Le Cristal Chantant

Chapitre 68 : Chapitre 67 - Divination

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:45

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 67 - Divination 

Non loin du campement de la Horde, dans une maison abandonnée...

Kraggen: Alors? Que vois-tu?!
Fenrez: Il n'y a rien. Je t'ai déjà tout dit.
Kraggen: Je veux que tu refasses ta magie pour me dire ce qui ne va pas ! C'est pas quelque chose de commun de voir son double fléautique trainer dans les ruelles !
Fenrez: J'ai besoin de matériel sophistiqué pour ce genre de...chose.
Kraggen: Alors va le chercher !
Fenrez: Je n'ai rien ici, tout se trouve dans mes appartements, dans la citadelle.
Kraggen: Parfait, on y va.
Fenrez: Je ne partirais pas sans mon patient.
Kraggen: Emmenons-le.
Fenrez: Je me fais vieux... *affiche un sourire malsain au paladin*
Kraggen: Très bien, je le porterais si ça peut m'aider à retrouver la chose qui a mon apparence.
Fenrez: Ravi que tu collabores.
Kraggen: Non, je ne collabore pas avec toi, je fais ça pour moi !
Fenrez: Comme tu l'entends. Partons vite d'ici, je ne voudrais pas faire de mauvaises rencontres sur le chemin...
Kraggen: Volhkar?
Fenrez: Il existe des monstres pires que Volhkar, bien pires...

Pendant ce temps, plus au nord...

Volhkar: *manipule le fusible avec peu de précaution* Comment on ouvre cette babiole?
Ludwin: Faites attention avec ça, vous pourriez vous blesser.
Volhkar: Je suis mort, qu'est-ce que ça peut bien me faire?!
Luvenis: Mort, mais pas silencieux.
Volhkar: Ah ! Nous voici enfin revenus à ce cher campement !

Le campement était en désordre complet: de nombreux officiers s'étaient rassemblés autour d'un feu de camp, en complotant vaguement sur les inaptitudes d'un certain "gras commandant poilu". Volhkar:, qui avait l'ouïe fine malgré son manque d'oreille, se dirigea d'un pas calme vers la tente de la direction, où dormait, sur son beau trône personnel, une grosse masse nommée...

Volhkar: Lykaan !
Lykaan: *sursaute* Hein euh oui quoi?!
Volhkar: Je t'ai demandé de veiller sur le campement, pas sur le trône.
Lykaan: Je suis désolé mais c'était tellement confortable...
Volhkar: Bon allez dégages de là.
Lykaan: Oui...*se presse de quitter le trône*
Volhkar: Alors? Comment a vécu le campement en mon absence?
Lykaan: Plutôt bien...*se racle la gorge*
Volhkar: Je vois, vous êtes incapable de diriger une armée et de donner simplement des ordres, même moi a mes cinq ans je donnais des ordres ! Mais qu'êtes-vous donc capable de faire?!
Lykaan: *d'un ton vexé* Je sais faire pousser les fleurs...
Volhkar: Ah c'est génial ça, on peut surement demander à Mère Nature d'élever un mur végétal pour bloquer nos ennemis.
Lykaan: Non, la Nature ne s'implique pas dans les guerres.
Volhkar: Alors elle ne sert à rien ! Dis-moi plutôt des bonnes nouvelles.
Lykaan: Je ne...
Volhkar: Dites-moi combien avons-nous perdu de troupes?
Lykaan: Environ 59%.
Volhkar: Ah...Et combien d'elfes de sang dans ce pourcentage accablant?
Lykaan: Zéro...
Volhkar: COMMENT?! Comment est-il possible que ces satanés cloportes soient dans leur totalité en vie?!!
Lykaan: Vous n'avez pas assigné d'ordre pour les régiments elfes.
Volhkar: Fallait les envoyer mourir !
Lykaan: Vous aviez dis qu'il faudrait les envoyer avec les régiments trolls seulement si le Fléau s'épuisait trop vite, et là, bin ils sont le double qu'au début...
Volhkar: Oh l'imbécile velu ! C'est une catastrophe ! Nous devons combattre le Fléau encore plus puissant qu'avant avec seulement des vieux schtroumpfs bancals et des petites mademoiselles imberbes !
Ludwin: Mais nous avons cette relique !
Volhkar: Je m'en tamponne de cette pseudo-relique ! *jette le fusible dans la tête du paladin*
Ludwin: *tombe à terre* Aie..aie aie...Je souffre...
Volhkar: *regarde le paladin avec un sourire au visage* C'est efficace ! Redonnez-le moi !
Ludwin: Tout de suite monseigneur ! *se relève et tend le fusible à son excellence* Merci pour cette correction, je l'avais mérité.
Volhkar: C'est ça ! *reprend son bien* J'ai une idée qui saurait nous éviter la défaite...
Ludwin: Qu'est-ce donc?
Volhkar: Sur la carte que m'a confiée le worgen, il est dessiné un chemin que je n'ai pas trouvé sur les autres cartes traditionnelles. Il passe par les montagnes centrales et nous permettra d'éviter l'armée du Fléau.
Ludwin: Là-bas, dans les montagnes centrales, se trouvent les vrykuls zombifiés et les golems du Fléau qui ne font que patrouiller.
Volhkar: Vous savez ce qu'on dit, plus on est proche de l'ennemi, plus on est en sécurité !
Luvenis: Alors on va fuir?
Volhkar: Non, mais non ! On va seulement prendre un autre chemin.
Lykaan: Mais que va t-on faire du campement?
Volhkar: Bon écoutez, moi je me casse ! Et si vous êtes- pas content, restez ici ! De toute façon avec cette relique, je suis pratiquement invincible !
Lykaan: Je préfère venir avec toi, j'ai l'impression que certains me veulent du mal ici...*regarde partout autour de lui nerveusement*
Volhkar: Mais non, être chef ça rend parfois paranoïaque !
Ludwin: Je vous suivrais toujours monseigneur !
Luvenis: Moi, je marche pas ! *croise les bras*
Volhkar: Il y aura surement Zylpher.
Luvenis: J'ai eu le temps de réfléchir, c'est d'accord !
Volhkar: Alors en route !
. . .
Officier Orc: *a une dague à la main* Je vais poignarder ce commandant incompétent !
Officier Réprouvé: Je poserais des explosifs à la base de son trône, il verra ce bout de viande !
Officier Tauren: Moi je l'aime bien... Il me rappelle Cairne.

