Voyage sur les îles aux Dragons
La montée vers les hauteurs d'Orgrimmar parut interminable à la chasseresse. La lenteur de l’ascenseur et le bruit épouvantable produit par les gigantesques rouages actionnant la machine avaient mis ses nerfs à rude épreuve. Une fois au sommet, elle savoura le calme relatif du lieu et prit la direction du point de rendez-vous.
Malgré les nombreuses années écoulées depuis la chute du Dragon corrompu, la Sin'dorei était toujours aussi impressionnée par la taille monumentale du Mémorial. Ce dernier avait été bâti en l'honneur des héros ayant participé à la chute de l'ancien Aspect de la terre et commémorait le courage et la bravoure dont-ils avaient fait preuve.
Même après si longtemps, la magie qui imprégnait l'énorme écaille était toujours active et donnait l'impression que du magma continuait de s'en écouler. Alors qu'elle l'observait, l'Elfe de sang ne put s'empêcher de frissonner. En s'approchant, Faëline aperçut celui qu'elle cherchait. Ébyssian était en compagnie de la squammandante Dracthyr Cendrécraz, d'une Elfe de sang qui lui était inconnue ainsi que de Baine et Mayla. Le petit groupe semblait en grande conversation.
- Ah Faëline ! Vous arrivez à point nommé, fit le Dragon noir en l’apercevant. Puis se tournant vers les autres il ajouta : Poursuivons notre conversation voulez-vous ? Les Aspects seront ravis d'apprendre que le conseil a accepté leur invitation. Les Îles aux Dragons abritent bien des merveilles et tout autant de dangers.
- Quoi qu'il arrive, ceux qui répondront à l'appel iront jusqu'au bout, dit alors Mayla avec conviction en se tournant vers le Maître-chasseur qui approuva d'un hochement de tête.
- Alors me voilà rassuré, déclara Corne d'Ébène. Prudence toutefois, car la reine des Dragons ne tolérera aucun conflit sur son territoire.
- La Horde respectera sa trêve avec l'Alliance, répondit Baine le Grand Chef Tauren, dans cette optique, le Reliquaire collaborera avec la Ligue des explorateurs au cours d'une expédition de découverte.
Cendrécraz prit alors la parole :
- N'oubliez pas, Ébyssian, que les Îles aux Dragons abritent également les Dracthyrs. Nous entendons redécouvrir notre passé... et nous approprier notre avenir.
Tandis qu'elle parlait, la squammandante avait plongé son regard doré dans celui de la chasseresse lui faisant ainsi comprendre que ses paroles lui étaient tout autant destinées.
Alors que leur petit attroupement commençait à se disperser, le frère aîné d'Irion s'approcha de l'Elfe et lui murmura :
- J'ai l'impression que l'une de vos alliées semble avide de vous assister dans les préparatifs qui vous attendent.
L'Elfe de sang se tourna alors vers sa compatriote. Cette dernière avait la peau sombre et ses magnifiques cheveux noirs étaient coiffés avec style. Vêtue d'une robe où se trouvaient attachés de multiples parchemins, elle avait tout de l'archéologue de bibliothèque mais la dague pendue à sa ceinture prouvait qu'elle était bien plus qu'une simple gratte-papier.
- Salutation, je m'appelle Naleïdéa, annonça la représentante du Reliquaire en s'approchant, c'est un plaisir de vous rencontrer Faëline ! Vos exploits sont devenus légendaires et je serais honorée si vous acceptiez de me dédicacer votre livre.
La chasseresse fut soudain mal à l'aise devant tant d'admiration et se contenta d'un hochement de tête qui sembla ravir son interlocutrice.
- Cette invitation à nous rendre sur les Îles aux Dragons est une perspective très stimulante, vous ne trouvez-pas ? Faëline n'eut pas le temps de répondre que Naleïdéa poursuivait déjà : Le Reliquaire s'est associé à ses homologues des corps expéditionnaires pour nous aider à coordonner nos efforts. En tant que membre de l'expédition du Dracaret, j'ai l'honneur de vous souhaiter la bienvenue. Cela étant dit, nous devons d'abord rassembler quelques personnes supplémentaires pour nous accompagner.
L'enthousiasme débordant de l'archéologue, et le flot de paroles prononcées par cette dernière, avait donné le tournis au Maître-chasseur qui mit un moment à réaliser qu'elle était désormais seule.
Rassemblant péniblement ses esprits, elle se rappela vaguement avoir accepté se s'acquitter d'une partie des préparatifs de départ. Elle déroula l'épais rouleau de parchemin fourni par Naleïdéa et en commença la lecture avant de soupirer, effarée, devant la multitude de choses qui y étaient inscrites.
*****
Sur un des pitons rocheux qui surplombaient la Vallée de la sagesse, la guide Tacha entraînait à l'escalade un groupe plutôt hétéroclite d'alpinistes en herbe.
La Sin'dorei les observa progresser un long moment. Elle était admirative devant leur performance, leur persévérance et surtout leur patience pour agripper la bonne prise. Tout en les regardant faire, l'Elfe pensa qu'à leur place, elle n'aurait pas la témérité d'escalader un mur vertical avec, comme seule sécurité en cas de chute, une simple corde.
