Le Cristal Chantant

Chapitre 71 : Chapitre 70 - Héritage

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/05/2010 17:55

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 70 - Héritage 

Suite à une longue et pénible marche à travers les montagnes, le petit groupe avait fini par trouver un petit chalet où il décida de passer la nuit. Mais Nataara se trouvait là-bas, surement les espionnait-elle depuis le début mais à cause de sa tenue de fermier elle avait été découverte par l'ingénieux...le sublime Volhkar...Volhkar le génie génial...

Kraggen: Qu'est-ce que tu fais encore?
Volhkar: *cache le petit livre* Ca se voit pas?! J'écris nos fabuleuses aventures !
Kraggen: Tu dois encore être en train de te lançer des fleurs à chaque mot.
Volhkar: Non c'est faux, toute façon j'aime pas les fleurs, ni les elfes, en particulier ceux qui bossent pour le Fléau.
Kraggen: Je ne suis pas avec ! 
Volhkar: *pouffe de rire* Va dire ça à Nataara !
Kraggen: Comment ça Nataara? Il n'y a rien eu !!
Volhkar: Nataara...la chef du Fléau...enfin, un des officiers...Que se passe t-il?
Kraggen: Rien ! Je pensais que...
Volhkar: *regarde le paladin d'un air inquisiteur*
Kraggen: Ça n'a pas d'importance...
Volhkar: *agite son doigt décharné devant Kraggen* Tu me caches quelque chose !
Kraggen: Euh...mais non ! Oh regarde ! Lykaan ! C'est Lykaan qui vient d'arriver avec le bois ! Salut Lykaan !
Lykaan: *lâche les fagots qu'il tenait* Pourquoi?!!
Kraggen: Pourquoi quoi?
Lykaan: Pourquoi?!! Pourquoi une si grande affection tout d'un coup?!! Pourquoi?!! Hin hin hin ! *monte dans sa chambre en pleurnichant*
Kraggen: Hem...*se gratte la nuque*

Au retour de la druidesse malfaisante, le Fléau fut informé de l'exacte position de la bande à Volhkar. Et Vanarhost, qui dirigeait encore les troupes offensive du Fléau, avait un plan qui cette fois-ci allait peut-être marcher...

Vanarhost: Les pleutres ! Ils ne savent pas à qui ils ont à faire !
Acolyte: Etes-vous certain de vouloir leur envoyer l'héritage?
Vanarhost: Oui, ils payeront. C'est notre arme la plus secrète et impie, bien qu'elle soit pitoyable.
Acolyte: Impie-toyable?
Vanarhost: Tout à fait. Envoyez la sauce et débarrassons nous-en ! Une pierre deux coups !

Un des canons -mais pas le KITU-TOUT- tira une capsule de sauvetage en direction du chalet où résidaient les compagnons, elle tomba près de l'habitation alors que tout le monde dormait, ou presque...

Volhkar: Et c'est alors qu'apparut un homme au visage caché aux allures menaçantes. A sa main il avait un crochet qu'il tendait férocement vers le bas tout en s'approchant de la malle. Le petit garçon s'était recroquevillé à l'intérieur, l'homme le savait car il pouvait entendre sa respiration haletante au travers du bois humide.
Lykaan: *se cache sous les draps* Ça me fait très peur !
Volhkar: Il s'approcha du coffre, pas à pas le souffle du garçon devenait plus pesant, plus lent...Quand soudain !
Quelque chose heurta le mur extérieur en dessous de la fenêtre de la chambre.
Lykaan: Aahhhh ! Ahaaah !
Volhkar: J'ai pas demandé d'aide ! C'est quoi ce merdier?! *se dirige vers la fenêtre*
Lykaan: Non n'ouvres pas ! Y'a le méchant homme qui va venir me tuer comme le petit garçon !
Volhkar: Aucun risque, tu es beaucoup trop gros pour te cacher dans une malle et tu respires comme une vache, ce qui fait qu'il t'éviscérera bien plus vite.
Des bruits se font entendre dans la cave.

Lykaan, après avoir poussé des cris apeurés, sortit de la chambre de Volhkar et courut se réfugier dans celle de Kraggen qui dormait paisiblement...

Lykaan: Kraggen ! Aides-moi ! *secoue le paladin*
Kraggen: Qu'y a t-il?! 
Lykaan: J'ai entendu des bruits à la cave ! Quelqu'un est entré !
Kraggen: Je savais bien que ca allait arriver, Volhkar et toi dans la même chambre...
Lykaan: Il fallait dormir avec moi !
Kraggen: Tu respires trop fort, pas possible de dormir avec toi à coté.
Lykaan: Alors j'aurai pu dormir avec Ludwin et toi avec Volhkar !
Kraggen: Non ! Jamais je ne dormirai dans la même chambre que ce vieux macabé barjo !
Ludwin: *se réveille* Que la Lumière soit ! *appuie sur l'interrupteur, ce qui allume la lumière*
Lykaan: Il est dans la cave ! 
Ludwin: Volhkar?
Lykaan: Non ! Le monsieur au crochet !
Kraggen: Volhkar lui a fait peur et maintenant il nous fait chier...je pari qu'il doit être content à l'heure qu'il est !

Un mur plus loin...

Volhkar: Hi hi hi hi !
. . .

Luvenis: *entre dans la chambre* Il y a un...Mais qu'est-ce que vous faites déjà tous ici?!
Kraggen: Lykaan nous a réveillé.
Lykaan: L'homme au crochet est revenu ! Il est en bas ! 
Luvenis: Je te crois ! Kraggen, viens avec nous vérifier !
Kraggen: Mais pourquoi moi? Ludwin est là aussi !
Ludwin: *se recouche* Non, Ludwin n'est pas là.
Kraggen: Allez debout ! *tente de sortir l'humain chiant du lit*
Luvenis: On a pas le temps !
Kraggen: Allons-y sans lui.

