Voyage sur les îles aux Dragons
Les rideaux diaphanes ondulaient mollement sous l'effet de la brise qui pénétrait dans la pièce par la fenêtre ouverte. Faëline se réveilla en frissonnant. Elle avait l'impression que quelque chose ou quelqu'un l'observait. Au loin on pouvait entendre le chant de nombreux insectes nocturnes et les lunes éclairaient la nuit de leurs pâles rayons.
L'Elfe scruta avec attention chaque recoin de sa chambre mais il n'y avait personne. Peut-être avait-elle rêvé ? Elle se leva avec l'intention de refermer la fenêtre mais à peine eut-elle posé un pied au sol que deux bras puissants l'enlacèrent tendrement. Une voix qu'elle reconnaîtrait entre mille, chuchota alors à son oreille :
- Laisse-moi te réchauffer...
La Sin'dorei se retourna pour mieux se blottir contre le corps brûlant de son amant. Ce dernier avait été absent de longues semaines et il lui avait terriblement manqué. Elle chercha ses lèvres dans le noir et lorsqu'il lui rendit son baiser, l'Elfe de sang fut submergée par un désir sauvage.
*****
Seuls quelques animaux solitaires troublaient le calme matinal qui régnait sur les Étendues sauvages de Krasarang. Les nombreuses criques et îlots inhabités qui façonnaient le paysage de cette partie de la Pandarie, étaient le lieu idéal pour tous ceux qui recherchaient la tranquillité et la solitude. Faëline y avait acheté une vieille maison qu'elle avait rapidement remise à neuf avec l'aide de quelques Pandarens du clan des Hameçonneurs.
La jeune Elfe n'avait jamais regretté d'avoir suivit les conseils d'un vieil ami de sa sœur. L'ancien chaman devenu démoniste avait un jour parlé de son projet de se retirer dans un lieu paisible, loin de la civilisation, lorsqu'il prendrait sa retraite. C'est ainsi qu'elle avait découvert l'endroit qui était désormais sa nouvelle patrie.
Comme tous les matins, la chasseresse était partie se promener avec son fidèle Crin d'ombre. Le lion au pelage charbonneux était maintenant trop vieux pour chasser mais il accompagnait toujours volontiers sa maîtresse lorsqu'elle allait relever ses collets et ses lignes de pêche.
Quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent devant leur porte, non pas un mais deux Dragons couleur d'obsidienne. Sous leur forme draconique, Irion et Ébyssian prenaient presque tout l'espace de la petite clairière où le Maître-chasseur avait sa demeure. Le visage de la Sin'dorei se fendit d'un sourire radieux alors qu'elle allait à la rencontre du plus grand des deux draconiens.
- Corne-d’Ébène, quel plaisir de vous revoir ! s'exclama-t-elle en saluant celui qui, des siècles durant, avait été le Marcheur des esprits de la tribu taurène de Haut-Roc.
- Hum hum ...
Se tournant vers l'origine du grognement mécontent en esquissant une révérence un peu moqueuse, Faëline ajouta :
- Bienvenue à vous aussi Prince noir.
Irion plissa les yeux indigné.
- Vous ne devriez pas prendre les choses avec tant de légèreté, fit-il toujours vexé.
- Allons mon frère ! intervint Ébyssian en adoptant sa forme anthropique. Je pense que cette nuit t'a prouvé à quel point elle était heureuse de te revoir. (non il n'espionnait pas mais la fenêtre était ouverte et les dragons ont l’ouïe fine)
La jeune Elfe rougit aux paroles du frère aîné d'Irion.
- C'est vrai que nos retrouvailles se fêtent toujours dignement, répondit le cadet en adoptant lui aussi une apparence plus discrète, et plus nous sommes séparés longtemps et plus elles sont... intenses. Redevenant plus sérieux il ajouta : Comme tu le sais, les Îles aux Dragons se sont réveillées après des milliers d'années d'inactivité. Notre foyer ancestral nous a rappelé à lui et nous lui avons répondu. Très bientôt, les Aspects enverront des invitations officielles aux représentants de la Horde comme de l'Alliance pour que vous nous y rejoignez. Mais j'aimerais que tu sois la première à les découvrir.
