Le Cristal Chantant

Chapitre 62 : Chapitre 61 - Réminiscences

Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/04/2010 10:30

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 61 - Réminiscences  

Suite à une inspection de ma dernière publication, j'ai vu qu'il y avait quelques fautes et un bon nombre de violentes extériorisations de joie. Cela me gêne un peu et je vais donc, rien que pour vos yeux, la refaire dans un langage humain. Il n'était donc pas utile de lire le précédent chapitre... mdr

Le retour des cinq compagnons à Dalaran fut acclamée peu après la défaite du nain effrayant effrayant à Ulduar. Sylvanas attendait Volhkar afin de lui décerner le titre de commandant après son discours de sa vie dont tout le monde se contrefiche. Volhkar devait donc diriger vers la victoire les forces réprouvées en Norfendre. Il leur fallait un point d'accroche: c'est là que Ludwin fut utile pour la toute première fois de sa vie en leur proposant de séjourner dans le colisée d'argent. C'est là que Kraggen fit la connaissance de deux charmants artistes de rue qui lui volèrent son or. Fauché, le paladin se fit convaincre par Ludwin de participer aux duels ayant cours ici. Une lance dans les mains, Kraggen retrouva sa motivation mais il se rappela alors qu'il était toujours aussi mauvais en duel lorsqu'il en perdit sauvagement un. 
Durant la nuit qui suivit, une vive douleur lui tenailla la poitrine. Paniqué il s'en alla vers les montagnes.

Pendant ce temps, dans la citadelle de la couronne de glace, le Fléau conspirait constamment sur ses futurs plans de domination globale. Ce dernier avait recruté de nombreuses légions de worgens placées sous l'autorité de Kruhorn. Mais c'était un worgen extrêmement imprévisible et sauvage, alors ce fut Nataara qui commanda les troupes de worgens. Kruhorn se plaignait de l'inaction de la druidesse, alors qu'elle voulait maitriser la force indomptable que représentait le worgen massif. Il hurla longtemps dans la citadelle, affamé. Mais Nataara n'écouta pas et c'est à ce moment que vint Kraggen aux portes de la forteresse. Il reclamait une potion que lui donna l'elfe de la nuit prestement. Le paladin la bu hystériquement comme accroc à la mixture. Kruhorn envisagea la possibilité de le dévorer, mais quand Kraggen passa sa main devant son museau, celui-ci se mit à éternuer. Kraggen retourna auprès des autres quand la douleur s'était apaisé. 

Nataara quant à elle voulait effectuer un assaut moins frontal: en utilisant la pointe de l'ingénierie. Elle convoqua le meilleur ingénieur worgen qui lui a fourni une sorte de machine à remonter le temps de forme cubique. Elle ouvrit le cube ce qui déclencha le mécanisme, une vive lumière apparut à engouffra les cinq compagnons dans un flash-back modifié. Peu après avoir réussi à sortir de ses effets temporaires, Kraggen reprit l'entrainement, mais même le mannequin en bois arrivait à l'épuiser complètement. Néanmoins le tournoi d'argent était là, sur le point de commencer....

Les quatre (excepté Ludwin qui ne fait pas partie de la Horde) se rejoignirent dans l'arène où furent lâchés deux énormes vers. Kraggen voulut rassurer Lykaan qui avait creusé un petit trou afin d'y mettre sa tête, quand soudain un des deux vers géants été ressorti du sol pour se précipiter, gueule ouverte, vers les deux. Lykaan se protégea du paladin qui restait pétrifié de terreur. Il fut englouti dans l'énorme œsophage de la créature. Par chance, l'arme d'hast qu'il avait gardé accrochée à son dos avait perforé l'estomac, ce qui avait bien entendu tué l'animal. La foule acclama le paladin en pensant que tout ceci n'était que courage et non chance. Volhkar qui lui est arrivé à vaincre l'autre ver à lui seul ne fut même pas remarqué, ce qui redoubla sa jalousie quand l'elfe fut récompensé d'une médaille.

Volhkar se tourna vers la magie noire afin de lancer un sortilège sur le paladin, ce qui l'amusa beaucoup. Une fois la magie dissipée, le tournoi pouvait reprendre le lendemain matin. Sauf que cette fois-ci, Volhkar devra utiliser toute sa sagesse dans un combat à mort contre les champions de l'Alliance. Le paladin de l'Alliance qui avait l'air de les commander annonça qu'il leur fallait des boucliers magiques, ce à quoi répliqua un prêtre réprouvé fou se prenant pour un hydre, qui dissipa les boucliers. Il fut arrêté par les croisés, mais les protections avaient disparu, et Volhkar profita de l'occasion pour abattre un à un les champions devenus inoffensifs. Varian Wrynn, le roi de Hurlevent, ragea à fond et déclencha une baston générale avec les forces de la Horde. Heureusement pour eux, Volhkar avait trouvé une sortie rapide et ils purent se mettre à l'abri (sauf Lykaan qui resta un bon moment dans la cohue). 

