Le Cristal Chantant

Chapitre 72 : Chapitre 71 - C'est Effrayant

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:34

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 71 - C'est Effrayant 

Deux semaines auparavant, quelque part dans les pics foudroyés. Deux nains marchaient au bord d'une rivière. L'un d'eux tenait à la main un bébé enveloppé dans un drap.

Servant: Cette décision sera irréparable. Mon commandant !
Nain Effrayant: Je le sais bien !
Servant: La guerre ne s'est pas encore produite.
Nain Effrayant: C'est une défaite, il n'y a pas d'autre issue. L'oracle me l'a dit clairement entre deux cigarettes. Je perdrai cette bataille et je ne veux pas que mon fils en souffre le prix fort.
Servant: Alors, tout est fini.
Nain Effrayant: C'est exact. *commence à poser le bébé sur l'eau*

Et maintenant, l'instant Dranaintique...(à lire sur fond de petite musique douce, bien sur)

???: Non ! Ne fais pas ça ! C'est aussi mon fils !
Nain Effrayant: Ne t'en mêles pas ! La décision m'appartient.
Noraj Owns: Comment peux-tu faire ça?! N'as-tu donc point de coeur?
Nain Effrayant: Il a été changé en pierre il y a bien longtemps...
Noraj Owns: Mais mon nainfant, aussi laid puisse t-il être. Il représente notre descendance, notre héritage !
Nain Effrayant: C'est justement la raison pour laquelle il faut qu'il reste en vie. Ulduar tombera, ce n'est qu'une question de temps.
Noraj Owns: Tout ça car une bonaimiène se faisant passer pour une voyante te l'a dis !
Nain Effrayant: Ce destin m'a été révélé qu'après avoir payé trois mille pièces d'or. Il ne peut être que vrai !
Noraj Owns: Non ! Si nous restons ensemble jamais la forteresse ne tombera. Crois-moi Nain Effrayant, nous devons rester liés pour vaincre !
Nain Effrayant: Nous avons semer les graines de notre propre destruction. Nous allons subir l'attaque de Volhkar, mais aussi des elfes de sang ainsi que des murlocs et des géants de glace...
Noraj Owns: Mais nous resterons, jusqu'à la fin, toi et moi mon nainmour.
Nain Effrayant: Oui ! Ensemble ! *enserre sa femme, mais laisse tomber le bébé qui commence à couler*
Noraj Owns: Oh mon beau nain effrayant ! *remarque qu'il y a un soucis* Où est notre fils?
Nain Effrayant: Juste là...Mince !
Le petit était déjà éloigné par le courant.
Nain Effrayant: Le destin l'a voulu...
Noraj Owns: Il fallait lui mettre un panier imbécile ! Il va couler maintenant ! 
Nain Effrayant: Ne t'inquiètes pas, femme ! *étreint la naine une seconde fois*
Noraj Owns: *en fait de même*
Nain Effrayant: Pas d'inquiétude pour ça, il remontera à la surface quand il sera mort.
Noraj Owns: Oh ! *repousse le nain effrayant* Que tu peut être sans cœur !
Nain Effrayant: Qu'ai-je dis qui vaille la peine de mériter ton mépris?
Noraj Owns: Je te hais ! Tu n'es pas digne de moi ! Tu es aussi un mauvais commandant, pas besoin d'avoir des visions prémonitoires pour deviner qu'on va perdre ! 
Nain Effrayant: Noraj...

Et le petit se laissa porter par le courant, l'eau était glaciale, il rentra très vite en hypothermie et suffoqua à de nombreuses reprises, son cœur manqua de lâcher et les extrémités de son corps devinrent très vite gelées et cassantes. Mais par chance, il n'attrapa pas de rhume.
Il alla par l'ouest, se dirigeant impitoyablement vers des falaises abruptes où il s'écrasa violemment. Une nouvelle chance puisque les chocs répétés sur le roc réchauffèrent son fragile corps de nouveau-né, ce qui lui permit de survivre au froid intense.
Mais le vent se leva soudain, il bouscula le bébé et le força à se retourner complètement, il en profita pour se rafraîchir: autant de changements thermiques ont épuisé bébé.
Les grottes qui jonchaient les falaises n'étaient pas toutes vides: une arachnide de la pire espèce vivant fort heureusement ici. Elle remarqua l'abandonné individu et le faucha de ses longues et velues mandibules. Elle avait besoin d'un hôte pour y déposer sa progéniture. Mais le garçon était frigorifié et jamais les dents des petites araignées n'auraient pu trancher la chair rigide du petit. Ce fut un soucis auquel se confronta la grosse arachnide qui ne voulait pas que ses gosses se cassent les dents sur le premier repas. Elle tissa un cocon autour du fils effrayant afin de le faire ressembler à un œuf, plutôt collant et élastique, qu'elle transporta en haut de la falaise où couvaient par centaines des grosses mouettes. Elle déposa le petit cocon dans un des nids en pensant revenir le chercher une fois que l'imposant postérieur du volatile ait fini son travail.
C'est alors qu'elle arriva, une énorme mouette qui fit fuir l'arachnide d'un battement d'ailes suivi d'un "grrriii" . 
L'oiseau s'installa sur son nid et s'endormit rapidement...
La nuit passa et la mère couveuse se réveilla enfin, elle étira ses grandes ailes et prit son envol. Mais ce qu'elle n'avait pas vu, c'est que le faux œuf était resté collé à son cul. Elle emmena donc avec elle le petit et traversa la couronne de glace de haut en bas. Mais soudain, un terrible bruit perça les airs, telle la foudre qui s'abat sur la terre, telle la chantilly qui recouvre le chocolat, une flèche avait transpercé l'oiseau, qui tomba lourdement sur la surface rugueuse du sol. 


Quelqu'un s'approcha, apparemment fier de sa proie. Il prit l'oiseau et l'œuf avec lui et marcha un long moment, puis s'arrêta...

Vanarhost: *désigne l'œuf* C'est quoi ça?!!
Goule: Un cadeau du ciel Monsaigneur. Je l'ai trouvé avec l'oiseau en chassant ce matin.
Vanarhost: Donnes-moi ça ! *lance un contrôle mental sur la goule*
Goule: Je suis à vos ordres...*dépose le colis devant le prêtre, qui n'attend pas pour le dépouiller*
Vanarhost: Ça me rappelle mon anniversaire, sauf que l'emballage n'était pas aussi dégoutant...
Goule: *s'en va discrètement*
Vanarhost: Alors c'était donc vrai, il y a vraiment des piafs transportant les bébés ! Mais qu'il est moche !
Bébé: Je ne suis pas un bébé !
Vanarhost: Argh ! Il sait parler notre langue ! Gardes ! Assassins ! Nourrices !
Une troupe de morts-vivants arriva, composée de gardes, d'assassins et...de nourrices?
Garde: Qu'y a t-il Monsaigneur?!
Vanarhost: Est-ce normal qu'un bébé puisse parler?!
Nourrice: Oui, il prononce quelques mots...
Bébé: Je suis le gnome effrayant ! C'est comme ça qu'on m'a appelé !
Vanarhost: Damned ! Un gnome ! C'est encore plus laid ! Prenez-le !
Nourrice: *recule en grimaçant de dégout* Horreur ! Je préfère m'occuper des petits nérubiens livrés ce matin que de cette chose !
Vanarhost: Alors il servira de projectile !

Retour au moment actuel...

Gnome Effrayant: Voila mon histoire !
Volhkar: Ouah... C'est l'histoire la plus con que j'ai jamais entendu !
Luvenis: C'est effrayant !

Laisser un commentaire ?