- D'une certaine manière ce privilège vous revient de droit après tout ce que vous avez fait pour sauver Azeroth ! affirma Ébyssian avant de poursuivre : Vous êtes la Dame de la Griffe noire et par conséquent vous faîte aussi partie de notre Vol.
*****
Fermement accrochée aux écailles épaisses de son époux, Faëline observait avec curiosité l'immense île rocailleuse qu'ils étaient en train de survoler. Irion et Ébyssian perdirent bientôt de l'altitude et l'Elfe en profita pour admirer le paysage en contrebas. Les Confins Interdits étaient en fait une caldeira en sommeil où l'on pouvait trouver une végétation luxuriante, de hauts pics escarpés et de vieilles ruines draconiques agrémentées de sources chaudes et de geysers.
D'étranges faisceaux de lumière semblaient jaillir aux quatre coins de la zone et débordaient d'énergie arcanique semblable à celle du Vol draconique bleu. Tandis que le Prince noir passait près de l'un de ces dispositifs magiques, la chasseresse crut apercevoir des formes de vie humanoïde.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Des Dracthyrs, répondit posément son amant, des créations de mon père, je t'expliquerai plus tard.
Soudain quelque chose attira l'attention de la Sin'dorei. Le ciel qui, quelques instants plus tôt, était encore d'un bleu lumineux devint menaçant. L'air était chargé d'électricité, le tonnerre grondait et les sombres nuages qui noircissaient les cieux, déversaient une pluie drue et glacée.
- Regardez ! désigna-t-elle à ses compagnons de voyage, que font ici tous ces Proto-drakes ? Cette tempête n'a rien de naturelle.
Au centre de la tourmente, se tenait une silhouette familière.
- Tarasèkes ! Nous vous offrons la liberté... et le pouvoir ! Affrontez les Aspects à nos côtés ! Les éléments s'éveillent ! Imprégnez-moi de leur force et je libérerai la Mange-tempête. Ensemble déchaînons sa puissance sur ce monde.
- Cette voix c'est... Kurog Totem-Sinistre !
Le ton employé par la chasseresse pour prononcer le nom du Tauren était glacial mais personne n'aurait pu l'en blâmer et surtout pas Irion qui grogna de contrariété en reconnaissant leur adversaire. Des souvenirs pas si lointains se ravivèrent dans la mémoire des deux amants. Leur première rencontre avec le chaman avait été désastreuse. Lors du mariage de Lor'themar et Thalyssra, le Dragon noir avait perdu son sang froid et en était venu aux mains avec son détracteur. Résultat : la pièce montée des mariés avait finit écrasée au sol et la magnifique robe du Maître-chasseur, couverte d'éclaboussures de glace à la lavande. Sa tenue totalement fichue, la colère de la Sin'dorei n'eut ce jour là, rien à envier à celle de la Première Arcaniste.
- Que fait ici cet immonde personnage ? cracha Irion entre ses crocs.
Ébyssian qui n'avait rien perdu de l'échange entre son frère et sa belle-sœur, secoua la tête signalant ainsi qu'il n'en savait pas plus qu'eux.
- Il semblerait qu'un combat fasse rage en bas, ajouta l’aîné des fils de Neltharion en désignant un groupe de Dracthyrs aux prises avec un proto-drake aux écailles vermeilles et au corps couvert d'épines acérées. Aidons-les à interrompre le rituel de Kurog, quoi qu'il manigance ça ne présage rien de bon !
En passant près de leur ennemi, Faëline remarqua les changements opérés chez le Tauren : sa fourrure noire avait par endroit laissé place à des plaques minérales quant à ses cornes, elles semblaient désormais faite de pierre.
Lévitant dans un nuage d'orage, Kurog Totem-Sinistre les regarda approcher d'un œil mauvais avant de leur crier sur un ton de défi :
- Votre interruption n'a aucune importance. Les éléments m'ont conféré le pouvoir dont j'avais besoin. La Maîtresse de la tempête va enfin être libérée !