Ils descendirent tous les trois les escaliers menant au rez-de-chaussée, il trouvèrent la porte de la cave fermée, tout semblait normal...

Lykaan: C'est entré dans la cave, ça doit surement encore y être !
Luvenis: Alors Kraggen va partir devant pour vérifier !
Kraggen: Mais...Bon d'accord.

Le paladin éclaira comme il put les marches en très mauvais état. Il les descendit prudemment jusqu'à arriver en bas. Après avoir regardé rapidement les alentours, il fit signe aux autres de suivre. 

Luvenis: Il n'y a rien?
Kraggen: Non, juste un énorme trou dans le mur.
Lykaan: Ça ! *désigne la capsule* Dedans !
Kraggen: Je vais voir...Ahem..*s'approche très doucement*
Luvenis: Attention, tu pourrais reculer...
Kraggen: J'y vais à la bonne allure...
La porte de la cave se ferme, les laissant dans le noir complet.
Lykaan: *petite voix* Aaaah ! Il est là !!
Kraggen: Pas de panique Luvenis, je vais tenter de remonter...
Luvenis: J'ai rien dit...
. . .
Kraggen: Voila, je suis arrivé ! *ouvre la porte sans difficulté* C'est le vent, surement.
Luvenis: Bloque la avec quelque chose.
Kraggen: Mouais...*prend un petit bout de bois posé là et le place entre la porte et le mur* Voila...
Luvenis: Reviens ici ouvrir la capsule maintenant.
Kraggen: Oui beh c'est bon ! *commence à redescendre*
La porte se ferme à nouveau, les laissant une fois de plus dans l'obscurité totale.
Kraggen: C'est pas possible ! Attendez ! *remonte vite fait* Aah ! 
Luvenis: Qu'est-ce qu'il y a?!
Kraggen: Quelque chose m'a pincé les fesses !
Luvenis: On a pas envie de savoir les détails ! Ouvre cette porte !
Kraggen: *ouvre la porte en grand et la fixe avec son bouclier* Là elle ne risque plus de se fermer !
Lykaan: Regardez ! Là !! La capsule ! Elle bouge !
Luvenis: Kraggen reviens vite !
Kraggen: *redescend à toute vitesse* Je suis là !
Quelque chose semble s'agiter dans la capsule...
Luvenis: Vas-y...
Kraggen: Je suis pas sur de vouloir...
Luvenis: C'est qui l'homme ici?
Kraggen: Lykaan a plus de poils !
Luvenis: C'est qu'une poule mouillée !
Kraggen: Bon très bien...Je me lance...*s'approche de la capsule*
???: Ah grou grou grou !
Kraggen: Y'a quelque chose dedans !
???: Grou ! 

Dans un geste rapide, le paladin ouvrit le conteneur. Quelque chose lui sauta dessus et le fit tomber à terre, avant d'être éclairée par la lumière que dégageait le brasier tournoyant dans les paumes de Luvenis...

Kraggen: Volhkar?!
Volhkar: ...
Kraggen: Qu'est-ce que tu fiches?
Volhkar: Ahem...*se relève* Je vous ai eu !
Kraggen: C'est quoi tout ça?!
Volhkar: Après que Lykaan ai quitté ma chambre, je suis descendu par la fenêtre afin d'entrer dans la cave, j'ai vu cette capsule vide et j'ai donc décidé de me mettre dedans. Mais j'ai anticipé vos réactions, alors j'ai relié la porte à ce bout de ficelle pour pouvoir la fermer depuis le bas des escaliers, c'est là que j'étais depuis le début. J'ai posé du papier ressemblant à du bois à coté ce qui ne pouvait empêcher la porte de se fermer une seconde fois. Puis je suis retourné à l'intérieur de la capsule.
Kraggen: Tu m'as pincé les fesses !
Volhkar: Oui, j'ai trouvé ça marrant sur le coup.
Luvenis: Et ça ne t'as effleuré l'esprit que cette capsule appartenait surement à quelqu'un qui doit trainer dans le coin maintenant ?
Volhkar: On s'en fiche de ça !
Quelqu'un frappa à la porte d'entrée du chalet...
Luvenis: Qui c'est?!
Volhkar: Le père Noël.
Lykaan: *lève les bras vers le haut* Papa nowel ! *remonte les marches précipitamment, suivi des autres*
Volhkar: Qu'il est con...
Lykaan: *ouvre la porte* Aaaaah !
Une silhouette se tenait debout devant le tauren, un long anorak recouvrant son visage et..un crochet à la main !
Lykaan: Pitié !!
Luvenis: Oh seigneur !
L'homme enlève sa capuche...
Ludwin: Navré, j'ai trouvé ça dehors, devant la fenêtre de Volhkar...
Volhkar: Rends-moi ça ! Ce sont mes affaires, je les avait perdues...
Ludwin: Hum...
???: Niahahahaha !
Kraggen: Encore un de tes tours Volhkar?
Volhkar: Cette fois-ci c'est pas moi !
???: Bouhahah ha !

Une petite forme apparait devant le groupe, un sourire plaisantin au bord des lèvres.

Volhkar: Qui êtes-vous petit homme?!
???: Je suis...
Des éclairs vinrent frapper le chalet...Oui faut bien donner de l'ampleur à sa présentation ridicule...
???: Je suis le Gnome Effrayant ! Fils du Nain Effrayant !

Laisser un commentaire ?