Le Cristal Chantant

Chapitre 59 : Chapitre 58 - Désobéissance

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:39

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 58 - Désobéissance 

Luvenis: *a un réveil difficile* C'est pas l'heure, il fait...encore nuit...hum...
Ludwin: *secoue l'épaule de la démoniste de plus en plus vite*
Luvenis: *repousse la main du paladin* Mais quoi?!
Ludwin: Petit soucis...
Luvenis: *remarque la présence des worgens tout autour d'elle*
Ludwin: Ils sont arrivés il y a une dizaine de minutes.
Luvenis: Mais que font-ils là, pourquoi tu ne m'as pas réveillée avant et pourquoi ne font-ils rien?!
Ludwin: Ils sont là pour nous, tu es un peu longue à te réveiller je commençais à avoir mal au bras. Volhkar à parier nos vies sur la fuite, il fait une partie de dès avec un chef worgen.
Luvenis: De quoi?! Il met en jeu nos vies?!
Ludwin: Oui, mais ses dès sont truqués alors il ne peut pas perdre. Le soucis, c'est que ceux du worgen aussi. Alors depuis tout à l'heure c'est égalité et aucun des deux ne veut avouer la supercherie.

A quelques mètres, installés sur un petit monceau de terre, Volhkar et un worgen avec une coiffe faite de plumes se livraient à un duel effréné aux dès....

Volhkar: *lance deux dès* Six, et six.
Worgen: *grogne, et lance à son tour ses dès* Saish saish.
Volhkar: Ah ah, tu ne t'avoues pas vaincu vermine ! Tu vas voir ce que c'est que d'affronter le commandant réprouvé Volhkar ! *relance ses dès* Six...et six !
Worgen: *grogne un peu plus fort*
. . . 
Ludwin: Voila, tu vois le genre.
Luvenis: Où est Lykaan?
Ludwin: Sous sa couette, derrière toi.
Luvenis: *examine l'imposante forme blanche à coté d'elle*
Ludwin: Le pire étant que les chevaliers de la lame d'ébène sont encore dehors à dormir comme si de rien n'était. Il faut reconnaître que malgré leur stature, les worgens savent se montrer discrets....
Luvenis: C'est plutôt les cadavres qui n'entendent jamais rien.
Lykaan: *bégaie* Ils sont partis?
Ludwin: Oui. *enfile son masque de worgen et se tient devant le tauren*
Lykaan: *soulève le drap en poussant un cri de frayeur en voyant la chose prête à lui bondir dessus, et abaisse aussitôt le bout de tissu*
Ludwin: *se rassoit près de Luvenis en s'efforçant de ne pas éclater de rire*
Luvenis: *fixe le paladin méchamment*
Ludwin: *fixe la démoniste avec incompréhension*
Luvenis: *se racle la gorge* Hem...
Ludwin: Ah...*enlève le masque* Voila.

Un hurlement retentit au dessus du caveau, une frénésie sanguinaire sembla agiter soudain les worgens. Un second cri fit taire même le plus moindre des grognements.

Volhkar: Que c'était-ce?!
Worgen: *range ses dès rapidement*
Volhkar: C'est bien, il était temps que tu comprennes que tu ne pouvais pas gagner !
Worgen: *s'allonge sur le sol*
Volhkar: Euh? Ah ! Ce doit être le châtiment du perdant chez les animaux. *se penche vers le worgen* Ca ira, dans ma bonne clémence je te laisse partir !
Worgen: *ne bouge pas*
Volhkar: Bref...*remet ses dès dans sa poche et repart vers les autres* Ils doivent bien aimer ça après tout.
. . .
Ludwin: Seigneur ! Vous avez réussi !
Volhkar: Exact. Sauf que j'ai pas totalement accompli ma victoire pour eux, j'ai remarqué un truc, c'est peut-être idiot mais....
Ludwin: Quoi donc?
Volhkar: *murmure* Ils sont un peu bizarres les worgens, vous ne trouvez pas?
Luvenis: Partons vite si votre stupide partie est finie.
Volhkar: Oui.

Un hurlement retentit une nouvelle fois, sauf que désormais, il provenait de juste derrière Volhkar...

