Le Cristal Chantant

Chapitre 67 : Chapitre 66 - L'Oeil de Kukuch'Raboum

Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/05/2010 16:41

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 66 - L'Oeil de Kukuch'Raboum 

Après avoir sévèrement rossée la colonie de nérubiens, le petit groupe continua son chemin parmi les tunnels tortueux composant toute une galerie de type fourmilière mort-vivante. Il trouva après plusieurs minutes à dégager le passage des nombreuses toiles de toutes les couleurs une porte, des bruits venaient de derrière celle-ci, ainsi que de la lumière...

Volhkar: Regardez ! Il y a une forte probabilité pour que quelque chose éclaire.
Luvenis: Il y a une pancarte ici..."Chez Renée".
Volhkar: Qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir dire?
Luvenis: Je n'en sais rien, mais apparemment quelqu'un habite ici.
Volhkar: Et Renée, est-il un homme, est-il une femme?
Ludwin: Est-il humain?
Volhkar: Imbécile bipède ! Bien sur que c'est humain Renée !
Luvenis: Que fait-on?
Volhkar: Impossible de reculer maintenant.
Luvenis: Bien sur que si c'est encore possible !
Volhkar: Non, pas envie de me repayer autant de marche, le retour n'est plus envisageable.
Luvenis: Que va t-on faire alors?!
Volhkar: Nous allons entrer de façon amicale...*appuie sur un bouton à coté de la porte*
"Titili ding ding, Titili ding ding, ding ti ding ti, ding ding dong"
Luvenis: Je persiste à croire que ce qui vit à l'intérieur n'a pas toute sa tête.
Des bruits de pas se font entendre, ils se rapprochent de la porte...
???: Qui c'est...?
Volhkar: Le facteur.
???: Ah ! Je vous attendais.
La porte s'ouvre.
Volhkar: *entre sans attendre et remarque la présence derrière lui* Qui êtes-vous?!
Renée: Je suis Renée, vous n'avez pas lu sur la porte? Mais vous n'êtes pas le facteur?
Volhkar: Oui mais qui êtes-vous?
Renée: Un oracle. C'est une très longue histoire, mais asseyez...
Volhkar: Non en fait on s'en fiche.
Renée: *s'assoit quand même à une chaise* Oh...
Volhkar: Ce que je veux savoir, c'est où se trouve l'objet de ma convoitise?
Ludwin: *chuchote à Luvenis* Elle a l'air humaine.
Renée: Ce que tu cherche se trouve quelque part dans ces galeries, mais tu ne sais pas où.
Volhkar: Mais encore?
Renée: Il est possible d'après le calendrier astro-lunaire des deux soleils d'Outreterre du dernier mois lorsque l'hémisphère ouest et est sont opposées par la radiance égale à pi au carré multipliée par trois à laquelle on rajoute deux, que l'objet soit plus près de vous que vous ne le pensait.
Ludwin: *chuchote à Luvenis* Tout bien réfléchi, je commence à avoir des doutes.
Volhkar: C'est quoi ce charabia?!
Renée: Je dis simplement que vous devriez anerva moktnahd grebour makde bregf. Et vous l'aurez ensuite.
Volhkar: . . .
Renée: Bon très bien, il est derrière vous sur le bureau.
Volhkar: C'est mieux. *examine le meuble* Euh...
Renée: Hum?
Volhkar: *prend un objet au hasard*
Renée: Voila.
Volhkar: Ça ne fait rien ce truc !
Renée: . . .
Volhkar: Vile catin masquée. Ce n'est pas ça que je cherche. Ce que je veux, vous êtes assise dessus !
Renée: Non ! Ne me volez pas ma chaise porte-bonheur !
Volhkar: Dégagez de là ! *pousse la femme, qui tombe au sol*
Renée: Non par pitié !
Volhkar: *prend un bras de la chaise*
Renée: Ne lui faites pas de mal ! Ce que vous désirez se trouve là, je vais vous le donner ! *sort un étrange objet de sa poche*
Volhkar: Ah il était temps ! *prend l'objet et l'examine*
Renée: JAAMAIS ! *saute sur le réprouvé*
Ludwin: Monseigneur ! *dans un réflexe défensif, il abat la vicieuse d'un coup d'épée*
Volhkar: *regarde la femme à terre, puis l'objet* Hum? Ce n'est qu'un fusible?!
Ludwin: Un fusible qui mérite que l'on meurt pour lui.
Volhkar: Je sais pas si t'avais remarqué que Renée était complètement timbrée.
Luvenis: Attention !
La femme se releva en lévitant, comme poussée par une énergie mystique, ses yeux noirs regardèrent Volhkar, puis les autres avec une expression de dégout.
Renée: Infidèles ! Je suis un agent de la terrible Carabosse, vous avez peut-être réussi à trouver l'Oeil de 
Kukuch'Raboum, donnant à son porteur un pouvoir incommensurable, mais jamais sa puissance ne vous appartiendra.
Volhkar: Je prends note. Merci de ce présent, sorcière. *sort de la petite cabane souterraine en sautillant*
Renée: Non ! Ne me laissez pas comme ça ! *est penché vers l'avant, toujours en lévitant*
Ludwin: On va...suivre Volhkar. Portez-vous bien ! *se sauve, devancé par Luvenis*

