Voyage sur les îles aux Dragons

Chapitre 3 : Une invitation officielle

1403 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/08/2025 21:31

Faëline avait le corps totalement engourdit et peinait à garder les yeux ouverts. Même à dos de dragon, la distance séparant les Confins Interdits de Durotar était considérable. Bien qu'imprégné de la magie de l' Intemporel, il leur avait fallut de nombreuses heures pour atteindre Kalimdor et la Sin'dorei luttait contre le sommeil qui menaçait de la désarçonner. Ébyssian, qui s'était aperçut de l'état de fatigue de sa passagère, volait sans à-coup, essayant d'éviter au maximum les manœuvres qui risquaient de faire choir la chasseresse.

Avec l'aide de Xérestrella, la Dracthyr avec qui le Maître-chasseur venait de se lier d'amitié, le frère d'Irion tentait de maintenir la concentration de l'Elfe en lui faisant la conversation. C'est donc avec un immense soulagement que tous trois virent se dessiner à l'horizon les remparts de la capitale orque.

Le Dragon noir se posa dans un des canyons qui constituaient la zone désertique abritant le cœur de la Horde. Trop heureuse de pouvoir enfin bouger, l'Elfe de sang descendit avec empressement fouler le sol poussiéreux tout en remerciant chaleureusement l'imposant reptile de lui avoir servit de monture improvisée.


  • J'aurais aimé vous conduire jusqu'à destination, s'excusa Ébyssian en baissant la tête pour être à la hauteur de son interlocutrice, mais votre présence sur nos îles doit rester confidentielle. Je vais seulement remettre officiellement l'invitation des Aspects et les gens pourraient se poser des questions.
  • Ne vous inquiétez pas, fit la chasseresse en posant sa main entre les naseaux du Dragon, je jouerai la comédie et personne ne se doutera que j'y ai déjà mis les pieds, ajouta-t-elle en lui adressant un clin-d’œil complice.
  • À très bientôt mon amie, la salua Xérestrella en reprenant son envol aussitôt suivie par les autres Dracthyrs et Ébyssian.


La Sin'dorei les regarda s'éloigner un instant puis elle fit quelques pas pour se délier les muscles des jambes. Après tant d'années passées en Pandarie, la chaleur sèche de Durotar lui parut soudain presque insupportable.

Cherchant dans son sac de voyage, elle en ressortit une petite pierre orangée. Celle-ci irradiait sous l'effet du soleil. Faëline avait fait l'acquisition de cette pierre d'invocation auprès d'un mage, un jour où elle s'était rendue au Marché de Micolline. L'homme était membre du Kirin Tor mais à ses heures perdues, il donnait libre cours à sa passion : les montures magiques. Albertini, car tel était son nom, avait créé tout un tas de montures originales et vendait ses créations les plus réussies à tous les passionnés et à tous les collectionneurs du monde entier. Alors qu'elle regardait le mage présenter ses dernières inventions à un public ébaubi, la Sin'dorei tomba sous le charme d'un adorable chat géant à la fourrure rousse. Les miaulements et les ronronnements plus vrai que nature du Féligre mordoré avaient séduit le Maître-chasseur qui s'était empressée de l'adopter en échange d'une quantité d'or somme toute raisonnable.

Posant le joyau orangé au sol, Faëline invoqua sa monture en agitant au dessus de la pierre un petit poisson en caoutchouc. Une fois en selle, l'Elfe lui indiqua la direction à suivre mais dû s'y reprendre à deux fois car le félin s'était mis en tête d'attraper sa propre queue.

Une fois franchies les portes de la cité, Faëline se dirigea vers l'auberge de la Broche Rompue pour y prendre un peu de repos. Sur sa route, elle croisa quelques Dracthyrs qu'elle dévisagea comme si elle les voyait pour la première fois.

Feignant l'ignorance, elle demanda à Grishka l'aubergiste :


  • Qui sont ces créatures ?
  • Ils se font appeler Dracthyr, répondit l'Orque d'une voix bourrue, ils sont arrivés il y a plusieurs heures en compagnie d'un Dragon noir et depuis ils se baladent en ville.


L'Elfe de sang hocha la tête en guise de remerciement pour l'information qui venait de lui être fournie et s'éloigna en quête d'un hamac libre où elle pourrait passer la nuit.