Il leur adressa alors un sourire cruel avant de s'en aller en compagnie des Proto-drakes.
- De qui parle-t-il ? interrogea l'Elfe de sang d'une voix forte pour couvrir le bruit de la pluie et du tonnerre.
- Aucune idée ! cria Irion pour se faire entendre lui aussi.
- Nous allons atterrir, il faut absolument que nous parlions avec ces Dracthyrs, fit Ébyssian en s'éloignant de la zone de tempête élémentaire. Là ! dit-il en indiquant un promontoire où étaient rassemblées de nombreuse créatures à l'allure draconique.
- Ces fanatiques parlent de déchaîner une tempête ! s'exclamait une Dracthyr couleur d'ébène.
- La menace est plus grave que vous ne le croyez, la coupa Ébyssian en se posant près d'elle. Nous craignons que ces Primalistes ne cherchent à libérer une force ancestrale... et terrible.
- Pourquoi devrions-nous vous faire confiance ? répondit la Dracthyr sur la défensive. C'est le Gardeterre qui vous envoie ? Où est Neltharion ?
- Neltharion ? répéta Irion surpris par la question. Après avoir échangé un regard avec son aîné, il poursuivit : Il y a tant de chose que vous ignorez.
- Je m'appelle Ébyssian et voici Irion, dit alors le plus âgé des deux frères pour calmer la tension qui montait dangereusement. Remarquant que son interlocutrice dévisageait avec méfiance le Maître-chasseur, il s'empressa d'ajouter : Cette jeune femme se nomme Faëline Étoiledusoir c'est une Elfe de sang, une des nombreuses espèces peuplant désormais Azeroth.
- Je suis la squammandante Ardenthal, déclara la Dracthyr toujours sur la défensive.
- Nous répondrons à vos questions en temps voulu, poursuivit Ébyssian, mais d'abord, il faut unir nos forces et frapper, sans quoi l'adversaire triomphera.
- Nous sommes ici chez nous. Les Dracthyrs ne se laisseront pas faire. Nous combattrons à vos côtés mais nous n'avons pas d'ordre à recevoir de vous, Dragons.
- Très bien, répondit simplement l'ancien Marcheur des esprits.
- C'est entendu, ajouta Irion. Cependant il ne put s'empêcher de poursuivre : Mais tâchez de ne pas nous gêner. Il ne remarqua pas le regard réprobateur que lui adressa la chasseresse. Ce n'est pas la première fois qu'il me faut triompher d'adversaires venus du fond des âges, continua-t-il en tournant la tête vers sa compagne, toujours assise sur son dos, qui leva les yeux au ciel devant tant d'arrogance.
La squammandante ne leur prêtait déjà plus attention. Sa vision acérée se portait loin au delà de l' Ancien territoire des weyrns.
- Regardez là-bas, de l'autre côté de la travée ! Des troupes ennemies convergent vers le caveau Givre-Pierre. La tempête que ces Primalistes cherchent à libérer doit se trouver à l'intérieur.
Faëline avait mis pied à terre et s'était approchée du bord du promontoire. Elle scrutait la direction indiquée par celle que l'on surnommait la Sentinelle inflexible. Bien que les elfes aient une vue perçante, elle ne distinguait que de très vagues silhouettes.
- Nous avons déjà combattu ces adversaires et nous en avons triomphé, poursuivit Ardenthal. Neltharion avait donné l'ordre de défendre ce caveau, mais je ... ne parviens pas à me souvenir pourquoi. Se tournant vers ses congénères, elle ajouta : Il est impératif que les Primalistes n'entre pas dans le caveau Givre-Pierre !
Alors que tous prenaient leur envol, Irion s'approcha de la chasseresse.
- J'aimerais que tu restes ici. Je ne pourrai pas me concentrer sur le combat si je m'inquiète pour ta sécurité.
