Le Cristal Chantant

Chapitre 69 : Chapitre 68 - Dépendance

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:07

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 68 - Dépendance 

Après le rituel élémentaire, Fenrez rangea le désordre dans le laboratoire avant de remonter dans ses appartements. Il vit avec un certain soulagement que Zylpher était encore là, forcément puisque les liens qu'avaient mis Fenrez étaient spécialement conçus pour résister à toute forme de magie. Les yeux de l'elfe et ceux du worgen se croisèrent l'espace de quelques secondes, puis Fenrez reprit:

Fenrez: Tu as de la chance aujourd'hui elfe. Je te retrouve blessé et alors que j'aurai pu te laisser mourir, je te sauve de bonne grâce.
Zylpher: Je ne me laisserai pas faire.
Fenrez: Ce n'est pas comme si tu avais le choix. *examine la blessure* C'est une belle plaie que tu as là, dis moi, qui as bien pu te faire ça?
Zylpher: Ton chef, Kruhorn.
Fenrez: Kru...*ses yeux prennent une expression horrifiée* Je n'aurai jamais dû te ramener ici.
Zylpher: *ricane* C'est trop tard maintenant.
Fenrez: Silence avorton ! *frappe le démoniste au visage*
Zylpher: Il arrive, je le sens.
Fenrez: *recule de plusieurs pas* Je te conseille de ne pas faire quoi que ce soit qui puisse révéler ta présence ici, elfe.
Zylpher: Je n'ai plus rien à perdre.
Fenrez: Bien au contraire.

Un hurlement retentit dans toute la citadelle, la porte principale claqua brutalement. Fenrez, dans un geste paniqué, poussa la table où était allongé l'elfe contre le mur en posant un fin voile sur lui. Il alluma plusieurs batonnets d'encens qu'il placa partout dans la petite pièce. Et il resta là, attendant nerveusement l'arrivée de Kruhorn qui, malgré sa colère apparente, ouvrit la porte avec lenteur.

Fenrez: [Worgen] Maitre Kruhorn. *salue le worgen avec respect*
Kruhorn: [Worgen] Ou est-il?!
Fenrez: Qui cherchez-vous?
Kruhorn: [Worgen] Ce satané démoniste, j'ai senti son odeur jusqu'ici. Il est ici !
Fenrez: De, que quoi?!
Kruhorn: [Worgen] Il est dans la citadelle.
Fenrez: Zylpher?! Je ne l'ai pas vu, imaginez bien que je n'aurai rien pu faire contre lui si tel avait été le cas.
Kruhorn: [Worgen] Je l'ai blessé, mais je n'ai pas eu le temps de finir le travail. Jamais je ne me ferai ridiculiser par une si frêle créature ! Et cette odeur !
Fenrez: Ou..oui? *commence à paniquer*
Kruhorn: [Worgen] Comment peux-tu vivre avec une telle odeur?! Ça me répugne !
Fenrez: Navré, j'en mettrai moins à l'avenir.
Kruhorn: [Worgen] je retrouverai cet elfe, et je dévorerai ses entrailles.
Fenrez: Permettez-moi de vous aider.
Kruhorn: [Worgen] Je n'ai pas besoin de toi ! *s'en va d'un pas lourd*
. . .
Fenrez: C'est bon, il est parti...*se rapproche de Zylpher et enlève le tissu*
Zylpher: Ah quoi ça t'as servi de me protéger?
Fenrez: Encore erreur. C'est à moi que j'ai épargné un châtiment douloureux. Je me fiche complètement de ce qui peut t'arriver, tu n'es que de la chair. *pince la peau de l'elfe au niveau de la plaie*
Zylpher: *se retient de toute action*
Fenrez: Hum, mais j'ai toujours trouvé la race des elfes de sang intéressante. D'après-toi, quand penses-tu qu'un elfe de sang devient ce que vous appelez un déshérité? Et y'a t-il moyen une fois ce stade atteint de revenir en arrière?
Zylpher: Tu ne me feras rien.
Fenrez: Si ça peux te rassurer, non. Je n'ai pas l'intention d'user de moyens dépassés pour analyser la question. J'ai une bien meilleure idée.
Zylpher: Qu'est-ce que c'est?
Fenrez: *sourit* Hum...*place sur le torse de l'elfe plusieurs filaments bleuâtres*
Zylpher: Enlèves-ça !
Fenrez: Sois coopératif, je vais te faire un présent.
Zylpher: Enlèves-les !
Fenrez: Je vais te donner..*active un mécanisme complexe* ...de la mana. 
Zylpher: Non !
Fenrez: En marche ! *appuie sur un bouton*

Les filaments étincelèrent intensément, leurs extrémités brulèrent la peau de Zylpher, mais la douleur se changea vite en plaisir. Le démoniste sentit une puissance émerger en lui, ses yeux s'illuminèrent de mille feux et tous les nerfs de son corps se crispèrent. Fenrez finit par arrêter le flux magique.

Zylpher: *respire très rapidement* En..encore.
Fenrez: Non, ça suffit pour le moment.
Zylpher: J'en veux encore !
Fenrez: Alors c'était donc vrai ! *se réjouit de l'état de l'elfe* Vous êtes une race faible, cela ne fait plus aucun doute. 
Zylpher: Pitié...
Fenrez: Tel un enfant, tu pleures sur ce qu'on te retires. C'est touchant. *enlève les filaments*
Zylpher: Noon ! 

