Le Cristal Chantant

Chapitre 74 : Chapitre 73 - Œil pour Œil

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:31

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 73 - Œil pour Œil 

Dans la citadelle de glace, les forces du Fléau qui n'étaient pas parties à la guerre en profitaient pour se regrouper, et même si l'ordre avait été très ébranlé par le passage de Zylpher, Nataara faisait tout son possible pour ne pas perdre le face dans cette lutte acharnée. Elle avait réunie une majorité des unités de la citadelle...

Nataara: *devant un tableau* Allez, que dites-vous?!
Acolyte: Euh...E?
Nataara: Eh non ! Pas de E ! *dessine un petit trait sur le bois*
Goule: Yarck !
Nataara: Comment?!
Goule: Yarck !!!
Nataara: Eh non ! Pas de "Yarck" non plus...

Mais dans cette très convivialité, quelqu'un était décidé à plomber l'ambiance...

Fenrez: Maitresse Nataara !
Nataara: *soupire* D'accord, c'était ça le prénom, vous avez gagné !
Fenrez: Maitresse Nataara, il faut que je vous parle !
Nataara: Ah? Tu ne veux pas proposer un mot?
Fenrez: Cessez cette stupidité ! Nous devons nous préparer à la guerre !
Nataara: Je m'amusais pourtant, et je suis certaine qu'eux aussi ! *désigne d'un geste de la main les morts-vivants autour, fixant d'un regard vide le tableau*
Fenrez: Venez !

Le chaman emmena la druidesse aux appartements de médecine, servant généralement aussi d'endroit pour les expériences du Fléau...Ils entrèrent dans une salle d'opération où était allongé un énorme worgen et à coté, un apothicaire examinant la bête.

Nataara: Kruhorn ! Comment va t-il?!
Apothicaire: Il va s'en sortir, la magie dont il a été victime était très puissante empreinte de la magie des démons, il est dans une sorte de "coma réparateur" donc même s'il est incapable de se défendre pour le moment, il reviendra en bonne santé. Mais il a perdu un oeil et j'ai bien peur que l'autre ne soit endommagé. Dans tous les cas sa vision sera réduite et beaucoup doutent déjà de ses capacités à commander les worgens.
Nataara: Que pouvons-nous faire alors?!
Apothicaire: Il y a bien une solution...
Nataara: Non !
Apothicaire: *ramène un meuble où sont entreposés derrière une vitrine un nombre très conséquent d'yeux* Voila mon échoppe, choisissez celui qui vous plait le mieux et je le recoudrai dès que possible.
Nataara: Oh ! On se croirait au shopping ! 
Apothicaire: Il y a le marron ici, pris sur un humain de Stromgarde il y a deux jours, très bon état. Ou alors celui-ci, le bleu clair, arraché à un aveugle...en fait je crois que ça ne va pas aider.
Fenrez: Maitresse Nataara...
Nataara: Hum navrée monsieur l'apothicaire, le worgen veut discuter avec moi !

Ils s'isolèrent quelques mètres plus loin de sorte à ne pas être entendus du médecin ni d'une possible autre personne...

Nataara: Qu'y a t-il?!
Fenrez: Je suis certain que c'est une très mauvaise idée de lui recoudre un autre œil.
Nataara: Pourquoi ça?!
Fenrez: C'est une blessure de guerre, et bien que notre clan n'ait pas fait preuve de beaucoup d'honneur par le passé, une marque de guerre reste, aussi bien dans l'esprit que sur le corps. C'est un moyen pour nous de canaliser la rage jusqu'à avoir rendu la pareille à celui qui nous a infligé cette disgrâce.
Nataara: Alors il faudrait laisser Kruhorn comme ça?!
Une oreille de Kruhorn sembla bouger, l'espace d'un instant.
Fenrez: Réfléchissez à ce que l'apothicaire a dit, beaucoup de worgens doutent du commandement de Kruhorn, ce serait un bon moyen de reprendre l'autorité qui vous est due.
Nataara: Les worgens sont à mes ordres !
Fenrez: Faux, ils n'obéissent qu'à la parole de Kruhorn, et c'est Kruhorn qui daigne vous obéir. Je sais que vous avez peur de lui, tout autant que moi. Je suis très lié à ce clan et dans les périodes difficiles comme celles-ci, laisser la direction à quelqu'un d'intelligence est bien plus prudent.
Nataara: Ce n'est pas vrai, je n'ai...
Fenrez: Mon peuple va mourir, il les précipitera vers l'abysse. Je ne vous demande pas d'abattre Kruhorn, seulement de lui ôter toute chance de reprendre son poste.
Nataara: Humpf...C'est d'accord...

L'elfe revint auprès de l'apothicaire du Fléau et annula l'opération. Ils quittèrent tous la pièce, laissant Kruhorn seul...

Tandis qu'à l'extérieur de la citadelle, au nord des murailles, volait un étrange transport relativement voyant: plusieurs lumières rouges clignotèrent comme des signaux indiquant leur position à tous les ennemis, principalement les archers du Fléau, restés en hauteur qui prirent le vaisseau pour cible.

Luvenis: Regardez ! Ils nous attaquent !
Volhkar: Les imbéciles dégénérés ! Les flèches ne peuvent pas aller à cette hauteur, faudrait avoir la force d'Hercule pour pouvoir nous atteindre !
Luvenis: Hercule n'existe pas, c'est juste un personnage que tu as lu dans tes fictions.
Volhkar: Si ! Il existe !
En bas...
Chef Archer: Allez ! Abattez-moi cet engin !
Archer: Il est a beaucoup trop haute altitude monseigneur !
Hercule: Moi je vais les avoir ! *tend son arc vers le ciel*
En haut...(non ce n'est pas une chanson)
Volhkar: On arrive quand?!!
Une flèche frôla de justesse l'appareil.
Volhkar: Voyez ! Je vous l'avez dit ! 
Luvenis: Comment on peut se défendre?!
Bernard: Oh oh oh ! Il y a des cadeaux à l'arrière du traineau, allez vous servir les enfants !
Volhkar: *sautille jusqu'à un gros paquet d'objets enveloppés dans un plastique vert* Parfait ! *prend un des "cadeaux" et le laisse tomber en bas*
Une explosion retentit...
Bernard: Oh oh oh ! C'est la fête !
Hercule: *se relève péniblement* Argh, je suis touché ! Mais je ne mourais pas une seconde fois en vain ! *prépare son arc et tire*
La flèche touche le traineau en plein dans un renne, l'appareil bascule...
Bernard: Nous allons nous écraser tout près de l'Église. Accrochez vous !
Système: Chute imminente, fissure dans le moteur numéro 3. Veuillez retaper le mot de passe pour autoflagellation.
Bernard: C'est pas le moment saloperie de machine !
Le traineau est à quelques mètres du sol, la collision est inévitable...

Laisser un commentaire ?