Une fois arrivé au sommet, le groupe utilisa des planeurs gobelins pour redescendre. Dès que ses pattes touchèrent le sol, Tacha s'approcha de l'Elfe de sang en lui demandant si elle désirait s'inscrire à une séance d'essai.
- Oh non ! s'exclama la chasseresse avec un éclat de rire, je suis très bien sur ce bon vieux plancher des vaches. Je suis venue ici à la demande de l'expédition du Dracaret, poursuivit-elle, ils recherchent de nouveaux membres et vos talents seraient les bienvenus.
La queue frétillante d'exaltation, la Vulpérine accepta avec joie la proposition et Faëline se réjouit de n'avoir pas dut négocier d'avantage.
Un peu plus tard ce jour-là, l'Elfe se rendit dans la Vallée de la force pour y rencontrer le chef Magor et son équipe d'artisans. Ceux-ci furent très honorés par l'invitation à rejoindre les Îles aux Dragons et se préparèrent rapidement à ce qui les attendrait là-bas.
Faëline termina sa journée à l'auberge de « La queue de Wyverne » où elle devait rejoindre l'inventoriste Coralie. Cette dernière était en grande conversation avec ses collègues chroniqueuses. La Shal'dorei peinait à contenir son excitation à l'idée d'explorer les mystérieuses Îles aux Dragons.
- Quelle aubaine ! s'exclama-t-elle heureuse lorsque Faëline lui eut proposé de rallier l'expédition, imaginez les fabuleuses reliques amassées par les vols draconiques au fil des siècles...
- Euh... fut la seule chose que la chasseresse trouva à répondre devant tant d'exaltation.
- Je vais rassembler mes plus doctes spécialistes pour votre expédition ! poursuivit-elle avant de planter là la Sin'dorei sans autre forme de procès.
Avant de rentrer, l'Elfe de sang fit un détour par le Maître des écuries et tandis qu'elle s'enquérait de son familier, une voix désormais connue l'interpella.
- Vous n'avez pas tardé à rassembler les membres de notre expédition. s'exclama Naleïdéa lorsque le Maître-chasseur lui fit part des réponses reçues, l'efficacité est une qualité que j'apprécie !
Les deux femmes parlèrent encore un peu de l'avancement des préparatifs avant de se séparer. La nuit était tombée depuis un moment lorsque la chasseresse put enfin rejoindre son lit.
*****
Les jours passèrent tandis que Faëline passait diverses commandes de matériel et inspectait à longueur de journée, les stocks de fournitures. Elle trouva néanmoins un peu de temps libre à consacrer à ses amis.
Maintenant que les citoyens d'Orgrimmar s'étaient habitués à la présence des Dracthyrs, la chasseresse pouvait rejoindre son amie Xérestrella sans attirer les soupçons. Kodethi et les autres avaient élu domicile sur les remparts dominants l'entrée principale de la cité orque.
- Bienvenue dans notre arène d’entraînement improvisée mon amie ! affirma l'évocatrice en accueillant cordialement la Sin'dorei, ici dans les hauteurs, nous ne devrions déranger personne. On nous à assuré que les lieux étaient vacants et que nous pouvions nous y installer.
Xérestrella prit sa toute nouvelle forme anthropique et les deux femmes s'éloignèrent du groupe pour s'installer sur de grosse caisses de matériel. Elles se mirent alors à discuter tranquillement.
- Faëline, pardonnes-moi si tu trouves ma question indiscrète mais je me demandais... Comment une Elfe et un Dragon ont-ils pu devenir si... euh... proches ?
- Oh... et bien... bafouilla la chasseresse prise de court par la question, la première fois que je l'ai rencontré, c'était en Pandarie il y a fort longtemps. À l'époque il n'était qu'un jeune dragonnet et nos chemins ne se croisèrent qu'un bref instant. J'ignorais alors que nos destins étaient liés. Après ses machinations au procès de Garrosh Hurlenfer, je dois avouer que je ne l'appréciait pas vraiment. Plusieurs années s'écoulèrent avant que nos routes ne se croisent à nouveau. Irion était désormais un jeune adulte et nous dûmes travailler ensemble pour contrer la menace de N'Zoth. Au début, je lui en voulais encore terriblement pour sa responsabilité dans les événements qui avaient aboutis à la guerre contre la Légion ardente. Je finis cependant par lui pardonner et nous nous réconciliâmes rapidement. Il savait user de son charme et je finis par succomber à son petit jeu de séduction. Tu sais, si la Pandarie prend tant de place dans mon cœur ce n'est pas uniquement pour ses magnifiques paysages et la sérénité qu'y s'en dégage ou pour le caractère débonnaire et chaleureux de ses habitants. C'est aussi parce que c'est là-bas que se trouve la « Taverne dans les brumes », le lieu où nous nous sommes rencontrés Irion et moi. C'est dans cette auberge, nichée entre la vallée des Quatre vents et les sommets de Kun-Lai, que nous nous sommes avoués nos sentiments et c'est là aussi que nous avons fait l'amour pour la première fois.
- Il a l'air de tenir énormément à toi, prononça pensivement Xérestrella.
- Et toi, y a-t-il un Dracthyr qui fasse battre ton cœur plus vite ?
- Hum, je ne sais pas... enfin peut-être...
Les deux amies passèrent le reste de l'après-midi ensemble, heureuses de partager ce moment de complicité.