- Je sais me battre ! rétorqua-t-elle vexée par la remarque. Il est hors de question que je reste ici les bras croisés alors que le danger rôde.
Mais le Prince noir ignora ses protestations et rejoignit Ébyssian dans les airs. Des larmes de rage aux coins des yeux l'Elfe les regarda s'éloigner.
Une dernière escouade de Dracthyrs allait quitter le promontoire quand Ardenthal déclara :
- Évocatrice Xérestrella, emmenez donc la Sin'dorei avec vous !
Faëline voulut la remercier mais la squammandante l'interrompit, se contentant de répondre que ses talents de combattante leur seraient peut-être utile.
Une Dracthyr aux écailles lavandes la souleva du sol et elles prirent la direction du Col des Émergécailles. Ébyssian et Irion y affrontaient des Proto-drakes pour permettre à leurs nouveaux alliés de se diriger vers le caveau.
Le Prince noir les aperçut et fut très mécontent de voir que sa compagne lui avait désobéit. Sur le parvis du caveau, les troupes du squammandant Sarkareth essuyaient un feu nourrit de la part des Primalistes. Xérestrella se mit aussitôt à soigner les combattants meurtris tandis que Faëline couvrait ses arrières en décochant des traits mortels sur leurs ennemis. L'Elfe prêta main forte aux Caducées, qui évacuaient les blessés, tout comme aux Écailles d'ébène et aux Drakônides lige-azur combattant les Tarasèkes et les élémentaires que ceux-ci avaient invoqués.
Une voix s'éleva par dessus le vacarme des combats :
- Que la tempête se déchaîne ! Elle va enfin recouvrer sa liberté ! S’impatientant de voir les hostilités s'éterniser, le chaman ordonna : Assez ! Emparez-vous du Caveau ! Je vais libérer la Mange-tempêtes ! Ô mairesse des tempêtes... Les forces primordiales se sont éveillées pour te libérer.
Une tache noire dans le ciel attira le regard de la Sin'dorei qui vit alors son compagnon fondre sur Kurog. Malheureusement il était déjà trop tard pour l'interrompre. L'épaisse porte de pierre vola un éclat et le jeune Dragon fut percuté de plein fouet par un énorme débris de roche. Le choc le propulsa vers le sol où il s'écrasa violemment.
- Irion ! s'écria Faëline, très inquiète, en voulant le rejoindre.
- Non ! ordonna Xérestrella en l'empêchant d'avancer, vous ne lui serai d'aucune aide si vous vous faite tuer !
La tirant en arrière, la Dracthyr prit la direction d'un grand arbre derrière lequel elles se réfugièrent et observèrent la suite des événements.
De l'intérieur du caveau, s'échappa une épaisse fumée noire et tandis que le sol tremblait sous les pas d'un gigantesque monstre, une voix s'éleva :
- Oui... Les éléments chantent. Ils annoncent une nouvelle ère pour ce monde. Qu'en est-il des autres ?
- Nous savons où ils sont emprisonnés Mange-tempêtes, répondit Kurog agenouillé devant la créature, leurs liens ne tarderont pas à céder.
Toujours derrière l'arbre où elle s'était cachée, Faëline regardait avec effarement ce qui ce passait. Elle n'avait jamais vu un Proto-drake aussi énorme. Elle avait à peu près la même taille qu' Alexstrasza mais ses intentions étaient clairement hostiles. En voyant la créature entourée d'éclairs crépitants, l'Elfe comprit d'où lui venait son surnom de Mange-tempêtes.
Quand cette dernière se tourna vers le Prince noir toujours au sol, la chasseresse retint son souffle.
- Ah... mais que vois-je ? La progéniture de Neltharion... J'ai senti sa mort ébranler le monde entier... Et je m'en suis délectée. Entends-tu partager son funeste destin ?
- Je souhaitais devenir celui qu'il devait être. Celui qu'il aurait dû devenir, répondit Irion penaud. Mais cela ne fit que contrarier son opposante.
- Toi... tu ne comprends rien au destin du peuple draconique. Mais cela viendra ! cracha la Proto-dragonne en colère.