Volhkar: Et m....
Ludwin: La bête !
Kruhorn: [Worgen] Je vous ai senti depuis la citadelle, le paladin m'a mené à vous.
Volhkar: Alors là, rien compris. Par contre, j'ai un mot à dire: Lesquille !
Lesquille: *sort d'un trou, on ne sait pas trop pourquoi* C'est moi ! Oh diable que cette chose est effrayante ! Gardes !!
Plusieurs chevaliers se levèrent et prirent leurs armes en voyant la menace.
Lesquille: A l'assaut !
Volhkar: *retire le drap du tauren et le piétine sauvagement -le drap bien sur-* Profitons de la pagaille pour sortir. Où peut-on sortir?!
Lesquille: Au fond, il y a un passage.
Volhkar: Où mène t-il?
Lesquille: Ça j'en sais rien, personne n'en est jamais revenu.

Les chevaliers de la lame d'ébène combattirent alors les worgens de Kruhorn.

Volhkar: On tente ! Venez ! *se précipite vers le fond du caveau*

Il parvint à trouver aisément un tunnel caché à l'intérieur d'une armoire rongée par les ermites, correction...une armoire rongée par les mites. Il traversa alors les quelques manteaux en poils de loup et tomba dans une grotte peu éclairée où régnait une odeur nauséabonde.

Volhkar: On devrait être en sécurité ici, le temps que ça se calme dehors.
Luvenis: Non, il faut poursuivre notre chemin !
Ludwin: Nous ferons ce que le seigneur Volhkar nous dis de faire.
Luvenis: La ferme sale mouton !
Ludwin: Comment m'as-tu insulté?!
Luvenis: Je t'ai insulté de mouton. Tu ne sais que suivre les directives des autres alors t'es un mouton !
Un bruit se fait entendre près de l'entrée de la grotte.
Kruhorn: *tente de pénétrer dans la grotte avec difficulté*
Luvenis: Pas le choix, nous devons courir !
Ludwin: Effectivement, mais il nous poursuivra. Je préfère combattre ce worgen dans un lieu étroit où ses actions seront limitées plutôt que sur terrain libre.
Luvenis: En plus d'être un mouton, t'es une fiotte !
Ludwin: C'est pas moi qui propose de s'enfuir !
Volhkar: Nous partirons...sans retour...*prend un air songeur*
Ludwin: Qu'y a t-il?
Volhkar: Je ne me souviens plus de la suite.
Luvenis: ...
Volhkar: Toujours est-il qu'il faut foutre le camp. Et je me vois obligé de laisser un appât qui pourrait retenir cette bête affamée assez longtemps pour que le reste du groupe puisse prendre de la distance. J'ai nommé Luvenis à cette tâche.
Luvenis: Comment?!
Volhkar: Adieu Luvenis, tu nous manqueras terriblement.
Luvenis: Vous n'avez qu'à appeler Zylpher !
Volhkar: Ah ! Alors comme ça tu préfère sa mort à la tienne?
Luvenis: Il ne va pas mourir !
Volhkar: Bon toute façon, c'est toujours ça de pris dans mon projet global d'extinction de la race elfique. *tape dans ses mains, et fait plusieurs tour sur lui-même
Luvenis: Que fais-tu?
Kruhorn a presque fini de creuser assez la roche pour pouvoir passer...
Volhkar: Je fais l'invocation spéciale de ce pleutre. Une fois qu'il sera là, nous nous en irons.
Luvenis: D'accord.
Un nuage de fumée pourpre se répandit autour du réprouvé qui n'arrêtait pas pour autant sa gestuelle ridicule. Une dizaine de secondes plus tard apparaissait une silhouette à travers l'épaisse brume.
Volhkar: Fuyez ! *cours vers l'intérieur de la grotte, suivit de très près par Ludwin et Lykaan*
Luvenis: *reste immobile et tente de distinguer quelque chose* Zylpher?
Zylpher: Je suis là. *tend sa main pour signaler sa position*
Luvenis: Nous combattrons ensemble cette chose !
Zylpher: C'est quelque chose que je ne peux accepter.
Luvenis: Mais...
Zylpher: Courez, vivez.
Luvenis: Je viens à peine de vous revoir.
Zylpher: Allez vous en !
Kruhorn réussit enfin à faire passer son imposante stature dans l'étroite entrée de la grotte.
Luvenis: *regarde effrayée le worgen se ruer dans leur direction*
Zylpher: Fuyez !
Luvenis: *obéit à l'ordre du démoniste et cours rejoindre les autres*
Kruhorn ne se préoccupe guère de Zylpher et charge Luvenis, mais il se retrouve arrêté par une sorte de barrière magique.
Zylpher: Je ne pense pas que tu en ai l'autorisation, Kruhorn.
Kruhorn: *est pris d'une violente poussée de rage en se retournant vers l'elfe* Zyl...Zylphhher.
Zylpher: *prépare sa prochaine incantation*
Kruhorn: *charge le démoniste*

Laisser un commentaire ?