Un flot de puissance arcanique fit trembler les murs, les liens serrant les poignets du démoniste se brisèrent en centaines d'éclats qui volèrent à travers la pièce. L'elfe posa le pied à terre, ses yeux fixèrent Fenrez avec envie.

Zylpher: *essoufflé* J'ai besoin...de plus...de magie !
Fenrez: Je vais t'en donner ! Reste allongé !
Zylpher: Non...Je veux...ta magie. *adresse un sourire de drogué au worgen*
Fenrez: Tu n'as pas le droit ! *recule jusqu'à toucher le mur opposé*
Zylpher: Donnes-moi...mon cadeau...
Fenrez: Ooh putain d'elfes ! Toujours en train de vouloir tout pomper !

Zylpher posa sa main sur le front du worgen, des éclairs magiques se diffusèrent à travers la peau des deux êtres. Le démoniste aspira la totalité de la puissance arcanique du chaman. Quand il en eut fini avec lui, le worgen retomba lourdement au sol.

Zylpher: Merci...

Le démoniste enjamba le corps du worgen et quitta la pièce. Il arriva dans le long corridor vide qui donnait directement vers la sortie. Pendant qu'il marchait calmement, il repensa à tous les endroits qui étaient susceptibles d'abriter un quelconque pouvoir arcanique. Sa soif le tiraillait de douleur, il lui en fallait plus, beaucoup plus. Mais pour le moment, il sentit quelque chose l'observer tout en s'approchant de lui furtivement. L'elfe s'arrêta.

Zylpher: Kruhorn.
Le worgen qui marchait à quatre pattes se remit debout, il salivait de rage et de faim en voyant sa proie s'offrir à lui. Il s'approcha sans se soucier du bruit qu'il pouvait faire.
Zylpher: Tu es puissant. *sourit*
Kruhorn: [Worgen] Je vais te broyer entre mes crocs et recracher ton sang sur ceux qui te chérissent.
Zylpher: Envie d'un second round? *se retourne vers l'animal* Ca me convient.
Kruhorn s'élança brutalement en direction de l'elfe, mais celui-ci fit jaillir des éclairs de l'ombre qui repoussèrent le monstrueux worgen plusieurs dizaines de mètres en arrière, il tomba au sol mais se releva directement en lançant une nouvelle offensive.
Zylpher: Je suis d'accord. Ce n'est pas très honorable de te frapper à distance alors que tu essaies de m'approcher. Je vais équilibrer ça...
Le worgen n'était plus qu'à quelques mètres de l'elfe, il s'apprêta à assener deux violents coups de griffes de chaque coté quand soudain, ses bras se bloquèrent: les mains de l'elfe les tenaient fermement au niveau du poignet, Kruhorn était incapable de contrer la force surnaturelle qui s'était emparé du corps chétif de l'elfe et qui lui avait octroyée une force physique au-delà même de ce que pouvait atteindre le worgen massif qu'il était. Zylpher repoussa les bras de la bête et la frappa au visage, le choc en résultant fit vaciller Kruhorn avant de le faire tomber au sol. Encore une fois, il se remit vite de la douleur et voulut se remettre debout.
Zylpher: Reste allongé. 
Les membres de Kruhorn devinrent comme ramollis, il ne pouvait plus se mouvoir et bien que la situation n'allait pas à son avantage, il cracha au visage de l'elfe.
Zylpher: Je vais absorber ta puissance maintenant...
Le démoniste posa sa main sur le front de Kruhorn, mais quelque chose n'allait pas. Il l'enleva avec dégout avant de frapper à nouveau le worgen.
Zylpher: Tu es vide, tu n'as rien qui puisse m'être utile. J'ai perdu mon temps...
Kruhorn: [Worgen] Peu importe les tourments que tu me fera endurer, je ne cesserai de te poursuivre elfe. Je te traquerai jusqu'à mon dernier souffle.
Zylpher: Hmm, alors tu n'es pas décidé à abandonner? Tu es amusant, je ne vais pas te tuer. Tu vois toujours tout, alors je vais te dissuader de m'approcher à nouveau, Kruhorn.
L'elfe se pencha en avant et prit le visage du worgen dans ses mains, ses doigts caressèrent lentement le pelage de la créature avant de s'enfoncer dans son orbite gauche. Kruhorn poussa un terrible cri de souffrance mêlée de fureur. Une fois le travail achevé, le démoniste lâcha le worgen, le laissant se tordre de douleur en se prenant le visage.
Zylpher: A notre prochaine rencontre, je te priverai totalement de la vision.
Le worgen pesta mille injures et menaces dans sa langue et dans toute celle qu'il connaissait, ses hurlements atroces avaient ameutés les quelques habitants restés à la citadelle, parmi ceux-ci, il y avait Kraggen, paralysé d'effroi devant la scène.
Kraggen: Zyl...Zylpher?!
Le démoniste acquiesça d'un léger mouvement de tête avant de reprendre sa marche vers la sortie. Les quelques soldats du Fléau se collèrent contre les murs afin de laisser passer l'entité maléfique.
Nataara: *sort de sa chambre, les cheveux dans tous les sens* C'était quoi?
Kraggen: Zylpher.
Nataara: Il a l'air remonté on dirait. Bon je dois y retourner, j'ai pas fini de me coiffer. *retourne dans sa chambre*

Laisser un commentaire ?