Dans un hurlement assourdissant, elle prit son envol déchaînant au passage d'énormes bourrasques.
- Va. Dis-leur que nous purgerons ce monde de la corruption des titans. Que la tempête annonce notre retour !
Irion ne se le fit pas dire deux fois, il s'envola en vacillant et fuit la tourmente qui sévissait.
- Venez-vite ! cria Xérestrella en attrapant la Sin'dorei, Il faut que nous rejoignons les autres.
Sous une pluie battante, elles retrouvèrent les rescapés à l'Athénée perdue.
- Pitoyables pantins de Neltharion ! Votre maître est mort et ce monde vous abandonne ! Ha ha ha ! jubila la Mange-tempêtes à l'adresse des Dracthyrs.
Faëline accourut au chevet de son époux. Il était mal en point mais pour ne pas l'alarmer davantage, il tenta de faire bonne figure malgré l'atroce douleur qui l'étreignait.
Le squammandant Sarkareth était sous le choc des révélations qu'il venait d'entendre.
- Le Gardeterre... mort ?
- Je n'ai aucune confiance en ses dires. Irion et Ébyssian nous doivent des réponses. Xérestrella ! aboya Ardenthal à l'attention de l'évocatrice, remettez-moi vite ce Dragon sur pieds.
Une fois guérit, le Prince noir remercia la Dracthyr aux écailles lavande puis laissa sa compagne poser son front contre son museau, profitant de cet élan de tendresse sous le regard médusé de sa guérisseuse.
Frémissant en repensant à ce qui venait de se produire, il murmura de sorte que seule sa compagne puisse l'entendre :
- La Mange-tempêtes... Je n'avais encore jamais affronté une Dragonne imprégnée d'une telle puissance élémentaire. Je tremble à l'idée qu'il puisse en exister d'autres... Attendez ! s'exclama-t-il soudain à voix haute. Où est passé Ébyssian ? A-t-il survécu ?
Faëline et Xérestrella se regardèrent sans avoir de réponse.
- Il faut le retrouver à tout prix ! s'alarma Irion en se relevant péniblement.
- Je m'en charge, restez tranquille, répondit l'évocatrice.
Mais à peine eut-elle fait un pas que Sarkareth ordonna :
- Parlez Dragon ! L'Incarnation a-t-elle dit vrai ? Neltharion est-il mort ?
- Le Neltharion que vous avez connu à disparu il y a longtemps. C'est une histoire... compliquée.
Après de très longues minutes, Xérestrella revint enfin accompagnée de Corne-d’Ébène. Lui aussi avait été blessé mais ses blessures étaient plus superficielles que celles du Prince noir.
Quand tout le monde fut réunit, Ardenthal déclara :
- Conduisez les nôtres en lieu sûr. Je vais rester ici pour chercher des survivants... et des réponses.
Irion se tourna vers la Sin'dorei.
- Viens, grimpe sur mon dos, lui dit-il, Je dois absolument me rendre à Valdrakken pour parler avec Alexstrasza.
- Tu es sûr de pouvoir voler jusque là ?
- Oui ne t'inquiète pas, ton amie Dracthyr a fait des merveilles.
*****
Lorsque la majestueuse cité où siégeaient les Aspects apparut devant elle, la Sin'dorei en resta bouche bée. Bâtie à flanc de montagne, la capitale draconique était agencée en plusieurs paliers d'altitudes différentes. De nombreuses tours et plate-formes en composaient l'architecture. Tandis que son compagnon se dirigeait vers la plus haute des tours, Faëline commença à ressentir les effets de la raréfaction de l'oxygène. Elle avait du mal à respirer et sa tête tournait un peu. Heureusement pour elle, Irion finit par se poser. Elle fut prise de vertiges plus intenses en mettant pied à terre et le Prince noir, reprenant sa forme humaine, la rattrapa avant qu'elle ne s'évanouisse.
