Le Cristal Chantant

Chapitre 66 : Chapitre 65 - La Mort vient des Profondeurs

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:28

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 65 - La Mort vient des Profondeurs 

Après maintes discussions inutiles, Volhkar avait réussi à convaincre les autres de partir pour trouver une relique dont il ne savait quasiment rien: seulement le lieu et le pouvoir car celui qui la détient s'octroiera d'un pouvoir immense capable de rivaliser avec la coiffeuse d'Arthas en personne, selon un worgen à moitié schizophrénique.

Ludwin: Gul'dan mes frères !
Volhkar: De quoi encore?!
Ludwin: J'ai eu une vision !
Volhkar: Ça y est, ça recommence.
Ludwin: Quelque chose repousse la lumière ici !
Volhkar: Si j'en crois la carte...
Luvenis: Quelle carte?
Volhkar: La...euh...La carte du Norfendre que m'a donné la Dame. Si je la lis bien, il se trouve qu'ici même, à quelques pas à l'est, se trouve une entrée.
Luvenis: Je ne vois rien...
Volhkar: Oh regardez ! *désigne un rocher*
Luvenis: C'est un gros caillou.
Volhkar: Sotte ! Surement qu'il cache le fameux passage vers la victoire ! Aidez-moi à le pousser !
Ludwin: Oui monseigneur. 
Luvenis: Ça ne sert à rien, il est beaucoup trop lourd.
Volhkar: Sers à quelque chose pour une fois !
Luvenis: Et s'il n'y a rien dessous?
Volhkar: On ne peut pas en être sûrs tant qu'on a pas vérifié !
Luvenis: Mais c'est absurde ! Il a autant de chance d'être sous ce gros rocher que sous cette étrange feuille géante posée ici, et pourtant ! *soulève la feuille* C'est bien moins lourd !
Volhkar: *a une expression joviale* Regardez !! Le passage ! Il est là !
Luvenis: Ahin, très marrant ! *regarde l'endroit où était posé la feuille et remarque un trou assez grand pour y entrer un par un* Oh...

Ils avaient fini par arriver devant l'entrée d'une excavation souterraine surement là depuis très longtemps, cachée à l'aide d'une feuille n'allant pas du tout avec l'environnement avoisinant. Il descendirent par un long tunnel sombre , sans lumière cette fois-ci. Une matière collante recouvrait les parois et par moment, les bruits de pas se mêlèrent à un craquement désagréable...

Volhkar: Ok. Ça fait dix minutes qu'on marche tout droit vers on ne sait trop où tout en écrasant ce qui pourrait s'apparenter à des petites souris. Pouvez-vous éclairer le passage?
Ludwin: Tout de suite ! *lance un sort du sacré qui illumine l'étroit tunnel*
Volhkar: Oh seigneur ! *ramasse un os* Qu'est-ce que j'ai perdu encore ?!
Luvenis: Ce ne sont pas les tiens...On marche depuis tout à l'heure sur des ossements !
Volhkar: Je préférais les petites souris...
Luvenis: Et le plus horrible dans tout ça, c'est je suis certaine qu'ils appartenaient à des vivants !
Volhkar: *se passe la main sur la figure
Ludwin: Chut ! J'entends quelque chose.
Des paroles très peu audibles semblent provenir du fond du tunnel.
Volhkar: Allons-y !
Luvenis: Stop !
Volhkar: Quoi?!
Luvenis: On emprunte un passage gardé par une feuille, dedans il y a des ossements et des toiles partout sur les murs et là tout à coup on s'aperçoit que ce fameux tunnel est habité...Et vous vous voudriez allez voir qui pourrait se loger ici?
Volhkar: Surement pas des elfes, ce qui retire un point de la liste des races indésirables présentes en Azeroth.
Luvenis: Même les réprouvés ne sauraient vivre ici.
Volhkar: C'est mort, c'est sombre, c'est étroit et c'est sale. Tout comme Fossoyeuse !
Luvenis: C'est pas pareil.
Volhkar: De toute façon je m'en fiche, nous avons besoin de ce qui se cache ici.
Luvenis: Ce n'est surement pas des alliés...
Volhkar: D'une certaine façon, si.
Ludwin: La ferme démoniste et écoutes notre commandant.
Luvenis: Mais...
Volhkar: Merci paladin fayot. En avant !

Ils traversèrent plusieurs cloisons entoilées, la tonalité des bruits s'accentuait à chaque pas jusqu'à ce que...

Volhkar: Regardez ça !

Ils trouvèrent l'antre des terribles nérubiens. Ces derniers semblaient se divertir en faisant claquer leur pattes griffues sur le sol, comme un genre de danse...

Volhkar: Ils ont du rythme !
Ludwin: Je suis bien meilleur qu'eux.
Luvenis: On n'en doute pas...C'est ça vos créatures d'épouvante?
Volhkar: Ils ne nous ont pas repérés. Profitons-en pour avancer.
Une présence se fait ressentir derrière eux.
Ludwin: Attention !
Nérubien: Ah Tatata ! Ah Tatatatatata ta ! Aaah Ta ! (Sauvez-moi, Carabosse nous a maudis et toute notre colonie est devenue conne.)
Volhkar: Diantre ! Que faire?!
Nérubien: Aaaaaaah Ta tatatata tatata ! (Par pitié ! je vous paierai, j'ai de l'argent !)
Volhkar: Il va prévenir les autres !
Nérubien: Tatata Ah aaaah Tatata ! (Je suis un prince prisonnier de cette enveloppe d'insecte, aidez-moi ! )
Volhkar: Hors de ma vue créature repoussante ! *donne des coups d'os sur la tête du nérubien*
Nérubien: Ah tatatata Ah ah aaaaaaaah ! (Non, attendez ! Aaaaaaaah ! )
Ludwin: Arrière ! Arrière ! *imprègne son épée de puissance sacrée*
Nérubien: *retourne dans un trou et s'enfuit*
Ludwin: Pff ! Même pas le courage pour venir se battre !
Volhkar: Ouh, j'ai jamais eu aussi peur de ma non-vie !
Luvenis: Et on dit qu'il a plus peur de nous que nous de lui, foutaise !
Volhkar: Bon, l'éclaireur est parti et nous ne pourrons pas non plus le rattraper, vous savez ce qu'il nous reste à faire...
Ludwin: Oui, c'est une évidence...
Volhkar: Buttons ces sales enfoirés dégoutants !

Ils pénétrèrent dans l'antre des nérubiens joueurs de claquettes et les décimèrent, un par un. On pouvait entendre leur cri depuis l'extérieur du tunnel... "Aah Tatatata Tatata Ta Aaaah ! ".

Laisser un commentaire ?