! Je fond, je fond ! *semble changer de forme*

Volhkar: C'est efficace on dirait.

Nataara: Tada !

Volhkar: Encore toi?!

Nataara: Encore moi ! Je viens vous faire une proposition amicale.

Volhkar: J'écoute.

Nataara: Je souhaite effectuer un échange...*examine le visage inexpressif du réprouvé*

Volhkar: Oui, et alors?

Nataara: Je souhaite que tu m'échanges Kraggen.

Volhkar: Kraggen?! Mais quelle utilité peut-il bien avoir?!

Nataara: Je propose cette magnifique carafe incrustée de malachite. *sort une petite théière de sa poche*

Volhkar: Affaire conclue ! *arrache la camelote des mains de l'elfe*

Nataara: Euh, bien. Kraggen, suis-moi !

Kraggen: J'ai pas envie de suivre cette timbrée !

Volhkar: Je t'ai troqué vermisseau, alors oust !

Kraggen: Elle vaut rien cette..*regarde la théière de Volhkar* Cette chose !

Volhkar: Si ! *crache sur l'objet et le nettoie tendrement* A moi !!

Kraggen: Ok très bien, je suis content de rejoindre le Fléau, comme ça je pourrais te battre !

Volhkar: Pour ça faudrait que je sois déjà mort, vraiment mort.

Nataara: D'accord. Allons-y !

Kraggen: *suis la druidesse docilement*

Volhkar: Continuons, l'air est plus léger maintenant.



Plusieurs minutes passèrent pendant lesquelles le petit groupe avait marché péniblement vers l'ouest. Et bien que la fatigue commençait à se faire percevoir, ils arrivèrent enfin à la destination que Volhkar avait soigneusement choisie...



Volhkar: Nous voici au caveau des ombres. Loin de tous ces stupides croisés, et proche des admirables réprouvés !

Lesquille: Sombrejour ! *fait un bref signe de la main*

Volhkar: Que...*regarde l'elfe* C'est quoi ce machin?!

Lesquille: Je suis le Baron Lesquille, et je suis un paladin elfe de sang mort-vivant, en quelques mots, un chevalier de la mort.

Volhkar: Toutes mes condoléances.

Lesquille: Nous ne sommes pas les réprouvés, mais les chevaliers de la Lame d'ébène.

Volhkar: Alors j'ai perdu mon temps !

Lesquille: Nous combattons aussi le Fléau, au même titre que vous.

Volhkar: Jamais je m'allierai à des elfes de sang et des humains, qu'ils soient de la croisade d'argent, de la lame d'ébène ou même de cette parade colorée qu'on voit parfois.

Lesquille: Pourtant je suis aussi mort que vous, nous avons beaucoup en commun vous et moi.

Volhkar: Plutôt vivre que d'entendre de pareilles idioties !

Lesquille: C'est la fatigue qui parle, allez-vous reposer, on en reparlera demain.

Volhkar: Il n'y a rien à discutailler, je suis commandant alors c'est moi qui décide.

Lesquille: Très bien, suivez l'hôte, il vous guidera jusqu'à notre antre de repos.

Un cadavre plus décomposé que les autres s'approche du groupe en leur faisant signe de le suivre.

Volhkar: J'ai déjà envie de partir...*bouscule l'hôte et marche seul vers les "lits" *



Une fois Volhkar installé, les autres du groupe en firent de même. Mais alors que les idées se bousculaient dans l'esprit tordu du réprouvé, il laissa échapper un mot.



Volhkar: Kraggen !

Ludwin: Qu'y a t-il monseigneur?

Volhkar: Je pensais à ma petite carafe quand je me suis dit: "Mais si ça se trouve, Kraggen se fait torturer".

Ludwin: C'est possible, oui.

Volhkar: Et pire, il va peut-être mourir alors que je ne serai pas à ses cotés que cela se produira !

Luvenis: De la compassion chez Volhkar?!

Volhkar: Je n'y avais pas réfléchi, mais...Ça me manque de ne pas avoir un elfe à qui balancer des saloperies.

Luvenis: Je suis là moi.

Volhkar: Oui mais tu sers à rien.

Luvenis: *sent la colère monter* Alors appelez Zylpher.

Volhkar: Il ne me sert à rien non plus, Kraggen réagit toujours à mes provocations.

Lykaan: Moi aussi Kraggen me manque.

Volhkar: La ferme le sentimental, il ne me manque pas, je n'ai pas besoin de lui.

Lykaan: Mais tu viens de dire...

Volhkar: Non ! Lesquille !

Lesquille: *apparait devant eux, à moitié maquillé avec encore une sorte de crayon dans la main* Oui?

Volhkar: Vous êtes encore plus laid comme ça vous savez.

Lesquille: Je n'ai pas fini...

Volhkar: Même la mort n'a pas su vous finir.

Lesquille: Vous aussi.

Volhkar: Vous êtes mort en vous mettant du poison à la place? 

Lesquille: Il suffit ! Arrêtez ! *retiens ses larmes*

Volhkar: Pauvre loque, vous êtes la pire abomination que j'ai pu voir depuis que je suis mort et...

Lesquille: *part rapidement avant que Volhkar ait fini*

Volhkar: *s'allonge, un sourire satisfait au coin des lèvres*

Luvenis: Il ne vous avez rien fait.

Volhkar: Hum...*prend un air contrarié*

Ludwin: Vous n'allez pas bien mon commandant?

Volhkar: Il faut retrouver ce stupide paladin...

Luvenis: Pourquoi l'avoir échangé?

Volhkar: Le voir m'insupporte, et personne n'a le droit de le tuer, seul moi peut le faire. Mais cette carafe qui n'en est pas une...je la pensais magique. J'ai réalisé que je m'étais trompé après l'avoir frotté tout le trajet sans aucune réaction.

Luvenis: Alors vous êtes prêt à avouer que Kraggen a plus de valeur?

Volhkar: Non. Ce sont deux objets qui m'appartiennent. Je me demande quel genre de tortures le Fléau peut lui faire subir...



Dans la sombre citadelle de la couronne de glace, Nataara avait enfermé le paladin dans une chambre et n'arrêtait pas de lui poser toute sorte de questions...



Nataara: Alors?! Quelle sera ta prochaine action?

Kraggen: *regarde ses cartes représentant des pièces d'or, et le plateau de jeu vert*

Nataara: Je pense pouvoir dire que tu es cuit !

Kraggen: *laisse tomber sa main -dans le sens "les cartes qu'il a en main", pour les plus demeurés-*

Nataara: Hihih ! Encore gagnante !




Laisser un commentaire ?