Durant la quelques heures qui suivirent, l'autel de Luvenis dédié à Zylpher prit feu, ce qui invoqua un génie du nom de Tamayre. Bien qu'il fut particulièrement inutile, Luvenis fut convaincue que pour revoir celui qu'elle aime, il fallait qu'elle s'en aille du colisée. Elle réussit à convaincre Volhkar en mentant sur ses intentions, celui-ci accepta et ensemble ils quittèrent ce lieu de fous (à préciser qu'ils ont été rechercher Lykaan avant, tout de même). Mais il choisit sa cible: le caveau des ombres. Il avait entendu dire que des morts-vivants avaient pris cette zone et l'avait à quelque chose près sécurisée.

Sur le chemin, Nataara fit une apparition et bien que ses piètres talents de changeforme n'aient trompé personne. Elle proposa à Volhkar un échange: sa vieille théière contre Kraggen. Abasourdi par cette annonce, Volhkar accepta sans hésitation et troqua le paladin...Quelques heures après, ils étaient arrivés au caveau des ombres, mais là surprise, celui qui commanda est un elfe de sang se prenant pour un mort-vivant. Le seigneur réprouvé fut extrêmement déçu de ne pouvoir trouver du soutien auprès d'aussi peu fiables combattants. Ils furent conviés à rester pour la nuit et bien qu'il n'avait que peu envie de s'attarder dans ce lieu, il était épuisé et il lui fallait prendre du repos...

Leur destination était la citadelle de la couronne de glace, là-bas se trouvait Nataara qui avait préparée une imposante armée de worgen qu'elle nommait sa meute. Elle donna l'ordre à Kruhorn d'envoyer ses légions pourchasser la troupe de Volhkar afin de les abattre. Mais Nataara mit une réserve: Kruhorn ne devait pas y aller. Les officiers allèrent dans des lieux choisis avec soin...

Ils attaquèrent le caveau des ombres, là où Volhkar pensait être en sécurité (après une petite erreur de jugement, ce n'était pas des réprouvés mais de stupides chevaliers de la lame d'ébène). Durant la nuit, ils se sont infiltrés et ont surpris Volhkar. Mais ce dernier proposa de négocier en jouant aux dès avec le chef worgen. Puisque les dès du réprouvé étaient aussi truqués que ceux du worgen, la partie dura un bon moment. Jusqu'à ce qu'un hurlement perce les cieux, et fit taire la totalité des worgens: Kruhorn venait d'arriver. Les chevaliers de la lame d'ébène se réveillèrent enfin et combattirent tant bien que mal les worgens. Le commandant elfe chargé du caveau les averti d'une sortie éventuelle au fond du caveau, conduisant à une grotte étroite.

Ils réussirent à passer, mais Volhkar ne souhaitait pas continuer plus profondément, au risque de se perdre. Cette décision fut remise en question lorsque Kruhorn, trop massif pour passer l'étroit passage, commença à creuser la pierre. Mais il leur fallait s'assurer de ne pas être poursuivis à trop petite distance, c'est ainsi que Volhkar invoqua Zylpher. La sorcellerie de Zylpher était probablement parvenue à ralentir le worgen...

Kraggen captif de Nataara, dans le but que Fenrez accomplisse un rituel élémentaire sur lui. Le chaman décela quelque chose qui n'allait pas: le corps du paladin tout entier n'était qu'une duperie. Kraggen nageait en pleine confusion. Mais le rituel avait été jugeait comme un échec, et Nataara libéra l'elfe aussitôt. Ce dernier, désemparé, quitta la forteresse, mais il entendit quelqu'un remonter les marches: c'était son double, sa parfaite réplique. Paniqué, il décida alors de le suivre à l'intérieur de la citadelle. Il entra dans la chambre de Nataara en demandant une potion que préparait Fenrez, une fois celle-ci vidée, il s'en alla rapidement. Kraggen apprit que c'était Fenrez qui l'avait réanimé, mais qu'il avait fait une erreur due à son inexpérience en la matière.



Durant ce temps, Volhkar tomba dans une crevasse, ce qui le fit atterrir devant un sorcier. Heureusement, celui-ci était pour la Horde, chose rare dans cette région. Il utilisa la magie pour faire sortir Volhkar et ses "vassaux" dehors. Dès lors, ils furent stupéfiés de voir que devant eux s'étendait des régiments entiers de combattants de la Horde. Ils n'attendaient plus que les directives de Volhkar...

Laisser un commentaire ?