*****


Faëline ouvrit péniblement les yeux, bailla longuement et s'étira tel un chat après une sieste au soleil. N'étant plus habituée à dormir dans les chambres communes que proposaient majoritairement les auberges d'Orgrimmar, la chasseresse avait passé une très mauvaise nuit. Un couple de Trolls s'était chamaillé une bonne partie de la soirée à propos d'une histoire de mojo, un incendie avait été évité de justesse lorsqu'une invention défectueuse avait pris feu dans la malle d'un ingénieur Gobelin et quand le calme fut enfin revenu, la Sin'dorei dut supporter les ronflements de ses compagnons de chambrée.

Faëline frotta ses paupières encore gonflées de fatigue et songea à sa petite maison pandarène qui lui manquait terriblement. Après de brèves ablutions, elle descendit dans la salle commune pour prendre un copieux petit déjeuner composé de petits pains au beurre, de biscuits à la semoule de maïs et d'un verre de lait glacé.

Tandis qu'elle savourait un jus de baies lunaires fraîchement servit par Morag le tavernier, l'Elfe se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour occuper sa journée. Elle opta pour un tour du côté du comptoir. Quelque soit le jour et l'heure, on y rencontrait toujours tout un tas de commerçants proposant des marchandises diverses et variées. Passant près d'une marchande de sucreries, elle en acheta un gros sachet. Elle fit ensuite l'acquisition de quelques jouets auprès du Gobelin Blax Fusenbouteille. Ce dernier avait une très mauvaise réputation auprès des siens car ses créations étaient selon leurs critères : solides, de bonne facture et surtout SANS danger !

Durant son séjour à Orgrimmar, le Maître-chasseur avait bien l'intention de rendre visite aux enfants de l'orphelinat et ces présents seraient à n'en pas douter, accueillis avec joie. Depuis son retour d' Ombreterre, Faëline s'était retirée en Pandarie mais les rares fois où elle sortait de son exil volontaire pour se rendre dans la capitale de la Horde, elle faisait toujours escale à l'orphelinat de la Herse. Jamais elle n'oublierait que c'étaient les pensionnaires les plus âgés qui avaient pris soin de son fidèle compagnon pendant les longs mois où elle avait arpenté les terres des royaumes de la mort.

Crin d'ombre était lui aussi très content de retrouver ceux qui l'avaient cajolé avec tant d'attention.


À la fin de la journée, la chasseresse fit un détour par la Vallée de la Sagesse. Ce quartier d'Orgrimmar était bien moins agité que les autres, peuplé principalement de Taurens il y régnait une apaisante sérénité. C'est là qu'on pouvait rencontrer les chamans les plus émérites de la cités. Faëline entra dans la hutte de l'Ancienne Sahi Chante-Nuage qui, non contente de communiquer aisément avec les éléments, était une herboriste réputée pour ses divers onguents et cataplasmes.

L'Elfe de sang savait son lion âgé et souhaitait soulager ses maux autant que possible. Profitant de son passage en ville, la Sin'dorei acheta des réserves de différentes potions qu'elle utilisait régulièrement sur son complice au pelage ébène.


Le soleil était déjà bas dans le ciel lorsqu'elle regagna l'auberge de la Broche Rompue. Alors qu'elle allait grimper l'escalier menant aux chambres, Grishka l'interpella de sa voix caverneuse :


  • Il y a du courrier pour vous !
  • Pour moi ? demanda la chasseresse étonnée en s'emparant de la lettre que lui tendait l'Orque.


Le Maître-chasseur s'assit alors au bar, commanda un jus de melon et décacheta l'enveloppe.

La missive provenait d' Ébyssian.


Faëline,

J'ai rencontré ce matin le Conseil de la Horde et je lui ai remis l'invitation des Aspects à venir découvrir les Îles aux Dragons.

Grâce aux mages de Dalaran, la Horde et l'Alliance ont put se mettre d'accord sur l'importance d'une exploration non militaire et une expédition commune aux deux factions a été officiellement mise sur pied.

Retrouvez-moi demain sur les hauteurs de la cité, près du monument commémorant la chute d'Aile de mort.


Qu' Anshe et la Terre Mère veillent sur vous mon amie.


Ébyssian

Laisser un commentaire ?