Le Cristal Chantant

Chapitre 73 : Chapitre 72 - Une Quête à Rendre

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:56

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 72 - Une Quête à Rendre 

Volhkar: J'ai une question.
Gnome Effrayant: Oui?
Volhkar: A quoi sers-tu?
Gnome Effrayant: Je connais une personne, mon oncle, dans ses montagnes. Il connait bien la cartographie et pourra vous aider à trouver un chemin direct vers l'antre de ce prêtre.
Volhkar: Tu connais une personne alors que tu viens de naître?
Gnome Effrayant: Mais non ! Je suis né il y a de cela huit ans, mais je n'ai jamais grandi depuis. Mon père à d'abord cru que ma mère l'avait trompé avec un elfe de sang et que j'avais hérité de leur espérance de vie, mais ils ont vite vu que...
Luvenis: Que t'étais très moche !
Gnome Effrayant: Voila, alors la thèse elfique fut écartée. Je n'ai peut-être ni la longévité ni la beauté des elfes, mais j'ai l'intelligence des gnomes ! Ce qui m'a permis d'apprendre à piloter mon premier engin de siège à trois ans. 
Volhkar: Hum...Maintenant je comprends pourquoi l'Alliance a autant de mal à reprendre la forteresse du joug d'hiver...
Gnome Effrayant: Vous êtes jaloux de mon talent, réprouvé égocentrique !
Volhkar: Oh que non mini-teigne !
Gnome Effrayant: Décomposé croulant !
Volhkar: Vermine décérébrée !
Gnome Effrayant: Tas d'os nauséabond !
Volhkar: Lépreux !
Gnome Effrayant: Macabé !
Luvenis: *crie* Ça suffit !
Volhkar: Hmm...
Gnome Effrayant: Grr...
Luvenis: Conduis-nous à ton oncle gnome.
Gnome Effrayant: D'accord, mais le chef, c'est moi !
Volhkar: *marmonne quelques injures en bas-parler*
Gnome Effrayant: Suivez-moi ! *sautille jusqu'à la sortie*

Le petit être les conduisit à un sentier escarpé qui les mena à un sanctuaire perdu entre deux sommets. En ce lieu était assis un vieil homme à la longue barbe grisonnante, vêtu d'une chemise verte à froufrou blancs et d'un chapeau assorti. Il était assez grassouillet, ce qui pouvait être assez visible à ses grosses joues roses et à ses petits doigts potelés, tendus en direction des visiteurs dont un courait vers lui, un sourire émerveillé lui éclairant le visage...

Volhkar: Papa Voile Hiver !
Gnome Effrayant: C'est mon oncle Bernard !
Bernard: Dégages de là petit con ! *repousse le réprouvé*
Gnome Effrayant: Mon oncle, peux-tu m'emmener moi et mes amis à l'Église damnée où réside Vanarhost?
Bernard: Pour ça, il faudra que vous accomplissiez un travail.
Luvenis: On vous écoute !
Bernard: Hem...*prend un parchemin jaune et commence à écrire en prononçant les mots à haute voix
Rapportez deux tranches de (Pain de mie] à Bernard. Vous les trouverez sur les horreurs pustuleuses au sud.
Luvenis: Très bien, allons-y vite !

Et ils repartirent vers le sud en passant par la muraille. Ils tombèrent vite sur une horreur pustuleuse: un monstrueux géant mort-vivant gardant les murs de la couronne de glace. Avec la puissance du groupe combinée à la formidable intelligence gnomique du gnome effrayant, ils parvinrent à vaincre la créature...

Volhkar: Comment on est censé trouver ce que le papa voile hiver demande?
Gnome Effrayant: C'est Bernard ! Et puis, y'a pas plus simple. Faut juste regarder à l'intérieur !
Volhkar: Kraggen vas-y !
Kraggen: Ah non, je ne touche pas à ce truc !
Volhkar: T'as bien pu toucher à autre chose tous les soirs !
Kraggen: Hey !
Volhkar: Pas de temps à perdre, j'y vais ! *entaille la chair de l'horreur et plonge sa main dedans* Boyaux...viscères...intestins...Pain de mie ! je le tiens !
**Volhkar a reçu [Pain de Mie]**
Gnome Effrayant: Très bien, ça en fait un ! Allons trouver le deuxième !
Volhkar: Quoi?!
Gnome Effrayant: Mon oncle a demandé deux tranches de [Pain de Mie].
Volhkar: Il va pas me faire chier papa voile hiver, je vais couper ma [Pain de Mie] afin d'en avoir deux tranches !
Gnome Effrayant: Non !
Volhkar: *coupe son butin en deux*
Gnome Effrayant: Qu'as-tu fait?!
Volhkar: J'ai fait preuve d'intelligence !

Il retourna fièrement au vieil homme qui lui dit:

Bernard: Non mais tu crois pouvoir berner Bernard?! J'ai demandé deux tranches de [Pain de Mie] et toi tu me ramènes deux [Tranche de Pain de Mie] !
Volhkar: C'est la même !
Bernard: C'est totalement différent ! Retournes quêter noob !

Le réprouvé reparti patrouiller sur la muraille en marmonnant des injures. Il trouva vite les deux autres horreurs pustuleuses qu'il éventra afin d'en sortir deux tranches de [Pain de Mie] qu'il lança dans la face du père Bernard qui s'exclama de joie en les voyant arriver à toute vitesse dans son pif.

Bernard: Félicitations, tu as réussi !
Volhkar: Ah beh enfin !
Bernard: Tu as le droit à une suite de quêtes !
Volhkar: Pardon?!
Bernard: Va parler au gnome effrayant afin de lui dire que j'ai repris des forces grâce au [Pain de Mie]. J'ai un moyen de locomotion qui pourrait vous emmener à l'Église sans prendre de risque, mais il est en mauvais état, j'aurai bien besoin qu'il y jette un coup d'œil !
Volhkar: *regarde Bernard, puis le gnome effrayant, planté à quelques mètres* Je crois qu'il vous a entendu...
Bernard: Vas lui dire !
Volhkar: Oh putain ! *se retourne* Bernard se sent très bien maintenant qu'il s'est envoyé mes deux tranches de [Pain de Mie] et il veux que tu jettes un œil à sa bécane derrière !
Gnome Effrayant: D'accord, dis-lui que j'en suis très heureux et que je veux bien lui prêtez mon aide pour réparer son transport.
Volhkar: *fait un demi-tour* Il est d'accord.
Bernard: Ah très bien, il aura besoin de ce tournevis, donnez-lui ! *tend le tournevis au réprouvé*
Volhkar: *soupire et lance le tournevis au gnome qui le réceptionne grâce à sa tête*
Gnome Effrayant: Très bien, je vais le faire.

Quelques minutes passèrent pendant lesquelles le gnome effrayant redonna un coup de neuf à un engin à moteur dissimulé sous un drap. Quand il eut fini, Bernard souleva le tissu et présenta ce qui allait les conduire à l'antre de Vanarhost: un traineau vert conduit par six rênes !

Bernard: Et voila mon traineau !
Volhkar: Père Voile Hiver !
Bernard: Je ne suis pas le père Voile hiver petit empaffé !
Gnome Effrayant: Mon oncle, les rênes ont été réparés, tout va pour le mieux.
Bernard: Alors en route !

Laisser un commentaire ?