- Assieds-toi et respire doucement, conseilla son amant en la serrant toujours contre lui, ton organisme a besoin de s'adapter au manque d'oxygène mais ne t'inquiète pas, tu t'y habituera vite. Attends-moi ici, je ne serai pas long, ajouta-il en l'embrassant sur le front avant de rejoindre les Aspects qui s'étaient réunis à l'autre bout de la passerelle.
Alors que le jeune Dragon noir transmettait le message de la Mange-tempêtes et s'enquérait de l'identité de ce nouvel ennemi, la reine Alexstrasza soupira. Elle regarda alors le Maître-chasseur toujours assise à l'opposé de leur groupe.
- Dites à votre invitée de nous rejoindre, se contenta-t-elle de déclarer.
Irion se tourna à son tour vers Faëline et lui fit signe d'approcher. L'Elfe obéit tout en craignant le pire. En effet, elle n'était pas sensée se trouver là et redoutait un peu la réaction de la Dragonne rouge. Elle arriva bientôt à leur hauteur, adressa un sourire gêné à Kalecgos puis fit une révérence devant la souveraine et salua poliment Nozdormu et le gardien de pierre qui les accompagnait.
Sentant sa compagne très mal à l'aise, Irion enlaça leurs doigts pour lui apporter son soutient. Ce geste fit sourire la Dragonne rubis qui souhaita, avec bienveillance, la bienvenue à l'Elfe de sang. Un peu rassurée, Faëline ne lâcha pas pour autant la main de son époux.
- Il est temps de vous éclairer sur ce que vous venez de vivre tous les deux, commença la Dragonne la mine soudain sombre, elle s'appelle Raszageth, c'est la plus jeune des Incarnations primordiales.
- Les Incarnations ? questionna Irion intrigué.
Ce fut Nozdormu qui lui répondit :
- Quatre terribles adeptes des forces élémentaires. À l'aube des Aspects, nos Vols acceptèrent le don des Titans. Eux... l'ont décliné.
- La guerre qui s'ensuivit fut épouvantable, et il nous fallut unir toutes nos forces pour les bannir, poursuivit Alexstrasza.
- Si ces Dragons sont une telle menace, pourquoi ne pas les avoir tués ? s'indigna Irion.
- Je n'en ai pas eu la force, répondit l'ancien Aspect du Vol rouge avec une pointe de tristesse dans la voix, nous faisions partie se la même couvée.
- Il semble que le temps n'ait pas tempéré leur rage, reprit l'Intemporel. Et regardez-nous. Si elle arrive à libérer les autres, nous ne saurons pas les arrêter.
Alexstrasza coupa la parole au Dragon de bronze :
- Nous n'avons pas le choix. Si nous devons à nouveau protéger ce monde, il faut que les Aspects de nos Vols soient restaurés. Puis elle s'adressa à la chasseresse : Nous aurons besoin de votre aide, nous l'apporterez-vous ?
Faëline acquiesça tout en s'inclinant respectueusement. Une fois la discussion terminée, Irion et Faëline s'apprêtaient à retourner auprès d' Ébyssian quand Nozdormu s'approcha d'eux.
- Puis-je me joindre à vous ? demanda-t-il, il me tarde de parler à vos nouveaux alliés, les Dracthyrs.
Personne n'émit d'objection et le petit groupe se mit en route vers les Confins Interdits. Une fois sur place, il fut décidé qu'Ébyssian et Irion rejoindraient respectivement Orgrimmar et Hurlevent accompagné chacun par une délégation de Dracthyrs. Faëline rentrant en Kalimdor avec Ébyssian, Irion l'entraîna à l'écart des préparatifs. Le couple voulait trouver un peu d'intimité pour se dire au revoir.
Glissant sa main derrière la nuque de sa compagne, le jeune Dragon noir la rapprocha doucement de lui. Leurs lèvres se trouvèrent et se scellèrent en un baiser plein d'amour et de tendresse.
- Nous ne resterons pas séparés bien longtemps, je te le promet, murmura-t-il au creux de son oreille.
Ils s'embrassèrent une dernière fois puis chacun rejoignit sa délégation pour se préparer au départ.