Ludwin et Luvenis parvinrent à rattraper Volhkar à la sortie. Le vieux réprouvé contemplait sa trouvaille avec avidité, avec une lueur d'incompréhension sur le visage...

Volhkar: Comment ça marche?
Luvenis: Alors c'était donc ça?!
Volhkar: De quoi?
Luvenis: Ce n'était pas des alliés qu'on est venu chercher ! Ce n'était qu'un bout de féraille ! On a risqué nos vies pour cette camelote !
Volhkar: Cette chose est capable de nous faire gagner !
Luvenis: Et tu va croire tout ce que te racontes une vieille folle vivant dans une galerie nérubienne?!
Volhkar: Il n'y a pas qu'elle qui l'a dit...Hier, j'ai reçu une visite, celle-là même qui m'a donné ce parchemin où était dessinée cette carte.
Luvenis: Qui est-ce?
Volhkar: Il s'est mangé le sol et j'ai pu voir son visage, c'était un worgen. Je l'avais déjà vu mais je suis incapable de me rappeler où...Il s'est changé en loup et a filé...
Luvenis: Les worgens se battent pour le Fléau ! 
Volhkar: Et alors? Penses-tu que tout ceci n'était qu'un hasard?
Ludwin: Fenrez, c'était surement lui.
Volhkar: Oui j'imagine. Sa voix était comme celle d'un humain...au début...
Ludwin: Il est le moins animal de la meute et n'a pas perdu toute son humanité. Mais ça n'en fait pas un allié pour autant.
Volhkar: Et toi l'humain?! Tu crois que je n'ai pas bien vu toutes tes petites chochoteries pour te rapprocher de moi? Tu es peut-être envoyé par l'Alliance dans le but de m'éliminer !
Ludwin: C'est ridicule ! Je suis un paladin de la Croisade d'Argent.
Volhkar: Un humain reste un humain.
Luvenis: Ne cherches pas à détourner la conversation ! Il t'as manipuler !
Volhkar: Non, car on a vaincu Renée.
Luvenis: Mais on s'en fiche de Renée !
Volhkar: Exact...
Luvenis: Fenrez voulait surement t'éloigner du campement.
Volhkar: Aucun problème ! Nous y retournons de ce pas ! Et puis, ce n'est pas comme si j'étais parti sans rien dire: j'ai laissé Lykaan au commandement.

Au campement de la Horde...

Officier Orc: Les grunts sont épuisés, ils ont combattus toute la journée. Il leur faut se reposer !
Officier Réprouvé: Les forestiers attendent l'autorisation pour lâcher les salves sur le Fléau !
Officier Troll: Quoi vous vouloiw? *se gratte la tête*
Lykaan: *est assis sur le trône, les bras tendus devant lui* Guh ! Faites- ce que vous voulez !
Officier Elfe: Nos arcanistes attendent les ordres, ils se touchent depuis le début de la bataille !
Lykaan: C'est parfait, qu'ils continuent !
Officier Draenei: Moi...*regarde les alentours* Je crois que je me suis trompé de campement...

Laisser un commentaire ?