Kraggen et Fenrez transportèrent Zylpher à la citadelle de glace. Du fait de la bataille, elle était relativement vide, ce qui permis au worgen de passer en toute discrétion le démoniste jusqu'à ses appartements...

Fenrez: *finit d'attacher Zylpher* Voila, il ne pourra rien faire.
Kraggen: Bien..
Fenrez: Hem...Suis-moi...

Il conduisit Kraggen à son laboratoire, au sous-sol.

Fenrez: C'est risqué. Je tiens à te prévenir qu'en poussant en maximum la puissance totémique, il y a des risques élevés.
Kraggen: Je risque quoi par exemple?
Fenrez: Eh bien, tu peux te prendre pour un murloc et sautiller partout en poussant des cris.
Kraggen: *ravale sa salive*
Fenrez: Prends place et commençons.
Kraggen: *s'assit par terre*
Fenrez: *parle dans une langue étrange, des esprits élémentaires apparaissent autour de lui*

Ainsi débuta une longue conversation entre le chaman et ses invocations, quelques minutes passèrent quand ces derniers disparurent enfin, laissant le laboratoire paisible...

Kraggen: Qu'as-tu vu?
Fenrez: J'ai vu le passé, le présent, et l'avenir.
Kraggen: Et alors?
Fenrez: Les trois amènent à un même chemin, la vision était claire cette fois-ci.
Kraggen: *se lève* Qu'est-ce que c'était?!
Fenrez: La mort.
Kraggen: La mort?! Pour lui?!
Fenrez: Il est toi, vous êtes la même personne, vous ne devez pas vous entretuer mais vous y êtes contraints.
Kraggen: Tu sais ce que j'en pense?
Fenrez: Oui, je l'ai lu aussi.
Kraggen: Pfff ! Si t'avais pas tout foiré quand tu as voulu me faire revenir d'entre les morts, tout ceci ne se serait pas produit !
Fenrez: Je n'ai fait qu'obéir à Maitresse Nataara, on ne peut pas me blâmer pour ça.
Kraggen: Ouais, faut que je lui en touche deux mots à celle-là !
Fenrez: Faites attention à vous, Kraggen. la route est étroite.
Kraggen: *part sans se soucier des recommandations du worgen, mais tombe dans les escaliers*
Fenrez: Je l'avais prévenu pourtant...*secoue la tête*

Laisser un commentaire ?